Les médias sociaux sont considérés comme étant une des plus grandes et puissantes forces derrière la légalisation. Ceci signifie qu’il n’y a jamais eu autant d’efforts audiovisuels pour éduquer et divertir le public. Les documentaires sur le cannabis, bien sûr, ne sont pas une nouveauté. Mais de nos jours, il est plus facile que jamais de trouver des discussions informées sur tous les aspects de la plante.

Ce qui suit est un bref aperçu du type de documentaires que vous pouvez facilement trouver sur les médias sociaux et plateformes web de nos jours.

LES CLASSIQUES

refeer madness documentaire film cannabis classicAucune liste de « documentaires » sur le cannabis ne serait complète sans  « Reefer Madness ». Ceci dit, propagande anti-weed en est une description plus juste. Ce film a été produit dans les années 1930. Ses images racistes, tactiques de terreur et « réalité alternative » ont fait de ce film un « classique » culte sur les campus américains des années 1970. Il est depuis longtemps adopté par les activistes pour tourner en ridicule les prétentions des prohibitionnistes. Mais pour ceux qui découvrent le sujet, c’est toujours bon à regarder. Même si vous passez votre temps à réagir aux affirmations fallacieuses du film, c’est un bon point de départ.

A norml life documentaire cannabis classicD’autres films de la période « pré-moderne » de légalisation mais qui valent le coup ?
 « A NORML Life », produit par le plus grand et le plus ancien des groupes de défense aux États-Unis, est aussi informatif. Même s’il peut sembler un peu daté de nos jours, le film a une approche complète sur la consommation médicale. Avec des médecins, des soignants et des patients, c’est un bon aperçu de l’état des réformes en 2010.

DES POINTS DE VUE PLUS MODERNES

weed documentaraire modern Au cours des années précédentes, plusieurs célébrités médiatiques ont commencé à graviter dans cet espace.  « Weed » est un des documentaires les plus connus et les plus promus dans le genre de ces dernières années. Il inclut le Dr Sanjay Gupta, médecin et journaliste. Il a commencé à changer d’avis sur la weed durant le débat ayant précédé la légalisation au Colorado. Sa présentation de l’utilisation du cannabis pour l’épilepsie chez les enfants est considérée comme ayant changé le débat médical aux États-Unis.

super high me documentaire modern cannabis« Super High Me » mérite aussi d’être mentionné. Ce film a été produit en 2008. Il se concentre sur les bienfaits pour la santé du cannabis. C’est une parodie de « Super Size Me », le documentaire américain sur les effets néfastes d’une alimentation à base de fast-food. Le comédien au cœur du film fait une pause de weed avant de se lancer dans une cure de 30 jours à la beuh.

clearing smoke documentare Pour ceux qui préfèrent une approche scientifique,  « Clearing the Smoke », produit en 2011, est parfait. Ce documentaire comporte des professionnels de santé discutant des applications de la substance dans un cadre d’habitudes de bien-être. Des consommateurs médicaux donnent des témoignages poignants de la façon dont la substance les a aidé à gérer leurs maladies chroniques.

APERÇU DU SECTEUR

the union documentaire cannabis weedAu-delà de la science et de la mode, le secteur en lui-même est fascinant. Les deux documentaires les mieux notés à ce sujet font partie d’une même série.  « The Union : The Business Behind Getting High » a été produit durant la période sombre qu’était 2007. Une époque où le secteur commençait à répondre au mouvement pour la légalisation. C’est un aperçu fascinant de ce nouveau secteur économique.

culture high cannabis documentaire *Culture High (2014) en est la suite. Produit au cours de l’année qui a vu le Colorado et l’état de Washington débuter les ventes récréatives, c’est une mise à jour informative. Le film contient Sir Richard Branson et Snoop Dogg. C’est également un démasquage frappant de la guerre contre les drogues face à la fin de la prohibition.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander