Il existe plus de 20 000 terpènes connus présents dans diverses espèces végétales et animales sur terre. Les terpènes sont les composés qui donnent aux fleurs printanières leur douceur et les chaussettes pleines de sueur leur puanteur. Ils ont des noms pas faciles comme les sesquiterpènes monocycliques et diènes impossible à conjuguer. Notre monde serait sans saveur et sans arôme si les terpènes n’existaient pas.

L’humulène, anciennement connu sous le nom α-caryophyllène, est l’un des principaux terpènes du cannabis, avec le myrcène et le terpinolène, le limonène, le pinène, et le géraniol. Ces six parfums donnent au cannabis son goût délicieux et ses arômes. La concentration de terpènes varie d’une variété à l’autre, mais grâce à ces composés volatils, le cannabis conserve son odeur distincte et tant appréciée. D’autres terpènes comme le terpinène et le camphène offrent des avantages uniques aux parfums et produits cosmétiques, mais le cannabis est l’une des plantes principales où les terpènes y brillent vraiment.

L’humulène est un terpène très commun dans la nature. Il est responsable des bouquets et des arômes distinctifs d’un certain nombre d’herbes et de produits bien connus. La bière ne serait pas de la bière sans le goût houblonné que l’humulène donne au houblon. La saveur unique qui rend la bière si rafraîchissante, c’est grâce à cette huile essentielle délicieuse. C’est aussi la raison pour laquelle la sauge culinaire, le gingembre, et le ginseng ont ce goût épicé. C’est l’humulène, associé au pinène, qui annonce une forêt de pin par une brise estivale.

Ginseng Terpène Humulène Et Cannabis

HUMULÈNE ET CANNABIS

La plante de cannabis produit de l’humulène dans le cadre de ses défenses naturelles. De nombreux autres terpènes et plus d’une centaine de cannabinoïdes sont produits dans la résine des têtes matures. Ils agissent ensemble comme agents antifongiques et anti-déshydratants, antibiotiques, et antibactériens. Ces mêmes résines empêchent la prédation par les nuisibles et les animaux. Ce sont exactement ces qualités qui rendent les huiles essentielles contenues dans le cannabis si utile. À la maison, ils peuvent être extraits et utilisés au quotidien comme baumes topiques pour la peau pour des inflammations, ou en tant que pesticides naturels. En clinique, ils peuvent être utilisés comme puissants agents antibactériens et anti-inflammatoires.

L’humulène fait toujours partie du profil terpène du cannabis. Cette huile prolifique joue un rôle dans tous les génotypes modifiés des différentes variétés. L’humulène aide à distinguer les parfums, les effets récréatifs, et l’efficacité thérapeutique globale. L’humulène est un composé bien étudié, et les sélectionneurs s’efforcent de produire des variétés à forte teneur en humulène afin d’augmenter l’efficacité thérapeutique du cannabis.

LES EFFETS DE L’HUMULÈNE

L’efficacité de nombreux médicaments à base de plantes médicinales est due à leur teneur en humulène. Les remèdes dans les anciens apothicaires chinois étaient particulièrement riches en humulène. L’humulène est libéré lorsque le houblon est trempé et peut être utilisé comme un sédatif efficace. Dans la même veine, le poivre, et le ginseng (tous deux contenant de l’humulène) peuvent être préparés comme antibiotiques naturels.

L’humulène agit comme agent antibactérien et possède des propriétés anti-cancer et anti-inflammatoires. En petites quantités, il a été démontré qu’il se débarrasse de la bactérie S. aureus. Une étude de 2003 a montré que l’humulène, surtout lorsqu’il agit de concert avec d’autres terpènes et cannabinoïdes, tue les cellules cancéreuses. Les études les plus récentes ont conclu que l’humulène était aussi efficace comme anti-inflammatoire que le médicament stéroïdien dexaméthasone. De plus, l’humulène est fréquemment qualifié de coupe-faim, ce qui pourrait entraîner une utilisation plus répandue dans le futur.

VARIÉTÉS DE CANNABIS RICHE EN HUMULÈNE

WHITE WIDOW

White Widow se tient fièrement au sommet du Panthéon des variétés légendaires, et son nom est connu de tous, même chez les fumeurs novices. Les arômes terreux et de pin qui émanent de ces fleurs denses et résineuses sont en partie dus à l’humulène. Ces saveurs peuvent être exploitées et augmenter les effets ressentis en utilisant ces têtes pour créer des produits comestibles. Un vrai équilibre entre des génétiques sativa et indica résulte en un effet psychoactif qui s’attaque autant au corps qu’à l’esprit. Une teneur moyenne en CBD permet d’adoucir les effets et d’éviter qu’ils ne deviennent trop bouleversants.

En intérieur, White Widow atteint les 60–100 cm de hauteur et octroie autour de 450–500 g/m² de têtes en 8–9 semaines de floraison. Ceux d’extérieur atteignent un rendement maximal de 600 g/plant et atteignent les 190 cm de hauteur. Soyez prêts à récolter ces belles têtes vers la fin octobre.

White Widow

OG KUSH

OG Kush est issue de la Mecque de la culture de cannabis : le nord de la Californie. Cette variété a su en impressionner plus d’un, et est aujourd’hui devenue, un incontournable qui est cultivé et consommé partout dans le monde. On entend quelques histoires controversées et mystérieuses vis-à-vis du terme « OG » qui à lui seul lance de nombreux débats. Cependant, on sait qu’OG Kush possède en ses fleurs, un haut taux d’humulène. Ce terpène produit une délicieuse note de pin complétée par des touches d’agrumes et de fruits octroyées par les autres terpènes. Ce classique à dominance indica fut créé grâce au croisement des variétés parentes Chemdawg, Lemon Thai et Pakistani Kush. Son effet est physique, assommant voire carrément sédatif lorsqu’il y a eu consommation à outrance.

OG Kush est une variété tolérante qui se sent comme chez elle dans un climat doux. Lorsqu’elle est cultivée en intérieur, on peut s’attendre à récolter autour de 475 g/m² en 7–9 semaines de floraison. Les plants cultivés dehors donnent jusqu’à 525 g/plant et atteignent des hauteurs de 220 cm.

OG Kush

SOUR DIESEL

Malgré son goût amer, Sour Diesel contient bien de l’humulène, et on constate des notes terreuses lorsqu’on la fume. Étant un autre exemple prouvant à quel point les génétiques californiennes sont dingues, Sour Diesel est issue d’un héritage impressionnant composé de génétiques d’Original Diesel, Northern Light, Shiva et Hawaiian. Avec sa dominance sativa, Sour Diesel procure un effet cognitivement conscient qui accroît la concentration et procure une légère stimulation. Les sensations positives que l’on ressent après l’avoir consommée peuvent aider à lutter contre le stress ou une humeur en déclin.

Sour Diesel n’est pas trop difficile à cultiver et préfère les climats chauds. La culture intérieure sera donc idéale à moins de pouvoir cultiver dehors dans des lieux comme l’Espagne ou la Californie. Les plants d’intérieur donnent autour de 500 g/m² après 10–11 semaines de floraison. Dehors et sous un beau soleil bien chaud, Sour Diesel offrira jusqu’à 600 g/plant vers la fin octobre.

Sour Diesel

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.