The RQS Blog

.



By Luke Sumpter


Les graines de cannabis ont besoin d’humidité, de chaleur et d’oxygène pour germer. Dans de bonnes conditions, l’eau et l’oxygène pénètrent dans le tégument de la graine pour déclencher les réactions biochimiques qui catalysent la germination. Cependant, les choses se compliquent un peu lorsqu’on essaie de faire germer de vieilles graines de cannabis. Même si elles nécessitent les mêmes conditions externes, elles sont souvent plus tenaces après de longues périodes de dormance. Prendre des mesures supplémentaires peut aider à augmenter les chances de réussite de la germination. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire tremper vos vieilles graines, les traiter avec de l’eau oxygénée, les scarifier et utiliser le Cannabis Seed Booster pour leur redonner vie.

Faire tremper les graines de cannabis dans l’eau pendant 12 h

Comme tout cultivateur le sait, l’eau joue un rôle fondamental dans la germination des graines de cannabis. Les graines jeunes et saines s’activeront au contact de l’humidité d’une terre bien arrosée. Cependant, les graines plus anciennes ont besoin d’un bon trempage pour s’assurer qu’elles s’activent et développent une racine pivotante et une pousse. Placez les vieilles graines de cannabis dans un verre d’eau du robinet et faites-les tremper pendant 12 h afin de maximiser leur exposition à l’eau à ce stade critique.

L’absorption d’eau par une graine sèche, connue sous le nom d’imbibition, a lieu lorsque la paroi cellulaire absorbe l’eau de l’environnement. Les macromolécules protoplasmiques, telles que les protéines et les glucides complexes appelés polysaccharides, retiennent l’eau à l’aide de liaisons hydrogène. Le maintien de l’eau en place permet aux réactions chimiques de se produire dans la graine, ce qui aboutit à la germination.

Vous pouvez augmenter les chances de réussite de la germination en contrôlant la température. Essayez de maintenir une température constante de 25 °C, en utilisant un tapis chauffant ou un petit chauffage si nécessaire, afin d’augmenter vos chances.

Germinaqtion process

Graines de cannabis et eau oxygénée

L’application d’eau oxygénée pendant la germination de vieilles graines de cannabis peut aider à accélérer le processus et à protéger les semis des maladies. L’eau oxygénée est essentiellement de l’eau avec une molécule d’oxygène supplémentaire. En tant qu’arme secrète de ce composé, cette molécule supplémentaire oxyde les bactéries, les virus et les champignons qui peuvent affecter la germination et la santé des semis. De plus, l’eau oxygénée contribue également à ramollir la couche externe des graines, ce qui accélère la germination. Pour utiliser cette substance lorsque vous semez de vieilles graines de cannabis, suivez les étapes suivantes :

  1. Mélangez 30 ml d’eau oxygénée à 3 % avec 240 ml d’eau.
  2. Faites tremper vos vieilles graines de cannabis dans cette solution pendant une nuit.
  3. Semez vos graines dans des plateaux à semis ou des plugs de germination et maintenez une température de 25 °C.
Cannabis seeds and oxygen steps

Alors que de nombreux cultivateurs trouvent que faire tremper les graines dans de l’eau oxygénée permet d’activer les vieilles graines, certains choisissent d’éviter cette substance. Les graines de cannabis possèdent un microbiome qui leur est propre, et les endophytes des graines participent activement à la création de poils racinaires dans la phase de semis, ce qui signifie que l’eau oxygénée pourrait interférer avec ce processus. Essayez d’abord de faire germer certaines de vos vieilles graines dans de l’eau. En cas d’échec, optez pour l’eau oxygénée en dernier recours.

Utilisez Cannabis Seed Booster pour réactiver vos vieilles graines

Nos cultivateurs et sélectionneurs experts chez Royal Queen Seeds ont développé Cannabis Seed Booster, un produit conçu pour améliorer la germination et activer les vieilles graines. Cette formule contient pléthore de nutriments et de biostimulants qui accélèrent le développement de la racine pivotante et de la pousse. Des niveaux élevés de zinc, de bore et de cuivre activent d’importantes hormones racinaires, l’acide monosilicique aide à défendre les semis contre le stress et les infections, et des vitamines et acides aminés cruciaux stimulent la croissance et la force des racines. Pour utiliser notre Cannabis Seed Booster afin de faire germer de vieilles graines, suivez ces étapes :

  1. Agitez bien le produit avant de l’utiliser.
  2. Ajouter 40 gouttes (environ 1,5 ml) à 1 l d’eau pure et mélanger soigneusement.
  3. Faites tremper vos graines dans cette solution pendant 12 h.
  4. Semez vos graines et arrosez-les avec la solution.
  5. Appliquez du Cannabis Seed Booster sur vos semis jusqu’à l’apparition des premières vraies feuilles. Utilisez chaque nouvelle solution dans les 24 h.
Seed booster cannabis old seed

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.