L'acceptation continue du cannabis en tant que drogue douce et médicinale est de plus en plus reconnue dans certaines régions du monde. Un nombre croissant d'entreprises et de commerces se développent afin d'adopter les avantages économiques d'entrer dans le marché du cannabis.
Avec ses nombreuses innovations allant de la façon de faire pousser aux méthodes de consommation, les marchés du cannabis affichent une autre caractéristique unique, tout du moins aux yeux de certains.

Des personnalités du milieu affirment que le marché du cannabis a le potentiel d'être le premier business au milliard de dollars composé et géré principalement par des femmes.

En 2013, l'industrie du cannabis à produit un chiffre d'affaire hallucinant d'1.8 milliard de dollars rien qu'aux États-unis, augmentant jusqu’à 5.4 milliards en 2015. New Frontier est une organisation dédiée à la production et à l'analyse de données liées au secteur du cannabis. Son PDG,Giadha DeCarcer a dit: " l'industrie du cannabis est si récente qu'il n'existe quasiment aucune barrière pour y entrer, particulièrement pour les femmes."

WOMEN GROW

Une autre organisation du nom de Women Grow tentent d'ouvrir la voie pour rendre cela possible. Leur site Internet annonce: " à la première semaine de CHAQUE mois... Nous accueillerons plus de 1500 femmes dans l'industrie du cannabis...Dans 35 villes."

Women grow déclare que leur organisation a été créé afin de connecter, éduquer et inspirer la prochaine génération de leaders à l'intérieur de l'industrie du cannabis. Women Grow fut crée en 2014 à Denver en tant qu'entité à des fins lucratives, souhaitant initier un mouvement influent dirigé par des femmes afin de mettre un terme à la prohibition du cannabis à une échelle nationale au sein des États-Unis

Women Grow déclare : "ensemble, nous avons plus de pouvoir. Alors que l'industrie du cannabis s'étend à une échelle nationale et globale, les femmes ont enfin l'opportunité de construire une nouvelle industrie américaine dès ses débuts et de redéfinir le lieu de travail afin de créer des environnements dans lesquels nous pourrons nous épanouir et définir nos propres destinées dans le but de cultiver la prochaine génération de leaders de l'industrie.

Il est intéressant de noter que, selon Marijuana Business Daily, 36 % des cadres du marché du cannabis seraient des femmes.

Jessica Assaf, 26 ans, issue de la Harvard Business school a d'importants objectifs en ce qui concerne les femmes et l'industrie du cannabis. En tant qu'ancienne militante des produits de beauté, Assaf a par le passé travaillé pour de grandes marques de produits de beauté et a lancé sa propre ligne de produits ne comprenant que des huiles pour le visage faites d'un seul ingrédient.

Assaf à déclaré dans une interview pour Well And Good qu'une de ses ambitions était d'aider le cannabis à devenir un produit lambda aux vertus incroyables accepté de tous.

Le cannabis semble définitivement avoir le potentiel d'atteindre ce stade, à tel point que même les organismes gouvernementaux ne prennent plus la peine d'entraver ce progrès avec son interdiction.

Féminisme cannabis leader révolution légalisation

LE FÉMINISME DU CANNABIS? 

En plus de cette ambition, Assaf en a une autre. Elle souhaite réduire la stigmatisation autour du cannabis et sa relation avec les femmes. Elle soulève un point extrêmement important dans son interview :

" Pourquoi est-ce si facile pour tant de femmes d'obtenir un médicament sur ordonnance pour des douleurs ou des troubles du sommeil, et pourtant il est encore si difficile d'explorer le potentiel médicinal de cette plante ? Comment se fait-ce que je me sente encore embarrassé d'être la seule à en consommer sous forme comestible lors d'une fête ? J'ai réalisé que ma nouvelle mission était d'éduquer les femmes sur les bienfaits médicaux du cannabis et de créer des espaces sûrs pour les hommes afin d'essayer des produits au cannabis bon pour la santé pour la première fois."

Bien que la prohibition/l'interdiction s'affaisse, elle n'a en aucun cas cessé de menacer l'accès des gens au cannabis en tant que médicament, produit de bien-être ou choix de vie pour les nombreuses personnes qui choisissent de s'en servir.

De ce fait, s'attaquer aux problèmes liés au cannabis, sur tous les fronts, est une nécessité. La relation des femmes avec cette herbe pourrait tout à fait former une puissante frontière qui, allié à d'autres groupes, ferait tomber l'interdiction de façon permanente.

C'est pourquoi le travail d'Assaf, en plus de ceux des autres, est capital. De tels gestes permettent de changer la donne en modifiant la façon dont le cannabis est perçu et comment cela peut être appliqué à tant de secteurs de la société en tant qu'un tout.

Dans l'interview, Assaf continue en ajoutant que de nombreux consommateurs de produits de cannabis tels que les pilules, les teintures ou tout autres moyens similaires, semblaient ressentir de meilleurs résultats en les utilisant comparé aux produits pharmaceutiques qui leur étaient donnés auparavant par leur médecin lorsqu'il s'agissait de troubles aussi sérieux que l'anxiété, PTSD ou même l’épilepsie.

Assaf semble avoir synthétisé son objectif sous le nom de cannabis et féminisme. Bon, qu'est-ce que c'est vraiment ? Voici le terme décrit par les propres mots d'Assaf: " c'est un mouvement de femmes réclamant le pouvoir du cannabis et de la ramener à son potentiel féminin propice à la vie. Essentiellement, nous souhaitons modifier l'image du cannabis et normaliser son utilisation afin que plus de femmes soient ouvertes à en explorer les bienfaits médicaux.

Assaf va même jusqu'à affirmer que le féminisme du cannabis permet l'opportunité aux femmes de prendre contrôle de l'industrie du cannabis, laquelle détient le potentiel de devenir la première industrie à 1 milliard de dollars dirigé par des femmes.

Cet objectif semble vaste, et potentiellement isolationniste aux yeux de certains. Cependant, son aspect positif et étincelant est qu'il renforce le lien entre le cannabis comme une herbe bonne pour la santé, et son utilisation dans le mode de vie des femmes et les produits de beauté.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander