Quelque chose de spécial pour vous - une alternative maison aux glaces du commerce sans produits animaux. La subtile addition d'avocats complète le cannabis et la menthe fraîche en donnant une couleur verte naturelle familière.

Les avocats regorgent aussi de nutriments et de matières grasses saines, vous n’aurez donc pas à culpabiliser de savourer ce dessert. Et bien entendu,il regorge aussi de ce que tout le monde adore, du cannabis. Une glace à la menthe bonne pour la santé et qui fait planer – quoi de mieux au cœur de l’été ?

Cette recette végan utilise du lait de coco, mais si vous préférez le goût plus crémeux des produits laitiers, vous pouvez utiliser une mixture de double crème épaisse et notre propre cannalait original.

POUR LE CHOCOLAT

Le parfum léger et aéré de la menthe fraîche a besoin de l’amertume du cacao pour bien ressortir. C’est une combinaison classique, et pour préparer une glace menthe chocolat parfaite, nous avons utilisé l’exemple italien en utilisant une technique appelée Straciatella. Ce mot signifie littéralement « copeaux » et fait référence au fait d’introduire du chocolat fondu dans le mélange alors qu’il est remué, ce qui crée de fins rubans de chocolat craquant qui fondent en un délicieux velours quand ils sont mangés.

Il est important d’utiliser le bon type de chocolat. Les copeaux de chocolat contient des matières grasses et conservateurs qui les rendront durs et cireux quand ils sont congelés – donc au lieu de cela, nous utilisons du cacao concassé brut ou, si c’est au dessus de votre budget, vous pouvez utiliser du chocolat noir non sucré. Pour cette recette, nous ajoutons aussi de l’huile de coco au cannabis. L’effet est double – bien entendu, l’huile contient l’effet magique des aliments au cannabis, mais elle fait aussi baisser le point de fusion du chocolat, pour qu’il se dissolve bien en bouche. Vous pouvez aussi utiliser du cannabeurre ou du beurre normal pour un effet similaire, mais l’huile donne la texture la plus propre et le meilleur parfum.

INGRÉDIENTS

(5 Portions)

2 avocats mûrs, pelés et coupés en dés ripe

2 boîtes de 400ml de lait de coco entier (réfrigéré durant une nuit) ou de 300ml de crème double + 100ml de lait entier au cannabis

1 grosse poignée de feuilles de menthe fraîche

15ml d’extrait de menthe poivrée

155-185ml de sirop de riz ou tout autre édulcorant naturel

220g de cacao concassé brut ou la même quantité de chocolat noir non sucré

30ml d’huile de coco au cannabis, comme dans cette recette 

cannabis lait de coco de la marijuana à l'huile de la crème glacée à la menthe d'avocat

PRÉPARER LA GLACE

C’est assez simple. Placez les avocats dans votre mixeur. Versez votre lait de coco (ou mélange double crème + lait de cannabis), les feuilles de menthe fraîche, l’extrait de menthe poivrée et le sirop de riz. Mixez jusqu’à avoir une consistance lisse. Vous pouvez alors ajouter si vous le voulez un peu de colorant alimentaire vert, mais sinon vous aurez une couleur douce et crémeuse avec juste une touche de vert.

Si vous utilisez un appareil à faire des glaces, versez-y le mélange et suivez les instructions de votre machine – en vous rappelant d’ajouter le chocolat juste à la fin.

Si vous n’avez pas de machine à faire les glaces, versez votre mélange dans un récipient pouvant être congelé et congelez durant 4 heures, en mélangeant bien avec une cuillère en bois toutes les 30 minutes. Cela peut être de plus en plus difficile plus la glace congèle, mais croyez-moi, ça vaut le coup.

AJOUTER LE CHOCOLAT

C’est l’étape qu’on attend tous. Placez votre chocolat au bain-marie et ajoutez 30ml d’huile de coco au cannabis pendant qu’il fond. Vous pouvez ajouter une pointe d’essence de vanille pour plus de douceur. Juste un peu suffit. Une fois que tout est bien fondu et uniforme, versez peu à peu le chocolat dans votre mélange durant les dernières minutes passées à le remuer.

PRESQUE FINI ...

Après la congélation et le mixage, votre crème glacée menthe chocolat au cannabis sera prête à être versée dans un bac et mise au congélateur – mais je suis sûr que vous aurez envie de la goûter tout de suite. Quand vous la servez, laissez-la au frais durant 10 à 15 minutes d’abord. Il faut qu’elle décongèle un peu avant pour que la cuillère utilisée pour servir la traverse bien.

Et voilà. La crème glacée menthe chocolat au cannabis parfaite. La force variera selon la puissance de votre lait ou huile de coco au cannabis, mais comme d’habitude, faites attention – manger tout le bac de glace en une fois peut-être assez tentant.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander