Certaines plantes agissent comme répulsifs naturels contre les nuisibles. Le basilic est l’un des produits préférés des jardiniers du monde entier, car son parfum fort est bon pour nous et nos recettes, mais les nuisibles comme les pucerons et les mouches le détestent. Le compagnonnage végétal repose sur l’idée que les plantes peuvent former des partenariats coopératifs qui découragent les nuisibles et favorisent une meilleure santé des jardins, même sans pesticides. Le basilic est aussi une excellente plante compagne pour votre jardin de cannabis.

BASILIC : L'ESSENTIEL

Il existe de nombreuses variétés hybrides du basilic. Le basilic le plus couramment cultivé est le basilic grand vert, ou basilic Genovese, mais nous avons aussi le basilic thaï, le basilic citron, le basilic sacré, et bien d’autres. C’est l’une des herbes les plus utilisées dans les cuisines du monde entier, et elle est très facile à cultiver. Les mêmes composés qui rendent l’arôme du basilic si agréable montrent également un potentiel thérapeutique sous forme d’huile essentielle.

COMPOSÉS CHIMIQUES ET AVANTAGES DU BASILIC

Différentes espèces de basilic produisent différentes huiles essentielles contenant des terpènes et autres composés biochimiques. La composition qualitative et quantitative de ces huiles essentielles peut être très diverse, toutefois, le basilic commun contient des concentrations élevées d’estragol et de linalol, ainsi que du cinéol, de l’eugénol et du myrcène. Cette combinaison de composés aromatiques est la raison pour laquelle les feuilles de basilic peuvent rendre si savoureuses même les recettes les plus simples. La même combinaison agit comme un insectifuge, comme la citronnelle, et la recherche a démontré que l’huile essentielle de basilic a des propriétés antioxydantes, antibactériennes et antifongiques.

Les feuilles de basilic frais sont un excellent moyen d’ajouter de la saveur à des recettes, et certains plats utilisent le basilic comme ingrédient principal, comme le pesto alla genovese. Les feuilles de basilic sont le plus souvent utilisées fraîches et ajoutées au dernier moment lorsque la cuisson dégrade ses composés aromatiques. L’huile essentielle de basilic est moins adaptée à la cuisine, car elle est beaucoup plus concentrée et puissante comme principe actif que les feuilles, tiges et fleurs crues.

Les bienfaits potentiels de l’huile essentielle de basilic pour la santé vont de la capacité de traiter les nausées, le mal des transports, les indigestions, la constipation et les problèmes respiratoires, à la lutte contre les inflammations et les infections bactériennes/virales. Il peut être utilisé aromatiquement, topiquement ou intérieurement, et vous pouvez aussi utiliser de l’huile de basilic pour désinfecter les cuisines et les salles de bains, prévenir les contaminations, purifier l’air et améliorer votre humeur. Vous pouvez même ajouter de l’huile de basilic à votre rince-bouche ou à votre dentifrice, qui peut aussi être fait maison.

CULTIVER DU BASILIC DANS UN JARDIN DE CANNABIS EN COMPAGNONNAGE

CULTIVER DU BASILIC DANS UN JARDIN DE CANNABIS EN COMPAGNONNAGE

Les membres d’un jardin de cannabis en compagnonnage devraient être plantés les uns près des autres, mais pas au point de provoquer une compétition pour l’espace racinaire, l’air, la lumière et les nutriments. Le basilic est un excellent compagnon pour une grande variété de légumes, y compris le poivre et le piment, l’aubergine, la pomme de terre, la tomate, les asperges, le chou, les betteraves, les haricots, ainsi que les herbes comme la menthe poivrée.

C’est une plante de courte durée, principalement annuelle, qui pousse le mieux dans un sol humide et bien drainé, dans un endroit ensoleillé. Il ne nécessite pas plus de 8 heures de soleil par jour et bénéficie d’un peu d’ombre l’après-midi. Les températures diurnes doivent être supérieures à 21 °C (70 °F) et les températures nocturnes doivent être supérieures à 10 °C (50 °F) pour éviter tout dommage. Une fois repiqués, les plants de basilic doivent être espacés de 30 cm (12 pouces) et de 45 cm (18 pouces) entre les rangs.

La pousse apicale de la plante peut être pincée pour encourager la croissance de nouvelles pousses, de la même façon que pour le cannabis. Une récolte régulière des feuilles permet aux plantes de rester productives et les feuilles fraîches peuvent être conservées pendant une courte période au réfrigérateur ou pendant une plus longue période au congélateur.

Il est impossible que le basilic puisse voler les nutriments et la lumière d’une plante de cannabis adulte, et on dit que cette herbe a le pouvoir d’améliorer la saveur des légumes, y compris le cannabis, lorsqu’ils poussent ensemble comme plantes compagne. Vrai ou faux, avec tous ces avantages et peu de tracas, il n’y a aucune raison de ne pas planter du basilic autour de votre jardin de ganja.

buy Sweet Basil Royal Guardians online

Sweet Basil is a favourite culinary herb and excellent pest deterrent when used as a companion plant for cannabis. It is easy to grow and will add some versatility to your grow patch.

Buy Sweet Basil Royal Guardians

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.