The RQS Blog

.



By Max Sargent


Tous les projets peuvent avoir des débuts difficiles, et dans le cas du cannabis, il s’agit de la germination des graines. Lorsque l’on utilise des graines de qualité dans un substrat de culture approprié, cette étape de la culture est souvent couronnée de succès, mais il y a tout de même des choses à faire pour vous faciliter la vie. Intéressons-nous ici à notre Cannabis Seed Booster, une aide spécialement formulée pour surmonter certains des obstacles à la germination. Ce mélange exclusif d’acides aminés, de minéraux, de vitamines et de composés organiques améliore la croissance, réactive les vieilles graines et aide les jeunes plants à s’épanouir durant cette étape vulnérable du cycle de croissance.

Cannabis seed germination

Les défis de la germination des graines de cannabis

La culture du cannabis peut être compromise dès le début en raison de divers problèmes de germination. Les cultivateurs rencontrent souvent des problèmes tels qu’un faible taux de germination, en particulier avec les graines plus anciennes, qui peuvent même ne pas germer complètement. En outre, les semis peuvent présenter une croissance lente ou une mauvaise santé, ce qui affecte gravement leur développement et leur productivité. Ces problèmes sont dus à des conditions de germination pas optimales ou à des faiblesses inhérentes aux graines elles-mêmes. Les répercussions de ces problèmes précoces sont durables et peuvent aboutir à une plante moins robuste, plus sensible aux maladies et moins fructueuse en termes de rendement floral.

Même si certains problèmes peuvent résider dans les graines elles-mêmes, qu’elles soient trop vieilles, de mauvaise qualité ou déjà infectées, la plupart des problèmes rencontrés lors de la germination proviennent en fait de l’environnement. Les deux facteurs les plus importants à prendre en compte sont l’humidité et la température. Les graines de cannabis ont besoin d’un taux d’humidité élevé, de l’ordre de 90-95 %, et d’une température de l’ordre de 22-25 °C pour une germination optimale.

Le Cannabis Seed Booster ne cherche pas à modifier ces facteurs. Il vise plutôt à affiner la composition de votre milieu de culture afin d’améliorer le taux et la vitesse de germination, et même d’aider les graines plus anciennes à sortir d’un état de dormance prolongé.

Cannabis Seed Booster : Qu’est-ce que c’est et comment peut-il aider ?

Le Cannabis Seed Booster de RQS est une formulation conçue en interne pour améliorer la phase de germination de la culture du cannabis. Il contient un mélange d’acide monosilicique, d’acide fulvique, d’acides aminés, de vitamines et de minéraux essentiels qui, ensemble, créent un environnement propice à la germination des graines.

L’acide monosilicique, par exemple, renforce les parois cellulaires, améliore ainsi la résistance des semis, tandis que l’acide fulvique améliore l’absorption des nutriments, un facteur essentiel aux premiers stades du développement de la plante. Les acides aminés et les vitamines servent d’éléments constitutifs et de catalyseurs pour les fonctions physiologiques vitales. Cette stratégie de soutien complète augmente les taux de germination, accélère le développement des racines et facilite un démarrage plus fort et plus vigoureux des plants de cannabis.

Notre formule contient également du zinc, du cuivre et du bore, qui contribuent à activer les hormones racinaires, créant ainsi une croissance plus rapide et plus robuste. Ces composés signifient qu’aucune hormone synthétique n’est ajoutée à ce produit, ce qui le rend meilleur pour votre substrat de culture et moins dommageable pour le microbiome du sol.

Les avantages de l’utilisation du Cannabis Seed Booster de RQS

De nombreux avantages sont associés à l’utilisation de notre Cannabis Seed Booster, et ils ne concernent pas seulement la période de germination. Donner à vos graines un bon départ améliorera l’ensemble du cycle de culture. Voici les avantages de l’utilisation de la formule Cannabis Seed Booster :

  • Protège les graines contre les infections
  • Peut être utilisé avec tous les substrats
  • Convient à tous les types de systèmes d’arrosage
  • Réactive les vieilles graines
  • Accélère la formation des racines
  • Augmente le taux de germination
  • Améliore l’absorption précoce des nutriments par les racines
  • Stimule l’activité métabolique et enzymatique dans la graine
  • Améliore la croissance des jeunes plants et stimule la formation des têtes.
Cannabis Seed Booster

Comment utiliser Cannabis Seed Booster

Le Cannabis Seed Booster de RQS est très facile à utiliser et doit être appliqué comme un engrais normal, mais plus tôt. Pour l’utiliser, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ajoutez 40 gouttes (1,5 ml) de Seed Booster à 1 litre d’eau à température ambiante.
  2. Placez les graines dans le substrat de culture ou l’environnement de germination de votre choix.
  3. Utilisez la solution pour arroser le milieu et mouiller les graines.
  4. Renouvelez l’arrosage si nécessaire pour que les graines restent humides jusqu’à la germination.
  5. Poursuivre l’application jusqu’à ce que la première véritable série de feuilles apparaisse.
  6. Après la germination, n’arrosez plus le substrat jusqu’à ce que la terre de surface ait séché, sinon vous risquez de noyer les racines.
  7. Cessez l’utilisation dès l’apparition de la première vraie série de feuilles.
How to use Cannabis Seed Booster

Comment conserver le Cannabis Seed Booster

Le Cannabis Seed Booster doit être conservé dans un environnement frais et sombre, à une température supérieure à 10 °C. Gardez-le hors de portée des enfants. Bien agiter avant utilisation et appliquer dans les quatre mois suivants l’ouverture. S’il n’est pas ouvert, il se conserve deux ans à partir de la date de production.

Mesures de sécurité

La manipulation et le stockage du Cannabis Seed Booster requièrent une attention particulière en matière de sécurité. Il est important de suivre les conseils du fabricant pour éviter les risques. Lors de l’application du produit, il convient d’utiliser un équipement de protection approprié afin d’éviter tout contact direct avec la peau ou l’inhalation.

Compatibilité de Cannabis Seed Booster avec différentes méthodes de germination

Que vous utilisiez un kit de démarrage, des bouchons de germination, que vous semiez directement dans le substrat de culture final ou que vous employiez la méthode de l’essuie-tout, le Seed Booster améliore l’efficacité de ces techniques. Sa formulation répond aux différents besoins des graines de cannabis germées dans différents environnements, assurant une croissance précoce vigoureuse, quelle que soit la stratégie utilisée.

Cannabis Seed Booster : Commencez fort

Le Cannabis Seed Booster de RQS optimise la germination et donne aux semis le meilleur départ possible dans la vie. Cette formule soigneusement élaborée contribue à jeter les bases de rendements importants et de haute qualité. Ses composants améliorent également la santé du sol au fil du temps, créant une boucle de fertilité et de productivité.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.