Dans le monde du cannabis, tout est complexe. Il existe des milliers de variétés, des dizaines de cannabinoïdes et d'innombrables manières de savourer l'herbe. L'innovation au cours des dernières décennies a donné naissance à des méthodes de consommation du cannabis de haute technologie, de la vaporisation au dabbing. Cependant, de nombreux fumeurs préfèrent les méthodes plus primitives pour planer. Une des manières les plus anciennes de saturer la circulation sanguine de THC est la pipe. Son humble design a vu le jour il y a des milliers d'années et le mécanisme général a résisté à l'épreuve du temps. La pipe steamroller est une variante souvent sous-estimée et pourtant très puissante.

QU'EST-CE QU'UNE PIPE STEAMROLLER ?

Les pipes steamroller ont un aspect inhabituel. Bien sûr, elles ont une forme de pipe, mais toute similitude avec une pipe plus conventionnelle s'arrête ici. Ces accessoires ressemblent plus à des chillums dans leur conception et offrent des bouffées bien plus agressives que la plupart des pipes du marché.

Ce qui distingue les pipes steamroller des autres modèles, c'est la position du carbu — un trou d'air qui, une fois libéré, permet au fumeur de vider la douille. Dans la plupart des pipes, le carbu est situé à côté de la douille, la douille étant positionnée à une extrémité de la pipe. Les pipes steamroller vont à contre-courant dans leur conception. Le gros trou d'air est à l'extrémité même de la pipe, alors que la douille est plus en hauteur le long de la tige de la pipe.

Cette disposition non-conventionnelle donne des bouffées plus grosses et une montée instantanée. Découvrons le fonctionnement exact de ces pipes et pourquoi certains fumeurs les adorent.

COMMENT FONCTIONNE UNE PIPE STEAMROLLER ?

Les pipes steamroller sont de nature primitive. C'est une des manières les plus simples de fumer de l'herbe. Il n'y a pas d'eau, pas d'électricité et aucune réflexion à faire pour les utiliser. Il s'agit simplement d'allumer la douille et de relâcher l'énorme trou d'air à l'extrémité.

Cela pourrait sembler être le fonctionnement exact d'une pipe ordinaire, mais il y a une grosse différence. La position et la taille du trou d'air transforment une bouffée normale en une bouffée énorme. Le trou béant à l'extrémité d'une pipe steamroller permet un flux d'air sans résistance, qui pénètre en profondeur dans les poumons.

Avec une pipe normale, on peut facilement contrôler la quantité de fumée consommée. On peut jouer sur le trou d'air pour aspirer la quantité de fumée désirée. C'est beaucoup plus difficile en fumant sur une pipe steamroller. Ce genre de pipe prend presque toujours le fumeur par surprise. Pour cette raison, elles ne sont pas vraiment recommandées aux débutants.

Pipe-steamroller

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE PIPE STEAMROLLER ?

La force des bouffées d'une pipe steamroller pourrait sembler indésirable, mais c'est la raison exacte pour laquelle tant de fumeurs les aiment. C'est une manière totalement différente de fumer du cannabis. Elles donnent d'énormes quantités de cannabinoïdes en un rien de temps. C'est précisément ce dont a besoin un fumeur aguerri avec une forte tolérance.

Nous allons maintenant passer en revue les avantages à utiliser une pipe steamroller. Nous explorerons ensuite pourquoi elles ne sont parfois pas la meilleure option.

FACILE À UTILISER

Une des meilleures caractéristiques des pipes steamroller est leur simplicité. Pas besoin d'eau ni de feuilles à rouler. Il vous suffit d'avoir un briquet et des têtes de bonne qualité.

FACILE À NETTOYER

La plupart des pipes sont pénibles à nettoyer. Il faut passer dans toutes sortes de coins et recoins pour éliminer les dernières traces de résidus. Heureusement, le nettoyage est un vrai régal avec une pipe steamroller. Les trous grands ouverts à chaque extrémité permettent d'éliminer facilement le goudron. Faites couler de l'eau à travers la pipe, frottez légèrement et c'est fini !

VOUS UTILISEREZ MOINS D'HERBE

Si vous ne fumez pas correctement l'intégralité de la douille d'un bang ou d'une pipe, vous allez perdre de la fumée. Ce n'est pas un drame, mais au fil du temps, c'est un gaspillage d'herbe. Avec un steamroller, chaque bouffée de fumée est envoyée directement aux poumons.

DE GROSSES BOUFFÉES

Comme pratiquement aucune particule de fumée ne se perd, chaque bouffée est énorme. Ce n'est pas simplement les quantités, mais aussi la vitesse à laquelle la fumée entre dans les poumons. Fumer avec une pipe steamroller est l'équivalent de boire un verre cul-sec avec l'alcool. C'est la meilleure manière d'obtenir un effet instantané.

INCONVÉNIENTS

Bien sûr, les pipes steamroller n'ont pas que des inconvénients. Ces grosses bouffées sont faites pour des fumeurs expérimentés.

DES BOUFFÉES RUDES

Les pipes steamroller ne sont pas faites pour tout le monde et la plupart des débutants ne s'y feront pas. Les poumons mettent du temps à s'adapter rien qu'aux joints. Les bouffées agressives et l'intensité de l'effet ne sont pas faites pour certains fumeurs.

ELLES SONT FRAGILES

La plupart des steamrollers sont en verre. Elles sont magnifiques, mais elles sont sujettes à la casse. Ne vous attendez pas à pouvoir en glisser une dans votre sac et à la retrouver en un seul morceau à la fin de la journée. Si vous avez l'intention de vous déplacer avec votre steamroller, assurez-vous de la transporter en sécurité dans une boîte.

COMMENT UTILISER UNE PIPE STEAMROLLER

Vous connaissez désormais les avantages et les inconvénients de ce style unique d'accessoire pour fumeur. Si vous êtes intéressé, il est temps de fumer ! Accrochez-vous et préparez-vous au vol plané de toute une vie.

  1. Remplissez la douille avec autant d'herbe que vous le voulez.
  2. Couvrez le carbu (trou d'air) avec une main.
  3. Utilisez l'autre main pour allumer la douille et commencez à inspirer.
  4. Tirez la fumée dans la pipe jusqu'à la remplir.
  5. Retirez votre main du carbu et inspirez fortement.
  6. Savourez votre effet planant !

PRÊT POUR DE GROSSES BOUFFÉES ?

Si vous recherchez de grosses bouffées et un effet instantané, il est temps d'ajouter une pipe steamroller à votre collection. La pipe Steamroller Royal Queen Seeds possède un design simple, équipé d'une embouchure agréable et du logo RQS.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.