Comment cultiver du cannabis en extérieur en Italie, mois par mois.

Sommaire:

L'Italie était autrefois un des plus gros producteurs de chanvre au monde avant que le pays ne soit frappé par la prohibition d'après-guerre. Au cours des ces dernières années de véritable renaissance de la culture du cannabis, la culture du chanvre a resurgi, en ajoutant des variétés naturelles locales à la liste de variétés de chanvre industriel approuvées par l'UE, aux côtés de la mode du « cannabis light » légal.

Quoi qu'il en soit, la culture illégale de cannabis en plein air, à petite et grande échelle, n'a jamais vraiment pris fin depuis les années 1970, en particulier dans les régions plus chaudes du sud.

CULTIVER DU CANNABIS EN ITALIE

C'est un pays qui possède des centaines de microclimats. Heureusement, la plupart de ses zones climatiques sont adaptées à la culture du cannabis. Certaines d'entre elles sont parfaites. Cependant, la nature vallonnée de cette étroite péninsule méditerranéenne, avec une partie continentale, des montagnes assez proches de la mer et divers vents locaux et régionaux, demande un choix précautionneux du lieu de culture. Une colline pourrait être parfaite pour faire pousser de l'herbe, alors que la colline suivante pourrait ne pas l'être.

L'HERBE EST-ELLE LÉGALE EN ITALIE ?

Non, elle ne l'est pas. Mais cela ne signifie pas que vous finirez en prison pour quelques grammes, ou même quelques plants. Cependant, vous pourriez finir par perdre du temps, de l'argent et peut-être même votre permis de conduire, selon un certain nombre de facteurs.

La loi actuelle ne considère pas la culture amateur à l'aide de « techniques rudimentaires » comme un crime, tant que la culture est destinée à un strict usage personnel. Ceci signifie que si vous êtes arrêté avec quelques plants, vous irez au tribunal et il vous faudra convaincre un juge qu'ils étaient uniquement pour votre consommation personnelle. Votre tâche sera facilitée si la police ne retrouve aucune balance, pas d'argent liquide, pas de lampes d'une puissance en watts trop élevée, pas de pochons en plastique, pas de textos suspects dans votre téléphone et que vous n'avez pas de casier judiciaire, entre autres. De plus, vous avez intérêt à prouver au tribunal que vous avez une source légitime de revenus. Pour plus de sécurité, tournez-vous vers un bon avocat possédant de l'expérience avec ce genre de « crimes ».

Cependant, comme dans de nombreux autres pays, l'Italie s'ouvre graduellement à l'idée que le cannabis n'est pas une si mauvaise chose.

LÉGALITÉ MÉDICALE

Grâce aux avancées de la législation et des pratiques médicales courantes, il n'est pas trop difficile de se procurer une prescription pour du cannabis médical en Italie, du moins pour une durée et une quantité limitées. Le problème est de savoir si le cannabis thérapeutique légal est moins cher, meilleur et plus accessible que ce que vend le dealer de rue, ou encore mieux, que ce que vous pouvez cultiver. Dans la plupart des cas, la réponse est « non ».

GROW SHOPS ET " CANNABIS LIGHT "

Les boutiques de style Grow Shop en Italie fonctionnent dans un cadre juridique légal. Vous pouvez acheter les lampes, ou nutriments spécifiques, ou accessoires nécessaires pour la consommation ou culture du cannabis dans l'un des milliers de Grow Shops dans le pays. Vous pouvez aussi y acheter du « cannabis light » et des produits au CBD.

Le cannabis light est une définition commerciale pour la chanvre industriel contenant moins de 0,2 % de THC. Ce chanvre savoureux a connu un grand succès ces dernières années, avec un marché initial de centaines de milliers de consommateurs et des centaines de cultivateurs et de vendeurs essayent de mettre en place une chaîne logistique dans cette « zone d'ombre » de la loi.

GROW SHOPS ET

UN GUIDE DE LA CULTURE DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR EN ITALIE

Tous les nuisibles courants se retrouvent en Italie. Les araignées rouges, les thrips, les aleurodes, les pucerons, les nématodes, les chenilles, l'oïdium et toutes les souches de champignons et de moisissures. Demandez aux cultivateurs du coin quels sont les plus pernicieux et préparez-vous à la lutte avec des méthodes organiques. Tous les types de climats sont aussi représentés.

L'eau du robinet est adaptée à la culture dans la plupart des régions du pays. Dans certaines régions, la quantité de chlore pourrait nécessiter de laisser l'eau reposer dans un récipient pendant 24 heures. Dans la plupart des zones urbaines, l'eau a un pH légèrement basique, il pourrait donc falloir utiliser un peu de « pH moins » pour obtenir l'acidité parfaite pour vos plants de cannabis. Assurez-vous d'obtenir toutes les informations sur les éventuelles sources d'eau autres que l'eau du robinet avant de les utiliser sur vos cultures. En outre, assurez-vous que vos cultures soient bien cachées et faites attention à la discrétion pendant vos allées et venues à la plantation.

RÉGIONS CLIMATIQUES

La péninsule italienne peut être divisée en six régions d'un point de vue climatique. Le cannabis peut s'épanouir dans la plupart de ces régions, mais le cultivateur doit prendre en compte les potentiels problèmes de climat dans chaque région avant d'acheter ses graines.

RÉGION ALPINE

Les hauts plateaux tout au nord sont magnifiques, mais ils ne sont pas adaptés à la culture sans une serre correctement chauffée. Le point positif est que l'air et l'eau sont très purs et que le soleil est très puissant.

RÉGION SUBALPINE ET PIANURA PADANA

La plaine nordique du Po possède de longs hivers (qui raccourcissent avec le changement climatique) et des étés chauds. L'humidité est assez élevée, les précipitations sont modérées. Le cannabis peut y être cultivé avec quelques précautions, car des journées froides, de la pluie et des orages peuvent être attendus en mars et en avril. De mai à août, les orages d'après-midi sont fréquents dans la région subalpine. Milan, Turin et Bologne sont les principales villes de cette zone climatique.

RÉGIONS CÔTIÈRES, LIGURIE ET TOSCANE

Vous y trouverez des hivers doux et des étés chauds, sauf dans certains zones vallonnées à l'intérieur des terres où les températures nocturnes peuvent être bien plus basses que sur la côte. L'automne peut être modérément pluvieux. Autrement, c'est un climat parfait pour la culture du cannabis. La partie occidentale de la région, proche de la frontière avec le France, connaît le climat le plus équilibré, avec des hivers doux, des étés frais et peu de tempêtes. Gènes est la principale ville de cette région, avec des centaines de petites villes le long de la côte parfaites pour cultiver du cannabis, si le prix du terrain et des maisons n'était pas si élevé.

UN GUIDE DE LA CULTURE DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR EN ITALIE

RÉGION DU NORD DE L'ADRIATIQUE

La côte orientale de la péninsule est également une zone tempérée, avec un climat plus froid et plus humide que les régions du centre-nord sur la côte ouest, comme la Ligurie et la Toscane. Dans la partie au nord de la région adriatique, les vents froids venus d'Europe de l'est et les orages sont aussi plus probables, alors que la côte sud est exposée aux vents humides venus du sud. En surveillant la météo, le cultivateur averti protégera en conséquence ses cultures. Venise, Ravenne et Ancone sont les principales villes de la région.

RÉGIONS DES APENNINS

C'est la « colonne vertébrale » interne de la péninsule. Pérouse, L'Aquila et Potenza sont les villes de cette zone climatique. Les hivers sont froids et humides, en particulier dans les parties plus au nord de la région. Les étés sont chauds et ensoleillés, avec des risques d'orage l'après-midi. Le cultivateur qui évite les collines élevées ou les terrains exposés aux vents froids seront récompensés par un équilibre des températures et de la pluie, même si la saison de culture est plus courte que dans les régions côtières.

RÉGION MÉDITERRANÉENNE ET LES GRANDES ÎLES

C'est le climat méditerranéen du sud typique, avec des hivers doux et de longs étés chauds. Rome et Naples se situent dans cette zone climatique. Bari, Reggio Calabria, Palerme et Cagliari sont d'autres villes importantes. Cette région est parfaite pour faire pousser du cannabis presque toute l'année, tant que vous semez la bonne variété dans le bon terrain à l'abri des regards.

Dans le sud de l'Italie, les conditions de sécheresse doivent être prises en compte. La Sicile, et la Sardaigne particulièrement, sont venteuses dans les zones côtières. Un espace protégé et une source fiable d'eau de bonne qualité doivent être assurés avant d'acheter des graines. Dans les hautes terres, la température baisse de quelques degrés, pour rejoindre la zone climatique des régions plus fraîches.

CULTURE DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR EN ITALIE : MOIS PAR MOIS

Sans plus tarder, regardons les conditions mensuelles que vous pouvez attendre lors de votre culture de cannabis italienne.

MARS

MOY. de la durée du jour le 1er mars : 11 h 16 m
MOY. des températures : 6–17 °C

La pluie est rare et les températures sont généralement basses. Les cultivateurs possédant une serre ou un espace adapté en intérieur peuvent faire germer leurs graines à la fin mars et démarrer leurs plantules/jeunes plants dans des conditions protégées.

MARS

AVRIL

MOY. de la durée du jour le 1er avril : 12 h 43 m
MOY. des températures : 9–19 °C

Les serres sont toujours nécessaires dans les régions nordiques et des Apennins. Le climat est humide, avec un risque d'orages ou de fortes pluies. Il est toujours trop tôt pour que les plants sortent. Les cultivateurs dans les régions les plus chaudes peuvent commencer à exposer leurs plants aux conditions de plein air. Utilisez des pots blancs : les pots clairs réfléchissent la lumière et la chaleur au lieu de l'accumuler. Ne faites pas bouillir les racines de vos plants dans des pots noirs pendant l'été méditerranéen !

AVRIL

MAI

MOY. de la durée du jour le 1er mai : 14 h 03 m
MOY. des températures : 13–24 °C

Les serres pourraient être nécessaires dans certaines régions plus fraîches, avec un risque de forte pluie près des montagnes et des collines. Les températures sont équilibrées dans toutes les autres régions. La plupart des cultivateurs peuvent transférer en toute confiance leurs plants sous le soleil. Dans le sud, des polymères absorbant l'eau de qualité alimentaire peuvent être mélangés à la terre pour apporter cette eau si nécessaire pendant les sécheresses du mois d'août.

MAI

JUIN

MOY. de la durée du jour le 1er juin : 15 h 01 m
MOY. des températures : 17–28 °C

Les températures sont équilibrées dans toutes les régions. Dans les régions du sud, les pluies sont rares et il y a un risque de sécheresse. C'est la période de la robuste croissance végétative. Préparez-vous pour faire face aux nuisibles et utilisez des techniques de palissage pour cacher vos cultures à l'abri des regards tout en optimisant les rendements. Utilisez les nutriments appropriés à la période de végétation et laissez vos plants gagner en masse.

JUIN

JUILLET

MOY. de la durée du jour le 1er juillet : 15 h 10 m
MOY. des températures :19–31 °C

Les pluies sont rares, avec un risque de sécheresse dans les régions du sud. Dans les régions alpine et subalpine, les orages d'après-midi sont fréquents. Continuez le palissage selon les besoins. Assurez-vous que votre plant ne reçoit pas trop d'eau, pour éviter la pourriture des racines et autres calamités. Dans le sud soumis à la sécheresse, créez de l'ombre artificielle. Érigez des structures avec du tissu ou du plastique pour protéger vos plants de la lumière du soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée.

JUILLET

AOÛT

MOY. de la durée du jour le 1er août : 14 h 24 m
MOY. des températures : 19–31 °C

Pas de pluie, mais un risque de sécheresse dans les régions au sud. Arrosez vos plants tôt le matin. Dans les régions alpine et subalpine, les orages sont fréquents l'après-midi. De brefs orages sont à attendre dans toutes les régions. La plupart des plants sont désormais en floraison, de quoi faire de l'humidité et de la moisissure des menaces significatives. Plantez si possible dans des pots pour pouvoir déplacer les pots en intérieur si un orage frappe. Arrêtez le palissage et n'oublier pas d'utiliser des nutriments de floraison.

AOÛT

SEPTEMBRE

MOY. de la durée du jour 1er septembre : 13 h 07 m
MOY. des températures : 15–27 °C

Dans les régions des Alpes et subalpine, les orages sont fréquents l'après-midi. Dans toutes les régions, des orages sont à attendre. À la fin du mois, les cultivateurs dans les régions au nord devraient commencer à récolter ou à protéger leurs plants des éléments.

SEPTEMBRE

OCTOBRE

MOY. de la durée du jour le 1er octobre : 11 h 44 m
MOY. des température : 12–22 °C

Les orages et la chute des températures sont possibles dans toutes les régions, en particulier celles proches des montagnes, sous toutes les latitudes. Des serres ou bâches pourraient être nécessaires pour protéger votre récolte. Il est plus important à ce stade de sauver vos récoltes que de laisser les plants maturer dans de mauvaises conditions.

OCTOBRE

NOVEMBRE

MOY. de la durée du jour le 1er novembre : 10 h 21 m
MOY. des températures : 7–17 °C

Les pluies et la chute des températures sont possibles dans toutes les régions. Des serres ou bâches pourraient être nécessaires pour protéger la récolte.

NOVEMBRE

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA CULTURE DU CANNABIS EN ITALIE

C'est assez clair, le seul réel obstacle à la culture du cannabis en Italie, c'est la loi. Cependant, il existe toujours des avantages et inconvénients distincts à faire pousser de l'herbe dans les différentes régions :

AVANTAGES

• Dans la plupart du pays, le climat et le sol sont parfaits pour la culture du cannabis, comme pour n'importe quel autre légume.
• L'eau et les autres matériaux ou outils pouvant être nécessaires à la culture sont facilement disponibles dans toutes les régions.
• La loi sur le cannabis n'est pas une des plus répressives au monde : c'est illégal, mais vous n'irez pas forcément en prison.

INCONVÉNIENTS

• C'est illégal.
• Le pays est petit et densément peuplé. Trouver un bon coin caché pour faire pousser pourrait être difficile.
• Dans les régions connaissant les températures ou les pluies les plus extrêmes, de la prudence et des protections adaptées sont nécessaires.

LES 3 MEILLEURES VARIÉTÉS RQS POUR LA CULTURE EN EXTÉRIEUR EN ITALIE

Avec une telle diversité de climats, vous devez faire attention à bien choisir les variétés adaptées aux températures moyennes et aux conditions spécifiques de votre région. Les cultivateurs dans les régions au nord (y compris les zones côtières) et les régions d'altitude pourraient vouloir choisir des variétés qui résistent aux températures froides et qui sont prêtes à être récoltées au début du mois d'octobre. Les cultivateurs du sud chanceux peuvent choisir des variétés avec des cycles de vie plus longs, toutefois, ils doivent gérer le stress lié à la chaleur et la rareté de l'eau.

• Quick One

Dérivée de la célèbre variété à autofloraison Lowryder, Quick One est la variété à autofloraison parfaite pour les régions nordiques avec des étés courts. Elle ne prend que 8–9 semaines pour passer de la graine à la récolte et elle s'avère facile à dissimuler, car elle ne dépasse pas une taille de 50–60 cm. Ses rendements peuvent atteindre et dépasser 150 g/plant, si vous la cultivez avec soin. Le goût rappelle l'herbe et les agrumes, avec un doux effet physique.

Quick One

Quick One

Quick One Royal Queen Seeds

Genetic background Strong Indica x Ruderalis
Yield indoor 275 - 325 g/m2
Height indoor 50 - 60 cm
Flowering time 5 - 6 weeks
THC strength THC: 13% (aprox.) / CBD: Low
Blend 10% Sativa, 60% Indica, 30% Ruderalis
Yield outdoor 100 - 150 g/per plant (dried)
Height outdoor 60 - 100 cm
Harvest time 8 - 9 weeks after germination
Effect Physical
 

Buy Quick One

 

• Amnesia Haze

Ce légendaire hybride sativa s'épanouit dans les climats secs et ensoleillés. La variété est aussi adaptée à la culture dans des conditions chaudes et humides, car sa formation de fleurs plus aérée permet une meilleure tolérance aux excès d'humidité. Sa forte teneur en THC, ses rendements allant jusqu'à 700 g/plant et ses douces saveurs d'agrumes sont la récompense pour votre patience jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Amnesia Haze

Amnesia Haze

Amnesia Haze

Genetic background Original Amnesia Haze
Yield indoor 600 - 650 gr/m2
Height indoor 80 - 140 cm
Flowering time 10 - 11 weeks
THC strength THC: 22% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 70% Sativa, 30% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 650 - 700 g/per plant (dried)
Height outdoor 175 - 210 cm
Harvest time Late October
Effect Extremely high, long-lasting, body relaxing
 

Buy Amnesia Haze

 

• Fruit Spirit

C'est une autre sativa haute et aérée, parfaite pour la culture en extérieur dans les régions chaudes, sèches, tout comme les régions méditerranéennes côtières et humides. Elle peut récompenser le cultivateur avec plus de 500 g/plant d'une herbe élévatrice, prête à la récolte au début du mois d'octobre.

Fruit Spirit

Fruit Spirit

Fruit Spirit Royal Queen Seeds

Genetic background Blueberry x White Widow
Yield indoor 500 - 550 g/m2
Height indoor 80 - 120 cm
Flowering time 7 - 8 weeks
THC strength THC: 18% (aprox.) / CBD: Low
Blend 60% Sativa, 40% Indica
Yield outdoor 500 - 550 g/per plant (dried)
Height outdoor 175 - 220 cm
Harvest time Early October
Effect High (sweet taste)
 

Buy Fruit Spirit

Vous n'avez toujours pas trouvé la variété qui vous correspond ? Vous pouvez trouver ici une bonne sélection de variétés, basée sur différentes zones climatiques.

POUR CONCLURE : L'ITALIE EST UN BON ENDROIT POUR LES CULTIVATEURS DE CANNABIS

L'Italie est un endroit parfait pour faire pousser du cannabis. Des petites villes aux grandes métropoles, des entrepôts industriels du nord aux lopins de terre cachés du sud, le pays déborde de plantations d'intérieur et d'extérieur, à toutes les échelles. Chacun de ces cultivateurs connaît les risques impliqués tant que la loi ne change pas et seul le temps nous dira quand ces avancées se produiront.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.