The RQS Blog

.


By Luke Sumpter

Fumer du cannabis dans la nature, c’est certainement mieux que de rester assis dans un salon sombre sentant le renfermé. Il existe de nombreux endroits magnifiques où allumer un biff dans le monde et les plages sont parmi les plus beaux lieux où faire ça. Rien de tel que de contempler de vastes étendues d’eau et d’entendre le clapotis des vagues. Mais peut-on fumer du cannabis sur la plage ?

Cela varie d’un pays à l’autre. Ci-dessous, nous allons clarifier un peu les choses en ce qui concerne la légalité d’allumer du cannabis sur la plage. Ensuite, nous vous donnerons une longue liste de conseils pour que vous passiez le meilleur moment possible.


Peut-on être condamné à une amende si l’on est surpris en train de fumer à la plage ?

La réponse à cette question dépend de l’endroit où vous comptez fumer. Dans certains des pays les plus stricts, comme les Émirats arabes unis et l’Indonésie, vous risquez d’avoir des tas d’ennuis si vous fumez du cannabis.

Même les pays qui ont dépénalisé le cannabis, comme l’Espagne, ont des règles strictes concernant la consommation de cannabis dans les lieux publics. De plus, même si des pays comme la Colombie sont très indulgents en matière de possession de cannabis, sa consommation dans un espace public et sa simple possession sont deux choses très différentes.

Si vous vous rendez à la plage dans un pays où les lois sur le cannabis sont flexibles et tolérantes, sachez que se prendre une prune est toujours possible. Efforcez-vous de trouver un endroit isolé où il est possible de voir quiconque s’approche de vous. Comprenez les risques avant d’allumer un joint à la plage et renseignez-vous bien sur la législation locale de la région où vous vous rendez avant de partir en excursion.

Smoke Cannabis At the Beach

Est-ce une bonne idée de fumer à la plage ?

Absolument ! Une fois que vous aurez pris conscience des risques juridiques, vous passerez une journée radieuse. Ce lieu où l’on peut fumer présente de nombreux bienfaits, mais aussi quelques inconvénients. Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir.

Les avantages de fumer du cannabis sur la plage

Fumer du cannabis sur la plage présente des avantages évidents, notamment la beauté, l’air frais et l’exposition au soleil. Voyons plus en détail certains de ces avantages.

  • Nature : les recherches[1] montrent que l’exposition à la nature s’accompagne d’une foule de bienfaits, notamment une amélioration de l’humeur, une plus grande capacité d’attention et une diminution du stress. Ces effets se combinent à ceux du cannabis pour créer une véritable sensation de bien-être.
  • Lien social : les plages sont un endroit fantastique pour nouer des liens avec des amis et rencontrer de nouvelles personnes. Les activités sociales ont plus de bienfaits[2] que la simple lutte contre la solitude. Les personnes sociales sont moins sujettes à certaines maladies et présentent des taux d’anxiété et de dépression moins élevés.
  • Soulagement du stress : passer seulement 20 min[3] dans la nature peut aider à réduire le cortisol, une hormone liée au stress qui règne en maître dans le corps. Le cannabis aide également certaines personnes à se détendre. Combinez ces deux éléments et vous obtiendrez un cocktail de paix intérieure (temporaire).
  • Exposition au soleil : nous savons tous que l’exposition au soleil contribue à augmenter la synthèse endogène de la vitamine D. Cela se traduit par une meilleure santé osseuse et une meilleure santé mentale[4]. Toutefois, il est important de ne pas en abuser. Limitez votre exposition et veillez à porter de la crème solaire entre 10 h et 16 h[5].
  • Renouement avec la terre (grounding) : le simple fait d’enlever ses chaussures et d’entrer en contact pieds nus avec des surfaces naturelles a un impact important sur la santé et la physiologie humaines. Connu sous le nom de « grounding » ou « earthing », cet acte contribue à neutraliser les radicaux libres[6] dans le corps.
  • Exercice : aller à la plage implique généralement de marcher, de jouer au volley-ball, de nager ou de lancer un frisbee. Toutes ces activités sont bénéfiques pour le corps et contribuent à libérer[7] des molécules similaires au THC dans le cerveau.
Smoke Cannabis At the Beach

Les inconvénients de fumer du cannabis sur la plage

À ce stade, vous êtes probablement convaincu de vous rendre à la plage pour votre prochaine session fumette. Cependant, il y a quelques inconvénients potentiels importants dont vous devez être conscient.

  • La déshydratation : les activités physiques et l’exposition au soleil favorisent la déshydratation et même les coups de chaud. Veillez à boire beaucoup de liquides riches en électrolytes pour éviter les symptômes[8] de déshydratation, de peau sèche, d’étourdissement, de confusion et de fatigue.
  • Les coups de soleil : les premiers signes d’un coup de soleil peuvent apparaître dès 11 minutes[9] d’exposition au soleil. Réduisez votre risque en surveillant l’indice UV de la journée et en appliquant de la crème solaire SPF 30 à 50 sur toute peau non protégée.
  • La weed et la tension artérielle : l’exposition au soleil[10] et le cannabis[11] peuvent tous deux réduire la tension artérielle, voire entraîner un évanouissement s’ils sont combinés simultanément. Arrêtez de fumer si vous vous sentez de plus en plus fracassé.

Comment améliorer votre expérience de fumette à la plage ?

Vous êtes désormais pleinement conscient des avantages et des risques potentiels d’allumer des têtes de weed à la plage. Il est temps d’apprendre comment rendre votre expérience aussi agréable que possible en vous relaxant dans le sable et en barbotant dans l’eau.

  1. Restez hydraté : il va sans dire que vous devez apporter de quoi boire à la plage et pas qu’un peu. Non seulement cela vous permettra de rester hydraté par temps chaud, mais cela vous aidera aussi à éviter d’avoir la bouche pâteuse.
  2. Mangez bien : prévoyez également de nombreux en-cas. Les sandwichs vous aideront à vous sentir rassasié et plein d’énergie, et quelques fruits juteux vous aideront à rester hydraté. Apportez plus de nourriture que vous ne pensez en avoir besoin : ne laissez pas la fringale crier victoire !
  3. Invitez des amis : il s’agit ici de préférence personnelle. S’asseoir seul avec un bon livre et un joint à la plage plaît certainement à certains. Toutefois, vous passerez probablement un moment plus mémorable si vous invitez des amis et participez à des activités.
  4. Connectez-vous à la nature : faites un effort pour vous imprégner de la nature qui vous entoure. Sentez vos pieds nus s’infiltrer dans le sable. Barbotez dans le clapotis des vagues. Partez à la recherche de bassins rocheux grouillants de vie. Tout cela deviendra beaucoup plus intense après un joint !
  5. Apportez des enceintes ou des instruments : le soleil ? Check. De la nourriture ? Check. Le cannabis ? Check. Il ne vous reste plus qu’à trouver des rythmes entraînants ! Assurez-vous d’apporter un système son de haute qualité ou, mieux encore, une guitare acoustique et quelques tambourins.
Smoke Cannabis At the Beach

Quels sont vos devoirs lorsque vous consommez du cannabis à la plage ?

Vous êtes prêt à vous amuser. Mais n’oubliez pas que vous devez tenir compte des autres. Ne laissez pas votre quête du plaisir impacter ceux qui vous entourent. Montrez l’exemple : les consommateurs de cannabis sont suffisamment stéréotypés comme ça.

  • Ne diffusez pas de musique à proximité des autres : si vous voulez écouter de la musique, veillez à ce que le volume soit respectueux. Si vous voulez balancer les watts, dirigez-vous vers un coin isolé de la plage et respectez les demandes de ceux qui vous demandent de baisser le volume.
  • Fumez loin des foules : respectez l’étiquette normale de tout fumeur de cannabis. Ne vous asseyez pas au milieu d’une foule de familles en train d’inhaler un bang d’un mètre de long. Posez-vous autant que possible à l’abri des regards et fumez dans le sens du vent de façon à ne pas enfumer les autres personnes présentes sur la plage.
  • Ne laissez aucun déchet : nos océans sont remplis de déchets de toutes sortes. N’en ajoutez pas un seul, même s’il vous semble insignifiant. Les déchets sont nuisibles et nuisent à l’environnement.
  • Ne prenez pas de risques : après quelques bières et un gros joint, vous pouvez soudainement penser que sauter d’une corniche ou surfer de grosses vagues à l’approche d’une tempête est une bonne idée. Ne tentez rien de risqué, surtout après avoir bu ou fumé, même si vous êtes très compétent lorsque vous êtes sobre.

Éléments à prendre en compte lors de la recherche d’une bonne plage pour fumer du cannabis

Vous êtes prêt à passer une journée mémorable. Vous devez maintenant décider du type de plage où vous souhaitez vous rendre. Il y a énormément d’options. Tenez compte des facteurs suivants.

  1. Solitude : si vous voulez vous détendre avec vos amis dans un spot tranquille, vous allez devoir le mériter. Évitez tous les lieux touristiques, en particulier aux périodes de pointe de l’année. Consultez Google Maps et cherchez des endroits isolés et peu fréquentés. Chargez la voiture et partez à l’aventure.
  2. Vues : quel type de vue préférez-vous ? Décidez si vous voulez fumer près de grandes falaises rocheuses, d’imposantes dunes de sable ou dans un environnement plat et ouvert.
  3. Ambiance : si vous êtes d’humeur à faire la fête, rendez-vous sur les plages les plus animées (en respectant le code du fumeur). Selon l’endroit, vous rencontrerez probablement beaucoup d’autres personnes en train de fumer et de faire la fête. Si vous voulez le contraire, vous devez sortir des sentiers battus.
Smoke Cannabis At the Beach

Préparez-vous et apportez les meilleurs accessoires

Vous avez choisi votre lieu de rendez-vous, mais n’oubliez pas de vous préparer pour l’occasion et d’emporter ces éléments clés.

  • Plateau de roulage : vous aurez besoin d’une surface pour grinder votre cannabis et rouler vos joints. Utilisez un plateau de roulage pour la stabilité et l’organisation, et veillez à ce qu’il ne contienne pas de sable !
  • Boîte à rouler : les boîtes à rouler ont suffisamment de place pour ranger les feuilles, les grinders, les filtres et les briquets. Vous pouvez également les utiliser comme pare-vent pour votre plateau de roulage lorsque vous préparez des joints.
  • Bocal de stockage : gardez votre cannabis scellé et à l’abri du sable en utilisant un bocal de stockage en verre ou en polypropylène.
  • Cendrier portable : apportez un cendrier portable lors de vos sessions à la plage pour vous assurer de ne pas laisser de déchets derrière vous. Mettez-y vos cendres et n’oubliez pas de vous en servir pour vous débarrasser des fins de joints.
  • Saverette : utilisez une saverette pour transporter des joints pré-roulés sur la plage sans les écrabouiller. Vous pouvez également utiliser cet accessoire pour ranger des joints à moitié fumés et les reprendre plus tard.

Sessions plage : les endroits parfaits où fumer

Prêt à faire l’expérience du kiff total ? Découvrez ci-dessous quelques-unes des plus belles plages que la Terre a à offrir. Accrochez une carte à votre mur et cochez ces endroits au fur et à mesure que vous vous allumez des joints à travers les continents :

  • Lanikai Beach, Hawaï : considérée comme l’une des plus belles plages de la planète, cet endroit époustouflant se caractérise par son sable blanc immaculé et ses eaux turquoise. Planifiez bien vos sessions pour profiter de l’un des légendaires couchers de soleil.
  • Brandon Beach, Oregon : cet endroit vraiment magnifique combine une plage plate avec des affleurements rocheux et des îles. Après un ou deux joints, vous serez subjugué par les vues spectaculaires devant vos yeux ébahis.
  • Plage de Railay, Krabi : nichée à côté de grottes calcaires et de forêts, cette plage est un véritable spectacle à part entière. Si vous vous rendez en Thaïlande pour profiter de la scène florissante du cannabis, vous ne pouvez pas rater cet endroit. Vous pouvez aussi embarquer sur des bateaux de passagers pour visiter les plages voisines pendant la journée.
  • Baie de Maya, île de Phi Phi Ley : ce lieu emblématique d’un autre monde est présenté dans le film « La Plage ». N’oubliez pas que la beauté attire les touristes. Essayez de vous y rendre le plus tôt possible dans la journée pourplaner dès le réveil afin d’éviter les bains de foule.
  • Plage de Whitehaven, île Whitsunday : ce lieu est tout bonnement renversant. Si vous voyagez dans les contrées sauvages de l’Australie, vous devez vous rendre sur cette plage primée. Elle s’étend sur plus de 7 km et possède un sable aussi blanc que Gandalf à son retour. Roulez un joint et allez voir le point de vue de Tongue Point.
  • Cala Goloritzé, Sardaigne : dirigez-vous vers ce site de l’UNESCO si vous voulez découvrir la nature dans toute sa splendeur. Entre l’admiration des falaises rocheuses et de l’horizon montagneux, vous pourrez vous divertir en faisant de la plongée avec tuba, de l’escalade et de l’observation des oiseaux.
  • Plage d’Élafonissi, Crète : ce site magnifique se trouve sur la côte sud-ouest de la Crète. Connu pour son sable rose légendaire et ses forêts de cèdres, vous n’oublierez pas de sitôt cet endroit magique.
Lanikai Beach
Lanikai Beach

Vous êtes prêt à fumer du cannabis à la plage

Vous sentez déjà l’excitation monter ! Presque tout ce qui concerne le fait de fumer du cannabis sur la plage est positif, mais vous êtes désormais également conscient des risques potentiels et de la manière de les atténuer. Après avoir décidé de l’endroit où vous rendre et rassemblé votre matériel, rassemblez vos amis et préparez-vous à passer un moment mémorable.

Sources Externes
  1. Nurtured by nature https://www.apa.org
  2. Socialization: How does it benefit mental and physical health? https://www.medicalnewstoday.com
  3. 7 ways to reduce your stress by enjoying nature - BHF https://www.bhf.org.uk
  4. What are the health benefits of sunlight? https://www.medicalnewstoday.com
  5. Sun and Skin | NIH News in Health https://newsinhealth.nih.gov
  6. The effects of grounding (earthing) on inflammation, the immune response, wound healing, and prevention and treatment of chronic inflammatory and autoimmune diseases - PMC https://www.ncbi.nlm.nih.gov
  7. Exercise-induced increases in Anandamide and BDNF during extinction consolidation contribute to reduced threat following reinstatement: Preliminary evidence from a randomized controlled trial - PubMed https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
  8. Dehydration and Heat Stroke | Johns Hopkins Medicine https://www.hopkinsmedicine.org
  9. Sunburn - Better Health Channel https://www.betterhealth.vic.gov.au
  10. https://www.ahajournals.org/doi/full/10.1161/JAHA.119.013837
  11. Association between cannabis use and blood pressure levels according to comorbidities and socioeconomic status | Scientific Reports https://www.nature.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.