USA DAYS — Jusqu’à -50 % sur les variétés USA Réduction ici

By Luke Sumpter


Depuis la création de l’entreprise en 2011, DaVinci Tech a contribué à être le fer de lance de l’innovation en matière de vaporisateurs. Inspirée du génie du polymathe Léonard de Vinci, l’entreprise est spécialisée dans les vaporisateurs portables conçus pour faciliter autant que possible la vaporisation en déplacement. Bien que simples d’emploi, leurs appareils possèdent une longue liste de caractéristiques impressionnantes qui les rendent futuristes, ergonomiques et uniques sur un marché où la concurrence fait rage.

Le vaporisateur IQC de DaVinci est l’un de leurs meilleurs produits. Cet appareil bénéficie d’une charge efficace, d’une interface LED esthétique, d’un temps de chauffage rapide et de matériaux qui rendent chaque inhalation onctueuse, rafraîchissante et pure. C’est le compagnon numérique parfait pour les utilisateurs qui veulent quelque chose de facile à utiliser chez soi ou pour les amateurs de vaporisation aventureux qui veulent un appareil qui puisse être utilisé sur les sentiers de randonnée, les pistes de ski et les pauses sur la plage entre deux sessions de surf.

Comparé aux anciens modèles DaVinci tels que le IQ2, le IQC a amélioré certaines fonctionnalités tout en en supprimant d’autres pour le rendre moins encombrant.

IQC de DaVinci
Conduction
4,5 x 9,2 x 2.5 cm
159 gr
32°F - 430°F / 0°C - 221°C
30 sec
0,5 gr
Digital, Manuel
Herbes Sèches

Acheter IQC de DaVinci

Qu’est-ce que le vaporisateur IQC de DaVinci ?

Le IQC de DaVinci est une nouvelle version améliorée de l’IQ original. Il partage certaines caractéristiques avec le IQ2, mais manque de certaines des qualités propres à cette version plus onéreuse. L’IQC occupe une place intermédiaire pour ceux qui recherchent quelque chose de flashy et de fonctionnel sans payer le prix fort.

Ce vapo est aussi intéressant pour ceux qui aiment autant l’herbe que les concentrés. Vous pouvez ajouter les têtes directement dans le foyer ou vaporiser des concentrés en utilisant des pods de dosage et le kit pour extraits du DaVinci. Cet appareil futuriste peut contenir jusqu’à 0,5 g de têtes dans la chambre de chauffe en une seule fois, ce qui est amplement suffisant pour vous faire instantanément planer, surtout si vous avez un penchant pour les variétés puissantes.

Par-dessus tout, le IQC de DaVinci attire ceux qui aiment consommer des têtes ou des concentrés en déplacement, que ce soit sur le chemin du travail ou lors de voyages pour le plaisir. Sa petite taille, sa batterie à chargement rapide et sa compatibilité avec les pods de dosage DaVinci permettent de l’utiliser sans effort où que vous soyez.

  • Contenu de la boîte

Que découvrirez-vous en ouvrant la boîte du IQC de DaVinci ? En plus du vapo, vous recevrez une liste impressionnante d’accessoires pour que votre appareil reste propre et hyper-fonctionnel :

Une batterie 18650 2 autocollants
Mode d’emploi Adaptateur 10 mm pour rigs
Crochet 3 lingettes imbibées d’alcool
Brosse de nettoyage Câble USB type C de 90 cm en nylon tressé

Qualité de fabrication du vaporisateur IQC de DaVinci

Le IQC de DaVinci a une apparence futuriste et élégante. Il ressemble à quelque chose tout droit sorti de Star Wars : un dispositif à partir duquel un chevalier Jedi pourrait stimuler ses midichloriens entre deux séances d’entraînement. Outre son apparence, il est également doux au toucher grâce à son corps en aluminium sablé.

En parlant de matériaux, l’appareil dispose également d’une chambre de chauffage en céramique revêtue de verre et d’un conduit de vapeur scellé en zircone/verre : ces composants signifient que vous n’avez pas à vous inquiéter de respirer des impuretés à chaque fois que vous inhalez. Dans l’ensemble, le IQC de DaVinci est loin d’être de mauvaise facture grâce aux charnières de la batterie, de l’embout buccal et du foyer qui coulissent merveilleusement bien et donnent l’impression qu’elles pourraient supporter n’importe quel choc.

Qu’est-ce que le vaporisateur IQC de DaVinci ?
  • Comment utiliser le vaporisateur DaVinci IQC

Le IQC de DaVinci est très performant avec une chambre qui peut contenir 0,5 g d’herbe, ce qui dépasse la capacité de 0,25 g de la plupart des appareils à herbe sèche. Pour le remplir, grindez d’abord votre herbe en une poudre grossière. Ensuite, ajoutez-la à l’appareil. Remplissez bien la chambre, mais laissez de l’espace pour que l’air passe entre les particules d’herbe de manière à ce que la chaleur puisse facilement se disperser à travers votre substance. Si vous choisissez de ne pas remplir entièrement la chambre, dévissez légèrement la perle de zircone qui se trouve sur le loquet inférieur pour combler l’espace restant.

Une fois le remplissage réussi, allumez le vapo en appuyant cinq fois sur le bouton d’alimentation. Ensuite, utilisez les boutons haut et bas pour sélectionner l’un des quatre profils de chauffe intelligents prédéfinis affichés sur l’écran LED : plus il y a de blocs allumés, plus la température est élevée. Si vous souhaitez davantage de précision, appuyez à nouveau sur le bouton marche/arrêt pour activer le chauffage de précision. L’écran LED affiche alors la température en chiffres que vous pouvez contrôler à un degré près à l’aide des boutons haut et bas.

Votre vapo vibrera une fois qu’il aura atteint la température souhaitée en indiquant ainsi qu’il est prêt à l’emploi. L’embout buccal offre une expérience unique. Au lieu d’un tube en saillie, il s’agit d’une indentation concave qui présente six petits trous pour le passage de la vapeur. Cela peut sembler bizarre au premier abord, mais c’est très confortable contre les lèvres. Sinon, vous avez la possibilité d’utiliser un embout buccal de type paille si vous le souhaitez. Cet accessoire vous permet également d’utiliser votre vapo avec n’importe quel rig équipé d’un adaptateur de 10 mm.

Vous ne voulez pas attirer l’attention ? Atténuez les LEDs en activant le mode furtif. Il suffit d’appuyer en même temps sur le bouton d’alimentation et sur la flèche du bas.

  • Portabilité

Le IQC de DaVinci a une largeur de 4,3 cm, une hauteur de 9,2 cm et une profondeur de 2,5 cm. Ces dimensions font de l’appareil un compagnon idéal à enfouir dans vos poches. Vous pouvez le glisser dans toutes les poches de votre pantalon, dans les petits compartiments de votre sac à dos et même le transporter sur de longues distances sans le moindre tracas. De surcroît, l’appareil ne pèse que 160 g et vous n’aurez donc pas besoin de vous soucier d’ajouter trop de poids en plus à vos affaires.

  • Entretien

Comme pour tous les vapos, le IQC de DaVinci nécessite d’être bien entretenu. En gardant un vapo bien propre, vous pourrez savourer les terpènes à chaque inhalation sans faire face à un goût exécrable de matières précédemment brûlées et mal nettoyées. Pour commencer, retirez tous les restes de matières de la chambre immédiatement après utilisation pour éviter toute accumulation.

De temps en temps, il faut procéder à un nettoyage en profondeur pour garder votre vapo en bon état et prolonger sa durée de vie. Placez toutes les pièces amovibles dans une solution d’alcool isopropylique à 70 %. Ces pièces comprennent l’intérieur de l’embout buccal, le conduit de vapeur et la perle. Laissez-les tremper toute la nuit puis rincez-les soigneusement le lendemain.

Ensuite, utilisez un coton-tige imbibé de la même solution pour nettoyer la chambre de chauffage et les composants non amovibles de l’embout. Ensuite, essuyez-les avec de l’essuie-tout, placez le vapo à l’envers et laissez-le sécher complètement avant de l’utiliser à nouveau (l’isopropyle s’évapore assez rapidement).

  • Durée de vie de la batterie et charge

L’appareil utilise une batterie 3000 mAh 18650 remplaçable. Vous pouvez charger la batterie pendant qu’elle se trouve dans l’appareil à l’aide d’un câble USB-C ; sa pleine charge se fait en seulement deux heures. Une fois complètement chargée, la batterie dure en moyenne une heure (ce qui est suffisant pour consommer environ six douilles pour un utilisateur moyen). Si vous êtes de ceux qui aiment gambader dehors au gré du vent et de leurs envies, envisagez d’acheter quelques batteries de rechange et assurez-vous qu’elles sont complètement chargées avant de partir du domicile.

Qu’est-ce que le vaporisateur IQC de DaVinci ?

Performances du vaporisateur IQC de DaVinci

Maintenant que vous êtes au courant des caractéristiques fondamentales du IQC de DaVinci, regardons de plus près certaines de ses fonctionnalités. Ci-dessous, nous allons couvrir les réglages de température, la qualité de la vapeur et comment il se compare à l’IQ2.

  • Réglages de température

L’IQC dispose d’un système de chauffage par conduction. En utilisant les contrôles de température mentionnés ci-dessus, les utilisateurs peuvent sélectionner leur température désirée par incréments de 1 degré (0-221°), ce qui leur permet de cibler des terpènes et des cannabinoïdes spécifiques avec différents points d’ébullition. Les utilisateurs peuvent également basculer entre Celsius et Fahrenheit en appuyant sur les trois boutons en même temps.

Le mode Boost permet d’éviter les pressions et au vaporisateur de chauffer rapidement jusqu’à la température maximale. Pour l’activer, il suffit de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant une session (l’écran LED affichera des flèches qui se déplacent vers le haut).

  • Qualité de la vapeur

Le conduit de vapeur au sein du IQC produit une vapeur pure, puissante et fraîche dénuée de produits chimiques nocifs. Chaque inhalation passe à travers la gorge et dans les poumons en minimisant au maximum les potentielles irritations. Opter pour des températures plus basses fait également ressortir le profil terpénique de chaque variété pour pleinement apprécier les composés phytochimiques que vous inhalez.

  • Application du IQC

Les amateurs de technologie peuvent télécharger l’application IQC pour les appareils Android et iOS. Ce logiciel pratique permet aux utilisateurs d’accéder à :

  • Un contrôle précis de la température
  • Des conduits de vapeur personnalisés
  • Informations sur l’appareil
  • Graphiques en temps réel
  • Mode furtif
  • Mode vibration
Performances du vaporisateur IQC de DaVinci
  • Vaporisateur IQC vs IQ2 de DaVinci

Alors, comment le IQC de DaVinci se compare-t-il au modèle IQ2 ? Découvrez les principales différences ci-dessous :

  • Coque : comparé à l’aluminium brossé de l’IQ2, l’IQC dispose d’une coque en aluminium sablé plus agréable au toucher (et plus jolie) pour de nombreux utilisateurs.
  • Couvercle : alors que le IQ2 a un couvercle en aluminium, le IQC a un couvercle en polymère antimicrobien résistant à la chaleur.
  • Embout buccal : l’embout en silicone est plus doux et plus agréable que le couvercle en zircone de l’IQ2.
  • Réglage du débit d’air : le IQC ne possède pas la molette de débit d’air qui rendait l’IQ2 plus encombrant et moins esthétique.
  • Rechargement : alors que le IQ2 a besoin de six heures pour atteindre une charge complète via USB, le IQC a besoin de seulement deux heures via USB-C.
  • Charnières et aimant : le IQC possède des charnières améliorées avec un meilleur glissement ainsi qu’un aimant plus grand et plus puissant dans le loquet supérieur.
  • Suivi des doses : l’application du IQC n’offre pas le suivi des doses proposé par l’IQ2, une fonction pratique qui permet aux utilisateurs de surveiller leur consommation de cannabinoïdes.

À qui est destiné le vaporisateur IQC de DaVinci ?

Le vaporisateur IQC de DaVinci s’adresse à un large éventail de consommateurs de cannabis. Il offre le remplacement parfait quand on ne peut pas fumer des joints et des pipes en déplacement. La vapeur a un meilleur goût que la fumée et les inhalations sont généralement plus onctueuses.

Mais l’IQC est également plus performant que la plupart des vaporisateurs portables. Son écran LED élégant, ses options permettant des températures précises, son conduit de vapeur en zircone/verre, sa large chambre et son application compatible lui confèrent une longue liste de qualités incroyables pour un vapo qui tient dans la poche. En fin de compte, si vous aimez vaporiser en déplacement, l’IQC est un bon compromis entre portabilité et technologie, ce qui en fait le compagnon idéal pour la route et chez soi.

Avantages Inconvénients
Portabilité accrue Absence de suivi des doses
Chauffage de précision Pas de contrôle du débit d’air
Mode furtif Le foyer peut être trop grand pour certains utilisateurs
Large chambre de 0,5 g -
Compatible avec l’herbe sèche et les concentrés -
Application pratique -
Corps et design améliorés -

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.