Il existe beaucoup d’envahisseurs qui peuvent ruiner votre récolte et transformer une expérience amusante en un cauchemar total pendant une culture. Les tétranyques sont de loin les pires, car il peut être extrêmement difficile de s’en débarrasser. L’utilisation d’un protocole de lutte antiparasitaire permet de minimiser le risque d’infestation, mais peut nécessiter l’utilisation de pesticides synthétiques nocifs. Bien que ces derniers aident à éradiquer les envahisseurs eux-mêmes, les restes chimiques peuvent être toxiques pour les humains et les autres animaux. Heureusement, la terre de diatomée est une excellente option naturelle sur laquelle les cultivateurs de cannabis peuvent compter pour combattre les tétranyques, et autres créatures.

QU’EST-CE QUE LA TERRE DE DIATOMÉE ?

En résumé, la terre de diatomée provient des restes fossilisés de petits organismes marins appelés diatomées. Sur une période de 30 millions d’années, ces algues à coquille dure se sont accumulées sur les fonds d’eau, pour finalement se transformer en un type de roche sédimentaire. Ce n’est que vers 1836 qu’un paysan allemand, Peter Kasten, découvre la substance poudreuse de couleur ivoire lors du forage d’un puits dans le nord de l’Allemagne. Depuis lors, l’utilité de la terre de diatomée à des fins multiples, y compris des applications industrielles et horticoles, a fait l’objet de nombreuses études très positives. Saupoudrez un peu de terre de diatomée sur votre sol et regardez l’arme secrète de mère nature opérer.

La Terre De Diatomées Dans La Culture Du Cannabis

COMMENT LA TERRE DE DIATOMÉE PEUT-ELLE CONTRIBUER À LA CULTURE DU CANNABIS ?

CONTRÔLE NATURELLEMENT LES NUISIBLES

La terre de diatomée est une substance entièrement naturelle, sûre à utiliser, qui n’endommage pas la plante de cannabis avec des produits chimiques toxiques. La nature de la terre de diatomée la rend utile contre la plupart des types d’infestation d’insectes que vous pourriez rencontrer ; et contrairement aux insecticides chimiques, les insectes ne peuvent développer une résistance aux effets de la terre de diatomée. Donc une fois qu’ils sont partis, ils sont partis pour de bon. La terre de diatomée est un abrasif et lorsqu’elle est utilisée comme insecticide, elle gratte graduellement l’exosquelette de l’insecte, absorbe les fluides et déshydrate les insectes et autres créatures jusqu’à leur mort.

CONDITIONNEMENT DU SOL

Lorsqu’il s’agit de cultiver du cannabis, tout le monde s’efforce de fournir le meilleur sol pour cultiver les meilleures plantes, mais il y a toujours un moyen de l’améliorer encore davantage. Faire du sol un meilleur milieu s’appelle le conditionnement du sol, ce qui est exactement ce que fait la terre de diatomée. Elle agit en améliorant la rétention de l’humidité dans votre terreau, en retenant une grande quantité de liquide et en séchant à un rythme beaucoup plus lent. Cet additif naturel du sol aide également à retenir les nutriments et permet une meilleure oxygénation du substrat.

Culture Du Sol De Cannabis

AMÉLIORE LA STABILITÉ DE LA PLANTE

Lorsque vous utilisez la terre de diatomée dans votre sol, elle peut être particulièrement bénéfique car elle libère les nutriments afin qu’ils soient mis à la disposition des plantes selon leurs besoins. Cela fonctionne grâce à l’absorption de la teneur en silice de la terre de diatomée dans les tissus végétaux, ce qui aide à améliorer la capacité de la plante à réagir et à recevoir plus d’éléments nutritifs au fur et à mesure que la terre de diatomée s’active. Il en résulte des rendements plus élevés et une meilleure stabilité en cas de faibles fluctuations du pH.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR AIDER À PRÉVENIR LES INFESTATIONS ?

Pour la plupart des cultures, il est important d’essayer de tout garder aussi propre que possible. Cela permet non seulement de prévenir les ravageurs et les pathogènes, mais aussi de protéger vos précieuses têtes contre les fibres et la poussière.

 Araignées Rouges

ASTUCE : MAINTENIR UN EXCELLENT ENVIRONNEMENT

Comme nous l’avons déjà dit, les tétranyques sont un gros problème pour les cultivateurs, car ils prospèrent davantage dans certains environnements que dans d’autres. Heureusement, les conditions dans lesquelles vos plantes poussent tranquillement ne sont pas très bonnes pour leur ennemi juré.

Comme les tétranyques prospèrent dans l’air stagnant, il est important d’assurer une bonne circulation d’air dans toute l’installation de culture. Beaucoup d’air frais entrant et sortant empêchera non seulement les tétranyques, mais aussi les champignons et autres pathogènes.

Les tétranyques adorent le temps chaud et sec, donc le maintien d’une température et d’un taux d’humidité relative adéquats est une nécessité absolue.

LE MOT DE LA FIN

Il est assez simple de comprendre pourquoi la terre de diatomée est intéressante. Elle offre un soutien et une protection pour les plantes de cannabis et leur sol, sans risque de toxicité ; quel cultivateur n’aimerait pas cela ? Bien que non toxique, soyez prudent lorsque vous manipulez la terre de diatomée, car elle peut irriter la peau, les yeux, le nez, et la gorge lorsqu’elle est inhalée, surtout en grande quantité.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander