-20 % sur tout le site avec le code FLASH20 ⏤

By Miguel Ordoñez

Vous avez donc décidé d’organiser une fête sur le thème du cannabis. La simple idée semble amusante. Des personnes partageant les mêmes idées et aimant l’herbe se rassemblant pour une nuit de rires et de nouveaux souvenirs. Peut-être même que vous vous ferez de nouveaux amis en cours de route.

C’est une chose d’être un simple participant, et c’en est une autre de jouer le rôle d’hôte. Ce titre s’accompagne de lourdes responsabilités et, dans le pire des cas, si tout se passe mal, c’est vous qui en aurez la responsabilité.

À ce stade, vous vous sentez probablement un peu obligé de tenir vos promesses. Mais n’ayez crainte ! Dans cet article, nous partageons quelques astuces et conseils utiles pour que votre fête sur le thème de l’herbe se déroule sans accroc ! Que ce soit la première fois que vous organisez une soirée ou que vous soyez un habitué des fêtes sur le thème du cannabis, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.

Pourquoi organiser une fête sur le thème du cannabis ?

Malgré la popularité grandissante du cannabis, les fêtes sur le thème de l’herbe ne sont pas très courantes. D’abord, tout le monde n’y participe pas. Ensuite, il existe encore des régions dans le monde où la consommation de cannabis est assortie de sanctions importantes.

Mais une fête sur le thème du cannabis est un excellent moyen de créer des liens avec d’autres amateurs d’herbe. Vous ne vous saoulerez pas comme lorsque vous prenez des shots de tequila dans une fête ordinaire. Au contraire, vous finirez par rire toute la nuit de choses banales. À partir de là, de nouvelles amitiés durables naissent.

Et si vous êtes en mesure d’organiser un événement réussi, vous pourrez vous féliciter. Mais attendez-vous à ce qu’il y ait un deuxième round, car les gens vous tiendront désormais en haute estime.

Idées de fêtes sur le thème du cannabis

Les fêtes sur le thème du cannabis — ou toute autre fête d’ailleurs — ne se préparent pas juste en improvisant. Il faut une planification et une préparation appropriées, en fonction du thème.

Voici quelques façons d’aborder chaque type de fête sur le thème du cannabis.

  • Anniversaire

Il n’y a rien qu’un ami fumeur apprécierait plus qu’une fête d’anniversaire sur le thème du cannabis. Vous lui offrez essentiellement deux de ses choses préférées au monde : de l’herbe, et une célébration autour d’elle !

Avant toute chose, vous devez sélectionner les variétés idéales. Vous ne voulez pas que tout le monde reste immobile toute la nuit, alors laissez tomber les grosses indicas riche en myrcène pour le moment. Optez plutôt pour une sativa stimulante et pleine de limonène pour mettre vos invités dans une ambiance plus sociale et euphorique.

Deuxième point à prendre en compte : les fringales. Prévoyez un large éventail de gourmandises sucrés et salés que vos invités pourront déguster. Vous ne voudriez pas laisser tomber tout le monde lorsque les effets commencent à monter et n’avoir rien à servir, n’est-ce pas ?

Enfin, n’oubliez pas les pâtisseries. Bien sûr, vous pouvez choisir des gâteaux et des biscuits ordinaires, mais si vous voulez vraiment impressionner, essayez de faire des cupcakes d’anniversaire infusés à la weed ! Vos invités non-fumeurs et amateurs de cannabis apprécieront grandement.

How to Host a Cannabis-Friendly Party
  • Noël / Saisons

Les fêtes de Noël sur le thème de la weed transforment un événement potentiellement banal en quelque chose de vraiment festif. Échanger des cadeaux et se souhaiter de bonnes fêtes devient beaucoup plus agréable avec un petit buzz de votre herbe préférée.

Bien sûr, tout le monde s’attend à ce qu’une fête de Noël soit suffisamment festive, alors n’oubliez pas les décorations, les lumières et la musique appropriée. Faites-en sorte que chacun ait le sentiment que c’est bien le meilleur moment de l’année !

Les fêtes de Noël sont également le meilleur moment pour mettre en avant vos recettes de comestibles. Il existe un million de recettes de buches de Noël, et chacune d’entre elles ne demande qu’à être infusée au cannabis. Veillez simplement à prévenir vos invités à l’avance pour éviter que quelqu’un ne dévore plusieurs parts par accident. Vous voulez vraiment jouer la carte de la fête ? Pourquoi ne pas préparer un vin chaud aromatisé au THC?

How to Host a Cannabis-Friendly Party
  • Dîner de fête

Les dîners peuvent être un événement décontracté ou plus formel — c’est à vous et à vos invités de décider ! Quoi qu’il en soit, pour cette occasion, il est utile d’avoir un endroit désigné pour rouler, car cela aidera à limiter la confusion et le désordre. Munissez cet endroit de briquets, de feuilles, de tout ce dont vous avez besoin pour fumer. Si vous fumez à l’intérieur, placez des cendriers à des endroits clés et ouvrez quelques fenêtres pour que cela reste propre et agréable.

Concernant la restauration de vos invités, notez si des non-fumeurs ou des non-consommateurs sont attendus, car cela déterminera votre offre. Envisagez d’avoir des comestibles pour ceux qui ne fument pas, et peut-être des cocktails ou des rafraîchissements sans weed pour satisfaire vos invités non consommateurs de cannabis.

How to Host a Cannabis-Friendly Party

Préparation d’une fête sur le thème du cannabis

Maintenant, parlons des préparatifs réels nécessaires pour une fête sur le thème du cannabis.

  • Préparez votre playlist

Tout comme l’éclairage, la musique joue toujours un rôle important dans toute situation sociale. Elle donne le ton de l’environnement et, au final, l’humeur de chacun.

De mauvais choix de chansons pourraient facilement atténuer l’ambiance, alors ne laissez pas une playlist aléatoire prendre le dessus, car vous pouvez toujours tomber sur des chansons pas appropriées.

Pour éviter ce problème, faites une playlist à l’avance ! Choisissez des chansons qui sont connues pour apporter de bonnes vibes. Vous ne pouvez jamais vous tromper en choisissant des rythmes lo-fi pour créer une atmosphère détendue, ou vous pouvez faire monter la température avec de la house. C’est vous qui décidez ! Si vous avez peur de ne pas satisfaire les goûts de tout le monde, demandez à vos invités de collaborer à une playlist à l’avance afin que chacun puisse choisir quelques chansons à tour de rôle.

How to Host a Cannabis-Friendly Party
  • Limitez l’alcool

Si certains peuvent mélanger les deux substances et s’en sortir sans problème, d’autres ne sont pas aussi bien préparés à gérer les effets du mélange. Les sens peuvent s’atténuer davantage et certains de vos invités risquent d’être incapables de réagir.

Pour être sûr, contentez-vous d’un verre ou deux de bière ou de vin. N’abusez pas des alcools forts et limitez les boissons au minimum. Si l’envie de faire des cocktails amusants vous démange, envisagez de prendre l’option « sans alcool » ou de remplacer l’alcool par quelques gouttes d’huile au CBD.

How to Host a Cannabis-Friendly Party
  • Planifiez le divertissement

Le rire est toujours un excellent accompagnement du cannabis. Et l’une des meilleures façons de le provoquer est de prévoir des divertissements supplémentaires pendant les sessions fumettes.

Les jeux de société et les jeux de cartes sont toujours très appréciés. Mais si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez toujours opter pour des classiques, comme les charades ou le jeu de la queue de l’âne. Dans ce dernier cas, vous pouvez remplacer l’âne en question par une image plus drôle et plus pertinente pour vous et vos invités.

Il vous suffit d’un peu de créativité pour réussir ce jeu. Mais si tout échoue, vous pouvez toujours demander de l’aide à Internet.

How to Host a Cannabis-Friendly Party

Durant la fête

Maintenant, voici quelques conseils sur la façon de se comporter pendant la fête elle-même.

  • N’oubliez jamais de tirer, tirer et faire tourner

Ce n’est pas pour rien qu’on dit de « faire tourner ». Vous prenez deux taffes généreuses, puis vous faites tourner à la personne suivante. Que le cercle se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse dépend de ce que vous décidez au préalable.

Prendre trop de taffes ou garder un joint ne vous fera pas gagner de nouveaux amis. Si c’est la première fois que vous êtes invité à l’une de ces fêtes, c’est peut-être aussi la dernière.

Si vous ne savez vraiment pas quoi faire, imitez vos camarades. Vous y arriverez bien assez tôt.

How to Host a Cannabis-Friendly Party
  • Allez-y doucement avec les comestibles

Il y a une raison pour laquelle beaucoup de gens évitent les comestibles. Même un maître de la ganja comme Snoop Dogg dit non au cannabis sous forme comestible car « ils n’ont pas de bouton d’arrêt ». Mais pour ceux qui ne sont pas fans de la fumette, c’est souvent la meilleure option.

Si vous optez pour les comestibles, n’oubliez pas d’y aller doucement. La moitié d’un space cookie peut vous faire planer pendant plusieurs heures. Et si vous n’êtes pas habitué à cette sensation, elle peut vous plonger dans un horrible état de paranoïa.

En règle générale, une dose sûre pour les débutants est d’environ 2,5 à 5 mg de THC. Veillez à lire les étiquettes avant d’en consommer.

How to Host a Cannabis-Friendly Party
  • Pratiquez la politesse du fumeur

Il y a la politesse de base, comme écouter avant de parler et montrer de la gratitude pour un geste amical. Mais il y a aussi la politesse de base du fumeur que de nombreux vétérans du cannabis connaissent et pratiquent déjà.

Un bon exemple est de garder le moins de salive possible, autant que possible. Que vous vous passiez un joint ou un bang, gardez ce que vous partagez aussi sec et sans liquide que possible.

En parlant de pipes, la politique de base consiste également à remplir la douille si la rotation se termine avec vous. Ceci est fait par respect pour la personne à côté de vous.

How to Host a Cannabis-Friendly Party

Après la fête sur le thème du cannabis

La fête est terminée, et tout le monde se prépare à rentrer chez soi. Voici quelques conseils pour terminer la soirée en douceur.

  • Ayez du CBD sous la main

Le cannabidiol est un excellent égalisateur, car il aide à équilibrer les effets psychotropes du THC. Pour vos invités qui ont tendance à être un peu nerveux après une nuit de fumette, cela devrait les aider à se calmer.

Le CBD existe sous différentes formes, comme les huiles, les bonbons gélifiés et les gélules. Choisissez celle qui convient le mieux à votre situation. Les bonbons gélifiés sont toujours très appréciés !

  • Offrez des options de transport

Si vous avez suffisamment de place pour que les personnes intéressées puissent rester chez vous, cela peut être une bonne option pour certains. Mais si vous n’en avez pas, préparez-vous à offrir des options de transport.

Une fois que vous aurez dégrisé, vous pourrez les déposer s’ils n’habitent pas trop loin. Mais si aucun d’entre vous n’est en état de conduire, appelez un taxi. C’est la bonne chose à faire, et cet acte de gentillesse sera profondément apprécié.

  • Préparez une pochette surprise

Enfants, nous étions tous ravis lorsque nous ramenions une pochette surprise d’une fête d’anniversaire. Cela peut également s’appliquer à vos fêtes sur le thème du cannabis.

Une pochette surprise n’a pas besoin d’être extravagant. Quelques briquets et autocollants amusants devraient faire l’affaire. Et si vous avez de l’herbe que vous cultivez chez vous, vous pouvez en mettre dans des petits sachets à ramener chez soi. Les chewing-gums au CBD sont aussi une bonne idée !

Organiser une fête sur le thème du cannabis : n’oubliez pas de prendre du bon temps

Au final, les fêtes sur le thème du cannabis consistent à passer un très bon moment et à rencontrer de nouvelles personnes tout en appréciant l’herbe magique. Et vous passerez un excellent moment en gardant ces conseils à l’esprit. Qu’il s’agisse de votre première ou de votre 100ᵉ fête sur le thème du cannabis, ces conseils seront toujours valables.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.