The RQS Blog

.



By Luke Sumpter


Chers cultivateurs, il est grand temps de vous informer sur ce qui s’est passé pendant le 4/20 cette année ! Nous nous excusons pour le retard dans les communications : nous avons fait des heures supplémentaires sur nos projets à venir, tout en essayant de répondre à la demande des cultivateurs qui célèbrent la légalisation de la culture à domicile en Allemagne ! Maintenant que nous avons un moment pour respirer, laissez-nous vous raconter les détails de nos célébrations du 4/20 à New York City !

Video id: 943229799

Après des décennies dans le secteur du cannabis, cette année a marqué notre 4/20 le plus mémorable à ce jour. Nous avons visité le centre innovant THC NYC où nous avons dansé avec des hologrammes sur la piste de danse et exploré le musée du cannabis. De plus, notre maître cultivateur Max a organisé une masterclass sur la culture au Mary Fest Brooklyn où il a abordé les bases de la science des terres, de la génétique et des conseils de culture, avec des plantes vivantes. Pour conclure, nous avons pris la pose avec notre nouveau partenaire commercial Mike Tyson sous notre énorme panneau d’affichage du compte à rebours du 4/20 à Times Square !

Célébrer la légalisation imminente de la culture du cannabis à domicile à New York était vraiment un chouette moment. Alors que de plus en plus d’États et de pays légalisent la culture à domicile, l’accent est mis sur la nécessité de savoir exactement ce que l’on cultive et ce que l’on consomme. Ce mouvement encourage la transparence et la simplicité, et crée un lien entre les cultivateurs et les plants qu’ils cultivent. Un pas de plus vers une consommation de cannabis plus informée et responsable.

THC NYC

Après notre arrivée dans la grosse pomme le 19 avril, nous nous sommes rendus directement à THC NYC où le personnel nous avait préparé une visite guidée. Notre équipe a franchi l’entrée dans un grand espace au premier étage où nous avons déboulé dans une zone remplie d’écrans d’affichage avec des affiches sur le lifestyle. De là, nous avons continué vers une zone de merchandising et de magazines qui attire l’attention, avec un snack-bar vendant des comestibles à base de weed. C’est là que nous sommes arrivés à notre coin exclusif Royal Queen Seeds, qui s’intégrait parfaitement au design de l’espace. Notre espace comportait des murs aussi verts que la weed, des étagères remplies de produits et une grande affiche annonçant notre partenariat avec les génétiques de Mike Tyson.

Ensuite, nous nous sommes rendus dans le magnifique fumoir de THC NYC. Éclairée par de grandes fenêtres, spacieuse grâce à ses hauts plafonds et aménagée avec de grands canapés confortables, cette pièce permet aux visiteurs de fumer et de consommer des comestibles : et coche assurément la case « cadre » lorsqu’il s’agit de décor et d’ambiance. L’espace s’étend également sur un grand balcon avec une vue imprenable sur l’architecture de Soho (époustouflant !). De là, nous sommes descendus pour visiter le fascinant musée du cannabis qui comprend des salles avec de nombreuses photos macro de trichomes, des plantes vivantes et un espace pour sentir les terpènes du cannabis.

Enfin, nous avons terminé notre visite sur la piste de danse du THC NYC où nous avons dansé avec des hologrammes et nous nous sommes détendus un moment dans la salle obscure adjacente, en regardant le plafond trippant ! Une expérience à part entière. Nous avons ensuite décidé d’aller nous reposer afin de nous préparer pour le lendemain.

THC-NYC

Masterclass de culture au MARY Fest

Créé par l’équipe de MARY Magazine, le MARY Fest est un événement expérientiel impliquant la mode, la musique, la santé et le bien-être, et la weed bien sûr ! Cette année, les organisateurs ont invité notre maître cultivateur Max à donner une masterclass sur le cannabis à un public enthousiaste. Max a donné deux cours sur la culture, couvrant tous les aspects sur la terminologie du cannabis, la terre, les nutriments, les variétés, le palissage et d’autres conseils de culture. Les spectateurs ont également pu approcher de près des plants vivants dans des tentes de culture éclairées par des lampes SANlight.

En plus des sessions instructives de Max, Royal Queen Seeds avait un chouette stand à part présentant nos génétiques de cannabis aux habitants de New York. Le temps a filé à toute allure alors que nous discutions avec la foule, créant des liens et partageant notre passion pour la culture du cannabis.

Mary Fest

Times Square avec Mike Tyson

Après deux masterclasses réussies au MARY Fest, nous nous sommes dirigés vers l’événement principal : une session Times Square avec Mike Tyson ! Notre fondateur Boi, notre président Shai et le reste de l’équipe de RQS ont rencontré Mike sur un balcon surplombant le célèbre monument. Après que Mike eut terminé ses interviews avec plusieurs grands médias, il nous a rejoints sur le balcon devant un imposant panneau d’affichage affichant un gigantesque compte à rebours RQS 4/20. Après le retentissement de 4/20 (16 h 20) sur l’horloge géante et l’apparition d’un nuage de fumée infusée au terpène autour de nous, nous avons passé du temps à discuter et à plaisanter avec Mike, mettant en avant notre collaboration avec sa société Tyson 2.0. L’ambiance était absolument irréelle et amplifiée par l’excitation entourant la légalisation imminente de la culture à domicile à New York !

Bien que vous connaissiez déjà notre toute nouvelle image de marque et l’évolution de notre lion, nous ne pouvions pas nous empêcher de nous sentir un peu nerveux avant de la dévoiler sur un panneau d’affichage géant à Times Square. Le moment et l’endroit n’auraient pas pu être plus parfaits !

Times Square

Royal Queen Seeds : retour sur notre année jusqu’à présent

Passer le 4/20 avec notre partenaire Mike Tyson est certainement l’un des points forts de nos récentes aventures ! Cependant, nous avons également franchi d’autres étapes importantes il y a peu. À la fin de l’année 2023, nous avons réussi à faire coup double à Las Vegas. Tout d’abord, nous avons remporté le prix de la Meilleure banque de graines 2023 lors de la prestigieuse cérémonie des EMJAYS. Une semaine plus tard, nous avons par ailleurs reçu le prix de la Meilleure banque de graines lors des International Cannabis Awards 2024, les « Oscars » de la cannasphère. Histoire de remplir encore plus notre armoire à trophées, notre équipe a aussi remporté le prix de la Meilleure banque de graines à la Spannabis en mars 2024.

Retour sur les célébrations du 4/20 de l’année dernière

Les célébrations du 4/20 de cette année ont partagé quelques parallèles intéressants avec l’événement de l’année dernière. Bien sûr, nous n’étions pas en compagnie de Mike Tyson à l’époque, mais nous avions également mis en place un énorme panneau d’affichage célébrant la légalisation de la consommation de cannabis à l’âge adulte. Ce projet ambitieux a été accueilli avec enthousiasme et a fait de Royal Queen Seeds la première banque de graines à faire de la publicité sur Times Square. Il est étonnant de constater qu’un an plus tard, New York est sur le point de légaliser la culture à domicile !

Nous attendons avec impatience le 4/20 chaque année, et nous prévoyons de rendre la célébration encore plus grande et fantastique pour les prochaines fois ! Même si les origines du 4/20 sont essentiellement un mythe à ce jour, cette journée ne manque jamais de rassembler la communauté mondiale du cannabis pour défendre nos convictions et profiter de la compagnie des autres. À l’année prochaine !

Notre 4/20 le plus fou est un signe des choses à venir

Nous essayons encore de digérer ce qui s’est passé le 4/20 cette année, car nous avons l’impression d’avoir rêvé. C’est un signe certain que nous sommes sur la bonne voie, et nous sommes éternellement reconnaissants aux cultivateurs du monde entier qui continuent à nous soutenir et nous permettent de grandir et de nous améliorer. Nous avons tout un tas de projets passionnants à l’horizon, alors gardez l’œil ouvert et préparez-vous à avoir encore plus de raisons de célébrer le 4/20 en 2025 !

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.