The RQS Blog

.



By RQS Editorial Team


Vous êtes-vous déjà demandé quel était le poids du plus gros joint du monde ou à quoi ressemblait le plant de cannabis le plus haut au monde ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des records les plus incroyables, les plus choquants et les plus impressionnants du monde du cannabis.

10 records du monde incroyables impliquant le cannabis

Que vous vous considériez comme un fin connaisseur du cannabis ou comme un nouveau venu dans cette communauté, préparez-vous à être choqué en découvrant les records du monde les plus incroyables du cannabis.

1. La variété la plus forte du monde

Alors que la guerre pour la création de la variété la plus forte au monde fait constamment rage, la détentrice actuelle de ce titre (depuis 2016) est la Chiquita Banana. Cultivé par Utopia Farms, ce spécimen qui atteint les 33 % de THC fusionne l’emblématique OG Kush avec la Banana. Cette variété savoureuse et brutalement puissante délivre un effet euphorisant à tendance indica qui la rend très recherchée chez les consommateurs à la recherche d’un stone puissante, mais agréable. Bien que nous ne puissions pas dire combien de temps la Chiquita Banana conservera ce titre, elle restera toujours appréciée pour avoir contribué à emmener le cannabis vers des sommets inégalés.

Cannabis World Record Strongest Strain

2. Le plus grand brownie infusé au cannabis du monde

Est-ce que la taille, ça compte ? Les créateurs du plus grand brownie au cannabis au monde, nous répondrons que oui ! Une entreprise de cannabis basée dans le Massachusetts est entrée dans l’histoire en décidant de créer ce qui allait devenir le plus grand brownie à la weed du monde. Bien que le Guinness World Records n’ait pas accepté d’officialiser cette friandise au chocolat remplie de THC en raison de son aversion pour le cannabis, ce monstrueux brownie contiendrait 20 000 mg de THC(oui oui, 20 kg), sans parler de plus de 1 300 œufs et de 36 kg de farine ! En fin de compte, ce « brownie » mesurait plus de 90 cm de large pour 90 cm de long pour un poids total d’environ 385 kg. Quelle quantité de cette énorme gourmandise seriez-vous capable d’engloutir en une seule fois ?

3. Le plus gros joint du monde

Puisqu’on a dit que la taille, ça compte, alors qu’en est-il du plus gros joint du monde ? À quel point est-il immense ? Tout dépend de vos critères, mais pour nous, quand on commence à atteindre une longueur de 8,8 mètres c’est déjà pas mal. Poids-plume avec ses 28,6 kg, nous aimerions voir un fumeur qui se pense capable de rouler quelque chose de plus grand ! Cet énorme record a culminé lors d’une séance de fumette géante le 20 avril à Vancouver, au Canada. Le Canada est peut-être connu pour être moins ostentatoire que son cousin du sud, mais ce joint massif est la preuve que les Canadiens sont aussi capables de faire les choses en (trop) grand quand il s’agit de cannabis. Le secret de leur réussite ? Des feuilles et des têtes de grande qualité.

Cannabis World Record Largest Joint

4. La plus ancienne trace de consommation de cannabis au monde

Nous sommes beaucoup à savoir que la consommation de cannabis remonte à l’Antiquité, mais a-t-on une idée plus précise de la date de la plus ancienne trace de consommation du cannabis ? Selon les scientifiques, une grande quantité de cannabis et d’objets destinés à le fumer a été mise au jour dans la province de Xinjiang, dans l’ouest de la Chine, et remonte à 500 ans avant notre ère, soit il y a plus de 2 500 ans. D’autres scientifiques suggèrent que l’utilisation la plus ancienne du cannabis remonte en fait encore plus loin, au Néolithique précéramique B (8800-6500 avant notre ère, soit il y 10 000 ans), bien que les preuves qui en attestent soient plus rares. Ainsi, même si des siècles nous séparent de ces époques, l’humain semble avoir profité de l’herbe à travers toutes sortes d’événements historiques et de changements culturels. La question est maintenant de savoir pendant combien de temps encore nous pourrons continuer à profiter de cette plante !

5. Le plant de cannabis le plus grand du monde

Au fil des temps, le cannabis a fait l’objet d’une sélection pour s’adapter aux environnements de culture des cultivateurs modernes, cela a donné naissance à des cultivars compacts loin des 3 mètres de haut de certaines sativa à l’ancienne. Cela dit, le cannabis et le chanvre ont le potentiel de pousser beaucoup plus haut, selon le type de cultivar et les conditions dans lesquelles on le cultive. Bien évidemment, c’est forcément sous le soleil de la Californie qu’on doit aller pour trouver des petits génies qui ont décidé de repousser les limites de cette plante. Bien que le Guinness World Records ait une fois de plus refusé d’attester de l’exploit, le département de l’agriculture du comté a certifié, lors d’une journée spéciale en septembre 2021, qu’un seul plant de chanvre avait atteint une hauteur incroyable de près de 7,5 m (24 pieds et 1 pouce) ! Ce slenderman cannabique est vraiment incroyable à voir et est un parfait exemple du vaste potentiel de cette plante géniale.

Cannabis World Record Tallest Cannabis Plant

6. La plus grande entreprise de cannabis au monde

Le cannabis est un secteur professionnel d’une grande importance et qui stimule l’économie dans de nombreuses régions du monde. Avec un marché mondial estimé à 16,7 milliards de dollars en 2022, il est clair que certaines entreprises gagnent un paquet d’argent. C’est en tout cas ce que semble faire Green Thumb Industries, la plus grande entreprise de cannabis en termes de capitalisation boursière (1,7 milliard). Et avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 1 milliard, l’influence de GTI ne fait que croître. Possédant son siège à Edmonton, au Canada, GTI emploie 2 300 personnes et possède toute une variété de marques et de produits de cannabis à succès. Mais avec l’arrivée d’autres entreprises, combien de temps Green Thumbs continuera-t-il à occuper la première place ?

7. Le fumeur d’herbe le plus prolifique au monde

Étrangement, malgré son aversion générale pour les records liés au cannabis, le Guinness World Records a bel et bien officialisé le titre de « plus grande consommation de marijuana ». C’était en 2014, son détenteur Irvin Rosenfeld, consommateur de cannabis médical de longue date, a prouvé qu’il avait fumé plus de 115 000 joints. Il a pu prouver cet exploit, car il est le plus ancien survivant à faire partie du programme fédéral américain de cannabis médical. Pendant plus de trente ans, Irvin Rosenfeld a reçu dix joints de cannabis médical par jour pour tenter de soulager sa tumeur osseuse. Comme Rosenfeld le déclare lui-même : « Je suis le plus ancien des quatre derniers patients du programme fédéral de cannabis médical des États-Unis à avoir survécu ». Il ne nous reste plus qu’à voir les chiffres actualisés pour savoir où il en est aujourd’hui !

8. Le plus grand aqua au monde

L’aqua est une sorte de tradition ancestrale chez les stoners. Un groupe de potes s’enferme dans un espace clos, beaucoup de fumée de cannabis s’accumule et rapidement tout le monde à haute altitude. Une salle de bain, une voiture (à l’arrêt, soyons sérieux) ou toute autre petite pièce sont autant d’options populaires. Vous avez peut-être une idée de l’ampleur du plus grand aqua au monde, mais les chiffres qui suivent dépasseront certainement vos attentes. C’est arrivé durant le Spannabis en 2016, lorsqu’un groupe de participants courageux a rempli une pièce de vapeur émanant de 800 grammes de cannabis concentré à l’aide de casseroles et de poêles ! Si vous en aviez eu l’occasion, auriez-vous participé à l’aqua ?

9. Le plus long joint du monde

Nous avons déjà parlé du plus grand joint du monde en termes de masse totale, mais il est maintenant temps de parler de longueur. Avec un incroyable 30 mètres (98,4 pieds) de long pour un poids impressionnant de 1 kg (2,2 livres) de matière végétale, il a fallu un total de 40 rouleurs dévoués pour assembler ce joint immense. L’événement a eu lieu le 20 avril, le jour du 420, jour pendant lequel l’équipe a réussi à faire quelque chose que personne d’autre n’avait fait auparavant. Bien qu’il ait été réalisé en plusieurs parties avant d’être assemblé en une seule longue unité, le produit final n’en est pas moins impressionnant. Nous nous demandons combien de taffes il faudrait pour se le fumer en pers'…

Cannabis World Record Longest Joint

10. Le plus grand Dab du monde

Les Dabs. Certains stoners les adorent, d’autres les redoutent. Quelle que soit votre opinion sur le dabbing, nous sommes tous d’accord pour dire qu’inhaler même une petite quantité de concentré de cannabis est une expérience extrêmement puissante. Lors du plus grand dab du monde, plus de 400 grammes de concentré sont partis en fumée. Dabstars et Dank Dabber se sont rendus à Seattle en 2015 pour réaliser le plus grand « skillet dab » sur du titane chauffé, à la manière d’un aqua. Avant cet exploit, le record actuel n’était que de 90 grammes.

Prêt à battre des records du monde du cannabis ?

Et voilà ! Nous sommes certains qu’au moins 1 de ces 10 records du monde du cannabis vous a fait écarquiller les yeux et relire ne serait ce que le titre. Vous avez envie d’aller encore plus loin et d’être la prochaine personne à rouler un joint de plus de 30 mètres, de faire un brownie avec 25 kg de THC, ou de tenter d’atteindre votre propre record de cannabis ? N’hésitez pas, lancez-vous le défi de dépasser les attentes et de briser de nouveaux records pour la communauté du cannabis.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.