Que le pays dans lequel vous vivez le permette ou non, de nos jours, la culture du cannabis est de plus en plus acceptée au sein de la société. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez cultiver votre cannabis. Dans cet article, vous découvrirez quelques-unes de nos favorites !

LE CANNABIS EST PLUS ACCESSIBLE QUE JAMAIS

Gardez à l’esprit que, en moyenne, l’ambiance autour de ce sujet est beaucoup plus détendue qu’auparavant. Indépendamment des restrictions actuelles sur la culture du cannabis à la maison, nous avons parcouru un long chemin depuis l’époque de la prohibition inconditionnelle. En plus de ça, de plus en plus de matériel éducatif est disponible en ligne, et dans différents formats. Ceci n’est pas seulement vrai pour les informations sur le cannabis lui-même, mais aussi sur la façon de le cultiver avec succès chez soi ! Il est donc temps d’envisager de cultiver votre propre herbe. Mais, bien sûr, la première décision, la plus cruciale, est de savoir quelles graines de qualité vous allez cultiver !

POURQUOI VOUS DEVRIEZ ENVISAGER DE CULTIVER VOTRE HERBE

Outre l’accessibilité, il y a d’autres raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire pousser votre propre herbe. À la fin de cette liste, vous vous demanderez pourquoi vous n’aviez pas déjà commencé !

VOUS AVEZ LE CONTRÔLE

Il est toujours agréable de savoir exactement ce que l’on fume et comment il est produit. À une époque où il est encore difficile de savoir d’où vient l’herbe achetée dans la rue (sans parler de la façon dont elle est manipulée et/ou frelatée), cela devient plus important que jamais.

Il est certain que la culture de votre propre cannabis vous permet de contrôler l’ensemble du processus, de la germination des graines jusqu’à la récolte, le séchage, l’affinage et, finalement, la fumer. Vous saurez exactement comment vos plantes ont été cultivées, y compris les éléments cruciaux tels que les engrais/nutriments utilisés (si oui ou non). De cette façon, vous aurez le pouvoir de fixer les normes de qualité de votre culture.

VOUS POUVEZ EXPÉRIMENTER

Si vous décidez de cultiver votre propre cannabis, vous pouvez vous lancer dans cette aventure avec différentes méthodes de culture et techniques de palissages. Bien sûr, cela dépendra de l’argent que vous voulez, et pouvez, investir. Après tout, des installations différentes nécessitent des soins différents et s’accompagnent de coûts associés différents. Ceci dit, si vous avez toujours voulu essayer la culture hydroponique comme vous l’avez vu en ligne, ou utiliser une technique de palissage spéciale comme l’étêtage ou le super cropping, la culture à domicile vous offre cette possibilité !

D’un autre côté, vous pouvez aussi expérimenter avec différentes parties de la plante elle-même. Faire pousser un spécimen entier, pas seulement les têtes, vous donne beaucoup de matériel végétal supplémentaire à utiliser. Les feuilles résineuses, en particulier, sont chargées de trichomes et peuvent être transformées en hasch fin ou en comestibles. Même les feuilles nourricières, moins denses en cannabinoïdes, peuvent être utilisées pour faire des jus verts très sains ou comme feuilles à rouler pour faire de véritables rouleaux en chanvre. Ensuite, bien sûr, si vous avez du temps et de l’énergie, vous pouvez utiliser des graines régulières pour cultiver vos propres variétés. En d’autres termes, la culture et la transformation de l’herbe vous permet d’être créatif tout au long du processus.

VOUS POUVEZ EXPÉRIMENTER

VOUS ÉCONOMISEZ DE L’ARGENT

Si vous êtes un fumeur régulier, à des fins récréatives ou médicinales, cultiver votre propre cannabis signifie en fin de compte économiser BEAUCOUP d’argent. Même une ou deux récoltes seulement peuvent rentabiliser votre investissement initial en équipement et en énergie. Sans oublier que vous aurez une belle et grosse réserve à laquelle vous pourrez accéder quand vous le voudrez — plus besoin de rencontrer les dealers sur les parkings.

Bien sûr, tout dépendra de la quantité d’herbe que vous consommez en moyenne, mais même une ou deux plantes cultivées à la fois peuvent vous fournir un flux constant en herbe qui réduira considérablement vos dépenses. Cultiver votre propre cannabis signifie également que vous prendrez progressivement conscience des coûts qui se cachent derrière le processus, comme l’énergie, l’eau, etc. Dans la plupart des cas, cela vous rendra en fait plus prudent dans vos habitudes de consommation maintenant que vous savez combien d’efforts cela demande.

C’EST AMUSANT !

C’est peut-être la raison la plus importante de toutes. Si vous appréciez faire quelque chose, cela vous donnera toujours beaucoup de plaisir, et vous commencerez à considérer les difficultés comme des opportunités stimulantes. À bien des égards, la culture du cannabis est comme celle de toute autre plante : elle peut être un passe-temps agréable et relaxant. En cours de route, vous apprendrez différentes compétences, de la conception d’un système de culture complet, à un peu de menuiserie, ainsi que quelques compétences en tant que plombier et électricien.

Une bonne chose à propos de ce passe-temps c’est que vous pouvez commencer petit, avec juste quelques bonnes graines et un sol riche. Ce n’est que si vous sentez votre passion grandir que vous devriez penser à améliorer votre trousse à outil. De plus, la culture de l’herbe est bénéfique pour votre santé : c’est un passe-temps actif et méditatif qui est bon pour votre corps et votre esprit, surtout si vous le faites en plein air. Sans compter que vous pouvez pratiquer un tel passe-temps à presque tous les âges et quelle que soit votre forme.

C’EST PLUS FACILE QUE VOUS NE LE PENSEZ, ET DISCRET

Ce n’est pas par erreur que le cannabis est aussi connu sous le nom de « herbe » : cette espèce de plante est vraiment plus facile à cultiver que vous ne le pensez. Elle est assez rustique et résistante, et peut supporter des changements de conditions même brusques sans pour autant mourir. Bien sûr, les choses varient beaucoup d’une variété à l’autre. Par exemple, faire pousser de la North Thunderfuck sera définitivement différent que de prendre soin d’une Amnesia Haze ! Alors, faites vos recherches avant d’acheter une graine particulière et assurez-vous que la variété que vous souhaitez soit adaptée à votre climat, ainsi que le temps et les soins que vous êtes prêt à y consacrer.

Comme d’habitude, il est préférable de commencer petit, puis d’améliorer en visant un peu plus haut à chaque fois. Un autre aspect à garder à l’esprit c’est que, même si le cannabis est un spécimen robuste et résistant, le résultat final variera beaucoup en fonction de votre qualité à être un bon parent. Vous ne voulez pas seulement que votre plante de cannabis survive au cycle de culture ; vous voulez qu’elle s’épanouisse et produise d’incroyables têtes bulbeuses.

VOUS VOUS RECONNECTEZ À LA NATURE

Prendre soin de sa propre herbe signifie avoir la chance d’observer un beau, quoique lent, processus de maturation. Prendre le temps d’observer votre plante de plus près à chaque étape de sa croissance vous aidera à apprendre comment elle se développe, et ce qu’elle demande, à chaque phase.

L’observation n’est cependant qu’un élément du processus d’apprentissage ! Vous devez réagir au comportement de votre plante et à son stade de culture, ce qui signifie parfois ne rien faire du tout ; d’autres fois, cela signifie avoir la confiance nécessaire pour agir contre des menaces comme la carence en nutriments et les maladies. Dans l’ensemble, en tant que cultivateur, vous vous investissez dans le cycle de vie de votre plante. En fumant le produit final, vous saurez qu’une partie de vous est aussi dans cette tête ; c’est le moment d’être fier en tant que parent !

VOUS VOUS RECONNECTEZ À LA NATURE

VOUS SAUREZ BIEN PLUS QUE D’OÙ CELA PROVIENT

Comme beaucoup d’informations sont disponibles aujourd’hui, vous pouvez explorer de nombreux différents aspects de la culture du cannabis en suivant vos envies et votre curiosité. De la physiologie et de la taxonomie des plantes au palissage et à la culture hydroponique, vous ne serez pas à court de sujets à explorer.

Même si vous ne voulez pas faire de recherche active, vous apprendrez beaucoup juste en faisant. En choisissant différentes variétés de cannabis ou en changeant les conditions environnementales de votre culture, vous verrez cette fascinante espèce de plante se comporter différemment. Essayez de noter vos découvertes et vos observations dans un carnet de notes, comme un journal de jardinier, et documentez le processus en prenant aussi quelques photos. Revenir sur tout cela par la suite sera non seulement satisfaisant, mais très bénéfique pour tout votre processus d’apprentissage.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.