La menthe poivrée est l’une des plantes de jardin les plus faciles à cultiver, elle atteint près d’un mètre de haut. En tant qu’hybride entre la menthe aquatique et la menthe verte, cette herbe officinale contient des composants qui en ont fait l’une des premières herbes avec lesquels des remèdes et des préparations alimentaires furent expérimentés. Comme toutes les espèces du genre botanique Mentha, la menthe poivrée fait une superbe plante de compagnonnage pour votre jardin cannabique, soyez cependant prudent : les membres de la famille des menthes peuvent se développer presque partout, car les rhizomes souterrains se développent très rapidement, ce qui peut mener à une présence invasive qui pousse les autres plantes en dehors de leur zone de confort.

LA MENTHE POIVRÉE POUR CUISINER, SOIGNER ET SE SENTIR BIEN

Les feuilles et les fleurs de menthe poivrée et d’autres variétés de menthe sont utilisées fraîches ou sèches dans des thés ou en cuisine, et produisent une huile essentielle contenant du menthol, de la menthone et d’autres composants à la fois aromatiques et potentiellement bienfaisant. Certains terpènes, tels que le limonène, la pulégone, le caryophyllène et le pinène se trouvent communément dans la menthe poivrée ainsi que dans le cannabis. Le menthol et d’autres terpènes de la menthe poivrée agissent en tant que pesticides naturels et répulsif anti-insecte, ce qui les rend particulièrement intéressants aux yeux des cultivateurs de cannabis. La forte concentration en menthol contenu dans les trichomes de feuilles de menthe poivrée peut repousser de dangereux parasites tels que les pucerons.

L’huile de menthe poivrée est utilisée en aromathérapie, et selon la médecine traditionnelle du monde entier, elle peut aider à traiter des symptômes de troubles mineurs tels que des douleurs aiguës, des démangeaisons et des troubles respiratoires. Cette huile essentielle est aujourd’hui étudiée pour sa potentielle action à l’encontre du syndrome du côlon irritable.

CULTIVER DE LA MENTHE POIVRÉE ET DU CANNABIS EN COMPAGNONNAGE DES PLANTES

Le compagnonnage des plantes n’est qu’une partie du concept plus large de la permaculture qui vise à obtenir de meilleurs produits biologiques en améliorant naturellement la qualité du sol, l’usage de l’eau, le contrôle des parasites et la biodisponibilité des nutriments. En tant que plante compagne, la menthe poivrée attirera les insectes bienfaisants tels que les abeilles et les coccinelles, tout en repoussant les fourmis, les puces et les pucerons.

La menthe poivrée peut facilement être cultivée à partir de boutures, elle demande un sol humide argileux et partiellement ombragé. Une fois de plus, elle a tendance à être une plante invasive, et elle se répandra partout si vous ne la restreignez pas grâce à un pot. La mise en place d’une compétition pour l’espace racinaire et les nutriments du sol est la dernière chose que souhaite un cultivateur de cannabis. Il vaut mieux cultiver la menthe dans un contenant séparé ou sur un bout de terrain lui aussi séparé.

Lors d’une culture de menthe poivrée en tant que plante compagne du cannabis, la menthe devra être disposée aussi bas que possible afin d’éviter le limiter l’exposition au soleil des têtes de cannabis. Néanmoins, la menthe restera assez haute et buissonneuse pour contribuer à la création d’un camouflage compris de plusieurs plantes compagnes. Un bon compagnonnage des plantes dans un jardin pourrait être capable de repousser à la fois les insectes et les humains trop curieux, car les variétés de cannabis les plus petites tels que les indica ou les variétés à autofloraison disparaîtront pratiquement au sein de la luxuriante variété de feuillage vert. Malheureusement, la menthe offre de meilleurs résultats dans des températures plus froides que celles appréciées par les variétés de cannabis habituelles, et ses besoins en eaux et en nutriments sont différents, le cannabis préférant un sol plus sec et en plein soleil.

LA MENTHE POIVRÉE EN TANT QUE COMPAGNE D’AUTRES PLANTES DU JARDIN

LA MENTHE POIVRÉE EN TANT QUE COMPAGNE D’AUTRES PLANTES DU JARDIN

La menthe poivrée est une bonne plante de compagnonnage autour de tomates, des aubergines, de la laitue, des brocolis, du chou kale. Au contraire, le persil et la camomille n’apprécieront pas d’être cultivés trop près de cette herbe rafraîchissante. Planter de la menthe près de roses peut aider à diminuer le nombre de pucerons qui adorent ces fleurs. La menthe poivrée peut être récoltée à n’importe quel moment de l’année, mais la première récolte sera la plus abondante et la plus aromatique.

Au moment de la récolte, rappelez-vous que la menthe poivrée peut être utilisée dans des milliers de délicieuses recettes. Elle est aussi l’ingrédient clé du mojito, un cocktail réalisable sans-alcool et infusée d’une variété de cannabis bien fraîche durant l’été !

buy Peppermint Royal Guardians online

Be as smart as an ancient Egyptian and grow multi-purpose peppermint in your garden.

Buy Peppermint Royal Guardians

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.