Il existe de nombreuses rumeurs au sujet de la culture du cannabis. Nous allons ici dissiper 8 légendes courantes sur la culture pour vous aider à comprendre toute la vérité pour faire pousser de la bonne herbe.

1. CULTIVER DE L'HERBE COÛTE CHER

Cultiver du cannabis PEUT coûter cher. Mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Bien sûr, beaucoup de cultivateurs aiment avoir beaucoup de contrôle sur la croissance de leurs plants. Et pour y arriver, ils investissent dans des équipements de culture professionnels comme des lampes, des extracteurs, des ventilateurs, des nutriments, des systèmes automatisés pour l'arrosage/les lampes et bien d'autres. Mais la culture de l'herbe ne demande pas forcément tous ces équipements.

En extérieur, pour faire pousser de la bonne herbe, il vous suffit d'avoir un coin ensoleillé, un pot avec de la bonne terre, un peu d'engrais et de la patience. En intérieur, vous allez devoir investir dans une lampe de culture décente, mais il existe des options vraiment abordables. Si vous pouvez faire pousser en extérieur, vous pourrez cultiver quelques plants pour moins de 50 €. En intérieur, vous devriez pouvoir mettre en place un espace de culture simple pour moins de 100 €.

2. CULTIVER DE L'HERBE EST DIFFICILE

Tout comme la culture de l'herbe peut coûter cher, elle peut aussi être complexe. Mais elle ne l'est pas forcément.

Une fois de plus, si vous voulez vraiment être méticuleux et contrôler tous les aspects de la croissance de vos plants, vous allez devoir faire des lectures. Il va vous falloir vous pencher sur des éléments comme le LST et le HST, les macronutriments et les micronutriments et autres pour vraiment comprendre vos plants et la façon dont vous pouvez les manipuler pour produire les meilleures têtes possibles.

Mais la culture de l'herbe peut aussi être beaucoup plus simple. C'est toujours une bonne idée de lire des textes de base pour comprendre les aspects fondamentaux du plant de cannabis, mais vous n'avez pas besoin d'être un horticulteur expert pour faire pousser de l'herbe. En fait, de nombreux cultivateurs débutants commencent en semant simplement quelques graines en terre. Une fois sorti de la phase de la jeune pousse, prendre soin de plants de cannabis peut être aussi simple qu'un simple arrosage, apport en engrais et une légère taille.

Pour toutes les informations nécessaires sur la culture du cannabis, ne manquez pas de consulter les articles de culture sur notre blog.

3. PLUS IL Y A DE NUTRIMENTS, MIEUX C'EST

De nombreux cultivateurs débutants font l'erreur de surcharger leurs plants de nutriments et réalisent, mais trop tardivement, qu'ils leur font plus de mal que de bien.

Le cannabis a besoin de trois macronutriments clés pour survivre : l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K). Les engrais que vous pouvez acheter dans les boutiques spécialisées contiennent différentes concentrations de ces nutriments, selon le moment de la culture pour lequel ils sont conçus : croissance végétative ou floraison. Ces engrais apportent les nutriments directement aux racines de vos plants, où ils peuvent alors être absorbés très rapidement. Si vous n'y prêtez pas attention, vous pouvez suralimenter vos plants et provoquer une brûlure par excès de nutriments. Ceci stress les plants de cannabis, ralentit leur croissance et peut même les tuer si rien n'est fait.

Pour les cultivateurs débutants, utiliser des engrais biologiques comme du guano de chauve-souris peut être une bonne idée. Ils contiennent tous les nutriments dont vos plants de cannabis ont besoin, mais les administrent de manière plus graduelle, ce qui réduit les risques de brûlure par excès de nutriments.

Autrement, vous pouvez éviter toute administration de nutriments en cultivant dans une terre enrichie par du compost, des turricules de vers et autres nutriments biologiques pour vos plants. Pour plus d'informations sur l'utilisation des nutriments pour le cannabis, consultez cet article.

4. ARROSER VOS PLANTS AVEC DU JUS AMÉLIORE LE GOÛT

Oui, cette légende est étonnamment populaire. Malheureusement, produire des têtes aromatiques n'est pas aussi simple que d'arroser vos plants avec du jus de fruits.

Le cannabis tire ses arômes uniques de composés connus sous le nom de terpènes. Ces composés constituent les huiles essentielles du plant de cannabis et sont présents dans les concentrations les plus élevées dans les trichomes qui couvrent les fleurs femelles de cannabis, les feuilles et, dans une moindre mesure, les tiges. Parmi les terpènes présents dans le cannabis, on peut citer le myrcène, le linalool, le limonène, le pinène et le caryophyllène.

Certains nutriments sont conçus pour aider vos plants à produire plus de résine et un profil en terpènes plus complexe. Autrement, vous pouvez donner à vos plants de petites quantités de mélasses dans les dernières semaines de la floraison. Restreindre les nutriments et exposer vos plants à de longues périodes d'obscurité pendant les derniers jours de la floraison peut également aider à renforcer leur production de trichomes juste avant la récolte. Mais malheureusement, arroser avec du jus de fruits ne fera rien du tout.

Comment Appliquer La Low Stress Technique À La Plante De Cannabis

5. LES PLANTS DE CANNABIS ONT BESOIN DE GRANDS POTS ET DE BEAUCOUP D'ESPACE

Les plants de cannabis peuvent pousser et devenir gros et il est généralement conseillé d'utiliser des pots d'au moins 20 l pour obtenir une récolte décente. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il est impossible de cultiver des plants dans des pots plus petits.

Le cannabis peut pousser dans des pots aussi petits que 10 l. Notez que vos plants produiront bien évidemment des rendements plus petits que s'ils étaient dans des pots plus gros, mais vous pouvez toujours produire une quantité décente de têtes avec quelques plants dans des pots de 10 l. Vous pouvez aussi utiliser des techniques de taille et de palissage pour contrôler et maximiser la croissance de vos plants dans ces récipients plus petits.

6. LA QUALITÉ DE VOS TÊTES DÉPEND JUSTE DE VOS COMPÉTENCES EN TANT QUE CULTIVATEUR

Cette légende est partiellement vraie. Bien sûr, votre compétence en tant que cultivateur aura un fort impact sur la qualité de votre récolte. Mais les génétiques que vous cultivez sont d'une importance égale.

Il existe d'innombrables variétés de cannabis, chacune avec ses propres caractéristiques uniques. Si vous avez l'intention de cultiver votre propre cannabis, peu importe votre compétence de cultivateur, il est très important d'investir dans des graines de qualité obtenues au près d'une banque de graines professionnelle. C'est la seule manière de vous assurer de cultiver des têtes vraiment haut de gamme.

7. LES GRAINES DE FOND DE POCHON SONT BIEN POUR LES DÉBUTANTS

Les graines de fond de pochon font référence aux graines que vous retrouvez parfois dans l'herbe achetée dans la rue. Beaucoup de gens pensent que ces graines sont idéales pour les débutants parce qu'elles ne coûtent rien. Et oui, parfois, vous pourrez trouver de très bonnes génétiques au fond de votre pochon d'herbe. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas en règle générale.

Quand vous faites germer ces graines de fond de pochon, vous n'avez aucune idée du type de plant que vous allez obtenir. Si vous êtes un cultivateur expérimenté, cela pourrait ne pas être un problème, car vous aurez les compétences et connaissances pour vous adapter en direct aux caractéristiques de votre plant. Mais si vous êtes débutant, vous serez probablement surpris par des plants qui poussent à une taille très élevée, ou qui mettent plus longtemps à fleurir.

8. LA CULTURE EN HYDRO EST LE MEILLEUR MOYEN DE CULTIVER DE L'HERBE

L'hydroponie est un style de culture dans lequel les plants sont placés dans un milieu de culture inerte (comme de la perlite) et reçoivent tous leurs nutriments via un système d'alimentation à base d'eau. Ce système peut être utilisé pour cultiver toutes sortes de plantes et s'avère très populaire chez les cultivateurs de cannabis. L'hydro est une technique très avancée, qui peut aussi être coûteuse à mettre en place. Et même si les installations en hydro peuvent produire de la bonne herbe, elles ne sont pas idéales pour les cultivateurs débutants.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.