Il existe plus de 20 000 terpènes connus présents dans diverses espèces végétales et animales sur terre. Les terpènes sont les composés qui donnent aux fleurs printanières leur douceur et les chaussettes pleines de sueur leur puanteur. Ils ont des noms pas faciles comme les sesquiterpènes monocycliques et diènes impossible à conjuguer. Notre monde serait sans saveur et sans arôme si les terpènes n’existaient pas.

L’humulène, anciennement connu sous le nom α-caryophyllène, est l’un des principaux terpènes du cannabis, avec le myrcène et le terpinolène, le limonène, le pinène, et le géraniol. Ces six parfums donnent au cannabis son goût délicieux et ses arômes. La concentration de terpènes varie d’une variété à l’autre, mais grâce à ces composés volatils, le cannabis conserve son odeur distincte et tant appréciée. D’autres terpènes comme le terpinène et le camphène offrent des avantages uniques aux parfums et produits cosmétiques, mais le cannabis est l’une des plantes principales où les terpènes y brillent vraiment.

L’humulène est un terpène très commun dans la nature. Il est responsable des bouquets et des arômes distinctifs d’un certain nombre d’herbes et de produits bien connus. La bière ne serait pas de la bière sans le goût houblonné que l’humulène donne au houblon. La saveur unique qui rend la bière si rafraîchissante, c’est grâce à cette huile essentielle délicieuse. C’est aussi la raison pour laquelle la sauge culinaire, le gingembre, et le ginseng ont ce goût épicé. C’est l’humulène, associé au pinène, qui annonce une forêt de pin par une brise estivale.

Ginseng Terpène Humulène Et Cannabis

HUMULÈNE ET CANNABIS

La plante de cannabis produit de l’humulène dans le cadre de ses défenses naturelles. De nombreux autres terpènes et plus d’une centaine de cannabinoïdes sont produits dans la résine des têtes matures. Ils agissent ensemble comme agents antifongiques et anti-déshydratants, antibiotiques, et antibactériens. Ces mêmes résines empêchent la prédation par les nuisibles et les animaux. Ce sont exactement ces qualités qui rendent les huiles essentielles contenues dans le cannabis si utile. À la maison, ils peuvent être extraits et utilisés au quotidien comme baumes topiques pour la peau pour des inflammations, ou en tant que pesticides naturels. En clinique, ils peuvent être utilisés comme puissants agents antibactériens et anti-inflammatoires.

L’humulène fait toujours partie du profil terpène du cannabis. Cette huile prolifique joue un rôle dans tous les génotypes modifiés des différentes variétés. L’humulène aide à distinguer les parfums, les effets récréatifs, et l’efficacité thérapeutique globale. L’humulène est un composé bien étudié, et les sélectionneurs s’efforcent de produire des variétés à forte teneur en humulène afin d’augmenter l’efficacité thérapeutique du cannabis.

Humulène Cannabis Canabinoïde Terpène

LES EFFETS DE L’HUMULÈNE

L’efficacité de nombreux médicaments à base de plantes médicinales est due à leur teneur en humulène. Les remèdes dans les anciens apothicaires chinois étaient particulièrement riches en humulène. L’humulène est libéré lorsque le houblon est trempé et peut être utilisé comme un sédatif efficace. Dans la même veine, le poivre, et le ginseng (tous deux contenant de l’humulène) peuvent être préparés comme antibiotiques naturels.

L’humulène agit comme agent antibactérien et possède des propriétés anti-cancer et anti-inflammatoires. En petites quantités, il a été démontré qu’il se débarrasse de la bactérie S. aureus. Une étude de 2003 a montré que l’humulène, surtout lorsqu’il agit de concert avec d’autres terpènes et cannabinoïdes, tue les cellules cancéreuses. Les études les plus récentes ont conclu que l’humulène était aussi efficace comme anti-inflammatoire que le médicament stéroïdien dexaméthasone. De plus, l’humulène est fréquemment qualifié de coupe-faim, ce qui pourrait entraîner une utilisation plus répandue dans le futur.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander