The RQS Blog

.



By RQS Editorial Team


Il y a toute une variété de manières de consommer le cannabis. On peut le fumer, le manger, le vaporiser… Les méthodes sont presque infinies au sein de ces catégories et votre expérience de la weed peut toujours se renouveler. Une méthode qui existe depuis longtemps, mais qui n’a de cesse de surprendre, c’est celle du bang masque à gaz. Intéressons-nous ici aux avantages et inconvénients du bang masque à gaz et même à comment en faire un soi-même à la maison.

L’histoire du masque à gaz

Le masque à gaz fut inventé pour servir d’équipement militaire afin de protéger les soldats des gaz toxiques. Il a plus tard été adapté pour être efficace pour être efficace contre toute une gamme de polluants, toxines et dans diverses situations. Les masques à gaz créent une étanchéité sur l’ensemble du visage, ils protègent tous les points vulnérables : yeux, nez et bouche.

La Première Guerre mondiale fut le catalyseur pour la production en série de masques à gaz en réponse à l’usage intensif des produits chimiques. Les premiers modèles étaient à base de charbon de bois pour aspirer les gaz toxiques. Le British Respirator, Anti-Gas, Light, fut développé en 1943. Il était fait de plastique et de caoutchouc pour en réduire la taille et le poids, mais aussi pour une meilleure étanchéité. Depuis lors, le développement des masques à gaz a reflété les avancées des armes chimiques et doivent être en mesure de protéger de menaces en constante évolution.

Cependant, comme c’est le cas pour de nombreux autres items du quotidien, les masques à gaz ont désormais un emploi un peu moins guerrier : celui de servir de bang.

Qu’est-ce qu’un bang masque à gaz

Le bang masque à gaz est un simple masque à gaz dont l’extrémité est connectée à celle d’un bang. Contrairement à un bang classique, où la fumée est inhalée puis crachée au grand air, le masque à gaz piège la fumée en son sein pour faire une sorte d’aqua.

Qu’est-ce qu’un bang masque à gaz

Qu’est-ce qu’un aqua ?

Faire un aqua, c’est fumer dans un petit espace confiné type voiture ou salle de bain (ou pourquoi pas masque à gaz). Puisque l’environnement est confiné, la fumée stagne et est donc à nouveau inhalée. Le but principal de l’aqua, c’est de planer toujours plus haut et de s’assurer qu’aucune molécule de THC n’est gâchée.

L’inhalation de la fumée déjà recrachée peut vous faire planer, mais pas autant qu’une inhalation directe. L’aqua s’accompagne aussi de ses problèmes, il irrite les yeux et le visage tout en réduisant l’apport en oxygène. De plus, une grande partie du THC est de toute façon rapidement absorbée par vos poumons.

Différents types de masques à gaz

Les bangs masque à gaz sont relativement nouveaux. La plupart des headshops en vendent à un prix raisonnable. En raison de leur nature gadget, on trouve de nombreux modèles colorés à côté de versions plus simples et sans prétention. Le bang, comme le masque, pourra être dans différents matériaux, type verre, acrylique, métal, etc. Comme pour les dabs rigs, tout est une question de personnalisation.

Comment utiliser un masque à gaz

  1. Premièrement, remplissez le bang d’eau et raccordez-le au masque à gaz. Puis remplissez la douille de fleurs effritées.
  2. Enfilez le masque à gaz, avec l’embout buccal en position. Serrez les sangles pour qu’il tienne correctement.
  3. Faites glisser la douille sur le bang, allumez-la et aspirez. Le masque à gaz commencera à se remplir de fumée. Cela devrait vous permettre d’inhaler la fumée sans que de l’air ne rentre dans le bang.
  4. Retirez le masque lorsque c’en est assez pour vous. Le retirer pourrait être relativement complexe, surtout si vous êtes déjà bien stone. Le mieux pourrait être de détacher le bang avant de retirer le masque, vous aurez moins de chance de faire une bêtise.

Les avantages d’un bang masque à gaz

Certains des avantages des bangs masque à gaz sont :

  • Plus de fumée et de cannabinoïdes actifs passent directement du bang à vos poumons, le masque à gaz fait office de connexion hermétique entre la douille et vos poumons.
  • Très bonne manière d’économiser de la weed en raison de la puissance de chaque inhalation.
  • Si vous invitez des amis à fumer ou vous détendre, ou si vous allez en festival, un bang masque a gaz est une excellente manière de s’amuser.
Les avantages d’un bang masque à gaz

Inconvénients des bangs masque à gaz

Tout n’est pas toujours drôle avec les bangs masque à gaz :

  • Ils ne sont pas adaptés aux longues sessions fumettes.
  • Puisqu’une seule inhalation peut suffire, les personnes peu coutumières des bangs pourront avoir une mauvaise expérience en y allant trop fort.
  • Le masque à gaz piège toute la fumée en son sein. Cela peut irriter et piquer les yeux. Cependant, certains comprennent une séparation pour les yeux afin justement d’éviter ce problème.
  • Faire tourner un bang masque à gaz à vos potes n’est vraiment pas simple. Ces bangs sont encombrants, peu commodes et il est toujours plus simple de faire tourner un joint.
  • La quantité de THC inhalée en aqua est toujours difficile à estimer.
  • Si vous êtes enclins à l’anxiété ou la claustrophobie, les bangs masque à gaz et la weed sont certainement capables d’en déclencher !

Les bangs masque à gaz sont-ils dangereux ?

Le but d’un bang masque à gaz, c’est d’inhaler de la fumée. Mais cela peut aussi être une conséquence indésirable. Lorsqu’on inhale, la fumée traverse les poumons et pénètre le système sanguin pour nous faire planer.

Ensuite, après la première inhalation, la fumée ne s’échappe pas du masque et on se retrouve à sans relâche ravaler de la fumée déjà expirée. Cette fumée peut contenir de hauts niveaux de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone qui peuvent tous deux impacter votre respiration. Le monoxyde de carbone est créé par la combustion non complète de n’importe quel matériau carboné, y compris le cannabis.

La réduction de l’oxygène peut vous étourdir, faire tourner la tête et rendre nauséeux. Il peut être difficile de se rendre compte de pourquoi l’on se sent bizarre alors qu’on plane en même temps. Limitez le temps passé avec le masque enfilé. Sinon, demandez à votre pote de fumette de vous « surveiller » quand vous utilisez le masque, juste pour être plus en sécurité.

Puisque c’est une expérience aux sensations très fortes, le bang masque à gaz peut aussi être inconfortable. Vos yeux pourront être irrités et la saveur ne sera probablement pas la meilleure de votre vie. Si vous souffrez de claustrophobie, d’anxiété, de stress ou de crises de panique, les bangs masque à gaz pourraient ne pas être faits pour vous. L’environnement immédiat d’un bang masque à gaz pourrait exacerber ces symptômes. C’est particulièrement le cas si vous vous planez trop haut ou que votre tolérance est trop basse.

Un bang masque à gaz vous fait-il planer plus haut ?

Certains disent que oui et comme pour tous les bangs, l’ampleur de l’inhalation sera un facteur décisif. Cependant, la science nous dit que malgré les apparences, les bangs masque à gaz ne sont pas des méthodes si efficaces ou efficientes malgré les apparences.

La première inhalation de fumée sera sans doute pleine de THC, mais il est fort possible que de réinhaler cette fumée ne vous fasse aucun effet supplémentaire. Du moins, c’est ce qu’en disent les études[1]. En fait, votre visage baigne dans un nuage de fumée inerte.

Cependant, certaines personnes jurent que les bangs masque à gaz ou les aquas les font planer plus haut. Pour autant, cette légende peut être démystifiée en utilisant la même explication qui permet de renier le fait que « retenir la fumée » ferait planer plus haut.

Ça consiste en quoi de : retenir la fumée ?

Beaucoup de gens pensent que retenir la fumée dans vos poumons plus longtemps, donne plus de temps à votre corps pour absorber le THC. Malheureusement, ce n’est pas le cas la plupart du temps.

En retenant la fumée, l’inhalation pourrait vous paraître « plus forte », mais tout ce que vous faites, c’est priver votre cerveau d’oxygène. Cela pourrait mener à des vertiges. Ajoutez à cette équation du monoxyde et dioxyde de carbone, en plus d’autres toxines et les vertiges seront encore plus intenses.

Plus vous garderez un bang masque à gaz rempli de fumée, plus votre rythme cardiaque augmentera. Votre sang sera pompé plus vite pour compenser la diminution des niveaux d’oxygène. Votre corps aura aussi naturellement le temps de libérer de l’adrénaline alors qu’il sera en pleine réponse combat-fuite, ce qui vient encore plus augmenter la sensation de high. La privation d’oxygène peut provoquer un picotement sur le visage et tout le corps. Encore une réponse qui pourrait être mal interprétée, vous ne planez pas plus, vous êtes simplement en manque d’oxygène.

Comment faire un bang masque à gaz ?

Si vous souhaitez tout de même tester le bang masque à gaz, mais que vous ne voulez pas en acheter-un, vous pouvez vous construire le vôtre. La méthode suivante emploie une simple bouteille plastique au lieu d’un masque à gaz, tout le monde ou presque aura ça dans sa cuisine.

Équipements

  • Bouteille plastique avec bouchon de 1,5 ou 2 litres
  • Paire de ciseaux
  • Perceuse
  • Scotch isolant
Comment faire un bang masque à gaz ?

Instructions

  1. Lavez la bouteille et coupez la partie basse circulaire.
  2. Maintenant, en commençant par le bas de ce qui reste de la bouteille, découpez une section en forme de U sur un côté pour que la bouteille puisse s’adapter à votre visage comme un masque. Arrêtez votre section là où la bouteille commence à s’incurver et s’affiner pour laisser place au bouchon. Lissez les bords pour que la bouteille ne soit pas désagréable à porter une fois collée sur votre visage. Vous pouvez les recouvrir de scotch isolant pour encore plus de confort.
  3. Faites glisser la bouteille ouverte, le bouchon vers le bas, sous votre menton et sur les côtés de votre visage. Le bouchon devrait se tenir juste en dessous de votre menton et les bords devraient tenir confortablement sur votre visage.
  4. Faites un petit trou au milieu du bouchon à l’aide de la perceuse.

Comment utiliser un bang masque à gaz DIY

  1. Roulez un joint qui tiendra dans le trou du bouchon.
  2. Allumez-le et prenez quelques inhalations pour lancer sans combustion.
  3. Placez-le dans le trou du bouchon et revissez ce dernier sur la bouteille.
  4. Placez le masque contre votre visage et inhalez généreusement.
  5. Retirez le masque pour expirer.

Comment nettoyer un bang masque à gaz

Vous pouvez nettoyer votre bang masque à gaz comme vous le feriez pour n’importe quel autre type de bang. De l’alcool isopropolyque et de l’eau chaude et savonneuse sont généralement des armes de choix. Si vous utilisez un vrai bang, nous vous conseillons de changer l’eau d’une session à l’autre. Lavez le masque en lui-même avec une lingette antibactérienne ou de l’eau chaude savonneuse et un torchon. Laissez-le sécher à l’air libre.

Bang masque à gaz vs bang en verre traditionnel

Il y a des différences entre le bang masque à gaz et le bang en verre traditionnel :

  • Par définition le bang masque à gaz permet un aqua impossible avec le bang traditionnel.
  • Un bang masque à gaz est imposant et difficile à manipuler comparé aux bans normaux, qui existent sous toutes les tailles et toutes les formes.
  • Les bangs en verre existent aussi sous toute une gamme de prix.
  • Les bangs en verre sont plus adaptés à un usage quotidien. Ce n’est pas le cas des bangs masque à gaz.
Bang masque à gaz vs bang en verre traditionnel

Devriez-vous essayer les bangs masque à gaz ?

Le bang masque à gaz est un excellent accessoire de fumeur. Il peut être génial à utiliser pour faire la fête La plupart du temps, nous vous recommandons de vous contenter des bangs normaux ou des dabs si vous cherchez des sensations fortes. Les concentrés vous feront planer plus haut et vous ne perdrez ni en gout, ni en saveur, ni en sociabilité.

Pour conclure, le bang masque à gaz est une sorte de jeu qui ne peut remplir les usages quotidiens d’un bang. Si vous en achetez un, savez que vous ne l’utiliserez pas aussi souvent qu’un bang normal.

Sources Externes
  1. Chemistry, Metabolism, and Toxicology of Cannabis: Clinical Implications https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.