Top 5 des variétés les plus populaires en Italie
Comme pour le vin et les fromages, les Italiens n’apprécient que la crème de la crème du cannabis. Voici les 5 variétés de cannabis les plus populaires en Italie.
En tant qu'un des principaux producteurs de chanvre du passé récent, l’Italie a une sacrée histoire avec le cannabis. Cela, accompagné d’un climat idéal pour la culture, a motivé de nombreux Italiens à cultiver leurs propres plants de cannabis. Par chance, même si le cannabis n’est pas encore légal en Italie, il n’y a rien dans la loi qui restreint les plantes destinées à un usage personnel. Tant que vous ne possédez pas de balance, pas trop de sachets plastiques, un tas d’argent liquide, un trop grand nombre de plantes, etc.… tout va bien !
Cependant, puisqu’il n’est pas possible d’avoir trop de plants de cannabis, il vous faudra vous assurer de choisir les meilleurs. Les Italiens ont bien compris cette règle et ça se voit dans leurs graines préférées. De notre vaste collection chez Royal Queen Seeds, les Italiens ont montré le plus d’intérêt pour une sélection de 5 variétés. Allant de puissances modérées à monstrueuses, ce sont les 5 variétés les plus populaires du pays en forme de botte que le monde entier adore.
1. SKUNK XL
Pour commencer, la Skunk XL est un mélange de variétés natives colombiennes, afghanes et mexicaines, optimisée avec le temps pour des rendements et une saveur améliorée. Le résultat de ce mélange tripartite a donné lieu à des génétiques à 50 % sativa et 50 % indica, offrant un high cérébral agréable. Atteignant 17 % de THC, c’est une bonne variété décontractée pour les fumeurs expérimentés et sa puissance est parfaite pour ceux qui ne fument qu’occasionnellement. Alors que vous profiterez de son high, vous profiterez aussi de sensations fruitées et sucrées au travers de votre langue qui s’accompagneront de plaisants arômes. Donnez-lui près de 7–8 semaines pour fleurir, sauf si vous souhaitez booster un peu sa puissance, dans ce cas, offrez-lui une semaine supplémentaire. Vous récolterez 625–675 g/plant dehors et 600–650 g/m² en intérieur. Avec ces rendements énormes, c’est sans surprise que les cultivateurs italiens choisissent de cultiver cette graine pour mettre la main sur une bonne réserve en ne cultivant qu’un plant ou deux.

Buy Skunk XL
2. SPECIAL QUEEN 1
Les Italiens aiment la finesse et ça se voit dans leur penchant pour la Special Queen 1. Cette hybride de Skunk x Power Bud possédant des ancêtres en Colombie, en Afghanistan et au Mexique, comprend un ratio 50/50 indica/sativa. Même avec ce ratio, son high est clairement gai et revigorant. En effet, les seuls signaux d’indica sont les sensations apaisantes qui traversent votre corps. Avec un taux de THC de près de 18 %, vous pouvez vous attendre à un effet qui durera quelques heures si vous ne fumez pas trop. En effet, si vous avez déjà fumé une Skunk classique auparavant, vous saurez exactement ce qu’il en est en termes d’odeur et de saveurs : terreuse, musquée et étonnamment sucrée et épicée. Laissez-lui 8 semaines de floraison pour des résultats optimaux. Sous des conditions idéales, vous pouvez récolter 500–550 g/plant en extérieur et 500–550g/m² en intérieur.

Buy Special Queen 1
3. WHITE WIDOW
Bien que ces origines soient inconnues, la White Widow reste clairement un classique hollandais certifié. Comme le dit la légende, c’est une combinaison de variété native du Brésil et d’une hybride indica inconnue venue du Sud de l’Inde. Comme les autres, c’est une hybride à 50/50 indica/sativa, mais ses principaux effets provoquent un effet cérébral stone. Contenant 19 % de THC, ce n’est peut-être pas la variété la plus puissante existante, mais elle fait le taf sans poser de question. Vous noterez une saveur terreuse dès que sa fumée pénétrera votre bouche, même si certaines notes d’agrumes se présenteront alors que son nuage de fumée quittera vos lèvres. Donnez-lui 9 semaines pour fleurir et vous obtiendrez de superbes résultats allant jusqu’à 550–600 g/plant en extérieur et 450–500 g/m² en intérieur.

Buy White Widow
4. PURPLE QUEEN
La Purple Queen est un mélange génétique d’Hindu Kush et de Purple Afghani, deux des variétés à phénotype violet les plus prisées. Cette variété penche du côté indica, elle comprend 75 % de génétiques indica et 25 % de génétiques sativa. C’est aussi la deuxième plus puissante variété de cette liste, avec un solide taux de 21 % de THC. Vous vous demandez quels seront ses effets ? Pour les résumer en deux mots : joyeusement détendus. Si vous êtes un fan des saveurs d’agrumes, alors ce sourire sur votre visage s’élargira encore plus, chaque inhalation aura un délicieux goût de limonade. C’est la variété parfaite pour profiter de la chaleur d’un été méditerranéen. Laissez-la fleurir durant 8–9 semaines et diminuez les températures nocturnes afin d’encourager les nuances de violet. Vous pourrez récolter des rendements pesants jusqu’à 650–700 g/plant en extérieur et 450–500 g/m² en intérieur.

Buy Purple Queen
5. ROYAL GORILLA
Comme tout le reste du continent, l’Italie ne sait résister à l’ultime puissance de la Royal Gorilla. Cette variété ne rigole pas. En tant qu’hybride 50/50 indica/sativa, ses effets sont bien heureusement très équilibrés. Bien qu’équilibrée, elle est de loin la variété la plus puissante de cette liste. Puissante à quel point ? Rien que 24–27 % de THC, avec certaines têtes atteignant un taux cataclysmique de 30 %. Cela dit, nous ne suggérons cette variété qu’aux fumeurs les plus expérimentés et même là, il leur faudra rester prudent. Alors que vous serez collé au sol, en pleine contemplation de sa puissance, ses saveurs de terre et de pins évoqueront des images de forêt dense et la chaleur d’un camping. Mais les bonnes choses prennent leur temps, c’est pourquoi vous devrez lui laisser 9–10 semaines de floraison. Ses rendements de 550–600 g/plant en extérieur et de 500–550g/m² en intérieur seront la cerise sur le gâteau.

Buy Royal Gorilla