Le sel d’Epsom est le surnom donné au sulfate de magnésium. Le nom vient de l’eau de source d’Epsom, en Angleterre. Les agriculteurs ont vite découvert que l’eau d’Epsom avait des propriétés curatives « magiques », et sa renommée s’est rapidement répandue.

QU’EST-CE QUE LE SEL D’EPSOM ?

Le sel d’Epsom ressemble beaucoup au gros sel de cuisine. Mais ne vous y trompez pas, ils sont tout à fait différents en termes moléculaires. Le sel d’Epsom est également utilisé dans les produits de santé et de beauté sous forme de sels de bain, d’exfoliants, pour soulager les douleurs musculaires, les migraines et traiter les symptômes du rhume et de la grippe. Faites attention à ne pas utiliser ces formes de sels d’Epsom pour nourrir vos plantes, car ces produits sont souvent mélangés avec toutes sortes de colorants, alcools, arômes, et autres ingrédients susceptibles d’endommager vos plants de cannabis. Vous trouverez facilement le bon produit dans n’importe quel magasin de jardinage, et même dans les pharmacies et les magasins d’aliments naturels.

Bain Au Sel D'Epsom

Le sel d’Epsom est une façon fantastique et complètement naturelle de donner à votre plant de cannabis un coup de pouce supplémentaire en magnésium et en soufre, avec l’avantage supplémentaire que vous ne pouvez pas vraiment vous tromper. Une alimentation excessive de ces micronutriments n’aura pas d’effet négatif sur vos plantes. Il est presque impossible de sursaturer le sol avec le temps. Les sels d’Epsom peuvent également être utilisés dans les systèmes hydroponiques ; bien que dans ce cas, vous devriez être particulièrement attentif aux fluctuations potentielles de pH.

Il est très facile à utiliser, facile à trouver, et bon marché pour commencer. Il est très soluble dans l’eau, et fonctionne bien en pulvérisation foliaire. Avec la recherche toujours plus urgente de moyens entièrement biologiques de cultiver de la bonne herbe, les sels d’Epsom méritent une place honorable dans votre arsenal de produits entièrement naturels et respectueux de l’environnement.

QUE FAIT LE MAGNÉSIUM DANS LE SEL D’EPSOM ?

Il n’existe pas de différence majeure dans la teneur en magnésium des sels d’Epsom, contrairement aux suppléments de Cal-Mag, par exemple. La principale différence c’est que le sel d’Epsom est un produit entièrement naturel, alors que les suppléments en bouteille sont généralement dérivés de produits pétrochimiques.

Les cultures à haut rendement ont tendance à présenter une certaine carence si la nutrition n’est pas parfaitement adaptée. Le cannabis est l’une de ces cultures. En particulier, les plantes cultivées en culture hydroponique ont tendance à présenter une plus grande propension à la carence en magnésium. Même dans la terre, certaines variétés semblent se plaindre et exigent une augmentation considérable de ce micronutriment pour maintenir un feuillage vert luxuriant et une croissance vigoureuse.

Le magnésium facilite également l’absorption de l’azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K). La carence en magnésium est facile à détecter en raison du jaunissement caractéristique des feuilles, sauf dans leurs nervures. Ceci contraste avec la carence en azote typique, où la feuille entière devient jaune. La carence en magnésium a également tendance à se manifester d’abord dans les parties inférieures de la plante, les feuilles jaunies s’enroulent légèrement vers le haut.

Le magnésium est également très impliqué dans la photosynthèse, car il facilite la création de chlorophylle. Il renforce également les parois cellulaires, qui sont responsables de la vigueur et de la croissance régulière des plantes.

Le magnésium est essentiel pour obtenir des rendements très élevés. Pour former de grosses têtes, vous avez besoin d’une dose saine de cet élément. De plus, le magnésium est également essentiel pour la formation des graines.

Sel D'Epsom Pour Le Cannabis

COMMENT LE SOUFRE Y PARTICIPE-T-IL ?

Le soufre est l’un des éléments constitutifs du système immunitaire de la plante. C’est aussi ce qui donne à l’ail et aux oignons leur côté piquant sur la langue. Dans le cannabis, il travaille avec le magnésium pour augmenter l’absorption de NPK, et est impliqué dans la production d’enzymes, d’acides aminés et de vitamines.

La chlorophylle nécessite également du soufre, mais un domaine où cet élément est particulièrement intéressant est celui de la conservation des plantes-mères. Le soufre contribue à promouvoir la longévité et à réduire le stress environnemental. Les plantes-mères sont conservées en état végétatif pendant une durée excessive. Comme le cannabis n’est pas une espèce vivace, cela peut poser un défi nutritionnel, et les sels d’Epsom atténuent certainement le problème d’entretien constant.

COMMENT APPLIQUER LES SELS D’EPSOM

Les sels d’Epsom sont très indulgents. Comme nous l’avons mentionné, il est difficile d’en mettre trop. Mais comme pour tout, une petite quantité utilisée fréquemment porte ses fruits. Ces sels peuvent être bon marché, mais les coûts s’additionnent.

En règle générale, une cuillerée à soupe pour 5 litres d’eau peut constituer une bonne application foliaire toutes les deux semaines. Les terres difficiles dont le pH est supérieur à 7 bloquent naturellement les ions calcium et magnésium, c’est pourquoi le rectifier avec des sels d’Epsom est une excellente idée.

Une version plus diluée de l’eau d’Epsom salée peut également être utilisée pour aider à la germination des graines, et même pour aider les clones à s’enraciner plus rapidement. On sait que les variétés plus difficiles à cloner ont un taux de réussite plus élevé en brumisant et en ajoutant ce mélange à la bouture.

Dans le cas de traitement d’une carence, il faut prévoir 3 à 4 jours avant d’évaluer les résultats en vérifiant les nouveaux schémas de culture et la récupération des feuilles moins affectées. Les feuilles plus affectées peuvent présenter des cicatrices causées par une carence en magnésium et ne se rétablissent jamais complètement.

Sel D'Epsom Et Ph De Culture De Cannabis

L’UTILISER SUR VOUS

Enfin, les sels d’Epsom de qualité agricole sont également très bénéfiques à l’homme. C’est l’ingrédient de base des sels de bain fantaisie et de nombreux produits de santé et cosmétiques. N’hésitez pas à expérimenter certaines de ses applications connues, si vous avez besoin d’un soulagement pour diverses pathologies courantes. Maintenant, vous et votre plante pouvez vous connecter encore plus en utilisant quelque chose de commun.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander