PROMO D’ÉTÉ bientôt finie ! -25 % sur ces produits

By RQS Editorial Team


Avec l’élargissement du marché des extraits et la popularité croissante de la vaporisation et du dabbing, il existe pléthore de nouveaux appareils et accessoires à découvrir. Les « terp pearls » en font partie.

Les mécanismes et techniques du dabbing ne cessent d’évoluer. Les consommateurs s’évertuent à obtenir la fumée la plus douce possible, des inhalations dantesques et une saveur optimale. Ce n’est pas aussi simple que d’allumer une substance à la plus haute température possible et d’inhaler. Il y a une certaine maîtrise à développer quand on est amateur de dabs.

Avec ça en tête, découvrez ce que sont les terp pearls et leur intérêt.

Que sont les terp pearls ?

Terp pearls are miniature balls of about 4–6mm constructed of borosilicate glass, quartz, or other materials. They are placed in the banger of your dabbing rig to improve the overall experience by evenly distributing heat and the concentrate itself. This, in turn, provides consistent results and optimises flavour at lower temperatures.

Note that terp pearls are sometimes referred to as "banger beads" or "dab beads".

Que sont les terp pearls ?

Les terp pearls peuvent-elles fondre ?

Certaines terp pearls peuvent fondre ou changer de forme lorsqu’elles sont exposées à une chaleur extrême pendant de longues périodes. Elles peuvent également être exposées à un risque de choc thermique. On parle de choc thermique lorsqu’une variation soudaine de la température, du chaud au froid ou vice versa, provoque une fragilité dans le matériau. Les terp pearls peuvent alors se fissurer ou se briser brusquement, ce qui est plus fréquent avec les matériaux fragiles comme la céramique.

L’une des façons les plus courantes de nettoyer les terp pearls est d’utiliser un chalumeau au butane. Soyez donc particulièrement prudent lors du nettoyage. Les terp pearls, tout comme les bangers, existent en différentes tailles et matériaux. De plus, comme ces derniers, le matériau dont elles sont faites déterminera leur rétention de chaleur et leur durabilité. Nous examinerons plus en détail les avantages et les inconvénients de chaque type de terp pearls.

Les terp pearls peuvent-elles fondre ?

Pourquoi utiliser des terp pearls pour le dabbing ?

Dès que vous cessez d’appliquer de la chaleur sur votre clou à dabs ou votre banger en quartz, il commence immédiatement à se refroidir. Même si vous utilisez un banger de qualité supérieure, certaines parties de la surface se refroidissent plus vite que d’autres. Les terp pearls sont la réponse à ce problème.

Les terp pearls poussent le concentré dans tous les sens, lui permettant de toucher toute la surface du banger. Cela signifie que le concentré s’évapore à un rythme régulier pendant que le banger refroidit de manière uniforme. Ainsi, on évite les flaques de concentré et la vaporisation est optimisée. Le concentré atteint ainsi les coins les plus chauds du banger et se vaporise de manière beaucoup plus homogène sans brûler sur un coin en particulier.

La plupart des terpènes ont un point d’ébullition bas et se dégradent à des températures plus élevées. Cela signifie que la saveur est compromise lorsque vous dabbez à plus de 216 °C (~ 420 °F). Avec les terp pearls, vous pouvez prendre de grandes inhalations à des températures plus basses, tout en sachant que vous ne perdez pas en goût.

Un autre avantage incroyablement cool et satisfaisant est de les regarder tournoyer sur elles-mêmes.

Pourquoi utiliser des terp pearls pour le dabbing ?

Les différents types de terp pearls

Les différents matériaux dont sont faites les terp pearls ou les perles de dab sont proposés à différents prix et arborent des designs variables. Pour vous faire une idée de ce qui vous convient le mieux, nous vous proposons ci-dessous un aperçu de ce que vous pouvez attendre de chaque type.

Perles en quartz La plupart des bangers sont fabriqués en quartz, et pour les mêmes raisons, les perles en quartz sont souvent privilégiées. Elles offrent un bon équilibre entre le coût, la rétention de la chaleur et la durabilité. Le quartz est également relativement résistant aux chocs thermiques. Cela signifie que vos perles peuvent être nettoyées au chalumeau ou à l’alcool isopropylique sans tracas.
Perles en céramique
Les perles en céramique offrent une rétention de chaleur décente, similaire à celle du quartz, et certains pensent qu’elles sont les meilleures en termes de préservation d’arômes du concentré. Comme un clou à dabs en céramique, les perles en céramique peuvent être difficiles à nettoyer et sont les plus délicates de toutes les versions. Les perles en céramique ne conviennent pas au nettoyage au chalumeau, car elles risquent de se briser sous la chaleur directe. Le moyen le plus sûr de les garder intactes est de les laisser refroidir complètement. Cependant, cela les rend difficiles à entretenir au fil du temps.
Perles en verre borosilicate
Les perles en verre borosilicate sont des perles polyvalentes à prix raisonnable. Elles offrent une surface et une rotation adéquates pour la vaporisation. D’un autre côté, le verre borosilicate n’est pas connu pour posséder les meilleures capacités de rétention de la chaleur. Les perles en verre borosilicate risquent de changer de forme ou de fondre sous une chaleur intense.
Perles Ruby
Pour être clair, il ne s’agit pas de rubis authentiques – elles sont simplement produites en laboratoire pour avoir les mêmes qualités que les rubis naturels. Ces perles offrent une meilleure rétention de la chaleur pour une diffusion optimale de l’arôme. Cependant, elles sont sujettes aux chocs thermiques et il faut donc les nettoyer délicatement. De surcroît, la couleur rouge donne une belle robe à la rotation au fond du banger. Les perles Ruby sont également réactives aux UV et brillent sous une lumière noire.
Perles en SIC
Construites en carbure de silicium, ces perles ont une rétention et une conductivité de la chaleur supérieures, ce qui permet d’obtenir de bons arômes. Les perles en SIC sont par ailleurs incroyablement résistantes aux chocs thermiques. En tant que telles, elles sont faciles à nettoyer au chalumeau ou à l’alcool. Dans l’ensemble, elles sont idéales pour tout dab rig.

Comment utiliser les terp pearls

Les terp pearls sont adaptées à une utilisation avec un banger en forme de cuve. Elles distribueront la chaleur provenant de la surface sur laquelle elles sont posées en tournant sur elles-mêmes dans l’espace.

Vous devriez aussi utiliser un carb cap avec un flux adéquat de l’air pour contrôler les inhalations. Utilisez un bubble cap, un carb cap à flux directionnel ou un spinner cap pour tirer le meilleur parti de vos perles. Placez-en quelques-unes dans votre banger et chauffez-le tout avec un chalumeau. Laissez-le refroidir à la température idéale et prenez votre dab comme d’habitude.

  • Combien de terp pearls dois-je utiliser ?

Nous vous recommandons d’utiliser 1 ou 2 perles. Cela semble générer le meilleur effet. Si vous en utilisez plus, elles ont tendance à s’accrocher les unes aux autres et à mal tourner ou à glisser.

Pourquoi mes terp pearls ne tournent-elles pas ?

Vous utilisez peut-être le mauvais carb cap. Un carb cap à flux d’air directionnel est nécessaire lorsque vous utilisez des terp pearls pour qu’elles tournent correctement. Si le carb cap n’est pas le problème, il est peut-être temps de nettoyer à fond vos perles et votre banger. L’accumulation de résidus au fil du temps peut causer une friction qui empêchera les perles de tournoyer librement.

Les terp pearls en valent-elles la peine ?

Les terp pearls valent le coup si vous voulez tirer le meilleur parti du dabbing, en particulier si vous aimez prendre de grosses inhalations à basse température. Elles sont également disponibles dans différents matériaux et styles pour personnaliser votre rig : un autre facteur intéressant pour certains.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.