Apprendre à rouler un joint peut demander beaucoup de temps et d’entraînement. Bien que les méthodes de consommation du cannabis soient nombreuses, le joint reste tout de même un classique. Pour de nombreuses personnes, leur rencontre avec Marie-Jeanne s’est faite face au foyer d’un beau joint alors qu’elle remplissait leurs poumons d’une fumée délicieuse. La fumée reste une méthode très populaire, si ce n’est la favorite. Pourtant, rouler peut-être une épreuve difficile pour les novices. Trop de matos ou trop peu, une répartition inégale, une feuille qui ne colle pas, etc. Il est certain que cela prend du temps d’éviter les erreurs classiques du débutant, celles qui font qu’un joint sera mou, tordu, ou ne se consumera pas de manière équilibrée. Pour des questions de simplicité, de nombreux fournisseurs de cannabis vendent leurs produits sous la forme de joints pré-roulés. Jetons un œil à la manière dont ils sont produits et où les trouver.

COMMENT SONT PRODUITS LES JOINTS PRÉ-ROULÉS

Acheter des joints pré-roulés auprès de votre dispensaire, de votre boutique ou de votre club propose des avantages. Quel que soit l’endroit d’où vous obtenez votre weed, il y a de grande chances pour que l’on y propose des joints pré-roulés. Les pré-roulés sont peu onéreux, discrets, et faciles à partager. Ils sont parfaits pour le fumeur occasionnel ou pour les simples curieux qui cherchent à tester un échantillon. Mais les joints pré-roulés ont tout de même une face obscure. Leur qualité peut énormément varier selon le lieu d’achat. Une des choses à garder en tête est la manière dont ils multiplient le nombre de joints pré-roulés produits pour être vendus.

Afin d’économiser de l’argent lors de la vente de pré-roulés, ces entreprises ne peuvent se permettre d’employer quelqu’un qui roulerait les joints à partir de rien. Ce serait possible, mais cela demanderait trop de temps. Elles sont plus susceptibles de se servir de cônes de papier à rouler dans lesquels on insérerait simplement de la weed passée au grinder avant de les refermer. Certains commerces perfectionneront les joints à la main, pour éviter qu’ils soient trop ou trop peu tassés. D’autres disposeront de machines qui viendront secouer les joints afin d’en retirer les poches d’air. Lorsque c’est financièrement possible, ils auront les deux.

Joints Pré-roulés

DES PROBLÈMES DE QUALITÉ

Et en ce qui concerne les têtes utilisées, il sera plus rentable de passer au grinder des têtes de moindre qualité. Souvent, ces magasins auront une abondance de « miettes » provenant de leurs têtes de cannabis. Ce sont de petites parties friables qui se déposent au fond du pot de conservation. Lorsque l’intégralité du contenu d’un bocal est vendu, ces « miettes » peuvent être rassemblées et utilisées afin de remplir les cônes en papier. Parfois, ces petites parties de têtes auront autant de trichomes que des têtes plus grosses et ne perdront pas en puissance, mais il est aussi possible qu’elles aient séchées et perdu la majorité de leur potentiel. Ces miettes pourraient aussi contenir des morceaux de déchets de tailles (des feuilles ou des tiges) qui viendraient appauvrir la qualité du mélange. Elles pourraient même contenir des morceaux d’autres herbes.

Si vous achetez un joint pré-roulé, n’hésitez pas à demander exactement ce qu’il contient. La qualité du contenu d’un joint pré-roulé dépendra de la manière dont il aura été sélectionné et comment ce sera déroulé le curing. Dans certains lieux, les pré-roulés sont produits avec des normes de qualité très élevés. Dans d’autres, c’est simplement un moyen parfait pour pousser les clients aux petits achats tout en se débarrassant d’un produit superflu de manière rentable. D’autres encore viendront passer quelques têtes au grinder afin de s’assurer que la consommation de leurs joints pré-roulés soit agréable. Certains iront même jusqu’à commander des pré-roulés de la plus haute qualité auprès d’entreprises spécialisées. Cela semble être le cas pour les juridictions les plus strictes concernant l’emballage des têtes.

OÙ TROUVER DE BONS JOINTS PRÉ-ROULÉS

Il est judicieux de s’intéresser aux lieux ou le cannabis peut être acheté. Notre conseil serait pour vous d’enquêter sur la provenance des joints pré-roulés dans votre commerce habituel. Étant donné que la qualité peut grandement varier, certains lieux sont réputés pour leurs incroyables pré-roulés. Nous nous concentrerons sur les régions ayant légalisé le cannabis, ou en ayant autorisé l’accès. Ces lieux iront des dispensaires américains ou canadiens, jusqu’aux coffeeshops d’Amsterdam en passant par les clubs de Barcelone.

Coffee Shop Cannabis

AMSTERDAM

Les coffeshops d’Amsterdam sont un très bon exemple. Nombre d’entre eux utilisent les miettes et les invendus pour créer de bons joints pré-roulés. Par souci de tradition hollandaise, beaucoup de ces derniers sont mélangés à du tabac. Bien que les « spliffs » (mélange de tabac et de cannabis) soient particulièrement populaires en Hollande, l’interdiction de la consommation de tabac dans les lieux publics signifie que les spliffs ne peuvent plus être consommé dans la plupart des coffeeshops. Certains d’entre eux proposeront des pièces spécialement destinées à la consommation de tabac, sinon, ils vous demanderont simplement d’aller le fumer ailleurs.

Alors si vous achetez un joint pré-roulé en Hollande, vérifiez bien s’il contient du tabac ou n’importe quelle autre herbe. En général, les coffeeshop indiqueront si les joints pré-roulés sont purs, mais ils coûteront un peu plus cher. Amsterdam est génial pour la consommation de cannabis, mais soyez conscient des risques du tabac sur la santé. Selon vos goûts personnels, le tabac augmentera les effets du cannabis, les amenant vers un bourdonnement étourdissant, ou bien en diminuera le goût en ajoutant une saveur plus amère.

USA

On trouve aussi de nombreux États américains ayant légalisé le cannabis récréatif. Au moment de l’écriture de cet article, ces États incluent : le Colorado, Washington, l’Oregon, l’Alaska, la Californie, le Nevada, le Maine, le Massachusetts, le Vermont, le New Hampshire et la capitale Washington D.C. Cependant, chaque État possède sa propre version de la loi. Par exemple, l’état de Washington requiert que les têtes soient pré-emballées pour être vendues. Cela signifie que les bocaux en verre classiques des autres juridictions seront absents, et que le magasin n’aura donc pas de source de miettes. Dans ce genre de commerce, les joints pré-roulés proviendront de fabricants haut de gamme. On assiste même à l’émergence des services de livraisons pour ces joints pré-roulés.

Dispensaire de Cannabis

COMMENT CONSERVER SES JOINTS PRÉ-ROULÉS

Une fois que vous aurez mis la main sur votre joint pré-roulé, vous devrez faire attention à la manière dont vous le conserverez. Si les joints que vous avez trouvés sont de bonnes qualités, stockez-les afin qu’ils conservent cette qualité. Un endroit frais et sec, préférablement vide d’air, est ce qu’il vous faut pour le stockage. Les tubes type Saverette ou Buddies peuvent offrir un moyen de stockage compact et portable à vos joints pré-roulés. Ils vous permettent de transporter vos joints discrètement tout en en dissimulant l’odeur. Pour une conservation sur le plus long terme, il est courant d’utiliser des tubes à cigare ou des flacons de comprimés. Soyez prudent avec les récipients en plastique, car ils montrent un risque d’électricité statique qui viendrait attirer les trichomes riches en THC en dehors des têtes. On trouve aussi des entreprises qui proposent des régulateurs d'humidité pour des conditions idéales. Ils iront même jusqu’à proposer des récipients spécialement conçus pour un maximum de fraîcheur. Investissez dans un stockage de qualité si vous ne voulez pas gâcher la qualité de vos joints pré-roulés.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander