Les Mix Packs de graines RQS sont là – Plus ici

By Marguerite Arnold


Les plateaux à rouler sont un accessoire essentiel du stoner. Au lieu de vous servir de n’importe quelle surface plane type coin de table ou livre, utiliser un plateau de roulage permet de ne rien salir et éviter de gâcher de l’herbe.

C’est quoi un plateau à rouler

Tout est dans le nom, le plateau de roulage est un espace dédié au roulage des joints et blunts ainsi qu’au remplissage des douilles. Ils facilitent la vie et permettent de ne pas perdre une miette d’herbe. Contrairement aux surfaces trop larges ou trop petites, gondolées ou biscornues, les plateaux de roulage sont plats et de taille parfaite.

Avantage des plateaux à rouler

✔️ Pas de weed gâchée
✔️ Surface plane pour roulage de joint de haute qualité
✔️ Compartiments de rangement pour les feuilles, briquets, etc.
✔️ Grande variété de modèles disponible, possible en fait-maison

Une manière d’envisager le plateau à rouler, c’est en tant que centre névralgique des activités cannabiques. Il peut s’agir d’une simple surface plane comme d’un kit compact rempli d’indentations et de sections où stocker vos accessoires, rouleuses, feuilles, grinder et toncars.

Une chose est sûre, c’est un accessoire indispensable pour les amoureux des joints et des spliffs. Il donne lieu à un processus propre et ordonné qui fournit des résultats de haute qualité en plus d’un rituel plaisant au sein duquel tous vos autres accessoires seront réunis.

C’est quoi un plateau à rouler

Matériaux classiques des plateaux à rouler

Les plateaux de roulage existent dans presque tous les matériaux : du bois au métal en passant par le plastique et le silicone. Tant que la surface de roulage est non toxique, elle peut faire office de plateau de roulage.

Les prix vont du plateau gratuit (fait-maison) aux super classes et luxueux. Trouver un plateau de roulage qui correspond à votre budget et votre mode de vie est de ce fait très simple.

  • Tailles

Le but même d’un plateau de roulage est de vous offrir suffisamment d’espace pour votre rituel de roulage sans pour autant être trop large afin de vous permettre de le transporter et le stocker où vous le souhaitez. En gardant ça en tête, la plupart des plateaux de roulage mesurent au moins 15–20 cm de large et près de la même chose en long pour une profondeur de quelques centimètres (ces dimensions varient grandement). Ils sont généralement de forme carrée ou rectangulaire, mais ils peuvent être circulaires, oblongs ou de forme personnalisée.

  • Dessins et motifs géniaux

Les dessins et motifs arborés par les plateaux à rouler n’ont de limites que l’imagination. Souvent, ils peuvent être en plastique ou en bois nu, mais il est facile de trouver des plateaux psychédéliques ou en résine qui contiendrait toute sorte d’objets de divers matériaux et couleurs, on en trouve aussi avec des paillettes et des étoiles. C’est une denrée de base pour le stoner, ainsi, le marché en déborde déjà.

Si vous n’arrivez pas à trouver celui qu’il vous faut, il vous est bien sûr possible de le faire vous-même.

C’est quoi un plateau à rouler

Plateau à rouler fait-maison

Faire son propre plateau à rouler à la maison est très simple. Même si vous pourriez être tenté de commencer par un simple livre ou un magazine un peu épais, vous verrez que votre cannabis en tombe facilement si vous ne faites pas attention et que tout ce désordre aurait pu être évité. Vous pouvez tester des options plus sophistiquées telles que des miroirs, des petits plateaux à bijou, une plaque de cuisson ou même un Frisbee. Mais si vous cherchez quelque chose de fiable, alors peut-être devriez-vous essayer de faire votre propre plateau.

Voici quelques idées.

  • Plateau De Roulage en métal fait-maison

Trouvez un plateau en métal simple, assez large pour y rouler des joints, mais assez petit pour être facilement rangé.

Retirez la moindre étiquette et peignez-le de la couleur qui vous plait le plus. Ajoutez des paillettes, des autocollants, des pochoirs puis faites-le bien sécher.

Ensuite, recouvrez-le tout de résine époxy. Vous pourriez même choisir un matériau moins dur, type carton rigide et lui aussi le peindre. Tant que vous recouvrez le tout de résine époxy pour que les décorations restent en place c’est gagné.

  • Plateau à rouler en résine fait-maison

Faire son propre plateau en résine est aussi plutôt simple. Vous aurez besoin d’un moule en silicone, de résine, d’un durcisseur pour résine, de gants à usage unique, de verre en plastique transparent pour le mélange, de pigments pour résine, de feuille d’or, paillette ou tout autre matériau que vous souhaitez ajouter.

Il pourrait s’agir de photos, de feuilles, de fleurs, de pièces ou même de faux bijoux. Rappelez-vous que les objets contenus dans le plateau devront être à plat au risque d’impacter sur son épaisseur et donc sur la quantité de résine nécessaire et son temps de séchage (sans mentionner son usage plus tard).

Enfilez les gants et préparez la résine et son durcisseur dans des tasses en suivant les instructions. Si vous utilisez une résine multicolore, divisez-la en différents verres pour ajouter les pigments comme vous le souhaitez.

Préparez le moule en silicone, y compris les éléments de décoration. Versez les résines et attendez qu’elles durcissent. Il faut en général entre 24–48 heures à la résine pour sécher par elle-même. Si vous utilisez un pistolet à chaleur, cela peut se compter en secondes.

C’est quoi un plateau à rouler

Plateaux de roulage RQS

Bien sûr, si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez aussi bien acheter votre plateau. Les designs super cool ne manquent pas. Voici une liste de nos favoris.

  • Plateau de roulage en métal RQS

Le plateau de roulage en métal RQS apporte couleur et stabilité à votre session de roulage. Ses larges bordures vous permettent de rouler sans souci et évitent à votre herbe de tomber des bords. Il en existe trois tailles différentes : petit (18 × 14 × 1,5 cm), moyen (27,5 × 17,5 × 2,3 cm), et grand (34,5 × 27,5 × 2,5 cm). Avec leurs couleurs éclatantes, le logo RQS et notre slogan « Keep On Growing », ces plateaux sont magnifiques, il en existe même sur le thème américain.

  • Plateaux de roulage en bois RQS

Choisissez le naturel avec notre magnifique plateau en bois. Fait de mimosa à bois noir avec une finition à base d’huile pour bois alimentaire afin de lui prodiguer une couche protectrice et salubre, il mesure la taille parfaite pour votre bureau comme pour vos genoux avec 30 × 15 × 2 cm. Ce plateau est humble, mais stylé et porte avec classe le logo RQS dans un coin.

  • Plateaux de roulage aimanté en bambou RQS

Roulez avec classe grâce à ce gadget élégant. Fait de bambou avec un couvercle aimanté, il dispose d’un tas de recoins où déposer vos accessoires (grinder, feuilles, etc.). Son fonctionnement est vraiment cool. Vous pouvez ouvrir le plateau en deux Pour que l’une des deux moitiés serve de couvercle amovible. La plateforme de roulage principale dispose de bords arrondis et son fond est protégé par de la mousse à tous les coins pour éviter les rayures. Notre logo RQS s’y retrouve en trois endroits.

Autres usages pour un plateau à rouler

Vous souhaitez offrir une seconde vie à ce canna-gadget primordial ? Voici quelques idées uniques.

  • Déco murale : pour commencer, les plateaux à rouler les plus artistiques font de jolies décorations murales. Si leurs dessins vous plaisent vraiment, alors pourquoi ne pas l’afficher ?
  • Dessous de verre : vous pouvez vous en servir comme dessous de verre (mais évitez que des gouttes s’écrasent sur vos têtes !).
  • Attrape-soleil : vous pouvez aussi utiliser vos plateaux transparents en époxy comme décoration. Laissez le soleil briller au travers.
  • Porte-bijou : Peut-être les utilisez-vous comme porte-bijoux, y compris pour votre collection de broches, de boucles d’oreilles et de colliers de canna.

Quel que soit l’usage que vous en faites (en dehors de leur fonction initiale), amusez-vous bien et continuez !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.