Le cannabis a gagné une place spéciale au sein de la cuisine. Que vous préfériez l’ajouter dans des brownies classiques et sucrés, ou dans des mets délicats et savoureux tels que du poulet au beurre, il existe un nombre incalculable de manière d’infuser vos plats favoris d’une bonne dose de têtes.

Jusqu’à maintenant, une des manières les plus communes d’utiliser la weed dans la cuisine était de l’incorporer sous forme de beurre ou d’huile infusée. Mais aujourd’hui, les chefs du cannabis ont trouvé une nouvelle manière de cuisiner avec de la weed : le sucre de cannabis.

Voici comment le préparer.

CUISINER AVEC DE LA WEED : QUELQUES BASES

Avant de vous montrer comment faire du sucre de cannabis, il est important de couvrir quelques bases sur la cuisine avec du cannabis.

Une des parties les plus importantes de la cuisine avec de la weed, est la décarboxylation. En gros, ça implique de cuire du canna à basse température pendant plus ou moins 35-40 minutes. Cela aide à convertir le THCA (un composé acide, non psychoactif, se trouvant dans le cannabis sous forme végétal) en THC, le composé psychoactif qui vous fait planer. Après tout, vous êtes là pour ça, non ?

Le plus important facteur pour une bonne décarboxylation, c’est la chaleur. La chaleur brise essentiellement les précurseurs THCA en THC. Lorsque l’on décarboxyle du cannabis, il fait s’assurer de garder son four à une température entre 120° C / 250° F max. Toute température supérieure risque de dégrader le THC et de lui faire perdre en puissance.

Cuisiner Avec Du Sucre De Cannabis

COMMENT FAIRE DU SUCRE DE CANNABIS

Le sucre de cannabis est la manière parfaite d’élever n’importe laquelle de vos recettes sucrées favorites. Voici comment faire du sucre de cannabis maison.

Ingrédients:
  • 3 grammes de cannabis
  • 120 ml d’alcool rectifié, tel que de l’everclear
  • 100 g de sucre en poudre
Méthode:
  1. Hachez/grindez grossièrement votre weed en consistance grossière. Étalez-la sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et chauffez à 120° C / 250° F pendant 35-40 minutes. Assurez-vous que la température n’excède jamais cette limite.
  2. Réduisez la chaleur du four à 90° C / 200° F. Transférez votre weed décarboxylée dans un pot de confiture et recouvrez-le d’alcool. Refermez le récipient, en vous assurant qu’il soit bien fermé et bien serré.
  3. Secouez le pot toutes les 5 minutes pendant 20 minutes au total. Filtrez le liquide à travers un tissu à fromage ou un filtre jusqu’à un bol propre. Débarrassez-vous du restant de matériel végétal.
  4. Mélangez le sucre à la solution alcoolisée filtrée. Versez le tout de manière égale dans un plat en verre pyrex. Mettre au four à 90° C / 250° F, en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que l’alcool soit évaporé et que le sucre ait une couleur dorée.

Sucre De Cannabis Avec Du Thé

UTILISER LE SUCRE DE CANNABIS

Vous pouvez vous servir du sucre de cannabis de la même manière que vous utiliseriez du sucre classique. Voici quelques idées d’utilisation du sucre de cannabis en cuisine :

  • Mélangé dans votre café ou votre thé préférée
  • Pour adoucir votre porridge matinal
  • Pour faire des sirops infusés au cannabis pour les cocktails et autres boissons
  • Mélangé à de la cannelle et parsemé sur des donuts ou des churros
  • Pour remplacer le sucre dans vos recettes de desserts préférées.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander