L’été est peut-être fini, mais il n’est jamais trop tard pour un mojito ! Et quitte à prendre un mojito, pourquoi ne pas l’infuser de cannabis ?

Le mojito est l’une des boissons highball la plus célèbre, et il provient de Cuba. Personne ne connaît vraiment l’histoire de son origine, mais quelques théories sont en compétition. L’une d’elles trace son origine à Sir Francis Drake. Alors que son navire colonial faisait voile vers la Havane, ses hommes tombèrent malades du scorbut et de dysenterie. Ayant entendu dire que les autochtones savaient soigner de tels troubles, il envoya ses hommes sur la côté et ils revinrent à bord avec les ingrédients destinés au mojito (qui étaient vraiment le remède, car il contient du citron, source riche en vitamine C).

D’autres considèrent que cette boisson provient des esclaves africains qui travaillaient dans les champs de canne à sucre de Cuba. Ils buvaient du guarapo, un jus de sucre de canne qui l’on trouve souvent dans les mojitos.

Cette boisson était la favorite de l’auteur Ernest Hemingway, qui aida à la populariser. De nos jours, le mojito est le cocktail le plus populaire en France et en Angleterre. Et qui sait ? Peut-être que ce mojito revu et amélioré (contenant du cannabis) deviendra le cocktail le plus populaire au monde !

INGRÉDIENTS

  • Cannabis (5 grammes de sativa fera l’affaire)
  • Un bouteille de rhum
  • Un demi-citron, coupé en rondelles
  • Une demi-tasse de glace pilée
  • Eau gazeuse
  • Deux cuillères à soupe de cassonade
  • Feuilles de menthe fraîche

INSTRUMENTS

Collants (qui seront découpés)

Mojito Et Cannabis Ingrédients

INSTRUCTIONS

  1. Commencez par décarboxyler votre cannabis. Ce processus est nécessaire, car le cannabis cru ne contient pas de THC ni de CBD, mais du THCA et du CBDA, composants qui contiennent un groupe carboxyle supplémentaire et qui sera de ce fait acide et moins biodisponible. Passez votre weed au grinder comme pour rouler un joint, puis déposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé avant d’enfourner entre 110 et 116 °C pour une durée d’une heure.
  2. Infusez votre rhum avec le cannabis. Pour ce faire, découpez le pied d’un collant, placez-y le cannabis décarboxylé, puis fermez-le en faisant un nœud. Placez ce paquet dans une bouteille de rhum. Mettez le rhum de côté pendant minimum 24 heures, et maximum 7 jours, sachez que plus longtemps vous le conserverez, plus l’infusion sera puissante.
  3. Une fois le rhum prêt, il est temps de passer à la préparation des mojitos ! Placez le sucre, la menthe et le citron dans un verre highball, puis écrasez-les. C’est-à-dire, prenez un muddler, ou n’importe quel autre outil à bout plat et préférablement en bois, puis pressez délicatement le tout jusqu’à ce que les ingrédients aient libéré leurs liquides.
  4. Ajoutez la glace pilée.
  5. Ajoutez un shot de rhum infusé à la weed.
  6. Remplissez le verre à ras bord d’eau gazeuse. Vous pouvez aussi garnir de feuilles de menthe.

Et voilà ! Une délicieuse recette de mojito infusé à la weed. La boisson parfaite pour profiter d’un moment d’été en plein automne. Ou bien pour emprunter le chemin d’Hemingway et se lancer dans l’écriture du prochain chef-d’œuvre de la littérature.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander