Le cannabis est sans aucun doute une des plus belles plantes qui existent, ce qui en fait un régal absolu à photographier. L’espèce est aussi très diversifiée en taille, en forme et en couleur. Photographier de nouvelles variétés dans de nouveaux lieux ne deviendra jamais répétitif ou monotone. Peu importe que vous photographiez vos propres cultures de cannabis pour les montrer à vos amis, ou que vous soyez un photographe professionnel cherchant à capturer les prises de vue les plus attirantes possibles, voici quelques conseils pour prendre des photos de cannabis vraiment splendides.

RÉGLAGES DE L’APPAREIL PHOTO

Avant d’explorer d’autres facteurs, concentrons-nous d’abord sur l’équipement principal, l’appareil photo lui-même. Pour ceux qui prennent la photographie au sérieux (et qui en ont les moyens), un appareil photo réflex numérique est la meilleure option pour créer les meilleures images. Les réflexs numériques possèdent un large éventail de réglages qui peuvent être manuellement changés, comme l’ouverture, la vitesse d’obturation et l’ISO. Ces réglages à eux seuls permettront au photographe d’être créatif avec ses prises de vue et de travailler dans un éventail de différentes conditions lumineuses. De plus, les réflexs numériques permettent aux utilisateurs de modifier leur kit avec une certaine latitude. Différents objectifs peuvent être utilisés pour capturer un éventail de vues. Les objectifs macro sont adaptés pour la photographie de très près et donc parfaits pour le cannabis. Ils permettront aux photographes de réellement mettre en lumière la quantité incroyable de trichomes présents sur les fleurs de certaines variétés.

Camera Setup Lenses Cannabis Photographie

Si vous ne possédez pas de réflex numérique et que vous ne souhaitez pas investir pour en avoir un, pas d’inquiétudes. Avec l’avancée de la technologie, même les appareils photos sur les smartphones deviennent suffisamment bons pour générer des images assez spectaculaires. Le détail apporté par ces appareils photos devient toujours plus pointu avec la sortie des nouveaux modèles. De plus, il existe à présent un marché en pleine explosion pour des objectifs pour smartphones, qui se fixent simplement sur l’appareil photo du téléphone afin d’aider le photographe à obtenir la photo qu’il veut. Quand vous utilisez un téléphone pour photographier du cannabis, fixez-y simplement un objectif macro et lancez-vous !

CRÉER UN FOND ATTIRANT

Le fond d’une photo peut être tout aussi important que ce qu’il y a au premier plant. Photographier des plantes avec de l’aluminium, des ventilateurs et des ampoules dans le champ de vision peut donner à l’image un aspect brouillon et chaotique. Bien sûr, si vous cherchez à afficher intentionnellement ces objets, alors gardez-les visibles. Sinon, il est plus esthétiquement plaisant de n’inclure que la verdure des plantes dans le fond, en particulier pour les photos macro. Imaginez un gros plan sur une grosse tête, lourde de trichomes, au premier plan, avec pour fond un océan brillant de verdure. Plutôt splendide, non ?

Si votre objectif est de capturer l’intégralité du plant dans le cadre, alors vous devez placer le spécimen contre un fond blanc pur afin de capturer son élégance sans aucun objet inutile dans le cadre. Créer un studio improvisé est très facile à faire et le fond lui-même peut même être construit avec du papier ou carton blanc non-réfléchissant.

Trépied Pour Steady Shots Cannabis

UTILISER UN TRÉPIED POUR DES PRISES FIXES

Les trépieds sont utilisés pour stabiliser complètement l’appareil photo afin d’éviter les cadrages flous et penchés. Ils fonctionnent beaucoup mieux que de photographie l’appareil à la main et c’est un investissement valable pour le photographe amateur comme professionnel. Les trépieds sont extrêmement ajustables et vous permettront d’obtenir des prises de vue parfaitement fixes, sous toutes sortes d’angles, comme de dessus et de très près. Une alternative moins coûteuse au trépied est simplement de placer votre appareil sur une pile de livres ou une table afin d’obtenir une vue claire. Cette option peut être difficile, en particulier lorsqu’on essaye de capturer certains angles. Il existe aussi de petits trépieds pour smartphones qui permettront aux photographes d’avoir des prises de vue fixes en utilisant ces appareils plus courants.

UTILISER UN FLASH POUR ILLUMINER VOS FLEURS

Un flash peut vraiment faire des merveilles pour commencer à donner à vos fleurs l’apparence de joyaux, en particulier si vous n’avez pas d’installation d’éclairage spécialisée. Le flash illuminera bien votre image et fera vraiment ressortir les détails. Prendre une photo de vos fleurs dans le noir et utiliser le flash pour les illuminer créer un bel effet et les fait vraiment briller. Si votre flash est trop puissant et qu’il crée un effet trop artificiel, vous pouvez simplement réduire un peu le flash en plaçant du papier blanc sur la source lumineuse. La plupart des réflexs numériques ont un flash inclus, mais vous pouvez y ajouter un flash externe de qualité supérieure. La plupart des smartphones ont également un flash inclus d’office.

UTILISER UN ÉCLAIRAGE POUR DES PHOTOS DE HAUTE QUALITÉ

Même si les flashs fonctionnent bien, des installations d’éclairage peuvent être utiliser pour obtenir des images fines qui renforcent les détails et minimisent tout flou potentiel. Le flash peut être bon dans certains situations, mais la lumière directe génère souvent un éclairage trop violent. La lumière indirecte provoque un effet lumineux plus doux, qui est beaucoup plus désirable. Une lumière douce peut être obtenue en faisant rebondir la lumière sur une surface blanche, comme une feuille de papier.

PASSEZ À LA MACRO

La photographie macro est l’art de prendre en photo des objets et organismes de très près et en très grand détail. Pour commencer, réglez votre réflex numérique sur le mode macro. Ceci permettra à l’appareil de bien faire le point et de mieux détecter les petits trichomes à la surface des fleurs de cannabis. Le mode macro capturera les petits détails des plantes et donnera à l’image un aspect splendide. De plus, l’utilisation d’objectifs macro aidera aussi à vraiment obtenir des prises de vue propres et détaillées des petites sections de l’anatomie de la plante. Il existe un large éventail d’objectifs macro pour les réflexs numériques, et maintenant même les possesseurs de smartphones peuvent utiliser cette technologie en fixant un objectif macro sur leur appareil.

Macrophotographie Culture De Plantes De Cannabis

PHOTOGRAPHIER SOUS DES LAMPES DE CULTURE HPS

Vous pourriez penser que votre installation de lampes serait une bonne option pour prendre des photos, et c’est certainement le cas. Cependant, les lampes de culture HPS peuvent provoquer l’apparition d’une lumière orange et jaune indésirable sur les photos. Pour contrecarrer cet effet, changez simplement les réglages de la balance des blancs sur votre appareil. Photographiez en utilisant le mode « Tungsten » ou « Fluorescent ».

ÉDITER VOS IMAGES

Après avoir pris de bonnes images avec votre appareil, il est temps de les améliorer. L’édition est le moment d’affiner et de régler certains éléments de l’image afin de la rendre parfaite. Les logiciels pour ordinateurs et smartphones fonctionnent très bien pour perfectionner les images. La plupart des logiciels auront une présentation en diapositives pour permettre aux utilisateurs d’altérer la clarté, l’ombrage, la lumière, la saturation, les blancs et les noirs. Des filtres et préréglages numériques peuvent également être utilisés pour ajouter cette touche esthétique supplémentaire.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander