The RQS Blog

.


Bien que la légalisation du cannabis gagne du terrain, la weed traîne toujours son lot de stigmatisation. Écoutez Tammy Pettigrew (The Cannabis Cutie) aborder de nombreuses controverses sur le cannabis, notamment la question de savoir si l’herbe est une drogue d’initiation, si elle diminue le QI et s’il est vrai que les fumeurs sont paresseux.



1. Pourquoi certaines personnes considèrent-elles les fumeurs de joints comme paresseux ?

Les prohibitionnistes aux États-Unis aiment vraiment utiliser cette image pour détourner les gens de la consommation de cannabis. Mais je pense que les origines de cette représentation viennent de l’opinion qu’avaient les Américains blancs sur les Mexicains au cours de la Révolution Mexicaine dans les années 1910–1911. Beaucoup de réfugiés ont traversé la frontière sud pour entrer aux États-Unis et ils ont emporté le cannabis avec eux. Cependant, au lieu des teintures ou pastilles typiques que les Américains pouvaient acheter en pharmacie, les Mexicains fumaient la plante. Les médias ont donc réussi à convaincre les Américains aisés que cette plante les rendait paresseux comme les Mexicains, ce qui est assez drôle, car aux États-Unis, les Mexicains ont généralement des métiers manuels sous des températures élevées. Les origines du stéréotype du fumeur de joint paresseux viennent donc malheureusement de la xénophobie contre les Mexicains.

2. Est-ce que garder une bouffée de fumée de cannabis fait planer plus haut ?

C’est une légende. Garder la fumée dans les poumons donne le vertige en raison du manque d’oxygène. Il suffit vraiment d’inspirer normalement la fumée. Pour s’assurer qu’elle arrive aux récepteurs, il faut juste inspirer profondément et expirer sans garder la fumée. La garder n’est absolument recommandé : ni pour l’effet ni pour les poumons.

Est-ce que garder une bouffée de fumée de cannabis fait planer plus haut ?

3. Que dirais-tu à ceux qui pensent que le cannabis est une substance très addictive ?

Je dirais qu’il y a une différence entre la dépendance chimique et la simple addiction. Alors, une dépendance chimique avec des substances telles que la nicotine, le crack, les méthamphétamines et l’héroïne — il s’agit là de choses qui peuvent rendre votre cerveau accro en une semaine. C’est même le cas pour certains médicaments.

Ensuite, il est possible de développer une addiction au cannabis, mais pas de la même manière. C’est un peu comme l’addiction au chocolat, à la restauration rapide, aux sodas ou aux relations toxiques. Ça devient juste une mauvaise habitude. Alors même s’il n’existe pas d’addiction au cannabis comme celle qui existe avec la nicotine ou certains médicaments, on peut avoir un trouble de la consommation de cannabis qui pourrait être un problème de dépendance.

4. Le cannabis est-il une substance passerelle ?

Oh non ! Je dirais que la substance passerelle est l’alcool. Le cannabis est en réalité une substance « de sortie » vraiment efficace. Si une personne est dépendante à des médicaments, des substances récréatives ou de l’alcool, la faire arrêter cette substance sans symptômes de sevrage grave est quelque chose que le cannabis peut absolument faciliter. La plupart des gens que je connais et qui consomment du cannabis fonctionnent tout à fait normalement et sont en bonne santé. Ils n’essayent rien d’autre qui pourrait être nocif pour leur organisme et ils n’en ont aucune envie. Donc, une fois encore, c’est un argument que les prohibitionnistes utilisent pour empêcher les adolescents et les adultes de consommer du cannabis.

"Et pour moi, je me souviens d’avoir faire une vidéo en direct dans mon jardin au beau milieu de la journée — un peu comme une « soirée entre copines » — et j’avais un verre de champagne à la main et un joint dans l’autre. Et j’ai caché le joint, mais pas le champagne. Et j’ai eu une révélation. Je me suis dit, attend, une de ces deux choses est nuisible pour mon corps et l’autre l’aide à guérir."

5. En parlant des parents, faut-il leur parler de la consommation de cannabis ?

Je pense que le meilleur moyen pour aider à dé-stigmatiser la plante est d’en parler à nos proches. Et je pense que les parents sont un bon point de départ. Alors que nos parents vieillissent, ils prennent plus de médicaments, ils ressentent plus de douleur et ils souffrent de plus de maladies. Je pense que leur parler de cette alternative non toxique est une discussion très importante que nous devrions avoir en tant que consommateurs de cannabis et fumeurs de joints. J’en ai absolument parlé à mes parents. J’en ai un qui ne consomme que des produits d’application locale et l’autre que du CBD. Mais c’est déjà un bon départ. Je pense donc qu’il faut absolument en parler à ses parents.

6. Pourrais-tu nous parler un peu des préjugés qui entourent le rôle de parent et le cannabis en général ?

Bon, je suis mère de deux enfants. Et pour moi, je me souviens d’avoir faire une vidéo en direct dans mon jardin au beau milieu de la journée — un peu comme une « soirée entre copines » — et j’avais un verre de champagne à la main et un joint dans l’autre. Et j’ai caché le joint, mais pas le champagne. Et j’ai eu une révélation. Je me suis dit, attend, une de ces deux choses est nuisible pour mon corps et l’autre l’aide à guérir. Pour moi, c’était vraiment un moment de prise de conscience. J’ai donc ressenti le besoin d’en parler à mes enfants avant qu’ils ne commencent l’école. Et ensuite, bien sûr, ils ont été exposés à tous les mensonges autour de la plante, qui sont tout simplement une forme de contrôle de la part de notre gouvernement.

Il y a également eu des études faites ici aux États-Unis, au Colorado si je ne m’abuse, qui ont montré que lorsque les parents pouvaient consommer du cannabis, ils étaient bien plus impliqués avec leurs enfants — plus intéressés pour regarder des émissions, jouer ensemble et leurs niveaux de stress étaient réduits. Je veux dire, une maman heureuse, c’est beaucoup mieux pour des enfants qu’une maman stressée, anxieuse et déprimée. Je pense donc que ces préjugés doivent changer. Si les mamans ont le droit d’être cool en buvant leur verre de vin, les mamans – et les papas – devraient pouvoir fumer un joint et toujours être considérés comme de bons parents.

7. Que pensez-vous de l’influence de la génération des Millennials pour mettre un terme aux préjugés entourant le cannabis ?

Je pense que l’impact est énorme. Les Millennials et la Génération Z démontrent les bienfaits de santé du cannabis et sont un modèle pour les générations précédentes qui elles ont été élevées avec de la propagande en leur disant « hé, vous avez été désinformés et trompés. Je vous montre que je consomme du cannabis et que je réussis toujours ma vie. Ma vie n’est pas un désastre comme on vous l’a fait croire ».

Je pense que l’arrivée des Millennials dans le débat et leur leadership pour, espérons-le, mettre fin à la prohibition ont été un facteur assez important. Et c’est également un moment charnière, je pense, pour la légalisation à venir.

8. En Europe, on a toujours un peu de retard par rapport aux États-Unis. Alors, pour nous, l’alcool apparaît toujours comme la substance récréative majeure. Qu’en est-il aux États-Unis ?

Vous savez, aux États-Unis, une nouvelle tendance appelée « Cali sober » (sobre à la californienne) est apparue. Cela veut juste dire que vous consommez du cannabis et peut-être d’autres substances naturelles comme la psilocybine, mais que vous évitez l’alcool et les autres substances récréatives. Donc, au moins pour ma génération, on s’éloigne de la culture dominante qui tourne autour de la consommation d’alcool. Les facultés et les universités sont un énorme marché pour les producteurs d’alcool aux États-Unis. Les étudiants boivent comme des trous pratiquement tous les week-ends. Je suis donc contente de voir ce mouvement et cette évolution vers « hé, ça suffit d’introduire ces substances étrangères qui font plus de mal que de bien dans notre corps ». Et on est absolument ouvert à la consommation de substances bénéfiques tout en s’amusant.

En Europe, on a toujours un peu de retard par rapport aux États-Unis. Alors, pour nous, l’alcool apparaît toujours comme la substance récréative majeure. Qu’en est-il aux États-Unis ?

9. Pourquoi penses-tu que le cannabis n’est pas encore légal dans le monde entier ?

Il y a de très nombreux intérêts qui seraient affectés si le cannabis devenait légal dans le monde entier. Si l’herbe devenait légale au niveau fédéral aux États-Unis, par exemple, les prisons perdraient beaucoup de leurs revenus. Par cet aspect, l’esclavage est encore légal aux États-Unis. Si vous êtes emprisonné, ils peuvent vous faire travailler gratuitement (ou peut-être pour 20 cents de l’heure) sans aucune protection sociale, sans assurance maladie, sans congés payés.

Les budgets des forces de l’ordre seront aussi affectés, car elles peuvent conserver l’argent saisi sans payer de taxes. Les grandes entreprises pharmaceutiques seraient aussi affectées, les grands producteurs d’alcool seraient affectés — c’est vraiment juste une affaire d’argent. Ensuite, quand on pense au plant de chanvre et à tous les produits qu’il peut remplacer, c’est juste une énorme menace pour de très nombreuses industries. Je pense donc que c’est une raison très importante qui explique pourquoi c’est toujours illégal. Ils n’ont pas encore trouvé comment remplacer ces profits. Et tant qu’ils n’auront pas trouvé, je pense qu’on aura toujours ce problème.

10. Penses-tu que la légalisation de l’herbe poussera plus de substances à être légalisées ?

Je pense oui. Je crois que nous sommes en train de vivre une prise de conscience collective dans le sens du « pourquoi contrôlent-ils ce que les gens font de leur propre corps ? ». Si quelqu’un prend la décision consciente de consommer de la cocaïne ou du crack, je pense que c’est son choix personnel, tout comme c’est un choix personnel de manger de la malbouffe sept jours par semaine. Sur le long terme, ces deux personnes pourraient impacter négativement leur famille, pourraient mourir de manière précoce — beaucoup de choses pourraient mal tourner et pourraient affecter les générations futures. Mais la société ne surveille pourtant pas les relations toxiques ou les mauvais choix alimentaires.

Je ne pense pas que la société devrait surveiller ce que les gens font chez eux, peu importe si c’est mauvais pour eux. Je pense donc que c’est un débat qu’il faut avoir — arrêter de réprimer et criminaliser des comportements considérés comme n’étant pas moraux.

11. Quelles sont tes (à tes yeux) trois raisons principales de légaliser le cannabis dans le monde entier ?

Une raison pour laquelle je pense que le cannabis devrait être légalisé dans le monde entier est que notre planète traverse une crise environnementale. Nous pourrions absolument réduire l’effet de serre et commencer à réparer les dégâts sur notre sol, l’air et nos aliments.

Une autre raison est qu’on ne peut pas criminaliser le comportement des gens et tirer profit de leurs erreurs. Je pense qu’il est totalement immoral de dire « hé, comme tu as été arrêté avec un joint pour la troisième fois, tu vas maintenant aller en prison pour toute la vie et on peut t’exploiter pour toujours ».

Et enfin, il faut légaliser pour libérer tous ceux qui sont enfermés — c’est simplement injuste. L’incarcération de masse qui existe aux États-Unis est du même acabit que les lois Jim Crow et l’esclavage. C’est donc une autre raison — voir autant de gens stigmatisés et mis dans des cases qui les affecteront pour leur reste de leur vie. Vous pourriez avoir été arrêté à l’âge de 18 ans, mais juste parce que vous avez été incarcéré, impossible d’avoir accès à certains emplois, au crédit, à l’éducation, au droit de vote, à un passeport, etc. pour le reste de votre vie. J’aimerais donc voir les millions d’Américains qui portent cette étiquette qui a réduit leur place dans la société être libérés et réhabilités.

12. Le cannabis fait-il perdre le contrôle ? Est-ce qu’on reste conscient de ce qui se passe autour de soi ?

Comme tout le monde a un corps différent, tout le monde réagira différemment. Tout comme on a tous des amis qui ne devraient probablement jamais boire d’alcool et d’autres qui peuvent boire quatre bières et ne pas sembler être affectés. Le cannabis est absolument une expérience unique. Votre réaction face à une variété donnée peut être différente de celle de votre ami. Il faut donc essayer et tâtonner. Un des meilleurs moyens de déterminer votre expérience personnelle est de tenir un journal. Comment vous êtes-vous senti avant et après ? Qu’essayiez-vous d’atteindre ? L’avez-vous réussi ? C’est vraiment au cas par cas.

Le cannabis fait-il perdre le contrôle ? Est-ce qu’on reste conscient de ce qui se passe autour de soi ?

13. Est-ce que tu as tenu un journal quand tu as commencé ?

Oui, je l’ai fait. Peut-être pas quand j’ai commencé, mais pendant le COVID, j’ai vraiment commencé à réfléchir à certaines variétés que je consommais. C’est là où j’ai réalisé que mon corps semble adorer tout ce qui s’appelle « OG », pour l’énergie. Et pourtant ces variétés sont vendues comme faisant dormir.

14. Penses-tu que si/quand le cannabis est légalisé, plus de personnes en consommeront ?

Je pense qu’une fois les préjugés dissipés, les gens seront plus enclins à essayer pour la simple et bonne raison qu’ils savent qu’ils n’iront pas en prison. J’ai beaucoup d’amis qui refusent d’essayer l’herbe juste à cause de son statut légal. Comme c’est illégal, c’est automatiquement une mauvaise chose. Une fois cet obstacle retiré, je pense que plus de gens seront plus ouverts à comprendre qu’il s’agit d’un remède végétal.

15. La consommation de cannabis à long terme réduit-elle le QI ?

Des études ont été menées sur le sujet et la réponse est non. Je pense que le QI est assez stable toute la vie, pas vrai ? Je ne pense pas qu’il change beaucoup. Mais non, le cannabis ne réduit pas le QI. Pour moi, surtout après avoir consommé, ma créativité explose et mon désir de rechercher de l’information augmente. Je considère vraiment le cannabis comme le moteur derrière le désir de connaissance et la recherche réelle de ces connaissances. Je dirais donc que le cannabis a probablement aidé mon QI. Il n’existe aucune preuve scientifique qui montre qu’il réduit ou augmente le QI.

Paramètres des cookies

Nous souhaitons obtenir votre autorisation pour utiliser vos données aux fins suivantes :

Cookies techniques

Les cookies techniques assurent le bon fonctionnement de notre site web et nous permettent de personnaliser certains éléments.

Cookies de préférences

Les cookies de préférences nous permettent de mémoriser des informations qui influent sur l’aspect de notre site web, par exemple votre langue préférée en fonction de votre région.

Cookies analytiques

Les cookies analytiques nous donnent un aperçu du trafic sur le site web et du comportement des clients comme le nombre de personnes qui visitent notre site, la durée de leur navigation et les parties de notre site que les internautes visitent.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits blocs de données provenant d’un site web particulier qui sont stockés sur l’ordinateur d’un utilisateur pendant qu’il navigue sur Internet. Les cookies ont plusieurs fonctions différentes. Certains d’entre eux suivent l’activité du navigateur, ce qui permet aux entreprises de diffuser des publicités ciblées. D’autres servent à mémoriser les informations de connexion de l’utilisateur à différents sites web afin d’accélérer et faciliter l’accès aux réseaux sociaux ou d’autres sites. Comme chaque cookie possède son propre identifiant unique, ces données permettent aux propriétaires de sites web de mesurer le trafic unique entrant sur leur site.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies sont pratiques sur notre site, car ils veillent à ce que votre session reste active et que tous les articles ajoutés au panier y restent avant que vous ne passiez commande. Mais les cookies nous aident aussi. Les données qu’ils fournissent nous permettent d’améliorer notre site et de vous présenter des publicités ciblées correspondant à vos intérêts.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Cookies techniques

Les cookies techniques assurent le bon fonctionnement de notre site web et nous permettent de personnaliser certains éléments.

Cookies de préférences

Les cookies de préférences nous permettent de mémoriser des informations qui influent sur l’aspect de notre site web, par exemple votre langue préférée en fonction de votre région.

Cookies analytiques

Les cookies analytiques nous donnent un aperçu du trafic sur le site web et du comportement des clients comme le nombre de personnes qui visitent notre site, la durée de leur navigation et les parties de notre site que les internautes visitent.

Comment puis-je désactiver ou supprimer les cookies ?

Les cookies vous déplaisent ? Nulle inquiétude. Vous pouvez les désactiver (à l’exception de ceux nécessaires) dans les paramètres de votre navigateur. Cependant, le blocage des cookies peut avoir un impact sur votre expérience de navigation et vous empêcher de profiter de toutes les fonctionnalités techniques de notre site.

Politique de confidentialité

Pour assurer un environnement en ligne sûr et garantir une protection adéquate des données, nous nous conformons strictement à toutes les exigences légales. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous fournissons des informations sur la manière dont les données sont collectées et dans quel but, sur les mesures de sécurité, sur les périodes de stockage et sur les coordonnées de contact.


NOM DE L’ENTREPRISE: SNORKEL SPAIN, SL (ci-après dénommée ROYAL QUEEN SEEDS)

C/ Vilar d'Abdelà, 5 (nave 1) CP: 08170 de Montornès del Vallès

+34 937 379 846

[email protected]


La présente politique de confidentialité définit les conditions dans lesquelles nous traitons les données personnelles chez ROYAL QUEEN SEEDS; cela inclut toutes les données personnelles collectées par le biais de notre site Web https

ROYAL QUEEN SEEDS recueille les données personnelles suivantes aux fins énumérées ci-dessous :

SECTION 1 – INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTÉES

1.1 Achats sur le compte

Les achats sur le compte ne peuvent être effectués que si vous êtes en possession d’un compte personnel. Lorsque vous créez un compte ou achetez quelque chose dans notre boutique, nous recueillons, dans le cadre du processus d’achat et de vente, les informations personnelles suivantes que vous nous fournissez :

Ces informations sont nécessaires pour la livraison. En outre, lorsque vous naviguez dans notre boutique, nous recevons automatiquement l’adresse IP (Internet Protocol) de votre ordinateur. Sur la base de ces informations, nous pouvons optimiser votre expérience en ligne tout en protégeant notre environnement en ligne.

Objectif de la collecte de données

Nous collectons et conservons les données relatives à votre compte aux fins suivantes :

(a) exécuter les obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, et vous fournir les informations, produits et services que vous pouvez nous demander ;

(b) créer, gérer et communiquer avec vous au sujet de votre compte et de vos commandes ;

(c) pour réaliser des études et des analyses de marché

(d) pour confirmer votre âge et votre identité, et pour détecter et prévenir la fraude.

1.2 Newsletters

Avec votre autorisation explicite, nous pouvons vous envoyer des newsletters sur notre boutique, nos nouveaux produits et d’autres actualités. Nous envoyons des newsletters sur la base de votre consentement explicite. Dans le cas où vous achetez un produit, et conformément à la réglementation en vigueur, nous pouvons vous envoyer des communications commerciales conformément à l’intérêt légitime de notre société, toujours à propos de produits ou de services similaires à ceux que vous avez achetés ou contractés. Dans tous les cas, vous pouvez exercer votre droit d’opposition par le biais des canaux annoncés dans la présente politique de confidentialité. Les informations suivantes sont collectées dans le cadre de la newsletter :

Nous n’avons pas besoin de connaître le sexe de la personne pour envoyer la newsletter (minimisation des données : la loi nous oblige à demander les données strictement nécessaires pour fournir le service et, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de connaître le sexe pour envoyer la newsletter).

Objectif de la collecte de données

Les données collectées sont utilisées pour :

(a) personnaliser nos e-mails, y compris votre nom et votre sexe ;

(b) fournir un contenu spécifique au genre.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant le lien fourni dans la newsletter ou les informations de contact fournies dans la section 2.

1.3 Service client et formulaire de contact

Afin de fournir une assistance appropriée, les employés de notre service client ont accès aux informations relatives au compte. Par conséquent, leur soutien sera très efficace et amical. Les données fournies dans notre formulaire de contact sont utilisées par notre fournisseur de CRM, SuperOffice. Nous n’utiliserons vos données que pour répondre à votre message.

SECTION 2 – INTÉRÊT LÉGITIME

Si vous avez acheté l’un de nos produits, veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins promotionnelles, sur la base de l’intérêt légitime de Royal Queen Seeds, uniquement pour vous proposer des produits ou des services de notre société et des produits ou des services similaires à ceux que vous avez achetés. Vous pouvez exercer votre droit de refuser les messages futurs par les moyens indiqués dans la présente politique de confidentialité ou par le biais de toute notification que vous recevez.

2.1 How do you withdraw consent?

If you change your mind, you can withdraw your consent for us to contact you for the purpose of collecting, using, or disclosing your data at any time by reaching out to us at: [email protected].

SECTION 3 – DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si la loi nous y oblige ou si vous enfreignez nos conditions générales d’utilisation.

SECTION 4 – DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Chez Royal Queen Seeds, nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente politique. Différentes périodes de conservation s’appliquent à différents types de données ; toutefois, la période la plus longue pendant laquelle nous conserverons normalement des données personnelles est de 10 ans.

4.1 Informations relatives au compte

Les données relatives au compte restent pertinentes tant que le consommateur est en possession d’un compte. Par conséquent, les données restent documentées tant que le compte existe. Lorsque nos clients suppriment un compte, les données associées sont supprimées dans un délai raisonnable. Les demandes concernant l’inspection ou la correction des données personnelles stockées ou la suppression d’un compte peuvent être envoyées à [email protected].

4.2 Newsletters

Si vous nous donnez votre consentement pour vous informer sur nos produits ou services, nous conserverons vos données jusqu’à ce que vous exprimiez votre souhait de ne plus recevoir de communications de notre part. Toutefois, nous effectuons régulièrement (tous les mois) un contrôle de pertinence. Les clients enregistrés (et leurs informations personnelles) seront supprimés si les clients ne répondent pas à notre demande. Aussi, l’envoi de notre newsletter est accompagné d’une fonction de désinscription. Les consommateurs peuvent retirer leur consentement en utilisant cette fonction de désinscription.

SECTION 5 – COOKIES

Cookies are small information files that notify your computer of previous interactions with our website. These cookies are stored on your hard drive, not on our website. Essentially, when you use our website, your computer displays its cookies to us, informing our site that you have visited before. This allows our website to function more quickly and remember aspects related to your previous visits (such as your username), making your experience more convenient. At Royal Queen Seeds, we use two types of cookies: functional and analytical.

5.1 Functional Cookies

Functional cookies are used to enhance your online experience. Among other things, these cookies track what is added to your shopping cart. The use of these cookies does not require prior authorization.

5.2 Analytical Cookies

Analytical cookies are used for research and market analysis. The data collected with these analytical cookies is anonymous, making it unusable for third parties. The use of these cookies does not require prior authorization.

SECTION 5 – SERVICES DE TIERS

Les services de tiers sont nécessaires pour effectuer des transactions et fournir nos services. En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collectent, n’utilisent et ne divulguent vos informations que dans la mesure où cela est nécessaire pour leur permettre d’exécuter les services qu’ils nous fournissent.

Toutefois, certains fournisseurs de services tiers, tels que les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité concernant les informations que nous devons leur fournir pour vos transactions.

Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de ces fournisseurs afin de comprendre comment ils traiteront vos informations personnelles.

En particulier, certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Par conséquent, si vous choisissez de procéder à une transaction impliquant les services d’un tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur de services ou ses installations sont situés.

Dès que vous quittez notre site web ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus soumis à la présente politique de confidentialité ni aux conditions d’utilisation de notre site web.

Service d’analyse web (données anonymes)

Sur ce site web, nous avons intégré un élément d’un service d’analyse web (avec une fonctionnalité d’anonymisation). L’analyse web peut être définie comme la collecte, le traitement et l’analyse de données sur le comportement des visiteurs de sites web. Un service d’analyse recueille, entre autres, des données sur le site web d’où provient une personne (le « référent »), sur les sous-pages qu’elle a visitées ou sur la fréquence et la durée de sa visite sur une sous-page. L’analyse web est principalement utilisée pour l’optimisation des sites web et pour l’analyse coût-bénéfice de la publicité sur Internet.

Service de messagerie

Pour effectuer les livraisons, nous faisons appel à un service de messagerie. Ce service de messagerie effectue la livraison entre notre entreprise et le domicile du consommateur. Pour mener à bien cette logistique, l’entreprise doit avoir accès au nom et à l’adresse du client.

Service de publipostage

Royal Queen Seeds fait appel à un prestataire avec un service de publipostage pour l’envoi de sa newsletter. Ce prestataire a accès à des informations de compte limitées liées au consentement (par exemple, l’adresse e-mail).

Services de marketing

Royal Queen Seeds bénéficie du soutien d’une société spécialisée dans les activités de marketing et de communication. Son accès aux informations personnelles est très limité et essentiellement anonyme.

Services de paiement

Chez Royal Queen Seeds, nous utilisons des services de paiement externes pour gérer nos transactions (par exemple, les paiements par carte de crédit).

SECTION 6 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques du secteur pour garantir qu’elles ne sont pas perdues, mal utilisées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez des informations relatives à votre carte de crédit, celles-ci sont cryptées à l’aide de la technologie Secure Socket Layer (SSL) et stockées à l’aide du cryptage AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur l’Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous respectons toutes les exigences PCI-DSS et mettons en œuvre des normes industrielles supplémentaires qui sont communément acceptées. Les informations relatives au compte sont protégées par une méthode de hachage. Cette méthode transforme l’information en un hachage généré. Ainsi, les informations confidentielles sont protégées et invisibles, même pour nous. En outre, nos bases de données sont exceptionnellement protégées contre les accès non autorisés. Par exemple, l’accès à la base de données n’est possible et autorisé que via des adresses IP approuvées (par exemple, depuis le siège de Royal Queen Seeds). Les autres tentatives et adresses sont toujours rejetées.

Aussi, les données sont anonymisées autant que possible, de sorte qu’elles ne peuvent pas être directement liées à un consommateur spécifique. Toutefois, ces données peuvent nous permettre de réaliser des études et des analyses de marché. En outre, les tiers concernés (par exemple, le service de publipostage) sont examinés avant notre collaboration, se conforment au GDPR de l’UE et reçoivent un accord de traitement. Au sein de Royal Queen Seeds, les employés se voient attribuer différentes autorisations d’accès. Une autorisation spécifique ne donne accès qu’aux informations strictement nécessaires à l’exécution d’une tâche. Les mesures de sécurité numérique sont sujettes à des changements et doivent répondre à des exigences élevées pour garantir la sécurité des clients en ligne. C’est pourquoi, chez Royal Queen Seeds, nous désignons un responsable de la sécurité. La vérification régulière et l’amélioration des mesures de sécurité (si nécessaire) font partie de son rôle.

SECTION 7 – MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications et clarifications entreront en vigueur dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications substantielles à la présente politique, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et

SECTION 8 – VOUS AVEZ LE DROIT DE :