Récemment, le vin au cannabis est un sujet sur toutes les lèvres. Le vin infusé au cannabis fait un véritable carton dans l’industrie du cannabis. Il semblerait que tout le monde vante ses bienfaits avec des célébrités telles que Melissa Etheridge (qui possède sa propre marque de vin infusé) qui ne cesse d’aborder ce sujet sur les médias. Si vous souhaitez comprendre l’envergure de cette tendance, pourquoi ne pas en faire vous-même dans le confort de votre habitation ? Allez, on vous montre comment faire !

Étonnamment, le vin infusé au cannabis n’est pas une invention récente. Des individus infusent leur vin avec de la marijuana depuis des millénaires. À l’époque, il était récurrent d’infuser son vin avec diverses sortes d’herbes et autres additifs, et bien sûr, le cannabis avait déjà sa place d’honneur dans ces infusions. Le vin chaud, un vin qu’on “épice” avec des herbes et d’autres ingrédients est encore une coutume fréquente aujourd’hui, et ce surtout en Europe.

À QUOI PEUT-ON S’ATTENDRE D’UN VIN INFUSÉ AU CANNABIS

Il y a quelque chose d’assez unique dans le vin infusé au cannabis contrairement aux autres méthodes de consommation de la marijuana. Premièrement : le goût. Le cannabis et les raisins compris dans le vin contiennent des composés aromatiques appelés terpènes, qui donnent aux variétés de cannabis et au vin, leurs saveurs et arômes si particuliers. Lorsque les terpènes des deux entités se joignent, cela permet l’obtention d’un bouquet de saveurs unique qui est tout bonnement incomparable. Alors, si vous souhaitez découvrir quelque chose de différent, le vin infusé au cannabis pourra vraisemblablement être un régal pour vos papilles !

L’une des autres raisons qui explique sa popularité est l’effet qu’octroie ce vin. L’alcool dans le vin exacerbe le THC du cannabis et altère ses effets. Melissa Etheridge nous explique les effets du vin infusé au cannabis de cette manière : « On ressent une certaine montée après la première gorgée, puis l’effet devient très joyeux et vers la fin de la soirée, on se retrouve prêt à passer une formidable nuit de sommeil ».

Enfin, le vin au cannabis peut être une alternative pour ceux qui n’aiment pas fumer et qui préfèrent la consommation de cannabis par le biais des produits comestibles. Ainsi, ces personnes peuvent remplacer leur brownie au hash avec du vin au cannabis comme nouvelle méthode. Et bien évidemment, qu’est-ce qui irait mieux avec un repas classe entre amis qu’un vin “surprenant” ?

Nous venons d’aborder les raisons de la popularité et les bienfaits du vin infusé. Maintenant, l’heure est venue de plonger au cœur du sujet : comment en faire vous-même ?

Verre De Vin Et De Cannabis

COMMENT FAIRE DU VIN INFUSÉ AU CANNABIS

Le vin infusé, surtout si vous comptiez acheter une bouteille de la marque d’une célébrité dans un « dispensaire chic », ne sera pas donné. Mais vous pouvez en faire de chez vous et ainsi économiser une certaine somme. Ce qui est chouette ici, c’est que le vin, ou mieux encore, l’alcool compris dedans, est un excellent extracteur de cannabinoïdes. En d’autres termes, on pourrait croire que le vin était prédestiné à pouvoir extirper tout ce qu’il y a de meilleur dans la weed. Le mieux dans tout ça ? C’est très simple à faire !

Il existe plusieurs façons d’infuser son vin avec du cannabis. La première méthode consistera à employer un « sachet de thé » fait maison pour l’infusion. Ensuite, on abordera une méthode où l’on fait bouillir le vin et la weed pour créer un breuvage surpuissant. Testez donc ces deux méthodes pour découvrir laquelle vous conviendrait le mieux !

MÉTHODE 1 : INFUSER VOTRE VIN AVEC UN « SACHET DE THÉ »

Ici, nous infusons directement le vin dans la bouteille avec une poche faite en étamine. C’est une méthode simple pour infuser toute sorte de vin ; il suffit de décarboxyler la weed au préalable. Pas de panique, on vous explique tout.

INGRÉDIENTS

  • 1 bouteille de vin rouge ou blanc
  • 20 – 25 g de votre variété préférée ; les têtes et les résidus fonctionnent

MATÉRIEL

  • Une plaque de cuisson pour décarboxyler (activer) votre cannabis
  • Du papier aluminium
  • Une étamine

INSTRUCTIONS

  1. Avant l’infusion, vous devez décarboxyler votre ganja. Ce processus permet d’activer « les bonnes parties » du cannabis qui vous octroieront les effets tant désirés. Pour ce faire, brisez votre herbe en morceaux et enroulez-les dans du papier aluminium. Placez désormais les têtes enveloppées sur la plaque de cuisson. Faites chauffer le tout dans votre four à 110 °C (230 °F) pendant 40 – 60 minutes. C’est la température nécessaire pour la décarboxylation qui convertira le THCA inactif en THC actif.
  2. Après avoir fait cuire votre weed, retirez-la du four et ouvrez tout de suite les têtes enveloppées afin que toute forme résiduelle de moisissure puisse s’évaporer. Utilisez un grinder pour meuler vos têtes. Plus votre weed sera fine, plus le processus d’extraction sera rapide et efficace.
  3. À l’aide d’une étamine ou d’un collant, faites une petite poche où vous placerez vos têtes décarboxylées ; resserrez le tout et faites un nœud. Placez votre « sachet de thé » de ganja dans une bouteille de vin ; faites bien attention à ce que votre poche/sachet soit complètement submergé dans l’alcool et replacez le bouchon dans la bouteille.
  4. Placez la bouteille désormais dotée de sa poche d’infusion dans votre frigidaire et laissez infuser toute une journée. L’alcool dans le vin se chargera du reste et extraira tout ce qu’il y a de bon dans votre weed. Tandis que votre bouteille refroidit dans le frigidaire, il est recommandé de l’agiter de temps à autre pour une meilleure extraction.
  5. Lorsque l’heure est venue de déguster votre vin, retirez le sachet de la bouteille. Si vous vous contentez de simplement retirez le sachet, votre vin ne sera pas très puissant. En revanche, si vous extirpez le sachet et que vous le pressez autant que possible pour faire tomber les dernières précieuses gouttes du sachet dans votre bouteille, votre vin sera bien plus puissant.
  6. Vous pouvez désormais vous servir un verre de ce délicieux vin infusé au cannabis. Santé !

Sachet De Thé Au Cannabis Pour Infuser Du Vin

MÉTHODE ALTERNATIVE POUR FAIRE DU VIN INFUSÉ AU CANNABIS

Voici une méthode alternative qui vous permettra d’avoir un vin possédant une touche « bien surprenante » grâce à de chouettes épices de “Noël”. Cette méthode est également très simple à réaliser. Puisqu’on va faire bouillir le vin et la weed, il n’y aura pas besoin de décarboxyler quoi que ce soit comme avec la première méthode.

INGRÉDIENTS

  • 1 bouteille de vin rouge
  • 28 g de têtes ou de résidus
  • 4 clous de girofle
  • 1 orange
  • ¼ cuillère à café de cardamome
  • ¼ cuillère à café de noix de muscade
  • ½ cuillère à café de cannelle moulue

MATÉRIEL

  • Une grande casserole ou une mijoteuse
  • Une étamine ou un tamis

INSTRUCTIONS

  1. Versez votre vin dans une grande casserole que vous placerez sur la cuisinière.
  2. Meulez grossièrement votre ganja et incorporez-la au vin dans la casserole.
  3. Ajoutez les épices au mélange. Les clous de girofle, la cardamome, la cannelle et la noix de muscade ajouteront une véritable saveur de fêtes à votre vin et exacerberont d’autant plus les saveurs du vin et du cannabis simultanément. Les agrumes et la vitamine C sont supposées fonctionner en harmonie avec les autres composés du cannabis pour accroître ses effets – cela est connu sous le nom de l’effet entourage.
  4. Faites bouillir le mélange. Laissez faire cette étape pendant 2 heures avec le couvercle fermé, mais gardez un œil vigilant dessus. Vérifiez fréquemment et faites attention à ce que le liquide ne s’évapore pas trop.
  5. Après coup, filtrez votre vin et les épices à l’aide d’une étamine ou votre tamis.
  6. Servez et profitez bien !

Cela résultera en un vin particulièrement puissant, alors allez-y doucement avant de descendre multiples verres d’un seul coup.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES SUR LA CONFECTION D’UN VIN INFUSÉ AU CANNABIS

Sachez que le mélange de marijuana et d’alcool peut avoir un effet très différent. Dans la situation où vous combinez les deux, allez-y doucement pour ne pas vous faire couper l’herbe sous le pied. Pour certaines personnes, ce mélange peut être formidable tandis que pour d’autres, il peut être désagréable. Interprétez les signes envoyés par votre corps lorsque vous vous délecterez de ce vin et déterminez ainsi, les quantités nécessaires à votre bien-être !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander