Beaucoup d'éléments sont à prendre en compte pour préparer le dîner de fête parfait : le menu, la liste d'invités … la bonne variété ? Les dîners de soirée sur le thème du cannabis sont la nouvelle tendance pour les gourmets amateurs de cannabis, car ils ajoutent une toute nouvelle dimension à ce rituel classique. C'est la grande cuisine, à l'herbe ! Du choix des variétés à l'art de poser l'ambiance, voici notre recette pour organiser la soirée parfaite pour fumeurs de joints.

PLANIFIEZ VOTRE MENU

Avant de vous lancer en cuisine, décidez si vous voulez plutôt un dîner à table ou bien un rassemblement informel de type buffet et prévoyez le nombre de plats que vous allez servir. N'oubliez pas de prévoir un moment pour préparer votre infusion de cannabis. L'huile d'olive, le beurre, l'huile de coco et même la farine, autant de bonnes options. Pour ce qui est de la planification du menu, il existe de nombreux livres et recettes de cuisine au cannabis créative. Le thème de votre soirée ne doit pas nécessairement être centré sur le cannabis. Pourquoi ne pas construire un menu autour de votre cuisine préférée ?

Voici quelques suggestions :

  • DES ENTRÉES POUR FUMEURS DE JOINTS

Démarrez fort avec une entrée infusée à l'herbe. Cette vinaigrette psychoactive saura relever toutes vos salades. Pendant les mois les plus froids de l'année, les soupes sont délicieuses et simples à préparer. Pour une option similaire plus adaptée à l'été, essayez donc un gaspacho bien frais préparé avec de l'huile infusée au cannabis.

  • MARIE-JEANNE AU MEXIQUE

Si vous avez envie de cuisine mexicaine, servez donc du guacamole à la ganja. Puis, passez ensuite aux tacos au cannabis qui connaissent toujours un franc succès. Faites juste attention à bien servir des portions appropriées à vos invités. C'est tellement facile de se retrouver à dévorer des quantités incroyables et vous n'avez pas envie de vous retrouver à dire « t'en as trop pris, vieux, trop pris ».

  • « HERBES » ET ÉPICES ITALIENNES

Rendez fière votre grand-mère italienne avec un risotto au cannabis bien crémeux. Grand-mère aime planer, bien vrai ? Si vos invités suivent un régime particulier, ce pesto à l'herbe est végan et sans gluten. Pour finir sur du sucré, préparez donc un tiramisu à faire baver d'envie.

  • AMERICAN PIE (VERSION CANNABIS)

Difficile de se tromper avec des hamburgers à l'herbe et une bonne vieille tarte aux pommes à l'américaine. Le bon côté des burgers, c'est que vous pouvez les préparer au dernier moment, en ajoutant des têtes bien moulues dans la viande. Pas besoin de préparer une huile infusée à l'avance (n'oubliez pas de décarboxyler votre herbe).

PLANIFIEZ VOTRE MENU

SOYEZ CRÉATIF

On vous a donné quelques idées de départ pour une cuisine sur le thème du cannabis, mais rien ne vous empêche de créer votre propre menu à l'herbe. Les dîners de soirée sont une bonne occasion pour faire preuve de créativité et ne rien vous interdire. Si c'est trop difficile pour vous de préparer un dîner, alors organisez donc un brunch planant avec des gaufres à la weed.

CHOISISSEZ LES BONNES VARIÉTÉS

L'herbe, c'est un peu comme le bon vin, avec plusieurs accords possibles pour améliorer votre expérience culinaire. Quand on choisit une variété, les points-clés à prendre en compte sont les effets et les saveurs. Infuser votre menu avec une indica trop lourde pourrait pousser vos invités à ne communiquer qu'avec le canapé et très peu entre eux. Pour éviter l'effet cloué au siège ou la paranoïa antisociale, un hybride équilibré est un bon choix. Blue Cheese, par exemple, produit un effet relaxé mais cérébral, parfait pour un cadre sociable intimiste.

Il faut vous assurer que les goûts dans vos plats s'harmonisent et vous devez envisager le cannabis comme un ingrédient comme les autres. Et c'est bien là où les arômes et profils de terpènes spécifiques de chaque variété entrent en jeu. La douceur de variétés telles que Fruit Spirit est parfaite pour les desserts. Des variétés avec des notes d'agrumes comme Lemon Shining Silver Haze ajouteront une pointe d'acidité à vos plats. En revanche, les variétés plus portées sur le pin, comme Solomatic CBD, vont bien avec les épices terreuses comme l'origan. Une variété riche en CBD offre également l'avantage de permettre à vos invités de faire une pause entre chaque dose de THC.

GÉREZ BIEN LES DOSES

Tout le monde s'est déjà retrouvé complètement assommé avec des aliments cannabiques super-puissants et un dosage inadapté pourrait bien faire de vos délices une catastrophe. Heureusement, un peu de préparation et de communication suffisent à éviter ce piège.

Quand vous cuisinez avec du cannabis, faites bien attention à la teneur en THC des variétés que vous utilisez. Soyez aussi précis que possible et mesurez ce que vous ajoutez à chaque étape. En cas de doute, utilisez ce guide pratique pour calculer le dosage de vos plants. Vous devriez aussi parler à vos invités de ce qui les attend avant de servir le dîner. Permettre de prendre une décision informée donnera la meilleure expérience possible pour tout le monde.

GÉREZ BIEN LES DOSES

INSTALLEZ L'AMBIANCE

Avoir la bonne ambiance est essentiel pour un bon dîner de soirée et pour avoir un effet agréable. Les invités doivent se sentir à l'aide et la musique aide à poser l'ambiance. Choisissez une musique détendue, ou créez une liste de lecture adaptée à votre thème. L'éclairage est tout aussi crucial : des guirlandes lumineuses, ou une lumière douce et relaxante.

Bien sûr, n'oubliez pas la liste des invités. Si c'est un groupe d'amis proches qui se connaissent tous, vous avez probablement tout bon. Autrement, soyez un hôte proactif. Faites les présentations entre tout le monde, revenez voir tout le monde pendant la soirée et soyez prêt à mener les conversations.

SÉCURITÉ ET RESPONSABILITÉ

Alors que beaucoup de gens n'ont aucun problème à mélanger l'herbe avec un peu d'alcool, il pourrait être préférable de se passer d'alcool pour la soirée. Les cocktails sans alcool sophistiqués sont une solution de rechange amusante à la place des boissons alcoolisées. Vous pouvez même servir des boissons au cannabis pour compléter votre orgie alimentaire. À la fin de la soirée, n'oubliez pas de vous assurer que tout le monde rentre chez soi en toute sécurité. Si un de vos amis habite loin, proposez-lui un coin de canapé pour dormir si la fête se prolonge tard.

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS AMUSER

Même si l'organisation du dîner de soirée sur le thème du cannabis parfait demande une bonne dose de planification, que cela ne vous décourage pas. Vous pouvez en faire une opportunité d'être créatif et de créer une nouvelle expérience, pour vous et vos amis. Si vous aimez cuisiner, la préparation fait partie du plaisir, sans oublier que vous pouvez y gagner un statut de légende au passage. Une fois le dîner servi, vous pouvez vous asseoir, vous détendre et voir où la soirée vous mène. Bon appétit !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.