“Put the blunt down, just for a second…” Bon d'accord, Cypress Hill ne parlait probablement pas des bienfaits potentiels de la weed pour la peau - mais ils étaient sur une piste.

Le cannabis et le temps ont une relation assez spéciale, mais la vérité est que fumer du cannabis ne vous donnera pas l’apparence de quelqu’un qui a fait un voyage à la fontaine de jouvence. Quand vous inhalez de la fumée, vous accélérez le processus de vieillissement – il a été montré que la combustion de la weed, avec ou sans tabac, avait un impact assez négatif sur la peau, en donnant une apparence plus âgée. Pas du genre plus âgé « maintenant je n’ai plus besoin de montrer ma carte d’identité pour prouver mon âge », mais plutôt le genre avec des rides et des marques de fatigue que votre moi du futur vous reprochera. Tout est lié au collagène (une protéine qui contribue à l’élasticité de la peau), et quand vous fumez des matières végétales, le corps n’en produit plus aussi bien qu’il le devrait.

Cependant, quand les Dr Bobby Buka et Ariel Ostad ont parlé au Huffington Post, ils ont suggéré que l’utilisation d’un vaporisateur ou d’huiles infusées au cannabis pouvait faire ressortir le meilleur de l’herbe pour ce qui est de la peau. « Le moyen de consommation est primordial », a déclaré le Dr Buka au Huffington Post et un des grands bienfaits du cannabis consommé par une méthode n’impliquant pas de combustion est ses propriétés anti-inflammatoires – qui sont parfaites pour des troubles comme l’eczéma ou les irritations cutanées, en apaisant potentiellement les démangeaisons et rougeurs. De plus, la famille de plante entière du cannabis est également très riche en antioxydants qui semblent œuvrer dans tout le corps pour éliminer les « radicaux libres » si néfastes, qui contribuent également au vieillissement. Si vous fumez le cannabis, la vaste majorité de ces composants sont détruits et remplacés par des composés potentiellement nocifs.

Le Cannabis au Peau

Le duo de médecins ont cependant souligné que, cependant, des niveaux de THC super élevés sous toute forme que ce soit peuvent augmenter votre production de testostérone, ce qui peut alors augmenter la sécrétion de sébum, ce qui est une mauvaise nouvelle pour ceux qui souffrent d’acné. De plus, ils ont donné un conseil vraiment intéressant pour ceux qui ne sont pas prêts à abandonner le joint pour passer au vaporisateur – si vous voulez fumer de la beuh, appliquez d’abord un produit hydratant sur votre visage ! Comme pour beaucoup d’études sur le cannabis, les bienfaits doivent encore être explorés en profondeur, et même si cela ne vous ramènera pas votre jeunesse passée, vous arrêterez peut-être d’avoir l’impression d’avoir l’apparence de votre moi du futur.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander