The RQS Blog

.


By Luke Sumpter

Cacher du cannabis ne vous évitera pas seulement des conversations gênantes. Si vous vivez avec des enfants et/ou des animaux domestiques, vous avez le devoir de garder votre herbe sous clé et bien planquée. Vous trouverez ci-dessous une longue liste d’options efficaces pour cacher votre herbe.

1. N’attirez pas l’attention

Tout d’abord, évitez les idées qui attirent l’attention. Bien qu’amusantes (du moins pour certaines personnes), les boîtes un peu fantaisie sur lesquelles on peut lire « Cachette secrète de papa » sont loin d’être efficaces. Il est évident que ces objets sont des blagues, mais ne soyez pas tenté de sacrifier la discrétion de votre cachette pour quelques rires à l’arraché.

2. À l’intérieur d’un livre creusé

Les livres évidés sont une technique ancestrale, mais efficace de cacher de la weed. Ils sont encore plus efficaces si vous avez une grande bibliothèque. Vous pouvez acheter un livre évidé ou en fabriquer un en découpant les pages à l’aide d’un cutter. Optez pour des livres reliés pour une option de stockage plus solide.

3. Les petites boîtes opaques pour pellicule argentique

Ces petites boîtes sont parfaites pour stocker de petites quantités de cannabis. Elles sont faciles à ranger au fond d’un placard ou d’un tiroir hors de portée. À moins que vos colocataires ou vos enfants n’aient un penchant pour la photographie argentique, votre cannabis restera invisible et intact.

Places to stash weed

4. Derrière un cadre : plus c’est banal, mieux c’est

Lorsqu’il s’agit du meilleur endroit pour cacher du cannabis, n’excluez pas les cadres photo. Évidemment, il ne s’agit pas de cadres classiques. De l’or au cannabis, les cadres spécialisés dotés d’un compartiment de rangement intégré sont l’endroit idéal pour cacher tout ce qui a de la valeur. Veillez simplement à ce qu’il ne contienne pas une adorable photo de vos enfants ou de vos chiots, car vos convives risquent de s’en emparer pour l’examiner de plus près.

5. À l’intérieur d’un photophore

Les photophores (bougeoirs) ajoutent une touche de décoration à n’importe quelle pièce. Ils n’attirent pas vraiment l’attention et se fondent parfaitement dans le décor. Si vous avez un modèle opaque avec un couvercle, vous pouvez y cacher du cannabis en toute sécurité.

6. Sous une plante en pot

Que vous ayez la main verte ou que vous préfériez les fausses plantes en plastique qui ne demandent que peu d’entretien, les plantes en pot sont l’endroit idéal pour cacher du cannabis. Optez pour un pot lourd que les enfants ne pourront pas soulever et qui ne s’envolera pas en cas de vent violent. Placez votre cannabis dans un sachet refermable avant de le ranger afin d’empêcher les créatures rampantes d’y pénétrer.

7. Dans un tiroir à double fond

Avez-vous déjà entendu parler d’un tiroir à faux fond ou double fond ? Il s’agit concrètement de tiroirs dont le fond comporte un compartiment caché. Même si quelqu’un commence à fouiner sur votre bureau, il est très peu probable qu’il tombe sur quoi que ce soit rangé dans l’un de ces dispositifs.

8. Dans une boîte à chaussures à double fond

Les boîtes à chaussures à double fond ont une conception similaire. Même si vos enfants vident toute votre boîte à chaussures dans un moment d’ennui extrême, ils s’arrêteront lorsqu’elle sera vide. Seuls les explorateurs les plus sournois penseront à la possibilité d’un autre compartiment sous la boîte.

Places to stash weed

9. À l’intérieur de fausses bouches d’aération ou d’ampoules

Avez-vous affaire à des enfants exceptionnellement intelligents ou à des colocataires avides de cannabis ? Si c’est le cas, il vous faudra sans doute passer à la vitesse supérieure. Les fausses bouches d’aération et les fausses ampoules offrent un degré de discrétion assez spécial. Ces deux options doivent s’intégrer dans un endroit où elles paraissent naturelles. Une fois en place, difficile de les soupçonner.

10. À l’intérieur d’un compartiment secret de votre ordinateur

Les tours d’ordinateur sont des éléments pratiques et vous pouvez même y cultiver du cannabis ! En fonction de la quantité de weed que vous souhaitez cacher, vous pouvez facilement en dissimuler dans une tour en retirant simplement quelques vis ici et là. Le fait que vous passiez probablement beaucoup de temps sur votre ordinateur signifie qu’être dans le coin fera double emploi de tour de garde.

11. À l’intérieur d’une boîte à outils à double fond

Il faut être un fanatique du cannabis pour vider une boîte à outils et en arracher le fond à la recherche de la moindre tête. À moins d’avoir affaire à des chiens renifleurs, personne ne trouvera du cannabis dans une boîte à outils à double fond.

12. Dans une poche secrète

Les poches secrètes peuvent aider à garder votre cannabis caché à la fois à la maison et en déplacement. Les poches dissimulées dans les vestes, les manteaux, les sacs à main, les sacs à dos et même les portefeuilles permettent de garder votre cannabis à portée de main à tout moment.

13. Dans une petite bouteille de lessive

Si vous avez de jeunes enfants, vous gardez déjà votre détergent hors de portée. Quelle que soit la personne à qui vous cachez le cannabis, il y a très peu de chances qu’elle cherche dans cet endroit. Lavez soigneusement votre bouteille de lessive avant de placer votre cannabis dans un sachet refermable puis à l’intérieur de celle-ci.

14. À l’intérieur d’une bouteille de shampoing ou d’après-shampoing

Achetez une marque de shampoing ou d’après-shampoing bon marché et passe-partout. Elle doit être dépourvue d’un joli logo qui attirera les enfants, et sembler suffisamment bon marché à côté de vos options plus onéreuses pour dissuader les invités de la prendre. Videz la bouteille et rincez-la. Remplissez un quart de la bouteille de shampoing avec de l’eau et placez votre cannabis dans un sachet 100 % étanche et insérez-le dans la bouteille ; vous aurez probablement besoin d’un couteau bien aiguisé pour libérer votre stock lorsque vous aurez envie de fumer !

15. Déodorants : en stick ou en spray

Les déodorants sont un excellent endroit pour cacher du cannabis à la maison et en voyage. Évidemment, on évitera de tenter un passage aux douanes avec l’un d’eux, mais c’est une excellente option pour introduire clandestinement des têtes dans les festivals de musique ou les destinations de vacances dans le pays.

Places to stash weed

16. À l’intérieur d’un petit stick de baume à lèvres

Nous l’avons compris, vous n’êtes pas Pablo Escobar : vous n’avez pas l’intention de transporter des briques de cannabis partout où vous allez. Si vous cherchez à planquer juste assez pour quelques inhalations, vous pouvez remplir un baume à lèvres vide et nettoyé avec quelques têtes.

17. À l’intérieur d’une boîte de tampons

La plupart des gens respectent suffisamment les autres pour ne pas fouiller dans leur boîte à tampons ! Si vous voulez un endroit fiable pour cacher du cannabis, vous n’avez pas besoin d’investir dans des articles de fantaisie coûteux. Placez simplement une bonne quantité de têtes nichées parmi vos tampons.

18. Dans un sac de grains de café

Le cannabis et le café fonctionnent de concert de bien des façons. Non seulement les variétés énergisantes vont de pair avec une tasse de café corsé, mais les grains de café constituent une excellente option pour planquer votre réserve. De plus, l’odeur d’une torréfaction très poussée aidera à masquer l’odeur familière des terpènes et des composés sulfurés.

19. Dans un faux paquet de chewing-gum ou de bonbons

Il est vrai que cette solution comporte un petit risque à la maison. Les enfants sont naturellement attirés par les sucreries et les chewing-gums ! Cependant, ces faux paquets convaincants constituent une excellente option pour cacher du cannabis pendant que l’on travaille au bureau ou que l’on part en voyage.

20. Enterré dans un faux paquet de litière pour chat

La plupart des gens ont une aversion pour la litière pour chats, même inutilisée. Si vous avez déjà vu un bac à litière rempli de ce qui sort de l’arrière-train d’un matou, vous souhaiterez sûrement éviter la moindre interaction avec la litière propre lorsque ce n’est pas nécessaire. Ainsi, stocker de la weed et des comestibles au cannabis emballés dans une fausse litière s’avère être une stratégie sûre et efficace.

21. Boîtes d’aliments

Les boîtes de Weetos et de Cheerios ne sont pas une bonne option pour des raisons évidentes. Placez plutôt votre cannabis dans une boîte de muesli sec et sans sucre pour dissuader les enfants de même penser à ouvrir la boîte. Les fausses boîtes de haricots sont également très convaincantes : il suffit de les placer bien haut dans un placard.

22. Bouteille d’eau en métal avec un double fond

Les bouteilles d’eau font partie des objets les plus discrets que l’on puisse transporter, surtout par une chaude journée d’été. Si vous vous rendez au travail, faites de la randonnée, allez à la plage ou même à la salle de sport, cachez votre cannabis dans une bouteille d’eau à double fond pour avoir l’esprit tranquille.

23. Fausse horloge

Placées en hauteur sur un mur, les fausses horloges permettent de garder le cannabis hors de portée des enfants et hors de vue de tout visiteur, y compris les proprios sournois. Non seulement les fausses horloges sont un bon endroit pour planquer le cannabis, mais certaines d’entre elles fonctionnent réellement et donnent l’heure !

24. Extincteur

Ça a l’air bizarre, non ? Promis, on ne vous mène pas par le bout du nez. Les extincteurs peuvent sembler étranges dans certaines maisons. Cependant, ils s’intègrent parfaitement dans certains bâtiments résidentiels tels que les grands immeubles d’habitation. Les faux extincteurs ont suffisamment d’espace à l’intérieur pour y cacher tout un tas de cannabis. Assurez-vous simplement d’en avoir un opérationnel caché à proximité en cas d’urgence.

Places to stash weed

25. Sprays de nettoyage

Les sprays de nettoyage sont des objets ennuyeux au possible. À tel point qu’il faut un effort considérable pour les sortir et les utiliser dans le but pour lequel ils ont été conçus. La plupart des gens ne regarderont pas à deux fois un spray de nettoyage, ce qui fait des bouteilles vides de bons endroits pour cacher du cannabis et des comestibles.

26. Faux briquet

Les faux briquets se fondent parfaitement avec leurs homologues réels. Assurez-vous simplement que celui que vous utilisez pour cacher du cannabis a des caractéristiques distinctes qui le font ressortir : le « prêter » ou plutôt se le faire piquer serait bien dommage !

27. Fausses clés de voiture

Déverrouillez une cachette secrète ! Les clés de voiture sont des objets mondains que l’on ne remarque même plus. Gardez-les dans votre poche lorsque vous êtes au volant de votre voiture ou que vous vous promenez dans la rue, pour une mini-cachette indétectable.

28. Boîte à fumer

Il existe des boîtes à fumer de toutes les formes et de toutes les tailles. Certaines ressemblent à d’innocentes boîtes à bijoux, tandis que d’autres ont l’apparence de livres. Ces boîtes de rangement sont aussi généralement assez grandes pour cacher les feuilles, les grinders et d’autres accessoires de fumette.

29. Dans une petite boîte à clé enterrée dans votre jardin

Si vous êtes prêt à tout pour planquer au mieux une grande quantité de cannabis, alors vous devez prendre des mesures extrêmes. Prenez une pelle, attendez la tombée de la nuit et creusez ! Mettez votre cannabis dans une boîte à clé, placez-la dans le trou et remplissez-le de terre. Placez un ornement de jardin dessus pour couvrir la parcelle remuée et ne pas perdre l’emplacement.

30. Gardez-le sur vous !

Vous avez beau planquer votre cannabis, il y a toujours ce sentiment d’insécurité lorsque vous vous absentez pendant un certain temps. Pour éviter ce problème, gardez-le simplement sur vous ! Utilisez des boîtes de rangement portables comme celles mentionnées ci-dessus, et utilisez des sachets hermétiques aux odeurs pour éviter d’éveiller les soupçons lorsque vous passez devant les gens.

31. À l’intérieur d’un animal en peluche

Les enfants et les chiens n’ont aucun mal à ouvrir les peluches ! Cependant, si vous les gardez comme objets de décoration ou de collection, ils constituent une bonne cachette pour le cannabis.

Places to stash weed

Conseils pour conserver la fraîcheur de votre cannabis lorsqu’il est caché

Quel que soit l’endroit où vous cachez votre cannabis, vous devez prendre des mesures pour conserver sa fraîcheur. Pour garder vos têtes en bon état, suivez ces règles simples :

  • Affinez adéquatement votre cannabis
  • Conservez-le dans un endroit sec et à l’abri de la lumière
  • Conservez-le à des températures inférieures à 25,5 °C
  • Maintenez la propreté de votre lieu de stockage

Pourquoi il est important de cacher le cannabis chez soi

Certaines des stratégies de dissimulation mentionnées ci-dessus peuvent sembler extrêmes pour certaines personnes. Cependant, il y a des raisons très importantes de garder votre cannabis caché aussi secrètement que possible. Ces raisons sont les suivantes :

  • Pour empêcher les enfants de trouver des comestibles au cannabis et de tomber extrêmement malades.
  • Pour éviter que les animaux domestiques consomment du cannabis et nécessitent une visite d’urgence chez le vétérinaire.
  • Pour éviter que les proprios diabolisant le cannabis ne tombent sur votre réserve.
  • Pour que votre appréciation du cannabis reste cachée à vos amis et à votre famille en cas de besoin.

Tenir le cannabis à l’écart des enfants

Prendre des mesures extrêmes pour cacher le cannabis à vos enfants permet en fin de compte de les protéger. Exposer les enfants à la consommation de cannabis à un jeune âge pourrait les encourager à en parler à d’autres personnes que l’on préférerait ne pas mettre au courant. Les enfants peuvent également se retrouver à l’hôpital s’ils consomment à leur insu des bonbons ou d’autres aliments ou boissons infusés au cannabis. Bien cacher le cannabis est un fondamental de la consommation responsable. Attendez que vos enfants soient suffisamment matures pour comprendre les risques avant de leur parler de la consommation de cannabis.

Tenir les animaux domestiques à l’écart du cannabis

Les enfants ne sont pas les seuls membres de la famille à courir le risque de consommer du cannabis. Les chats et les chiens peuvent s’empoisonner après y avoir été exposés. Garder votre cannabis bien caché et hors de portée aidera à prévenir les cas d’empoisonnement au cannabis.

Places to stash weed

La stigmatisation sociale du cannabis

Même en l’absence d’enfants et d’animaux domestiques, de nombreuses personnes ressentent le besoin de cacher leur cannabis en raison de la stigmatisation sociale associée. Même si elles choisissent de fumer du cannabis au lieu de boire ou de consommer d’autres drogues, certaines personnes se sentent jugées par leur famille et leurs amis. Au fur et à mesure que la légalisation du cannabis progresse dans le monde, on peut espérer que la nécessité de cacher sa consommation de weed prendra fin assez rapidement.

Bien cacher sa consommation de cannabis : une question de responsabilité

Bien cacher son cannabis ne protège pas seulement vos intérêts personnels. Cela peut potentiellement éviter à votre enfant un séjour à l’hôpital et à vos animaux de compagnie un empoisonnement. Comme vous l’avez lu, il existe de nombreuses façons de planquer votre cannabis hors de portée et hors de vue. Choisissez les options qui vous conviennent le mieux et soyez fier de consommer du cannabis de manière responsable.

Sources Externes
  1. Marijuana Effects On Children | Children's Hospital Colorado https://www.childrenscolorado.org
  2. Marijuana Is Toxic To Pets | Pet Poison Helpline https://www.petpoisonhelpline.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.