Qui ne se souvient pas de l’époque où l’on vaporisait du parfum et prenait des douches impromptues pour masquer l’odeur de l’herbe ? Apparemment, les temps changent : le parfum à l’herbe est devenu la dernière tendance dans l’industrie des cométiques et du bien-être, et, ce qui n’est peut-être pas surprenant, ils ne ressemblent guère aux parfums qui sentent mauvais ou le brûlé d’autrefois.

Le parfum au cannabis possède des notes plus subtiles : il combine des odeurs florales, de pins et terre avec de légères notes de musc caractéristique du cannabis. Pensez à une serre contenant une sélection soignée de fleurs parfumées, ponctuée de quelques plants de cannabis.

Il existe deux types de parfums au cannabis : celui fabriqué à partir de cannabis véritable et celui qui ne contient pas de cannabis, mais qui est conçu pour capter cette odeur d’herbes. Ce dernier est populaire dans les endroits où l’herbe est encore illégale - bien que les États-Unis aient aujourd’hui légalisé l’utilisation du chanvre à travers le pays, ces endroits sont de plus en plus rares. L’approche pour la fabrication de ces deux types de parfum d’herbe est très différente.

COMMENT FAIRE DU PARFUM AU CANNABIS ?

Pour comprendre comment faire du parfum au cannabis, nous devons comprendre comment est fait le parfum en général. Le parfum est composé de quatre ingrédients principaux : des huiles essentielles, une huile de base, de l’éthanol et de l’eau de source. Les huiles essentielles sont divisées en trois catégories : les notes de tête, les notes de cœur, et les notes de fond (à ne pas confondre avec l’huile de base). Les notes de tête s’évaporent le plus rapidement, tandis que les notes de fonds s’évaporent le plus lentement. Lorsque vous portez du parfum, les trois notes sont d’abord actives, les notes de tête occupant le devant de la scène. En s’évaporant, les notes de cœur deviennent dominantes, suivie des notes de fond. De nombreux parfumeurs utilisent également des notes de transition, qui facilitent la transition entre les différentes notes.

Pour faire du parfum, choisissez d’abord les parfums que vous voulez pour vos notes de tête, de cœur, et de fond, ainsi que les notes de transition. Si vous essayez de reproduire l’odeur de cannabis sans vraiment utiliser de cannabis, vous devrez mélanger soigneusement les notes adéquates pour obtenir l’arôme convoité. Si vous utilisez du cannabis, il peut occuper une note différente selon le profil terpénique et cannabinoïde de l’huile de cannabis que vous utilisez, ainsi que la façon dont il se positionne par rapport aux autres huiles.

Une fois que vous avez choisi vos huiles essentielles, ajoutez-les à l’huile de base – généralement de l’huile d’amande douce ou de l’huile de jojoba. Vous devez généralement utiliser environ 7 gouttes de chacune des notes de tête, de cœur, et de fond, dans environ 14 grammes d’huile. Ensuite, vous ajoutez environ 70 grammes d’éthanol (de la vodka fera l’affaire) et refermez le mélange dans un récipient hermétique. Laisser reposer entre 48 heures et 6 semaines. Plus vous le laissez reposer, plus l’odeur sera forte. Une fois prêt, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau de source, mélangez bien et passez le tout dans un filtre à café. Ajouter une cuillère à soupe de glycérine pour préserver le parfum. Ensuite, conservez votre parfum dans un flacon en verre de couleur ambre.

Pour obtenir le parfum de cannabis parfait, vous devrez faire vos achats auprès de fournisseurs professionnels. Fresh’s Cannabis Santal est encensé sur internet, tout comme les Demeter Fragrance’s Cannabis Flower.

Comment Faire Du Parfum Au Cannabis

CE QUE LE PARFUM AU CANNABIS SIGNIFIE POUR L’INDUSTRIE

Le parfum au cannabis est un grand pas en avant vers la normalisation du cannabis dans la culture dominante. Il s’agit d’un retour à une époque où le cannabis était couramment utilisé dans les textiles, la médecine, et les cosmétiques. De plus en plus d’industries commencent à voir le potentiel de cette plante à mesure que de plus en plus d’endroits modifient leurs lois pour tenir compte de son utilisation.

Tandis que la société s’oriente vers l’adoption de vêtements, de médicaments, et de parfums au cannabis, de plus en plus de gens vont se demander pourquoi nous nous donnons la peine de criminaliser cette généreuse plante. Le parfum au cannabis ajoute une note de gaieté et de beauté à l’industrie du cannabis et au mouvement en général, et c’est un parfum dont nous sommes heureux d’adopter.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.