Grammes, onces, quarts… Il existe de nombreux termes argotiques utilisés pour décrire le poids du cannabis et savoir combien d'herbe vous allez obtenir pour votre argent peut parfois être confus. Si vous êtes un touriste américain à Amsterdam –où le cannabis est vendu au gramme– vous pourriez être dans le brouillard pour acheter de l'herbe dans un coffeeshop. C'est la même chose pour les touristes européens aux États-Unis, où les dispensaires utilisent le système impérial pour mesurer leurs têtes. Dans cet article, nous allons présenter les bases des différents poids utilisés pour le cannabis et les termes servant à les décrire.

COMPRENDRE LES UNITÉS DE POIDS UTILISÉES POUR LE CANNABIS

Les termes utilisés pour décrire les quantités de cannabis varient selon l'endroit où vous vivez et le système d'unités utilisé dans cette région (impérial ou métrique). Cependant, il existe quelques mesures standards qui sont utilisées dans plusieurs régions du monde. Les voici :

1 GRAMME

Un gramme de cannabis est la plus petite quantité d'herbe que vous puissiez acheter. C'est l'équivalent de 1000 mg. La quantité de cannabis que représente un gramme varie selon la taille et le poids des têtes que vous achetez.

Mais en général, une petite tête dense pèsera environ un gramme. Selon la manière dont vous roulez vos joints (gros ou fins, avec ou sans tabac), 1 gramme de cannabis suffit généralement pour 1-2 joints.

Vous trouverez cette mesure utilisée dans les dispensaires d'Amérique du Nord, dans les coffeeshops aux Pays-Bas et même dans la rue.

⅛ D'ONCE (OU « HUITIÈME »)

1 once équivaut à 28,35 g. Donc, ⅛ d'once (couramment appelé « eighth » en anglais) équivaut à 3,5 g. Visuellement, un huitième d'once de cannabis sera généralement constitué d'au moins 3 bonnes têtes, mais une fois de plus, cela peut varier selon la taille et le poids des têtes que vous achetez. Cela devrait suffire pour rouler 3-4 joints, selon comment vous les roulez.

Vous entendrez parler d'un « eighth » aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, mais presque pas en Europe. Dans les coffeeshops aux Pays-Bas, par exemple, le cannabis est généralement vendu en quantités de 1 g, 3 g et 5 g.

¼ D'ONCE (OU « QUART »)

¼ d'once (« quarter » en anglais, ou simplement un « q ») équivaut à 7 grammes de cannabis. Visuellement, cela représente au moins 7-8 belles têtes denses. De quoi rouler plusieurs joints et durer un bon moment, pour la plupart des fumeurs.

Le terme de « quarter » est très courant aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

1 ONCE

Une once de cannabis pèse 28,35 grammes. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est une bonne quantité de cannabis qui durera plusieurs semaines, selon les quantités que vous consommez (bien évidemment).

Les onces sont une mesure courante au Royaume-Uni et aux États-Unis, où on utilise encore les unités impériales. Cependant, pour ce qui est du poids du cannabis, les onces sont aussi utilisées dans de nombreux autres pays anglophones, même s'ils utilisent le système métrique.

COMPRENDRE LES UNITÉS DE POIDS UTILISÉES POUR LE CANNABIS

AUTRES TERMES D'ARGOT POUR LE CANNABIS

Les grammes et onces sont les unités les plus courantes pour mesurer le cannabis. Cependant, il existe de nombreux autres termes d'argot utilisés pour décrire le poids du cannabis. En voici quelques-uns que vous pourriez ou non avoir déjà entendu :

• « un stick » - équivaut à 1 g de cannabis. Utilisé en Australie et en Nouvelle-Zélande.

• « un tinger » - équivaut environ à 1 g de cannabis, ou à 10 $. Surtout utilisé au Royaume-Uni.

• « dime bag » - équivaut aussi à environ 1 g d'herbe. Surtout utilisé au Royaume-Uni.

• « un nick » - la valeur de 5 $ en têtes. Surtout utilisé aux États-Unis.

• « un sawbuck » - pour 10 $ d'herbe. Aussi utilisé principalement aux États-Unis.

• « un 20 » - l'équivalent de 20 $ ou 20 € en cannabis. Utilisé aux États-Unis, en Australie, Nouvelle-Zélande et de nombreux autres pays anglophones du monde.

• « un 50 » - l'équivalent de 50 $ ou 50 € en cannabis.

• « un dub » - un terme ambigu qui peut parfois désigner un sachet de 20 $ ou un huitième d'once, selon d'où vous venez et vos relations avec votre dealer.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.