Pour certaines personnes, la meilleure manière de commencer la journée c’est avec une tasse de café noir bien chaud. Pour d’autres, c’est un bon verre d’eau pour s’hydrater en un instant, juste avant de faire une bonne centaine de pompes pour lancer la machine.

Mais pour les amateurs d’herbe, il n’y a rien de tel que leur variété favorite pour bien commencer la journée. Cette glorieuse tradition, souvent honorée, est ce que l’on appelle « planer au réveil ».

Alors, installez-vous, chopez votre meilleure variété et lisez cet article sur lequel nous mettrons la lumière sur le fait de planer au réveil et les meilleures variétés pour faire le taff.


C’Est Quoi Planer Au Réveil ?

Pas besoin d’être un génie pour savoir ce que veut dire planer au réveil. On se réveille, on plane et on regarde le monde comme s’il s’agissait d’un film. Vous pouvez même ajouter à cela votre morceau favori en toile de fond pour passer un encore meilleur moment.

Maintenant, certains pourraient penser « dès le matin, c’est pas un peu tôt le matin ? ». Heureusement, il ne s’agit pas de l’alcool où en effet « trop tôt » ça existe. En effet, il est possible de planer dès le matin et de rester productif toute la journée.

La Science Et La Logique Derrière Le Fait De Planer Au Réveil

Pour prouver ce que l’on avance ci-dessus, voici d’intéressantes statistiques collectées lors du Global Drug Survey de 2017[1]. Apparemment, 21 % de tous les consommateurs de drogues aux USA consomment du cannabis dans les premières heures du matin.

Il existe plusieurs théories derrière la popularité de l’acte de planer au réveil. Parmi elles, on dit que le cannabis aide les gens à supporter la désolation de leur métier quotidien.

Aux USA, 51 %[2] des 100 millions de personnes employées à plein temps se sentent démotivés par leur travail. Cela permet une connexion intéressante avec les chiffres mentionnés ci-dessus sur les gens qui planent au réveil dans ce pays.

D’autres personnes qui planent dès le réveil pensent que les effets sont plus prononcés le matin, car le cerveau n’est pas encore pleinement réveillé. De plus, l’après-effet du high peut trainer toute la journée, contrairement à la caféine qui disparaitra en quelques heures.

Planer Dès Le Réveil Le Weekend vs La Semaine

Il y a un lieu et un moment pour planer à fond dès le matin et pour la plupart des individus, la semaine n’est pas le bon moment pour s’incapaciter à grand coup de weed à 30 %. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas fumer dès le réveil. Les variétés riches en CBD, ou celles contenant un ratio 1:1 CBD:THC peuvent booster votre moral et élever votre motivation sans pour autant interférer avec votre capacité à fonctionner normalement.

On trouve aussi des variétés riches en THC qui ne contiennent que 10–15 % de ce cannabinoïde psychotrope : celles-ci peuvent être idéales avant de s’adonner à son programme hebdomadaire classique.

Puis, le weekend, vous pourrez planer dès le matin, mais en en choisissant des variétés plus puissantes. Vous pourrez même opter pour des méthodes plus puissantes telles que le dab si c’est votre genre. Les weekends sont le meilleur moment pour vraiment profiter d’une béatitude pleine de THC, sans avoir peur de devoir être productif ou complètement alerte.

Planer Dès Le Réveil : Avantages Et Inconvénients

Comme tout ce qui est bon dans la vie, il y a des avantages et des inconvénients. Afin que la « weed de bon matin » soit une routine pour vous, il faut savoir à l’affut de quoi rester et à quoi vous attendre.

Avantages
Le cerveau émerge du matin d’une manière plus colorée et plus agréable. On annule de suite les potentiels facteurs de stress dès le début de la journée. Qui ne souhaite pas cela ?
Le petit-déj’ est encore plus délicieux. Le banal pancake devient un plat gourmet. Le THC et la caféine vont bien ensemble. Vous profiterez de la montée ultime.
Le cannabis peut être un très bon partenaire de sport. Une variété stimulante vous motivera.
Inconvénients
C’est une habitude qui peut couter cher. Votre réserve s’amenuisera plus vite, ce qui vous coutera plus cher. Vous ne planerez pas autant plus tard dans la journée. Une fois le premier plateau atteint, il n’est pas simple de le dépasser à nouveau.
On peut se sentir léthargique l’après-midi. Certaines personnes voient leur énergie s’écraser une fois que le high passe. Vous développerez une plus forte tolérance. Vous consommerez donc plus d’herbe, ce qui renforce le premier point négatif.

Astuces Pour Planer Dès Le Réveil À La Perfection

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, nous pouvons vous offrir de bonnes astuces pour améliorer encore plus votre vol matinal.

1. Consommez Du Café Pour Augmenter Les Sensations

Comme le beurre de cacahuète et la confiture ou la pizza et la bière, le THC et la caféine forment un couple parfait.

Certains pourraient dire que ces substances sont contreproductives. La caféine est un stimulant alors que le THC a à la fois des qualités de stimulant et de dépressant. Ce mélange provoque une réaction neurochimique[3] qui donne lieu à une montée différente. Pour beaucoup, la caféine vient en fait améliorer l’expérience de « planer dès le réveil ».

Tout ce qu’il vous faut, c’est la bonne variété. Ajoutez à cela votre café du matin et vous n’aurez pas d’autre choix que de commencer la matinée du bon pied.

2. Préparez Votre Weed La Veille Au Soir

Comme son nom l’indique, planer sera votre toute première mission dès le réveil. Dès que vous ouvrirez les yeux, votre réserve devra être à portée.

Que vous choisissiez de fumer sur un bang, une pipe ou un bon vieux spliff, tout devra avoir été préparé la veille au soir. Dès que vous aurez retrouvé votre conscience des méandres du sommeil, allumez votre matos.

Ça, c’est que l’on appelle un bon passage du sommeil, au réveil, au planage.

3. Préparez-Vous Un Petit Déjeuner Copieux

On dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. On se retrouve à se nourrir d’un bon repas après 6 à 8 heures de jeûne. Si vous êtes du matin, le petit déjeuner est probablement un moment que vous attendez avec impatience.

Alors, ajoutez un petit peu de THC à l’équation et vous vous retrouverez avec une fonsdalle de petit déjeuner. N’hésitez pas à engouffrer toute une fournée de pancakes à la banane. Ou plongez-vous tout simplement dans votre bol de céréales préférées.

Vous pouvez aussi grignoter avant de fumer, une sorte de fringale prédécollage si l’on peut s’exprimer de la sorte.

4. Restez Bien Hydraté

L’étape clé d’un envol matinal réussi, c’est de rester bien hydraté. Non seulement les sécheresses buccales seront moins inconfortables, mais cela vous fera aussi du bien. Des études ont montré[4] qu’un bon verre d’eau dès le réveil vient accélérer le processus métabolique.

De plus, vous aurez surement soif après ces précieuses heures de sommeil. Rien de tel qu’un bon verre d’H₂O !

Restez Bien Hydraté

5. Mettez Un Peu De Musique

Quoi de mieux qu’un bon son pour se mettre de bonne humeur ? Quand on plane dès le réveil, le son parfait peut faire passer l’expérience au niveau supérieur.

Tout dépend de comment vous souhaitez que votre matinée vous prépare pour la journée à venir. Les vibes tranquilles d’un beat lo-fi et d’un bon jazz sont parfaites pour les dimanches flemmards. Mais si vous souhaitez mettre un peu de vie, un son entrainant pourra s’occuper de ça.

6. Commencez Tôt Et Allez-Y Doucement

En parlant des journées paresseuses, planer dès le réveil est encore plus agréable lorsque l’on a rien de prévu pour les prochaines heures. Surtout s’il s’agit de planer à la perfection, vous vous déplacerez surement en slow-motion durant le point culminant du high.

Si vous prévoyez de planer dès le réveil, n’ayez pas trop de choses de prévues dès le matin. Allez faire un tour au parc ou une balade dans le quartier. Mais si vous avez un rendez-vous important à 10 h, alors planer dès le matin n’est pas forcément la meilleure idée.

7. Microdose

Pour autant, ne laissez pas une matinée chargée vous empêcher de planer dès le réveil. C’est là que le microdosage rentre en jeu.

Inhaler de petites doses est un peu comme consommer un délicieux cheeseburger bouchée par bouchée. Vous profiterez de toute l’expérience, sans que cela soit trop intense. Dans notre cas, vous ressentirez un high, mais celui-ci ne vous incapacitera pas.

Si vous optez pour le microdosage, une pipe one-hitter bien remplie est une bonne manière de commencer. Mais si vous voulez vous laisser aller un peu plus, optez pour une douille légèrement remplie.

  • Les Microdoseurs Devraient Choisir Le Vapo

Ceux qui apprécient le microdosage peuvent profiter de leur dose partout et à n’importe quel moment grâce au vapo-stylo.

Les vaporisateurs à cannabis existent sous un tas de formes. Si vous vous déplacez dans des lieux publics où fumer est interdit, choisissez-en un qui se dissimulera facilement.

  • Pour Un High Sur Le Long-Terme, Choisissez Les Produits Comestibles

En supposant que vous commencez à fumer, vaporiser ou taper un bang à 6 heures du mat’, le high ne sera déjà plus le même d’ici midi. Ce high aura soit atteint un plateau soit il se sera complètement dissipé.

Si vous aimez les vols sur le long cours avec cannabis airlines, alors choisissez les produits comestibles. Planez avec des space cakes au dessert après le petit déjeuner. Si vous voulez que la weed soit la star de votre matinée, offrez-vous une omelette à la weed.

  • En Semaine, Prenez Une Douche Après Avoir Fumé

Si vous devez vous trouver quelque part en journée, prenez une bonne douche après votre session. Brossez-vous aussi les dents.

Non seulement c’est une suite rafraîchissante à une dégustation matinale, mais cela débarrassera votre corps du sommeil (et de l’odeur de la weed). La douche vous aidera à vous mettre en route pour la journée qui vous attend.

  • Le Weekend, Faites Une Petite Sieste Juste Après

S’il y a bien un moment où vous devez lâcher prise et être paresseux, c’est bien durant le précieux weekend. Surtout si la semaine a été longue et stressante, alors une variété qui cloue au canapé sera parfaite.

Si vous êtes un professionnel qui charbonne dur durant la semaine, alors profitez de ces deux jours de repos très précieux.

  • Dissimulez Votre High Comme Il Se Doit

Si vous devez sortir, assurez-vous de dissimuler votre high comme il se doit. Restez concentré et ne vendez pas la mèche. Surtout si vous vivez quelque part où le cannabis est mal vu. Les fous rires pourraient vous démasquer.

N’en faites pas trop. Agissez normalement et tout devrait bien se passer.

Dissimulez Votre High Comme Il Se Doit

Choisir Les Bonnes Variétés

Nous avons parlé de variétés à quelques reprises dans cet article.

Les amoureux du cannabis connaissent les principales différences entre indica et sativa. Si vous voulez que vos matinées soient plus énergiques, misez plutôt sur cette dernière. Cependant, la science a récemment révélé que les effets d’une variété donnée avaient moins à voir avec le type de variété qu’avec son « chémotype » : sa concentration particulière de terpènes, de cannabinoïdes et autres composés photochimiques présents dans les fleurs du cannabis.

Alors, en ce qui concerne le choix des variétés pour planer dès le réveil, vous devriez chercher quelque chose aux terpènes énergisants, tels que le limonène. Il se trouve qu’un tas de variétés sativa, telles que celles de la famille des Haze, comprennent ce terpène revigorant en abondance. D’un autre côté, évitez les terpènes « soporifiques » tels que le myrcène que l’on retrouve dans de nombreuses variétés sous différentes concentrations.

Les cannabinoïdes jouent aussi un grand rôle bien entendu. Le THC est psychotrope et peut avoir un impact sérieux sur votre capacité à fonctionner normalement. Ce n’est pas le cas du CBD. Si vous cherchez la clarté et la sérénité dès le réveil, plutôt que des sursauts euphoriques, choisissez une variété comprenant autant de THC que de CBD.

Les Meilleures Variétés Pour Planer Dès Le Réveil Selon Royal Queen Seeds

Puisque nous sommes sur le sujet des variétés, il est temps de passer à notre prochaine partie. Voici quatre de nos meilleures suggestions de variétés pour planer dès le réveil.

Royal Runtz

La Royal Runtz n’y va pas de main morte sur le THC et vous sentirez de plein fouet la puissance de ses 27 %. Ses traits sativa et indica sont parfaitement équilibrés. En guise de bonus, la Royal Runtz vous laissera un gout de bonbons fruités. Cette bête est encore meilleure pour planer dès le réveil pendant la semaine et les vacances.

Royal Runtz

Royal Runtz
Gelato x Zkittlez
450 - 500 gr/m2
90-130 cm
8 - 9 Semaines
THC: 27%
Sativa 50% Indica 50%
400 - 450 gr/plant
160 - 180 cm
Demi Octobre
Élévateur, Euphorique

Acheter Royal Runtz

HulkBerry

HulkBerry est une autre variété riche en THC idéale pour planer dès le début du weekend. Ce formidable spécimen à dominance sativa est prêt à être dégusté pour relever l’esprit et le faire voir clair. La HulkBerry est la meilleure pour ceux et celles qui ont besoin d’un peu d’inspiration.

Hulkberry

HulkBerry
OG Kush x Strawberry Diesel
400 - 450 gr/m2
80 - 140 cm
9 - 11 Semaines
THC: 27%
Sativa 65% Indica 35%
650 - 700 gr/plant
160 - 200 cm
Fin de Septembre
Clair, Élévateur

Acheter HulkBerry

Lemon Shining Silver Haze

Contrairement aux deux variétés mentionnées juste au-dessus, la Lemon Shining Silver Haze est un peu douce, avec 21 % de THC, c’est donc une bonne option pour la semaine. Vous vous sentirez tout de même stone, mais pas au point de ne plus rien pouvoir faire. Et quoi de mieux pour accompagner un bon verre de jus d'orange que les terpènes citronnés de la Lemon Shining Silver Haze ?

Lemon Shining Silver Haze

Lemon Shining Silver Haze
Lemon Skunk x Shining Silver Haze
600 - 650 gr/m2
80 - 140 cm
9 - 10 Semaines
THC: 21%
Sativa 75% Indica 25%
650 - 700 gr/plant
130 - 170 cm
Demi Octobre
Assommant, Clair, Équilibré

Acheter Lemon Shining Silver Haze

Dance World

Si vous avez du travail à faire, elle sera la parfaite compagnonne. Avec seulement 12 % de THC et tout autant de CBD, la Dance World vous catapultera dans un état d’esprit motivé et créatif en quelques inhalations seulement. Ses terpènes rustiques et fruités la rendent 10 fois meilleure !

Dance World

Dance World
Dancehall 20 x Juanita la Lagrímosa
475 - 525 gr/m2
60 - 100 cm
8 - 10 Semaines
THC: 12%
Sativa 75% Indica 25%
400 - 450 gr/plant
80 - 120 cm
Début d`Octobre
Créatif, Motivant

Acheter Dance World

Royal CBG Automatic

Si vous voulez encore plus de clarté et un peu moins de high, nous avons aussi ce qu’il vous faut. La Royal CBG Automatic est la variété à dominance CBD idéale pour une consommation au quotidien. En plus, ses saveurs de vanille feront la fête sur vos papilles et vous feront tenir toute la journée.

Royal CBG Automatic

Royal CBG Automatic
Goliat Auto x high CBG Strain
350 - 450 gr/m2
80 - 90 cm
7 Semaines
THC: 0,09%
75% Sativa, 20% indica, 5% Ruderalis
30 - 50 g/plant
80 - 100 cm
9-10 semaines après la germination
Clair

Acheter Royal CBG Automatic

Des Choses À Faire Alors Qu’on Plane Dès Le Réveil

Maintenant que tout a démarré sur les chapeaux de roue avec une session fumette, la journée peut enfin commencer. Voici quelques activités auxquelles vous adonner pendant vos heures de vol.

Méditation/Yoga

Pour vous aider à ouvrir vos chakras et rester concentrés, rien de mieux que la weed. Grâce à la variété de votre choix, amplifier vos séances de yoga et de méditation.

Regardez Votre Film Préféré

Qu’il s’agisse d’Harry Potter ou de Bugs Bunny, les films sont toujours meilleurs avec du cannabis. Puisque vous avez commencé tôt le matin, vous avez toute la journée pour vous faire un marathon.

Écrivez Un Peu

Pas besoin d’être un auteur publié pour aimer écrire. Si vous vous sentez d’humeur créative alors que vous planez au petit matin, écrivez dans un journal. Pas besoin de vouloir impressionner qui que ce soit.

Écrivez Un Peu

Jouez À Un Jeu De Société

Si vous vivez en colocation, invitez vos colocs à faire une partie. Les jeux de société classiques tels que le Monopoly sont toujours amusants. Mais si vous voulez vous la jouer plus moderne, Blanc Manger Coco devrait avoir un franc succès. Faites tourner le bédot, partager c’est aimer.

Adonnez-Vous À Une Tache Interminable

Si vous avez prévu de réparer cette porte de placard depuis des mois, alors c’est le meilleur moment pour le faire. Les heures ont tendance à passer pour des minutes sous l’influence de Marie-Jeanne, alors pas besoin de vous presser.

Aller Faire Une Balade

Être en pleine nature alors que vos sens sont augmentés est toujours génial. Si l’endroit et la météo le permettent, allez faire une balade matinale. Profitez d’une bonne dose de vitamine D et de sérénité bien méritée en appréciant le monde qui vous entoure.

Planer Dès Le Réveil : L’Astuce Ultime

Ce qui rend le fait de planer dès le réveil si agréable, c’est que vous êtes transporté à un niveau de conscience supérieur dès le matin. Si vous vous y prenez bien, cela peut être la porte ouverte à une journée productive et gratifiante.

Alors, trouvez votre dose parfaite, allez-y doucement et restez hydraté. Y aller doucement est la meilleure manière de savourer chaque moment de l’expérience. Après avoir commencé la journée en planant, impossible de dire quelles merveilles vous attendent !

Sources Externes
  1. Global Drug Survey https://www.globaldrugsurvey.com
  2. Why so many Americans hate their jobs - CBS News https://www.cbsnews.com
  3. Caffeine and Cannabis Effects on Vital Neurotransmitters and Enzymes in the Brain Tissue of Juvenile Experimental Rats https://www.ncbi.nlm.nih.gov
  4. Effect of ‘Water Induced Thermogenesis’ on Body Weight, Body Mass Index and Body Composition of Overweight Subjects https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.