Si vous êtes nouveau dans le monde du cannabis, vous pensez peut-être que les termes weed et hasch sont des termes interchangeables utilisés pour décrire une seule et même chose. Mais ce n’est pas le cas. Ci-dessous, nous vous présenterons les différences.

QU’EST-CE QUE LA WEED ?

Quand on parle de weed, on fait référence au cannabis séché. Dans la plupart des régions du monde, la weed est constituée de fleurs de cannabis séchées et affinées, prêtes à être fumées, vaporisées, cuisinées ou transformer en une forme ou une autre de concentré. Dans certaines régions (telles que l’Amérique du Sud ou l’Asie du Sud-est par exemple), vous pourrez encore trouver des briques de weeds, qui contiendront généralement des têtes, des branches, des feuilles et des graines, le tout compressé en un bloc sombre et solide.

IL existe un ombre incommensurable de variétés de cannabis disponibles, chacune produisant un effet unique. Depuis les années 1980, les cultivateurs de cannabis ont commencé à manipuler et sélectionner ces variétés afin de produire des variétés uniques aux arômes, saveurs et effets variés. Les variétés sativa tendent à produire des effets plus euphoriques et revigorants, alors que l’on considère les effets des variétés indica comme plus relaxants et détendus. Mais gardez en tête que les effets d’une variété dépendent de sa composition chimique et non de sa lignée génétique.

Hasch vs weed

QU’EST-CE QUE LE HASCH ?

Le hasch (ou haschich), d’un autre côté, fait référence aux extraits de cannabis conçus par séparation de la résine des têtes (et/ou des feuilles résineuses). On trouve de nombreuses et différentes de produire du hasch, mais toutes impliquent la séparation des trichomes et la presse dans le but d’obtenir une forme de boule, de cylindre ou de palet. Le résultat donne un concentré puissant aux saveurs et effets uniques.

Certaines des formes les plus traditionnelles de hasch proviennent d’Afghanistan, du Maroc et d’Inde. Les haschs afghans et marocains étaient traditionnellement produits en faisant passer du cannabis sec au travers d’un tamis. La douce friction sépare les trichomes de la matière végétale sèche afin de produire du kief, qui sera ensuite chauffé et pressé afin de produire des blocs de hasch sombres, crémeux et très puissants.

En Inde, d’un autre côté, le hasch est produit différemment. Là-bas, le hasch est produit avec des têtes de cannabis vivantes qui seront roulées entre les mains du producteur. La chaleur et la friction provoquent la séparation des trichomes de la matière végétale et déposent une épaisse résine foncée sur les mains du producteur. Cette résine est ensuite roulée sous la forme d’une boule et vendue sous le nom de charas.

D’autres formes de hasch incluent le rosin, le bubble hash et le BHO, ces deux derniers sont produits à l’aide de solvants.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LA WEED ET LE HASCH ?

Maintenant que vous comprenez les différences entre la weed et le hasch, voici une vue d’ensemble de leurs différences en termes de préparation, de saveurs et d’effets.

PRÉPARATION

La weed est préparée en cultivant des plants de cannabis femelles, en attendant leur floraison, en les empêchant d’être pollinisée par les plants mâles puis en récoltant les têtes pendant leur pic de maturité. De nos jours, la plupart des weeds sont cultivées en intérieur à l’aide d’éclairages spécialisés, de systèmes de ventilations et de nutriments dans le but de maximiser la capacité de production des plants femelles.

Après près de 8 à 12 semaines de floraison (selon les variétés), les plants femelles sont récoltés et les têtes sont séchées pour une durée de près de deux semaines avant d’être placées dans des bocaux pour un affinage. Ce processus est vital, car il aide les têtes à mûrir et à en maximiser la puissance et les saveurs.

Le hasch peut être préparé d’une multitude de façons, mais toutes impliquent la séparation des trichomes des têtes de cannabis et leur agglomération. Les méthodes les plus simples et traditionnelles de préparation du hasch sont celles employées au Maroc et en Inde (celles mentionnées un peu plus tôt). Le rosin, d’un autre côté, est produit par pression des fleurs de cannabis à l’aide d’une presse chaude ou d’un fer à lisser afin d’extraire une résine riche et dorée. Le bubble hasch quant à lui emploie de l’eau glacée et une agitation du tout dans le but de séparer les trichomes, le BHO emploie quant à lui du butane.

HASCH
WEED
  • 10 - 15 minutes
  • 10 - 16 semaines

SAVEUR

Il y a une différence frappante entre la saveur du hasch et de la weed. Alors que la weed a tendance à proposer des saveurs et des arômes plus frais, d’herbes et de fruits, le hasch a tendance à être plus complexe, riche et épicé. Gardez en tête que les saveurs du hasch et de la weed varieront en fonction de la variété utilisée dans leur production. Les saveurs du hasch varieront aussi grandement en fonction de la méthode de production.

HASCH WEED
  • Complexe, riche et épicé
  • Frais, d’herbes et de fruits

PUISSSANCE

Le hasch est bien plus puissant que la weed. La plupart des variétés de cannabis du marché actuel oscillent entre 15 et 30 % de THC. Étant donné que le hasch est produit par agglomération d’une grande quantité de trichomes, il peut atteindre 40, 50 voire 60 % de THC. Une fois de plus, la puissance exacte de la weed comme du hasch variera d’une variété à l’autre et dépendra également du processus utilisé pour produire le hasch. De nos jours, le BHO tend à être le type de hasch disponible le plus puissant en atteignant près de 90 %.

HASCH WEED
  • 40, 50 voire 60 % de THC
  • 15 et 30 % de THC

CONSOMMATION

C’est là que le hasch et la weed ont plus de choses en commun. Les deux peuvent être fumés, vaporisés ou utilisés dans des comestibles. Les fleurs de weed peuvent quant à elles être utilisées dans la production de concentrés, chose impossible avec le hasch.

HASCH WEED
  • Fumés, vaporisés, comestibles
  • Fumés, vaporisés, comestible ou
  • utilisés dans des concentrés

LA QUALITÉ AVANT TOUT

Que vous préfériez la weed ou le hasch n’a que peu d’importance, tous deux offrent une expérience aussi unique qu’appréciable. Quel que soit celui que vous choisissez, assurez-vous de toujours choisir un hasch ou une weed auprès d’un producteur réputé pour sa qualité et son utilisation des meilleures génétiques. Ou mieux encore, cultivez votre propre weed ou produisez votre hasch maison à l’aide de nos graines de première qualité !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.