The RQS Blog

.



By Luke Sumpter

Les cultivateurs d’herbe en Italie profitent d’une longue saison de culture qui s’étend en moyenne du 15 mars au 15 novembre, ce qui leur permet de choisir tout ce qu’ils veulent, des autos rapides jusqu’aux variétés photopériodiques qui ont besoin de beaucoup de temps pour arriver à maturité. Le pays jouit également d’une réputation internationale pour son goût raffiné en cuisine, en musique, en art et en architecture. Alors, comment leur préférence pour la qualité et leur climat favorable se combinent pour le choix du type de cannabis à cultiver ?

Si vous êtes en Italie et que vous cherchez de l’aide pour sélectionner votre variété idéale, vous êtes au bon endroit. Notre sélection reflète les préférences des Italiens quand ils naviguent, visitent et achètent des variétés sur le site RQS. De la germination d’une graine à sa récolte finale, nous sommes là pour vous assister tout au long du chemin.Chaque variété fait l’objet d’un examen approfondi dans de petits journaux de culture, offrant ainsi un aperçu de l’aventure avec des conseils de culture pratiques pour les cultivateurs débutants et expérimentés.


Titan F1

Catégorie de génétiques de cannabis la plus récente, les hybrides F1 sont rapidement devenus une des variétés d’herbe les plus populaires en Italie. Parmi eux, Titan F1 s’est fait une réputation pour ses effets qui frappent fort et sa période de culture rapide. Semez les graines en intérieur directement dans des pots de 11 litres et admirez les graines germer en 2–3 jours. Entretenez une température moyenne d’environ 24 °C pendant la phase des semis pour favoriser une croissance robuste. Déplacez vos pots en extérieur dans un coin ensoleillé une fois le risque de gelées passé. La date des dernières gelées peut varier fortement en Italie, dès le 1er février à Naples et jusqu’à début mars à Venise et fin avril à Potenza et Terni. Vous pouvez vous attendre à voir vos plants pousser à 30–40 cm pendant la phase végétative. Nourrissez-les avec des engrais organiques riches en azote et défoliez la dense canopée si nécessaire pour exposer les pré-fleurs à la lumière directe du soleil.

Titan F1

Titan F1 s’étirera à 55–75 cm pendant la floraison et commencera à développer une forte odeur de pin et une puanteur à la Skunk. Ses petites pré-fleurs mûrissent pour donner des tiges de têtes relativement grosses et épaisses, couvertes d’une généreuse couche de trichomes. Appliquez de bons niveaux de phosphore et de potassium ainsi que du thé de compost pendant la floraison pour un développement optimal des fleurs. Préparez-vous à récolter et traiter un gros rendement après une période de culture totale de 70–75 jours.

Cette variété est issue d’un long processus de sélection impliquant le croisement de lignées pur sang tirées de génétiques de Blue Dream, Sugar Magnolia et Amnesia. Attendez-vous à un effet qui frappe fort et qui laisse le corps détendu et l’esprit inspiré, avec des saveurs de bonbon, de carburant, d’herbes, de pin et de vanille.

Titan F1
23_genetic background_1 Blue Dream x Sugar Magnolia x Amnesia
25_flowering time_1 40 - 45 jours
29_THC_1 THC: Ultra élevé
22_Effect_1 Calmant, Concentration, Élévateur, Physiquement Relaxant
110_harvest 70 - 75 jours après la germination

Acheter Titan F1

Fat Banana Auto

Environ 74 %[1] de la population italienne possède un balcon, un fait qui a fait de Fat Banana Auto une des variétés d’herbe les plus courantes dans le pays. Ce cultivar petit, discret et à culture rapide s’épanouit sur les balcons exposés à beaucoup de lumière du soleil. Commencez vos cultures en semant les graines directement dans des pots de 11 litres, car cela évitera le risque d’un possible stress de rempotage par la suite. Déplacez vos plants en extérieur sur un balcon ou dans votre jardin une fois le risque de gelées passé et envisagez d’utiliser un dôme pour les premières nuits en guise de protection supplémentaire. Vos plants pousseront à 10 cm à la fin de la deuxième semaine. Pendant la végétation, vous verrez cette variété se développer sous la forme d’un spécimen robuste et trapu, avec une courte distance entre les nœuds et une épaisse tige principale. Attendez-vous à la voir pousser à 50–60 cm tandis qu’elle commence sa transition en floraison.

Fat Banana Auto

Les têtes de Fat Banana Auto gagnent rapidement en taille pendant les deux premières semaines de floraison. Vos plants vont s’étirer jusqu’à 100 cm et tireront profit d’une défoliation périodique, en particulier dans les régions plus humides. Attendez-vous à voir la période de floraison durer 49–56 jours. N’oubliez pas de rincer vos plants à l’eau pendant les 1–2 dernières semaines de croissance pour améliorer le goût de votre récolte. Préparez votre équipement pou récolter, tailler et sécher jusqu’à 175 g/plant.

Descendante de Fat Banana et Cookies Auto, Fat Banana Auto a hérité d’une teneur en THC de 22 % et de terpènes délicieusement fruités. Profitez d’un effet à tête claire et physiquement relaxant qui monte rapidement.

Fat Banana Auto
23_genetic background_1 Fat Banana x Cookies Auto
33_Yield indoors_1 375 - 450 gr/m2
31_plant height outdoor_1 70-100 cm
25_flowering time_1 7 - 8 Semaines
29_THC_1 THC: 22%
28_Type Blend_1 Sativa 20% Indica 70% Ruderalis 10%
34_yield outdoor_1 90 - 175g/plant
32_plant height outdoors_1 80 - 120 cm
27_harvest period_1 9-10 semaines après la germination
22_Effect_1 Calmant, Clair

Acheter Fat Banana Auto

Quick One

Fidèle à son nom qui évoque la rapidité en anglais, Quick One sprinte à travers le cycle de culture avec une vitesse impressionnante. Sa brièveté lui a permis de se classer parmi les variétés d’herbe superstars en Italie depuis un certain temps. Faites germer les graines dans des pots de 11 litres et gardez-les en intérieur à une température de 26 °C. Vos semis atteindront une hauteur de 3 cm à la fin de la première semaine. Pendant la deuxième semaine, vos spécimens se mettront à développer leurs premières véritables feuilles et pousseront à 10 cm s’ils sont exposés à suffisamment de lumière. Déplacez vos plants en extérieur dans un coin ensoleillé et exposé plein sud tout en appliquant un paillage afin de conserver l’humidité. Quick One poussera à environ 20–30 cm à la fin de sa phase végétative de 4 semaines.

Quick One

Quick One commencera à dégager une légère odeur pendant les premières semaines de floraison. Appliquez des formules liquides de floraison afin de faciliter le développement des têtes et envisagez de déplacer vos pots dans une serre si vous êtes dans une région pluvieuse afin d’éviter le développement de l’oïdium et de la pourriture des têtes. Vos plants s’étireront à 100 cm sans palissage ou juste à 60 cm s’ils sont soumis à un LST, une ScrOG ou des techniques de palissage similaires. Rincez à l’eau pendant les dernières 1–2 semaines et préparez-vous à récolter 100–150 g/plant après un cycle de culture de juste 9–10 semaines.

Descendant de Lowryder 1 et d’Old School Indica, cet hybride à dominance indica apporte une teneur en THC modeste de 13 % ainsi que des terpènes fruités et terreux. Vous ressentirez un effet subtil, mais relaxant idéal à tout moment de la journée.

Quick One
23_genetic background_1 Lowryder 1 x Old School Indica
33_Yield indoors_1 275 - 325 gr/m2
31_plant height outdoor_1 50 - 60 cm
25_flowering time_1 5 - 6 Semaines
29_THC_1 THC: 13%
28_Type Blend_1 Sativa 10% Indica 60% Ruderalis 30%
34_yield outdoor_1 100 - 150 gr/plant
32_plant height outdoors_1 60 - 100 cm
27_harvest period_1 9-10 semaines après la germination
22_Effect_1 Physiquement Relaxant

Acheter Quick One

Royal Gorilla

Royal Gorilla figure parmi les variétés d’herbe photopériodiques les plus courantes en Italie. Cette variété primée est devenue populaire grâce à sa lignée légendaire, à ses niveaux de THC astronomiques et à ses rendements conséquents. Faites germer les graines en intérieur dans un plateau de germination à une température de 25 °C. Rempotez vos semis en extérieur une fois que leurs véritables feuilles dépassent le diamètre du casier dans le plateau. Placez-lez dans de gros pots ou directement en terre dans des jardinières à proximité de plantes compagnes qui masquent bien l’odeur. Appliquez un paillage épais avec de la paille et des feuilles pour conserver l’humidité du sol. Vos plants pousseront à 100–120 cm avant de transitionner en floraison tandis que la lumière saisonnière commence à s’estomper.

Royal Gorilla

Royal Gorilla prend de la hauteur pendant la floraison, avec un maximum de 170 cm quand elle est exposée à suffisamment de lumière du soleil tout en ayant assez de place pour étendre ses racines. Les premières semaines de floraison verront ses pré-fleurs se développer rapidement sous forme de denses têtes. Faites l’effort de défolier régulièrement, en éliminant toutes les feuilles qui font de l’ombre aux sites de floraison ou qui présentent des signes de carence ou de maladie. Déclenchez un rinçage à l’eau pendant les deux dernières semaines de sa période de floraison de 9 semaines et récoltez jusqu’à 600 g/plant au milieu du mois d’octobre.

Avec une teneur en THC démesurée de 27 %, Royal Gorilla est une des variétés de cannabis les plus puissantes qui existent. Cette variété offre un effet qui agit vite et garde l’esprit clair tout en assommant le corps. Des notes intenses de chocolat, de carburant, de fruit et de pin donnent une expérience sensorielle complexe, mais agréable.

Royal Gorilla
23_genetic background_1 Sour Dubb x Chem Sis x Chocolate Diesel
33_Yield indoors_1 500 - 550 gr/m2
31_plant height outdoor_1 90 - 160 cm
25_flowering time_1 8 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 27%
28_Type Blend_1 Sativa 50% Indica 50%
34_yield outdoor_1 550 - 600 gr/plant
32_plant height outdoors_1 130 - 170 cm
27_harvest period_1 Demi Octobre
22_Effect_1 Calmant, Clair

Acheter Royal Gorilla

Epsilon F1

Epsilon F1 est rapidement devenue une variété d’herbe italienne recherchée après avoir impressionné les cultivateurs avec sa période de culture rapide et son uniformité sans égal. Semez les graines dans des pots de 11 litres et admirez les semis pousser à 4 cm à la fin de la première semaine du cycle de culture. Positionnez vos pots en extérieur dans un endroit abrité, mais ensoleillé et attendez-vous à voir les semis pousser à 25 cm à la fin de la troisième semaine, en ayant développé une canopée toujours plus dense. Pendant la quatrième semaine – la dernière semaine de végétation – vos plants auront poussé à 55 cm tandis qu’ils commencent à transitionner en floraison.

Epsilon F1

Vos plants atteindront une hauteur maximale de 70 cm au début de la phase de floraison. Des intrants organiques comme du jus de fruits fermenté, des algues et des émulsions de poisson alimenteront le développement des têtes. La résistance aux maladies d’Epsilon F1 l’aidera à rester solide face à l’humidité élevée et à la pluie pendant cette période. Rincez vos plants à l’eau pendant les deux dernières semaines et préparez vos ciseaux de taille pour traiter un gros rendement à la fin de son cycle de culture de 60 jours.

Epsilon F1 est issue de lignées pures développées à partir de génétiques de Blue Dream, Blueberry, Amnesia Lemon Haze et Black Domina. Ses niveaux de THC élevés et son abondance en myrcène donnent un effet assommant, tandis que des saveurs de myrtille, de lavande et de citron vert apportent une expérience de fumée bien particulière.

Epsilon F1
23_genetic background_1 Blue Dream x Blueberry x Amnesia Lemon Haze x Black Domina
25_flowering time_1 30 - 40 jours
29_THC_1 THC: Très élevé
22_Effect_1 Calmant, Longue Durée , Physiquement Relaxant
110_harvest 60 jours après la germination

Acheter Epsilon F1

Variétés italiennes : la vitesse et les saveurs règnent en maître

Comme vous pouvez le voir, les cultivateurs d’herbe en Italie ont une préférence pour les variétés qui sprintent pendant le cycle de culture ainsi que pour celles qui offrent un profil aromatique unique. Globalement, ces variétés sont parfaites pour les balcons et les petits jardins, où elles produisent de gros rendements en quelques semaines. Choisissez votre favorite, faites germer les graines et préparez-vous pour une saison de culture fructueuse et savoureuse !

Sources Externes
  1. Italy: people having home outdoor spaces 2019 | Statista https://www.statista.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.