La culture du cannabis est un monde à part entière. Le nombre de variétés à cultiver est presque infini, et nombreuses sont les manières de les cultiver. Alors que les cultivateurs creusent plus en profondeur dans ce domaine fascinant, ils commencent à découvrir des méthodes plutôt non conventionnelles, mais très efficaces de cultiver leur herbe. Nombreux sont les cultivateurs qui se délestent des pesticides chimiques et autre engrais de synthèse, pour commencer à embrasser des moyens de culture du cannabis plus naturels.

Conserver une terre en bonne santé et construire des communautés bactériologiques est une idée de plus en plus présente dans le monde de la culture, son résultat propose des têtes plus puissantes, naturelles, et biologiques. Les microbes de la terre sont essentiels à la santé de la plante, ces petites bestioles utilisent les enzymes afin de proposer des nutriments aux plantes. Ces enzymes décomposent la matière organique en de plus petites molécules capables d’être absorbée aux travers des parois cellulaires de la plante. Les plantes obtiennent la grande majorité de leurs nutriments essentiels de la terre, et seraient très vite affamées si les microbes et les sécrétions enzymatiques n’existaient pas.

QUE SONT LES ENZYMES ?

Les enzymes sont des protéines que l’on retrouve partout dans la nature. Elles sont créées par des organismes vivants dans le but de catalyser des réactions biochimiques impliquant la décomposition de larges molécules en plus petites molécules. Ces réactions aident à décomposer les molécules bien plus rapidement que cela ne serait arrivé sans elles.

Ces protéines ont des formes tridimensionnelles complexes, et comprennent des zones appelées des sites actifs. Le substrat, ou molécules que les enzymes décomposent, logent dans ce site actif, c’est là que la réaction chimique a lieu. Seules des enzymes spécifiques sont capables de décomposer des substrats spécifiques, car le substrat loge dans le site actif à la manière d’une clé dans une serrure. Des facteurs tels que la température et le pH peuvent affecter les actions des enzymes.

Les enzymes du corps humains incluent celles présentes dans la salive qui aident à décomposer les glucides complexes en sucre simple, tels que le glucose, qui seront mieux utilisés au sein de notre corps. Les enzymes fonctionnent de manière similaire dans la terre, où elles décomposent les matières organiques en de plus petites molécules, qui montreront une meilleure biodisponibilité envers les plantes.

Les micro-organismes de la terre sécrètent des enzymes qui aident à décomposer des molécules larges plus rapidement et plus efficacement. La présence de ces petites bestioles dans votre jardin ne pourra jamais être assez mise en valeur.

Enzyme Et Nutriments De Cannabis

UNE ASTUCE DE CULTURE NATURELLE

Les enzymes peuvent s’utiliser dans beaucoup de méthodes de culture différentes, de la terre, à l’hydroponie, en passant par l’aéroponie. La présence d’enzymes dans la terre est essentielle au traitement de nutriments tels que l’azote, le souffre, et le carbone, sous une forme consommable par le cannabis. Plus la quantité de matière organique est élevée, plus les micro-organismes seront présents. Et plus de micro-organismes signifie plus d’enzymes.

Lors d’une culture en extérieur dans une terre ayant reçu une bonne quantité de compost, il y a de fortes chances pour que le substrat présente une très grosse activité enzymatique et micro-organique. Par contre, si vous cultivez en intérieur, en terre ou autre méthode, leur nombre sera bien plus bas. Certains cultivateurs choisissent d’ajouter ces protéines directement dans leur substrat, alors que d’autres encouragent la croissance de micro-organismes qui viendront sécréter ces enzymes par eux-mêmes.

L’introduction de micro-organismes tels que la mycorhise, trouvable dans des compléments pour plante, dans le sol rendra les nutriments bien plus accessibles pour votre culture, offrant ainsi une croissance plus rapide et des rendements améliorés.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander