La weed a toujours été capable de faire de nouveaux adeptes. Cela vient du potentiel inné d’élévation du cannabis, ainsi que des activistes qui manifestent leur soutien de la plante. Mais soutenir simplement la substance ne suffit pas. La prohibition du cannabis au 20ème siècle a donné naissance à une sous-culture passionnée d’enthousiastes de la weed qui ont une haute considération pour l’image distinctive de la feuille de cannabis. C’est ainsi qu’elle a décoré d’innombrables t-shirts et autres vêtements.

Même si la weed existe depuis longtemps dans la mode, ce n’est que récemment qu’elle a fait une irruption dans le monde de la haute couture. Pour ce qui est de la mode, le cannabis est définitivement « tendance ». Maintenant, comme des célébrités et autres personnalités créatives apparaissent dans les magazines en portant des vêtements sur le thème de la weed, les mondes de l’art et du cannabis sont plus étroitement entremêlés que jamais.

LE FUTUR DE LA MODE INSPIRÉE PAR LE CANNABIS

Porter des vêtements inspirés par le cannabis a toujours représenté une déclaration d’opinion. De nos jours, le look se raffine et se met à jour pour rencontrer une nouvelle génération de consommateurs et de défenseurs. En résultat, la mode cannabis atteint de nouveaux sommets. Comme une version tempérée du look « héroïne chic » des années 90 popularisé par Kate Moss, le look « weed » a un impact sur la communauté de la mode plus positif et plus tourné vers la communauté. À quoi ressemble le futur de la weed portable ? Comme une légalisation plus complète est adoptée pour permettre la consommation et la vente de cannabis, le mouvement va probablement continuer son ascension.

QU’Y A-T-IL SUR LE MARCHÉ ?

Les produits issus du chanvre existent depuis des centaines d’années. De nos jours, ils sont encore plus largement disponibles. Le chanvre est une matière fibreuse, structurellement solide par lui-même, ce qui la rend idéale pour la fabrication de vêtements. Des collections conçues en chanvre apparaissent à une plus grande fréquence dans des défilés de monde de maisons prestigieuses. Même si Project Runway n’a pas (encore) utilisé de chanvre, ça ne saurait tarder. Après tout, c’est une émission qui a déjà forcé les participants à concevoir des articles de couture à partir de jute.

Et puis, bien entendu, il y a plusieurs marques qui sortent des articles de sport et de détente, avec des logos ou une déclaration sur le thème du cannabis en premier plan. Des hauts aux chaussettes, ces articles sont très populaires et inspirent les designers à élever la mode cannabis vers de nouveaux sommets de progression artistique.

Marché de cannabis Produits fibra

BIJOUX

Autre catégorie populaire de produits sur le thème du cannabis, les accessoires et les bijoux. Tout, des boucles d’oreilles et bracelets, jusqu’aux stylos et pinces à cravate, est passé par le traitement à la mode weed.

La joaillerie cannabis a conquis Hollywood en un éclair. C’est d’autant plus évident dans les travaux du designer Jacquie Aiche. Lancé en 2007, son motif de joaillerie Sweet Leaf est apprécié par une clientèle de célébrités pour son esthétique et sa symbolique cannabis classieuse. Avec des soutiens célèbres comme Rihanna, Kendall Jenner et Bianca Barnhill, ces accessoires coûteux ont déjà fait leurs débuts à la Maison Blanche. Une pochette en peau de serpent de cette collection peut vous coûter la coquette somme de 2.000$ !

Les accessoires pour fumeurs de cannabis ont également été remis au goût du jour pour le 21ème siècle. Ceci a donné des accessoires de haute qualité, comme des briquets, vaporisateurs et bien sûr des articles en verre. Encore plus populaires, les articles qui servent un double emploi en tant que pièces fonctionnelles. Prenez par exemple, le grinder-collier qui a fait les gros titres, lancé par le label de mode ultra-tendance Vetements en 2016.

COUTURE CANNABIS

Les feuilles de cannabis utilisées thématiquement pour les vêtements (ou incluses dans le tissu) ont émergé avec confiance au cours des dernières années. Le directeur créatif de Moschino, Jeremy Scott, a lancé le logo Adidas passé au vert en 2012. Mara Hoffman a lancé une collection de printemps en 2015 comportant des feuilles de cannabis tissées sur des robes et des pantalons. Alexander Wang a suivi, en incorporant des designs noirs et blancs dans sa collection d’automne 2016.

NOTORIÉTÉ ET ACCEPTATION GRAND PUBLIC DES MARQUES

Le secteur du cannabis légal aux Etats-Unis a déjà célébré une année à 7 milliards de dollars en 2016. Le taux de croissance annuel projeté pour les années à venir est d’environ 17%. Combinez-y le marché récréatif canadien en bourgeonnement et les développements en cours au Mexique, et la weed est bien partie pour dominer le monde occidental.

Le cannabusiness reste largement un secteur sans marques. Cependant, c’est en train de changer. À ce jour, les marques grand public ont fait preuve d’une extrême crainte à prendre les rênes sur les vêtements weed. C’est dû aux réglementations prohibitives et au potentiel de perte de clients. Cependant, la mode pourrait bien être le moyen parfait d’inciter à une acceptation grand public du cannabis. Comme des designers non-conformistes prennent des risques avec des produits audacieux sur le thème du cannabis, les autres forces majeures de la mode suivront.

C’est particulièrement vrai étant donné l’imbrication entre les célébrités, la mode et la culture weed. Les designers dans les centres majeurs de la mode, comme New York City et Los Angeles, ont navigué en eaux troubles concernant la décriminalisation du cannabis. Lentement mais sûrement, plus de marques ont incorporé le cannabis dans leurs publicité. La première campagne de la ville pour les patients du cannabis médical vient juste d’obtenir le feu vert des autorités new-yorkaises. La Fashion Week ne tardera pas à suivre.

mainstream couture fabric cannabisbusiness

LE FUTUR DE LA MODE CANNABIS

Et après ça ? Il pourrait encore falloir attendre avant de voir arriver la distribution en masse de vêtements cannabis. Alors que la mode weed développe un public plus large, les entreprises devront probablement déterminer si ça vaut le coup financièrement de suivre le train de la beuh. Il existe déjà des compagnies publicitaires spécialisées dans le changement d’image de marque du cannabis, afin de représenter la plante sous un jour plus transparent et moins empreint de préjugés.

Pour cette raison, la mode cannabis ouvre la porte à un monde bien plus large de réformes pour le cannabis. Actuellement, le secteur de la mode trouve toujours une inspiration créative dans la weed elle-même. Étant donné la taille du secteur dans le monde, c’est une tendance absolue.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander