The RQS Blog

.



By Luke Sumpter


Alors que certains ont la chance de pouvoir faire pousser du cannabis dans des tentes dédiées, dans des chambres de culture sur mesure, des serres ou bien en extérieur dans un jardin, d’autres sont bien plus limités pour l’endroit où ils peuvent cultiver. Les cultivateurs à la recherche d’une discrétion extrême se tournent souvent vers la culture en guérilla, qui est le fait de faire pousser des plants d’herbe loin de toute propriété. Parmi ces endroits, on retrouve souvent des clairières, des prairies et champs isolés et parfois même des maisons et serres abandonnées. Cependant, certains cultivateurs ont poussé la culture en guérilla à des niveaux extrêmes en faisant pousser du cannabis dans les endroits les plus improbables et parfois très risqués.

Vous allez maintenant découvrir les cinq endroits les plus créatifs dans lesquels certains ont déjà fait pousser de l’herbe. Même si on ne vous conseille pas de les imiter, les informations présentées vous aideront certainement à libérer votre créativité.

Guerrilla growing

De quoi a-t-on besoin pour faire pousser de l’herbe ?

La quantité d’informations disponibles sur la culture du cannabis peut faire croire que l’opération est complexe et difficile. En réalité, il suffit du minimum pour obtenir une bonne récolte. Vous allez avoir besoin de graines ou de clones pour démarrer vos cultures, ainsi que d’un terreau de bonne qualité et de pots. Vous allez aussi devoir vous assurer que votre plant reçoive assez de nutriments, de lumière et d’eau pour pousser et s’épanouir.

Et c’est tout : cultiver de l’herbe n’est vraiment pas si difficile. Avec juste quelques fournitures, vous pouvez faire pousser cette plante presque partout. Le fait que ça demande si peu de choses pour donner une récolte respectable signifie qu’il est possible de faire pousser de l’herbe même dans des endroits moins idéaux. C’est une bonne nouvelle si ce n’est pas possible pour vous de faire pousser dans une chambre de culture ou un jardin.

Les 5 endroits les plus créatifs pour faire pousser de l’herbe

Si vous avez besoin d’inspiration pour faire pousser de l’herbe secrètement, nous allons maintenant nous pencher sur les lieux de culture les plus créatifs déjà utilisés par des cultivateurs. On le rappelle, aucun de ces endroits n’est recommandé en raison des énormes risques impliqués, mais ils vous donneront de l’inspiration pour lancer votre réflexion.

  • Un bunker de la guerre froide

Parmi les endroits les plus secrets pour faire pousser du cannabis, un bunker de la guerre froide est très certainement le plus inhabituel. C’est sûr, ces endroits sont considérablement difficiles à trouver, mais des cultivateurs ont déjà fait preuve d’ingéniosité pour réaliser cet exploit par le passé.

En novembre 2013, des policiers ont découvert une culture de 400 plants de cannabis d’une valeur de 650 000 livres dans les Tunnels Drakelow aux abords de Kidderminster au Royaume-Uni. Ce réseau de tunnels servait de quartier général pour les dirigeants du gouvernement local en cas d’attaque nucléaire au cours de la guerre froide. Même si le fait de cultiver du cannabis dans un endroit aussi sombre et caché peut sembler être impossible pour beaucoup, les cultivateurs derrière cette opération avaient créé une chambre de culture secrète composée d’équipements hydroponiques, de chauffage, de lampes et de ventilation.

Bunker cannabis growing
  • À proximité d’un poste de police

Faire pousser de l’herbe à côté d’un poste de police pourrait sembler être une décision particulièrement stupide. Cependant, s’il faut en croire Pippin du Seigneur des anneaux, « plus nous sommes proches du danger, plus nous sommes loin du mal ». Même si ce n’est pas toujours le cas, la stratégie consistant à agir de manière inattendue pour ne pas se faire repérer n’est pas dénuée d’intérêt. Ce choix d’endroit rend très risqué le transport des équipements depuis et vers le site, mais certains cultivateurs ont essayé d’y arriver.

Même s’ils ont fini par échouer, des cultivateurs à Plymouth en Angleterre ont installé une ferme de cannabis directement derrière leur poste de police local. Les forces de polices ont découvert le site en avril 2015 et ont saisi 146 plants d’une valeur estimée de 60 000 livres, du cannabis séché d’une valeur de 30 000 livres et des lampes de culture. Même si cette opération de culture a échoué, qui sait combien d’autres ont choisi de faire pousser à proximité des autorités.

  • Des églises abandonnées

Certains cultivateurs ont décidé de faire pousser du cannabis dans des églises abandonnées. Un cas célèbre nous vient du Costa Rica, où des cultivateurs se sont installés dans une église évangélique récemment fermée en gardant les pancartes en place pour donner l’impression que le bâtiment était toujours en fonction. Cependant, leur manque de contrôle efficace des odeurs a entraîné une descente de la police et la découverte de 226 plants de cannabis et de 8 kg de fleurs manucurées et emballées.

Les églises abandonnées pourraient sembler être un bon endroit pour installer une chambre de culture secrète, mais nous ne conseillons pas cette approche. Tout d’abord, ces bâtiments sont souvent fréquentés par les amateurs d’urbex qui pourraient potentiellement voler vos cultures ou dénoncer l’opération à la police. Ensuite, les églises abandonnées sont souvent des bâtiments protégés et classés. Des dégâts accidentellement provoqués pendant vos cultures pourraient vous valoir des ennuis bien plus graves que le simple fait de cultiver quelques plants.

Church cannabis growing
  • Des tunnels ferroviaires désaffectés

Un tunnel ferroviaire désaffecté, sombre, humide, venteux et effrayant n’est pas exactement l’endroit le plus agréable pour faire pousser de l’herbe. Cependant, son côté repoussant minimise également les risques d’être détecté sauf par les passionnés de spéléologie. Bien que créatif et discret, cet endroit pose un problème majeur : c’est incroyablement sombre et le plus probablement sans ligne électrique fonctionnelle. Vous allez donc devoir vous appuyer sur un groupe électrogène bruyant et coûteux pour faire fonctionner vos lampes, ce qui va compromettre fortement la nature clandestine de vos cultures.

Même si cela semble presque impossible à réussir, un groupe de cultivateurs au Pays de Galles l’a fait en décembre 2012. Sous le prétexte d’une culture légale de champignons, quatre hommes ont installé cinq grandes chambres de culture secrètes dans les tunnels Faenol désaffectés sous le Menai Business Park à Bangor. Leur opération leur a rapporté annuellement 1,5 à 2 millions de livres selon les estimations avant d’être arrêtés.

Railways cannabis growing
  • Des manoirs de campagne

Lumineux, aérés, spacieux et pittoresques, les manoirs de campagne sont l’antithèse d’un tunnel ferroviaire désaffecté. Si vous avez la chance d’en trouver un vide, vous avez une multitude de pièces en intérieur et un espace de jardin à votre disposition pour faire pousser des plants. Certains de ces sites auront également probablement des serres abandonnées et d’autres infrastructures horticoles prêtes à l’emploi. Un groupe de cultivateurs anglais a réussi à installer une ferme de cannabis d’une valeur de 5,2 millions de livres dans un manoir classé monument historique de grade II dans le comté de Cumbria. Ici aussi les manoirs peuvent sembler être bien cachés, mais ils sont à portée des amateurs d’urbex et des randonneurs curieux, une activité de Gentlemen...

Abandones mansion cannabis growing

Faites preuve de créativité en cultivant de l’herbe

Et voilà, vous n’êtes en rien limité à des chambres de culture secrètes chez vous ou bien à un coin de jardin dissimulé pour faire pousser de l’herbe ! Il existe une infinité d’options pour les cultivateurs en guérilla, des terrains isolés aux bâtiments abandonnés en passant par les infrastructures de transport. Ceci étant dit, nous ne recommandons pas d’imiter les exemples cités plus haut, car la culture dans ces endroits a subi la répression des autorités. Servez-vous-en plutôt d’inspiration créative pour ouvrir vos horizons horticoles !

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.