Graines de cannabis régulières vs féminisées vs autofleurissantes

Graines de cannabis régulières vs féminisées vs autofleurissantes

Concernant la culture du cannabis, tout commence par les graines. De nos jours, les cultivateurs ont l’embarras du choix concernant le type de graines de cannabis qu’ils peuvent planter. Les graines régulières, les graines féminisées et les graines autofleurissantes ont toutes différents avantages et des inconvénients. Quel que soit votre choix final, cela dépendra probablement de facteurs tels que votre budget, la place disponible, votre expérience, votre temps et votre patience.

QU’EST-CE QU’UNE GRAINE RÉGULIÈRE ?

Les graines régulières sont généralement les plus largement disponibles et les plus faciles à trouver. De plus, elles sont presque toujours moins chères que les graines féminisées ou autofleurissantes.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS CHOISIR DES GRAINES RÉGULIÈRES ?

Si vous souhaitez cultiver des variétés de cannabis et produire de nouvelles graines, vous aurez besoin de graines régulières. Avoir des plants mâles et femelles est nécessaire pour le croisement et la création de nouvelles variétés.

Cultiver des graines régulières vous donnera une idée du cycle de croissance naturel de la plante. Si vous cherchez à devenir un cultivateur expérimenté, « sauter des étapes » en utilisant des graines féminisées ou autofleurissantes n’est pas la bonne solution. En passant par le cycle complet, vous obtiendrez une meilleure compréhension de ce dont une plante a besoin pour réussir sa croissance.

Le principal inconvénient à l’utilisation de graines régulières c’est la possibilité qu’elles puissent produire un plant mâle. Les graines régulières n’ont qu’environ 55–60 % de chance de produire des plants femelles. Ce n’est toutefois qu’une moyenne. Il est tout à fait possible que 75 % ou plus de vos graines soient des mâles. Comme seules les plants femelles produisent des têtes de cannabis fumables, la germination des graines mâles finit par vous coûter du temps et de l’argent. Les plants mâles doivent être jetées immédiatement afin d’éviter qu’ils ne fertilisent les plants femelles à proximité et qu’elles ne développent des têtes. Pour cette raison, les graines régulières ne sont généralement pas recommandées pour les débutants.

QUE SONT LES GRAINES FÉMINISÉES ?

Les graines féminisées sont des graines de cannabis qui sont garanties de germer en plants femelles. Planter des graines féminisées empêchera la germination des plants mâles. Bien que les graines féminisées soient plus chères que les graines régulières, elles peuvent vous faire économiser beaucoup de temps et de frustration sur le long terme, en évitant complètement les plants mâles.

POURQUOI CHOISIR DES GRAINES FÉMINISÉES ?

En plantant des graines féminisées, vous éliminez les suppositions de la germination. Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’argent dépensé pour des graines inutiles, mais aussi de perdre du temps à faire germer ces graines et à éliminer les plants mâles qui se développent.

Contrairement aux graines autofleurissantes, les graines féminisées ont besoin d’un changement de cycle de lumière pour provoquer la floraison. Par ailleurs, il n’y a pas de différence entre les plants femelles produites à partir de graines féminisées et celles produites à partir de graines régulières. Les graines féminisées peuvent donner de clones ou des plantes de reproduction aussi facilement que celles cultivées à partir de graines régulières.

POURQUOI CHOISIR DES GRAINES FÉMINISÉES ?

Le principal inconvénient des graines féminisées c’est leur prix. Vous pouvez toujours vous attendre à ce qu’elles soient plus chères que les graines régulières. Cependant, compte tenu du fait qu’elles vous éviteront de gaspiller de l’argent en graines mâles, elles valent le coup d’être essayées.

Les graines féminisées sont idéales pour les cultivateurs à la recherche d’une culture constante. Planter des femelles vous épargnera le temps et la frustration de faire germer, d’identifier et de retirer les plants mâles. Si vous manquez de temps ou de patience, les graines féminisées peuvent être un bon choix pour votre culture.

L’utilisation de graines féminisées est également idéale si vous avez peu de place. Faire germer 10 graines régulières pour ne garder que 5 plants femelles est un gaspillage d’espace. Lorsque vous utilisez des graines féminisées, chaque graine que vous faites germer se transforme en un spécimen sain de sinsemilla.

QUE SONT LES GRAINES AUTOFLEURISSANTES ?

Les graines autofleurissantes produisent des plants de cannabis qui progressent vers leur stade de floraison sans qu’une modification des horaires de lumière ne soit nécessaire. Inversement, les graines régulières et féminisées nécessitent des cycles de lumière spécifiques afin d’enclencher chaque stade de culture. Cependant, contrairement à ces dernières, les graines autofleurissantes font cette transition sans effort et à la vitesse de l’éclair. La plupart des plantes autofleurissantes mettent environ 10 semaines pour passer de la graine à la récolte.

POURQUOI CHOISIR LES GRAINES AUTOFLEURISSANTES ?

Les graines autofleurissantes offrent aux cultivateurs un confort maximal. En fleurissant seules, ces graines soulagent un peu le cultivateur. Les plantes autofleurissantes ne font pas seulement la transition entre les phases toutes seules, elles sont aussi plus difficiles à endommager par négligence ou imprudence. Cela signifie que pour la facilité de culture et de commodité, les plantes autofleurissantes sont le choix à suivre.

Les graines autofleurissantes sont également avantageuses en raison de la petite taille des plants qu’elles produisent. Les autos mesurent généralement entre 30 et 60 cm de haut, les rendant idéales pour les petits espaces compacts. Malgré les avantages de leur taille, ces types de plantes produisent, comme on pouvait s’y attendre, des rendements inférieurs à ceux des spécimens réguliers ou féminisés.

Les graines autofleurissantes sont considérées comme étant plus résistantes aux moisissures, aux nuisibles, aux maladies, au gel et aux fluctuations de température ou d’humidité. Ainsi, ces plants conviennent beaucoup mieux aux cultivateurs inexpérimentés ou aux cultivateurs qui prévoient de consacrer un minimum de temps et d’efforts à leur culture (comme les cultivateurs en guérilla).

La question de savoir si les plantes autofleurissantes sont de bonnes candidates pour les techniques d’étêtage et de palissage fait l’objet d’un certain débat. Le principal problème avec les techniques de palissage comme l’étêtage c’est que les plantes ont besoin de suffisamment de temps pour se remettre de ce traitement. Pour les variétés photopériodiques, cela signifie simplement les laisser végéter pendant une semaine ou deux de plus. Avec les autos, vous n’avez pas de temps à perdre.

POURQUOI CHOISIR LES GRAINES AUTOFLEURISSANTES ?

Le principal inconvénient des variétés autofleurissantes c’est que leur teneur en THC à tendance à être faible par rapport aux graines régulières ou féminisées. Les cultivateurs qui recherchent des taux de THC très élevés devront rechercher ailleurs. Pourtant, beaucoup de spécimens d’autos de haute qualité contiennent maintenant des taux de THC de 20 % et plus. Ça ne rigole pas. De plus, on sait que les variétés autofleurissantes développent un taux de CBD naturellement plus élevée que les autres variétés.

Comme mentionné plus haut, en raison de leur plus petite taille, les autos produisent des rendements finaux plus faibles. Malgré ces inconvénients, ces plants permettent une récolte plus rapide - dans certains cas, beaucoup plus rapide que leurs homologues. Cela permet d’effectuer plusieurs récoltes par an si le temps le permet.

Comme les graines féminisées, les graines autofleurissantes ont tendance à être plus chères, et parfois plus difficiles à trouver, que les graines régulières. Toutefois, pour les cultivateurs qui cherchent à bénéficier des nombreux avantages des variétés autofleurissantes, le surcoût en vaut probablement la peine. Vous devriez envisager de planter des graines autofleurissantes si vous souhaitez gagner du temps et éviter certains problèmes tout au long de votre culture. Si vous pensez que les contraintes de temps peuvent vous empêcher de prendre soin de vos plantes, alors les graines autofleurissantes sont faites pour vous.

Grâce à leur facilité, les autos sont un excellent choix pour les nouveaux cultivateurs. Les graines autofleurissantes peuvent aussi être utiles pour les cultures extérieures hors saison, ce qui vous permet d’adapter votre culture selon le calendrier.

ALORS, QUE DEVRIEZ-VOUS CHOISIR ?

Le type de graines que vous finirez par cultiver dépendra de différents facteurs. Votre budget de culture disponible et le montant d’argent que vous souhaitez dépenser en graines devraient être votre première considération. Deuxièmement, vous devriez tenir compte de votre niveau d’expérience et du temps que vous souhaitez consacrer à votre culture. Enfin, les cultivateurs devraient également tenir compte de la taille de leur espace de culture et des conditions d’environnement de votre culture. Après avoir évalué ces critères, vous devriez être en mesure de prendre une bonne décision concernant le type de graines de cannabis que vous souhaitez planter et cultiver.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.