QU'EST-CE QUE L'EAU DE COCO ?

L'eau de coco est l'eau riche en nutriments contenue dans la coque d'une noix de coco. Il ne faut pas la confondre avec le lait de coco, qui est une préparation dérivée du fruit trouvé à l'intérieur de la noix de coco. L'eau de coco est un liquide transparent présent à l'intérieur des noix de coco vertes. Cette boisson énergétique faiblement calorique et naturellement nourrissante pour l'homme est également un merveilleux engrais pour les plantes.

Même si elle est composée à 96 % d'eau pure, les 4 % restants de magie sont riches en cytokinines, en calcium, en magnésium, en potassium et autres minéraux. Comme une noix de coco est en réalité une graine, c'est comme une coquille pleine d'une solution nutritive organique. L'eau de coco est là pour aider la plante à grandir. Il se trouve que nous nous intéressons plus à la culture du cannabis que des noix de coco.

Eau De Coco

COMMENT L'EAU DE COCO EST AVANTAGEUSE POUR LE CANNABIS ?

JEUNES POUSSES ET CLONES

L'eau de coco contient également de l'acide gibbérellique, qui est connu pour augmenter les taux de germination des graines et renforcer le développement racinaire des clones et jeunes pousses. Les cytokinines sont des hormones qui signalent la division cellulaire et déclenchent la croissance des racines et des pousses. En alternative aux formules pour le clonage, une solution maison d'eau de coco mérite d'être expérimentée pour votre prochain lot de boutures. Essayez d'ajouter 15 ml/l d'eau de coco diluée dans de l'eau pure comme solution de clonage organique pour les cubes de clonage et laine de roche.

PLANTS DE CANNABIS EN CROISSANCE VÉGÉTATIVE

Une fois de plus, les cytokinines de l'eau de coco sont des stimulants inestimables durant la croissance végétative. En diluant 15 ml d'eau de coco par litre d’eau, vous pouvez créer votre propre engrais à l'eau de coco. Des cultivateurs ont expérimenté avec différentes doses et différentes variétés de cannabis pour nous donner une idée : 15-50 ml/l est une fourchette adaptée pour la fertilisation des plants de cannabis matures.

Plante De Cannabis Cultivée Dans Des Conditions De Sécheresse

PLANTS DE CANNABIS POUSSANT EN CONDITION DE SÉCHERESSE

Durant une vague de chaleur ou une période prolongée de températures élevées, les plants de cannabis peuvent devenir assoiffés et un arrosage quotidien devient essentiel. Le cultivateur en extérieur fait alors face au dilemme de savoir combien d'engrais utiliser face à l'augmentation du volume et de la fréquence d'arrosage.

L'eau de coco est une élégante solution à ce problème. En fait, une légère solution d'eau de coco au quotidien est préférable au fait d'inonder les plants de cannabis d'engrais chimiques puis de les rincer le lendemain avec de l'eau. Un planning temporaire d'apport nutritif cohérent en eau de coco est assez simple à mettre en place et peu susceptible d'entraîner une sur-fertilisation ou des carences. Cela pourrait tout simplement sauver vos plants de cannabis de la sécheresse.

PLANTS DE CANNABIS AVEC DES CARENCES

Traiter un plant de cannabis souffrant d'une carence, peu importe l'étape du cycle de vie, commence généralement par un rinçage à l'eau pure. L'eau de coco contient bon nombre des micronutriments nécessaires aux plants de cannabis. Rincer avec une légère solution d'eau de coco a été rapporté dans des témoignages de cultivateurs comme étant un tonique naturel bénéfique.

Les carences en cal/mag en fin de floraison sont courantes pour les cultivateurs de cannabis dans tous les milieux. Certaines variétés de cannabis ont besoin de plus de micronutriments que d'autres. Mais souvent, les engrais chimiques qui s'accumulent dans les substrats entraînent le blocage de l'absorption des nutriments. C'est là où l'eau de coco est vitale. Sans oublier le fait que rincer à l'eau de coco avant la récolte pourrait être bénéfique pour ajouter un peu de saveur aux cultures. L'eau de coco est également riche en sucres naturels, ce qui aide les plants de cannabis à s'épanouir.

Plante De Cannabis Blocage De L'Absorption Des Nutriments

L'EAU DE COCO MÉRITE-T-ELLE D'ÊTRE UTILISÉE ?

L'eau de coco possède de si nombreuses applications potentielles durant tout le cycle de vie du cannabis qu'on pourrait aller jusqu'à l'appeler un super complément essentiel. Est-ce qu'on abandonnerait alors nos engrais liquides de marque ? Absolument pas. Mais incorporer de l'eau de coco dans l'apport nutritif du cannabis est une très bonne idée.

Pour nous, l'eau de coco est un ajout de valeur pour la plantation de cannabis de tous les cultivateurs. L'eau de coco est très polyvalente. Elle ne bouchera pas un système hydro et elle peut tout aussi bien être arrosée manuellement dans des plants en terre ou en coco. Nous conseillons absolument l'eau de coco comme complément pour le cannabis. Et d’après nous, il y a bien pire comme investissement que quelques noix de coco vertes et une machette pour les ouvrir. Achetez simplement le fruit avant la machette. Vous tromper d'ordre pourrait provoquer des scènes étranges au rayon fruit et légumes du supermarché.

Par Top Shelf Grower

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander