The RQS Blog

.



By RQS Editorial Team


Préparer des pâtisseries maison est un des loisirs les plus satisfaisants qui soit. Non seulement vous apprenez de nouvelles compétences à chaque fois que vous passez en cuisine, mais en plus vous êtes récompensé par de délicieuses pâtisseries à la fin. Comment améliorer encore ce loisir ? En préparant des comestibles au cannabis, bien sûr ! Au lieu de préparer les habituels brownies ou space cake, cette recette donne un délicieux banana bread infusé au cannabis, qui est facile à préparer, à conserver et à réchauffer plusieurs jours après sa préparation.

Le banana bread infusé au cannabis est un régal qui combine les saveurs réconfortantes du classique cake à la banane avec les effets relaxants du cannabis. Cette recette unique offre un équilibre parfait entre douceur et puissance, ce qui en fait un choix populaire chez les consommateurs de cannabis et les pâtissiers. Dans cet article, nous allons explorer les raisons de la popularité du banana bread au cannabis, vous présenter une recette simple et partager des conseils pratiques pour une fournée parfaite. Pour commencer, vous allez devoir prendre les bananes trop mûres que vous avez oublié de manger la semaine passée !

Bannana bread process

Pourquoi préparer un banana bread infusé au cannabis ?

Avec pratiquement un million de recettes disponibles, qu’est-ce qui fait du banana bread le gâteau parfait à infuser avec du cannabis ? Lisez la suite pour le découvrir !

Consommation discrète

Une tranche de gâteau est un en-cas incroyablement courant et grâce aux épices souvent utilisées dans le banana bread, c’est un moyen facile de savourer votre délice au cannabis sans trop soulever d’interrogations.

Un des comestibles les plus faciles à préparer

Le banana bread, comme la plupart des cakes sont connus pour être des préparations sans effort, en général confectionnées à la dernière minute avec des ingrédients que l’on retrouve dans tous les placards. Tant que vous avez du cannabeurre (ou une alternative végan) sous la main, vous pouvez avoir un délicieux comestible prêt en moins de deux heures !

Polyvalent par nature

Les cakes sont une bonne option pour le petit-déjeuner, pour grignoter en milieu de journée et même en dessert avec une délicieuse glace. De plus, infuser votre banana bread avec différents cannabinoïdes (comme du THC ou du CBD) signifie que vous pouvez adapter votre expérience des comestibles à tout type de session.

Banana bread infusé au cannabis : une recette simple

Avant de plonger dans la recette, il est important de noter que la puissance de votre banana bread infusé au cannabis va dépendre de la force de votre cannabeurre. Si vous n’êtes pas certain de la puissance de votre cannabeurre, il est préférable de commencer par une petite quantité avant d’augmenter progressivement la dose dans les fournées suivantes. Si c’est la première fois que vous préparez du cannabeurre, nous avons des articles de blog spécifiques pour vous aider à vous lancer.

Ingrédients

  • 180 g de farine ordinaire
  • 10 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 75 g de beurre doux mou
  • 70 g de cannabeurre mou
  • 110 g de sucre en poudre
  • 2 gros œufs
  • 3 bananes très mûres (écrasées)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • ½ cuillère à café de cannelle en poudre
  • 100 g d’éclats de chocolat noir (optionnel)
  • 100 g d’éclats de noix (optionnel)

Ustensiles

  • Saladiers
  • Batteur à main ou sur socle
  • Moule à cake moyen (23 cm × 13 cm)
  • Papier sulfurisé

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 175 °C. Chemisez le moule à cake avec 5 g de beurre mou et doublez-le avec du papier sulfurisé, en laissant dépasser le papier sur le côté pour un démoulage facile par la suite.
  2. Dans un saladier moyen, mélangez au fouet la farine, la levure et le sel. Mettez de côté.
  3. Dans un grand saladier, battez le beurre doux et le cannabeurre avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et aérée, environ 2–3 minutes.
  4. Incorporez en battant les œufs un à un puis rajoutez l’extrait de vanille et les bananes écrasées jusqu’à bien combiner le tout.
  5. Ajoutez progressivement tous les ingrédients secs aux ingrédients liquides en mélangeant jusqu’à incorporation. Les éclats de noix et/ou de chocolat sont aussi à ajouter à cette étape. Attention à ne pas trop mélanger.
  6. Versez la pâte dans le moule à cake préparé et aplatissez le sommet avec une spatule.
  7. Faites cuire pendant 55–65 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre ressorte propre. Couvrez le dessus avec du papier aluminium s’il commence à brunir trop rapidement.
  8. Laissez le banana bread infusé au cannabis refroidir dans le moule pendant 10 minutes, puis utilisez le papier sulfurisé qui dépasse du bord pour le soulever et le transférer sur une grille pour le faire refroidir complètement avant de le trancher.
Cannabis Infused Banana Bread

Banana bread végan infusé au cannabis

Le banana bread est un gâteau incroyablement polyvalent et étonnamment facile à rendre vegan. Nous suggérons d’utiliser de la canna-huile comme ingrédient principal, peu importe s’il s’agit d’huile de coco ou d’huile d’olive infusée.

Ingrédients

  • 310 g de farine ordinaire
  • 10 g de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 4 bananes moyennes très mûres (environ 300 g)
  • 70 g de canna-huile ou huile de coco infusée au cannabis (fondue)
  • 125 ml de lait de soja ou d’amande non sucré
  • 150 g de sucre en poudre
  • 130 g d’éclats de chocolat noir (optionnel)
  • 130 g d’éclats de noix (optionnel)

Instructions

  1. Le processus pour préparer un banana bread végan est presque identique à celui d’un cake ordinaire. Faites d’abord préchauffer le four à 175 °C puis huilez le moule à cake avant de le doubler de papier sulfurisé.
  2. Écrasez les bananes dans un saladier et ajoutez les autres ingrédients liquides (vanille, canna-huile, lait végétal et sucre) avant de fouetter le tout jusqu’à bien mélanger.
  3. Ajoutez lentement en mélangeant les ingrédients secs (farine, levure chimique, bicarbonate de soude et cannelle) jusqu’à bien les incorporer. Ajoutez ensuite les ingrédients optionnels (comme le chocolat ou les noix) sans trop mixer.
  4. Faites cuire pendant 50 minutes. Sortez le gâteau du four et laissez-le reposer pendant 10 minutes dans le moule avant de le transférer sur une grille pour le faire refroidir complètement.
First Cannabis Cup

Des conseils pour préparer un banana bread infusé au cannabis

  • Utilisez des bananes mûres : plus les bananes sont mûres, plus elles donneront de sucré naturel, ce qui évite d’utiliser du sucre supplémentaire.
  • Ne mélangez pas trop la pâte : trop mélanger peut donner une texture épaisse et dense. Mélangez juste jusqu’à combiner les ingrédients.
  • Ajustez le temps de cuisson : la température d’un four peut varier, alors surveillez votre cake et ajustez le temps de cuisson en conséquence.
  • Expérimentez avec les ingrédients supplémentaires : pourquoi ne pas ajouter éclats de noix, des éclats de chocolat ou de la cannelle pour améliorer le goût et la texture de votre banana bread infusé au cannabis.
  • Commencez avec une petite dose : si vous n’êtes pas certain de la puissance de votre cannabeurre, commencez avec une petite quantité et augmentez progressivement la dose dans les fournées suivantes.

Un délice sucré avec un effet planant

Préparer un banana bread infusé au cannabis offre une délicieuse combinaison entre la créativité culinaire et les effets multiformes du cannabis. Que vous soyez un pâtissier aguerri ou un débutant en cuisine, cette recette est un point d’entrée accessible dans le monde des comestibles infusés au cannabis.

Consommer des comestibles est une expérience différente de celle ressentie en fumant ou vaporisant et il faut faire preuve de prudence. N’oubliez pas que les effets de l’ingestion du cannabis peuvent mettre un peu plus longtemps (jusqu’à 90 minutes) avant d’apparaître. Il est donc conseillé de toujours attendre avant de prendre une deuxième dose.

Mention légaleLorsqu’il est consommé, le THC se métabolise en 11-hydroxy-THC, qui pénètre dans l’organisme par l’estomac et le foie, ce qui produit un effet nettement plus puissant en raison de son affinité accrue pour les récepteurs CB1 dans le cerveau.

Veillez à un contrôle précis des portions. Commencez par de petites doses et augmentez progressivement pour développer votre tolérance.

Règle d’or : le cadre et l’état d’esprit sont essentiels pour gérer diverses situations.

Stay Cultivated.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.