The RQS Blog

.



By Luke Sumpter


Il y a de fortes chances pour que vous ayez vos petites habitudes avant de tirer sur votre bang préféré. Vous broyez votre herbe préférée, vous ajoutez une grille propre, vous placez votre briquet et autres outils à leur place habituelle et vous remplissez votre bang d’eau fraîche. Mais passez-vous à côté de quelque chose d’énorme ? Avez-vous déjà réfléchi à la température de la fumée du bang ? Même si certains consommateurs de cannabis se contentent parfaitement de tirer des douilles avec de l’eau à température ambiante, d’autres ne jurent que par les avantages des bangs à glace.

Ces accessoires utilisent l’effet refroidisseur des glaçons pour donner lieu à des bouffées douces qui régalent en passant : dites au revoir à l’irritation de la gorge et des poumons ! Cependant, si vous faites des recherches spécifiques sur le sujet sur internet, vous trouverez des témoignages de consommateurs affirmant subir des infections pulmonaires et autres troubles après avoir tiré sur un bang à glace. Alors, faut-il utiliser un bang à glace ? Peuvent-ils réellement provoquer des problèmes de poumons ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les bangs à glace juste ici.

Qu’est-ce qu’un Icebang

Un Icebang ou bang à glace est tout simplement un appareil qui utilise de la glace en plus de l’eau pour créer des bouffées plus fraîches et plus douces. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais à chaque fois que vous allumez votre briquet, vous brandissez une flamme qui atteint une température de presque 2000 °C. Cette grosse chaleur consume instantanément l’herbe ou le hasch dans votre douille et crée un nuage de fumée ultra-chaude.

Alors que les blunts, joints et pipes donnent une bouffée de fumée chaude et souvent agressive, les bangs qui utilisent de l’eau à température ambiante ou froide compensent un peu cet effet. Les bangs à glace vont plus loin en plaçant des glaçons sur le chemin de la fumée. Alors que la fumée passe à travers la glace, la température des gaz réduit avant de pénétrer dans la bouche, la gorge et les poumons. Le résultat ? Une bouffée plus fraîche et douce qui provoque moins d’irritation, d’inconfort ou de toux.

  • Les différents types d’Icebang

Le monde du cannabis regorge d’innovations. Naturellement, cela signifie qu’il existe de nombreuses options d’Icebang sur le marché. Si votre bang a un cou normal avec une embouchure large et une colonne qui descend vers la chambre à eau, sans obstacle, vous pouvez simplement faire tomber quelques glaçons dans l’eau du bang.

Cependant, des esprits inventifs ont créé des bangs spécialisés avec des collecteurs à glaçons pour séparer la glace de la chambre principale. Ces modèles existent dans des tailles, des formes et des configurations très différentes, mais ils partagent tous une chose : de petits picots connus sous le nom de collecteurs à glace dans la colonne.

Ces structures sont généralement situées vers le bas de la colonne, juste au-dessus de la chambre à eau, et servent à éviter à la glace de tomber dans l’eau en dessous. Ceci permet de créer un processus à deux étapes : la fumée est d’abord filtrée dans l’eau du bang, avant de passer dans la zone de collecte de la glace où sa température chute rapidement.

Les différents types d’Icebang

Les avantages des bangs avec collecteurs de glace

Alors, pourquoi donc s’encombrer d’un bang à collecteur de glace ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’avoir à préparer un bac de glaçons frais avant chaque session fumette ? Découvrez les principaux avantages plus bas et faites-vous une idée.

Avantages
Des bouffées plus douces
On peut tirer de plus grosses bouffées
Un meilleur goût
Évite les éclaboussures
Un look d’enfer
Attrait saisonnier
  • Des bouffées plus douces

Alors que la fumée voyage à travers les glaçons, elle refroidit rapidement. Ceci donne des bouffées avec une sensation plus agréable dans la bouche, la gorge et les poumons. Globalement, les bangs à collecteurs de glaçons permettent une sensation de fumée plus douce et plus agréable.

  • On peut tirer de plus grosses bouffées

Une fumée plus douce signifie que vous pouvez tirer des bouffées plus grosses (en toussant moins). Vous verrez que vous allez être capable de préparer de grosses douilles et de tirer des bouffées plus grosses avec moins d’inconfort. Si vous voulez planer plus haut, plus vite, pensez à charger des glaçons dans votre bang pour aider à faire passer ces cannabinoïdes et terpènes.

  • Un meilleur goût

De nombreux défenseurs des bangs à glace choisissent cette méthode pour le goût. Une fumée plus fraîche aide le profile terpénique de chaque variété particulière à vraiment se faire sentir. Sans la fumée chaude, on dirait que les papilles sont plus réceptives aux terpènes floraux, terreux, fruités, sucrés et herbacés.

  • Évite les éclaboussures

Ça arrive à tout le monde. Que vous ayez poussé votre bang un peu trop fort, ou que vous l’ayez penché au mauvais angle, avoir de l’eau de bang sur la table basse ou la moquette est toujours signe de perturbation pour une session fumette autrement bien agréable. Les glaçons n’éviteront pas toutes les éclaboussures, mais l’accumulation d’eau glacée dans la colonne permettra d’éviter les petites éclaboussures qui sortiraient autrement de l’embouchure.

  • Un look d’enfer

Les Icebangs de glace sont simplement beaux. Il y a quelque chose avec ces colonnes de glaçons entourés de verre qui en fait un magnifique centre d’attention pendant une session fumée. La vision ne fait que devenir plus impressionnante alors que les cannabinoïdes continuent à affluer.

  • Attrait saisonnier

Alors que tirer sur un bang à glace gelé en plein milieu de l’hiver pourrait ne pas être très attractif, c’est l’inverse pendant les chauds mois d’été. Vous avez vraiment envie de tirer sur de la fumée chaude en plein milieu d’une canicule ? Vous ne préféreriez pas poser vos mains sur une tour de glace givrée tout en planant ?

Inconvénients des bangs à glace

L’idée d’un bang collecteur à glace vous intéresse ? On comprend bien. Ils offrent quelque chose de différent. Cependant, comme tout dans la vie, ils ont également leurs propres inconvénients. Avant de se plonger dans la principale controverse entourant cette technique pour fumer, voici quelques inconvénients mineurs.

Inconvénients
Préparation
Limité dans le temps
Coût supplémentaire
  • Préparation

Les bangs à glace demandent plus de préparation que leurs cousins ordinaires. Préparer un bang normal demande de verser de l’eau propre dans la chambre à eau et de fumer. En revanche, vous allez devoir vous assurer d’avoir un bac de glaçons prêt quand vous utilisez un bang collecteur de glace. Si vous avez l’intention d’en utiliser un régulièrement, on vous recommande de refaire un autre bac de glaçons à la fin de chaque session fumette.

  • Limité dans le temps

Vous aimez fumer pendant combien de temps ? Si, avec vos amis, vous tapez souvent des douilles pendant des heures, il vous faudra plus qu’un seul bac de glaçons prêt. La colonne dans un collecteur de glace ne peut rafraîchir la fumée chaude que pendant un temps limité, avant de fondre et de tomber dans la chambre à eau.

  • Coût supplémentaire

Si un de vos bangs a déjà une embouchure et une chambre à eau de grande taille, rien ne vous empêche de faire tomber des glaçons dans un bang que vous avez déjà. Cependant, si vous voulez vraiment avoir l’authentique expérience d’un Icebang, vous allez devoir investir dans un appareil possédant des picots qui garderont les glaçons dans la colonne d’air.

Comment utiliser un Icebang

La controverse des Icebang

On ne pouvait pas présenter les avantages des Icebang sans parler des risques potentiels. Les éléments scientifiques qui appuieraient les dangers des bangs à glace restent peu clairs et quasi-inexistants. Plusieurs témoignages sur des forums internet racontent des histoires de fumeurs ayant développé des problèmes pulmonaires après avoir utilisé un bang à glace.

Certaines publications affirment que des éclats de glace issus des glaçons frais peuvent finir dans les poumons, ce qui pourrait provoquer des bronchites ou même des pneumonies. Même si l’inhalation d’eau est une cause de pneumonie connue, aucune recherche existante ne montre de corrélation entre l’utilisation d’un bang collecteur de glace et des pathologies pulmonaires (et ce genre de recherches n’est pas près de voir le jour).

Si vous avez des antécédents pulmonaires ou des troubles du système immunitaire, il est probablement préférable d’éviter les bangs à glace. Vous pourriez aussi parler à votre médecin avant d’en utiliser un, mais on comprend bien que ce genre de confidences n’est pas aisé à faire.

Comment utiliser un Icebang

Alors, comment utiliser un Icebang ? Sont-ils très différents des bangs ordinaires ? Laissez-nous vous guider à travers ce processus peu complexe.

1. Préparez votre glace : placez un bac à glaçons au congélateur au moins quelques heures avant votre session.

2. Chargez la colonne : au début de la session, glissez les glaçons dans la colonne d’air, en la remplissant jusqu’à quelques centimètres avant l’embouchure.

3. Préparez votre douille : traitez votre herbe comme vous le feriez normalement avec un bang ordinaire.

4. Laissez la glace fondre légèrement : les témoignages parlant d’éclats de glace inhalés ont poussé certains à laisser la glace fondre légèrement avant de fumer. Attendez que les glaçons aient une apparence externe lisse et sans givre.

5. Tirez et profitez : tirez votre douille et profitez de bouffées plus douces et plus fraîches.

Comment utiliser un Icebang

Des conseils pour optimiser votre expérience avec un bang collecteur de glace

Vous voulez pousser votre expérience du bang à glace au niveau supérieur ? Ces conseils vous permettront d’y arriver facilement.

  • Utilisez aussi un vapo : certains vaporisateurs ont des adaptateurs pour pipe à eau qui permettent de les glisser dans la douille d’un bang. Si vous voulez ajouter encore plus de douceur à l’expérience, utilisez un vapo compatible et ressentez les profils terpéniques comme jamais auparavant.
  • Faites des réserves de glaçons : si vous commencez à vraiment apprécier les bangs à glace, on vous suggère de passer aux choses sérieuses avec vos réserves de glaçons. Placez plusieurs bacs dans votre congélateur pour pouvoir les utiliser à différents moments de la journée et refaites les bacs vides à la fin de chaque session fumette pour ne jamais être à court. Vous pouvez envisager de congeler de l’eau parfumée, de la limonade (non gazeuse) ou du thé pour rendre vos bouffées encore plus savoureuses.
  • Gardez la pièce fraîche : vous voulez que votre colonne de glace dure plus longtemps ? Allumez un ventilateur ou la climatisation pour éviter que les glaçons ne fondent trop vite.
  • Essayez différents moules à glaçons : des glaçons carrés fonctionnent bien, mais pourquoi ne pas faire preuve de créativité et embellir encore plus l’expérience ? On vous suggère d’utiliser des bacs à glaçons en forme de cœur, de fruits ou même de feuille de cannabis.

Avec tous ces éléments, lancez-vous simplement dans les expérimentations et vous ne pouvez pas vous tromper. Savourer un bang à glace est une tradition de fumeur de joints testée et éprouvée et, après avoir lu cet article, on comprend bien pourquoi !

Promoting Responsible Cannabis UseRQS souligne l’importance d’une consommation responsable de cannabis.

Alors que de nombreuses personnes consomment fréquemment du cannabis sans rencontrer de soucis, certaines peuvent développer des habitudes néfastes. Nous pensons que l’herbe doit améliorer la vie d’une personne et non l’entraver.

La consommation responsable implique de limiter la consommation aux adultes, de refuser de conduire une voiture ou des machineries lourdes sous emprise et de s’efforcer de résister aux abus.

Stay Cultivated.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.