The RQS Blog

.


By Luke Sumpter

L’ennui. Nous connaissons tous cet état déplorable, mais rien n’oblige à ce qu’il domine notre journée. Il existe toute une série de moyens de lutter contre l’ennui, et le cannabis fait certainement l’affaire pour certaines personnes. Ci-dessous, découvrez comment la science explique ce qu’est l’ennui, puis découvrez 6 variétés de cannabis spécifiques qui peuvent aider à le dissiper.


Pourquoi nous nous ennuyons : aperçu de ce qu’en dit la science

Nous nous ennuyons tous de temps en temps. Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à des épisodes fréquents d’ennui pour de nombreuses raisons, notamment des facteurs génétiques qui ont un impact sur notre état neurologique, ainsi que des facteurs environnementaux tels que notre travail et l’accès à des stimulations extérieures. Tout comme les sentiments de peur, de bonheur, de joie et de culpabilité, nous avons tous fait l’expérience de l’état d’ennui, qui survient généralement au cours de conférences interminables, dans les embouteillages ou dans une file d’attente apparemment sans fin. Mais qu’est-ce que l’ennui au juste ? Pourquoi en faisons-nous l’expérience ?

Cannabis strains for boredom

Le cerveau humain se nourrit de sources externes de stimulation provenant du monde extérieur. Nos ancêtres chassaient, cueillaient, cultivaient et construisaient… Cet état continu de préoccupation et d’activité leur permettait d’engager constamment leur corps et leur esprit. À l’ère moderne, cependant, nous nous retrouvons souvent dans des environnements dénués de stimulation comme des bureaux, wagons de train bondés, files d’attente. Ces environnements nous placent dans des situations qui privent temporairement notre cerveau d’une stimulation adéquate.

James Danckert, professeur de neurosciences cognitives à l’université de Waterloo (Ontario, Canada), a décrit l’ennui[ 1] comme : « un état marqué d’insatisfaction », qui diffère de l’apathie et de la dépression en ce sens que les personnes qui en font l’expérience ont souvent la motivation nécessaire pour y échapper. Certaines personnes sont plus prédisposées à l’ennui que d’autres. Un article[2] publié en 2012 explore les facteurs psychologiques qui contribuent à l’ennui et constate que les troubles de l’attention, tels que le TDAH, sont les principaux coupables.

Cependant, bien que l’ennui soit un état désagréable, il a ses bons côtés. Des recherches suggèrent que l’ennui peut dynamiser la créativité[3] chez certains individus. Cette sensation désagréable semble pousser certains esprits à presque résoudre le problème et à s’épanouir lorsqu’une stimulation suffisante est rétablie. Mais malgré ce bienfait potentiel, l’expérience de l’ennui en elle-même est désagréable. Comment pouvons-nous donc sortir de cet état d’ennui ? S’engager dans des tâches plus significatives est certainement utile, de même qu’aborder des tâches plus banales sous un angle nouveau et plus optimiste. Mais il existe aussi une nouvelle option : fumer de la weed. Poursuivez votre lecture pour découvrir si la consommation de cannabis peut vous aider à surmonter ces moments où le temps se fait long.

Comment le cannabis peut-il aider à lutter contre l’ennui ?

Le cannabis est-il vraiment le remède à l’ennui ? Le mot « remède » est un peu fort de café, mais la weed semble aider certains individus à surmonter des moments d’insatisfaction planante. Le cannabis peut aider à vaincre l’ennui de plusieurs manières, qui se résument toutes aux composants phytochimiques présents dans ses fleurs.

La plupart des variétés de weed produisent en abondance du THC, le principal composant psychotrope du cannabis. Cette molécule est à l’origine du « high » du cannabis, car elle provoque une forte augmentation des niveaux de dopamine[4] dans le cerveau. En tant que substance neurochimique de bien-être, la dopamine crée essentiellement l’état d’esprit opposé à celui que l’on ressent pendant les périodes d’ennui, en catalysant les sentiments de récompense, de stimulation et de motivation.

Mais le THC n’est pas le seul à agir sur les effets du cannabis. L’herbe produit également toute une série de composés aromatiques appelés terpènes. Non seulement ces molécules déterminent la saveur et l’arôme de chaque variété, mais, par le biais de l’effet d’entourage, elles agissent en synergie avec le THC pour influencer l’effet psychotrope subjectif de chaque cultivar. Les chercheurs ont passé des décennies à étudier ces substances chimiques volatiles, et les premières découvertes suggèrent qu’elles ont la capacité de moduler les processus mentaux et de changer notre façon de penser et de nous sentir bien dans nos baskets.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous ennuierez et que vous serez confronté à des circonstances barbantes, inhaler un joint pourrait bien vous donner la motivation dont vous avez besoin pour terminer cette feuille de calcul, finir votre dissertation ou remplir votre déclaration d’impôts. Mais quelles sont les variétés les plus efficaces pour chasser l’ennui ? Découvrez-le ci-dessous !

Les 6 meilleures variétés de cannabis contre l’ennui

Vous cherchez à temporairement chasser l’ennui ? Nous avons quelques variétés de cannabis fantastiques et faites pour vous. Ces variétés produisent des effets divertissants qui vous motiveront et vous revigoreront en un rien de temps.

1. Hyperion F1

Hyperion F1 élimine rapidement l’ennui en produisant un high motivant et inspirant. De plus, les plants effectuent la totalité du cycle de développement en seulement 80–85 jours. Semez les graines directement dans des pots de 11 l et observez les graines germées émerger de la surface deux jours plus tard. Ce spécimen rapide atteindra environ 10 cm à la fin de la première semaine de végétation, avec plusieurs paires de vraies feuilles. Deux semaines plus tard, les plants atteindront une hauteur d’environ 50 cm et commenceront à fleurir.

Hyperion F1

Au cours de la première semaine de floraison, Hyperion F1 atteindra une hauteur de 90 cm. Passez à des nutriments plus riches en potassium et en phosphore pour favoriser le développement des fleurs, et défoliez si nécessaire pour exposer chaque site de têtes à suffisamment de lumière. Rincez vos plants 1–2 semaines avant la récolte et regardez vos fleurs se transformer en épaisses pépites gorgées de résine. Prévoyez suffisamment de bocaux de réserve pour stocker une grande quantité après une phase de floraison de 50–55 jours.

Hyperion F1 exploite d’énormes niveaux de THC pour faire passer les rouages de l’esprit d’un état d’ennui et de décrépitude totale à un état d’allégresse et de bonheur. À chaque inhalation, vous ressentirez un sentiment de motivation et d’enthousiasme qui s’installera au fur et à mesure que vous savourerez sa saveur terreuse.

Hyperion F1
23_genetic background_1 Amnesia x Lemon x Sin Tra Bajo Automatic
25_flowering time_1 50 - 55 jours
29_THC_1 THC: Très élevé
22_Effect_1 Hilare, Motivant, Physiquement Relaxant, Somnolent
110_harvest 80 - 85 jours aprés la germination

Acheter Hyperion F1

2. Trainwreck Auto

Trainwreck Auto est une autre option fantastique pour ceux qui cherchent à se débarrasser des chaînes de l’ennui. Semez les graines directement dans leurs pots définitifs pour éviter le stress de la transplantation plus tard. Gardez les plants à l’intérieur sous une lampe puissante pendant la première semaine et regardez les semis grandir jusqu’à 10 cm. Si vous avez l’intention de cultiver en extérieur, vous pouvez maintenant déplacer les plants dans un endroit ensoleillé une fois que tout risque de gelée est écarté. Pour alimenter une croissance feuillue abondante, administrez des algues liquides et de l’émulsion de poisson au substrat pour lutter contre les ravageurs et les maladies, envisagez des applications foliaires régulières de thé de compost. Attendez-vous à ce que les plants atteignent une hauteur de 80–100 cm lorsqu’ils commenceront à entrer dans la phase de floraison.

Trianwreck Auto

Pendant la floraison, Trainwreck Auto s’étend jusqu’à 130–160 cm et développe une canopée ouverte facile à gérer. Les plants développent une grande branche de têtes principales flanquée de longues tiges secondaires parsemées d’une abondance de têtes. Lancez le rinçage pendant la semaine 8 de la phase de floraison et préparez-vous à récolter jusqu’à 500 g/m² en intérieur et 175 g/plant en extérieur pendant la semaine 10.

Les 19 % de THC de la Trainwreck Auto et ses terpènes stimulants motivent l’esprit et inspirent la créativité. Cette variété est efficace à consommer en journée lorsque l’ennui frappe, et les saveurs de bonbons, de terre, de poivre et de pin viennent sublimer l’expérience.

Trainwreck Auto
23_genetic background_1 Trainwreck x Big Skunk Auto
33_Yield indoors_1 450 - 500 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 130 cm
25_flowering time_1 8 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 19%
28_Type Blend_1 Sativa 80% Indica 15% Ruderalis 5%
34_yield outdoor_1 90 - 175g/plant
32_plant height outdoors_1 130 - 160 cm
27_harvest period_1 12 - 13 after sprouting
22_Effect_1 Clair, Élévateur, Motivant

Acheter Trainwreck Auto

3. Pink Runtz

Avec d’énormes niveaux de THC et des terpènes sucrés, Pink Runtz se classe facilement comme l’une des meilleures variétés de cannabis pour surmonter l’ennui. Placez les graines dans un verre d’eau à température ambiante pendant 12 h, puis transférez-les dans des plateaux de semis. Allumez une lampe puissante après l’émergence des pousses, et transplantez les semis à leur emplacement définitif une fois que les feuilles dépassent la circonférence des espaces dédiés du plateau. Les plants devraient atteindre une hauteur de 30 cm au cours de la troisième semaine de la phase végétative. Appliquez des techniques de palissage pendant cette période si vous visez une structure furtive. Vers la fin de la phase végétative, les plants palissés atteindront 35 cm, tandis que leurs homologues non palissés pousseront jusqu’à 120–140 cm.

Les pré-fleurs de Pink Runtz se transforment rapidement en têtes compactes dotées d’une haute densité de trichomes. Les plants s’étirent jusqu’à 150 cm en intérieur et 180 cm en extérieur, car l’espace entre les nœuds augmente. Si l’humidité est élevée, éclaircissez la canopée pour diminuer le risque de moisissure. Arrosez bien les plants dans les zones arides pour favoriser une croissance optimale. Rincez les plants deux semaines avant la récolte et préparez-vous à obtenir jusqu’à 475 g/m² en intérieur et 450–500 g/plant en extérieur après une période de floraison de 8–9 semaines. Effectuez une taille humide des têtes, séchez-les et placez-les dans des bocaux d’affinage pour maximiser la saveur.

En tant que descendante de Gelato, Zkittlez et Pink Panties, Pink Runtz dispose d’une sacrée force de frappe avec 26 % de THC. Ajoutez-y des terpènes stimulants et des goûts d’ananas, et vous obtenez un cultivar qui aidera pour sûr à combattre temporairement votre ennui.

Pink Runtz
23_genetic background_1 Gelato x Zkittlez x Pink Panties
33_Yield indoors_1 425 - 475 gr/m2
31_plant height outdoor_1 100 - 150 cm
25_flowering time_1 8 - 9 Semaines
29_THC_1 THC: 26%
28_Type Blend_1 Sativa 50% Indica 50%
34_yield outdoor_1 450 - 500 gr/plant
32_plant height outdoors_1 140-180 cm
27_harvest period_1 Demi Octobre
22_Effect_1 Élévateur, Hilare, Longue Durée

Acheter Pink Runtz

4. NYC Sour D Auto

En tant que fruit d’une collaboration entre Royal Queen Seeds et Tyson 2.0, NYC Sour D Auto vous divertira et vous satisfera dès les premières inhalations. Cette variété s’épanouit lorsqu’elle est plantée directement dans des pots de 11 l. Semez les graines dans le substrat avec une pincée de champignons mycorhiziens et de rhizobactéries, et brumisez bien. Les graines germées émergent en quelques jours lorsqu’elles sont exposées à des températures de 25 °C ou plus. Maintenez cette température et éclairez-les bien, et vos semis atteindront 10–15 cm à la fin de la deuxième semaine de phase végétative. Deux semaines plus tard, vos plants auront atteint les 80–100 cm avec des pré-fleurs émergeant aux nœuds.

Vous remarquerez que des arômes d’agrumes et de diesel commencent à envahir votre espace de culture tandis que les fleurs gonflent peu à peu. Appliquez des engraissages généreux de thé de lombricompost, d’algues liquides, d’émulsion de poisson et de nutriments de floraison pour assurer une récolte volumineuse et de haute qualité. Les fleurs de la NYC Sour D Auto se transforment en de grandes et larges branches de têtes principales avec d’énormes grappes de fleurs pistillées avec peu de feuilles résineuses. Préparez-vous à récolter jusqu’à 400–500 g/m² en intérieur et 140–180 g/plant en extérieur après un cycle de développement de 11–13 semaines.

Issue de la NY Diesel et de la Sour Diesel Auto, la NYC Sour D Auto revigorera votre esprit et vous fera vous demander pourquoi vous vous ennuyiez au départ. Profitez d’un high motivant et euphorique sublimé par des saveurs de citron vert et de diesel.

NYC Sour D Auto
23_genetic background_1 NY Diesel x Sour Diesel Auto
33_Yield indoors_1 450 - 500 gr/m2
31_plant height outdoor_1 70 - 110 cm
25_flowering time_1 8 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 21%
28_Type Blend_1 Sativa 70% Indica 25% Ruderalis 5%
34_yield outdoor_1 140 - 180 gr/plant
32_plant height outdoors_1 120 - 150 cm
27_harvest period_1 11-13 Weeks after harvest
22_Effect_1 Euphorique, Motivant, Physiquement Relaxant

Acheter NYC Sour D Auto

5. Sundae Driver

Faites germer les graines de Sundae Driver en utilisant la méthode de l’essuie-tout, et placez les graines dans des plateaux de semis une fois que la racine pivotante émergente atteint une longueur de 2–3 cm. Transplantez les semis dans leur emplacement définitif une fois que les feuilles dépassent la circonférence de leur espace dans le plateau. Placez les plants d’extérieur dans un endroit ensoleillé et utilisez des filets pendant que les plants sont jeunes pour les protéger contre les ravageurs, les oiseaux et les petits mammifères. Les plants atteindront 20–30 cm au cours de la troisième semaine de la phase végétative, procédez dès à présent à leur palissage pour qu’ils restent plus compacts à l’avenir. Ils commenceront à fleurir dès que la lumière saisonnière commencera à faiblir.

Sans palissage, Sundae Driver atteindra une hauteur de 170 cm pendant la floraison. Sa durée de floraison de 9–11 semaines lui permettra d’atteindre sans problème la fin de la floraison dans la plupart des régions de culture. Cependant, envisagez de déplacer les plants en pot à l’intérieur des serres ou à l’intérieur plus tard dans la saison dans les régions plus froides. Rincez les plants pendant les trois dernières semaines de floraison et observez les têtes prendre une superbe teinte violette. Attendez-vous à récolter jusqu’à 500 g/plant au début du mois d’octobre.

Nos sélectionneurs ont croisé les parents Fruity Pebbles OG et Grape Pie pour créer cette variété. Ses 23 % de THC déclenchent un high euphorique qui vous sortira d’un marasme cognitif. Appréciez les saveurs de myrtille, de terre, de fruits et de vanille pendant que ses effets se décantent.

Sundae Driver
23_genetic background_1 Fruity Pebbles OG x Grape Pie
33_Yield indoors_1 400 - 450 gr/m2
31_plant height outdoor_1 90 – 140 cm
25_flowering time_1 9 - 11 Semaines
29_THC_1 THC: 23%
28_Type Blend_1 Sativa 50% Indica 50%
34_yield outdoor_1 450 - 500 gr/plant
32_plant height outdoors_1 130 - 170 cm
27_harvest period_1 Début d`Octobre
22_Effect_1 Équilibré, Euphorique, Motivant

Acheter Sundae Driver

6. Dance World

Dance World adopte une approche différente pour lutter contre l’ennui en combinant des niveaux égaux de THC et de CBD. Démarrez les graines dans des pots de 11 l et regardez les graines germées de cette photopériodique compacte émerger 2–3 jours plus tard. Cette variété aime quand ça chauffe, alors gardez les plants à l’intérieur jusqu’à ce que tout risque de gel soit passé, et déplacez les pots dans des polytunnels et des serres si possible. Attendez-vous à ce que vos plants atteignent une hauteur de 50–60 cm à la fin de la phase végétative.

Dance World

Dance World fleurira pendant 9–11 semaines avant d’atteindre sa pleine maturité. Maintenez les plants bien engraissés avec des niveaux élevés de phosphore et de potassium, et faites l’effort d’éclaircir la canopée fréquemment dans les environnements humides. Regardez vos plants s’étirer jusqu’à 120 cm et préparez-vous à récolter 400–450 g/plant.

Née d’un croisement entre les parents Dancehall 20 et Juanita la Lagrimosa, Dance World présente des concentrations de THC et de CBD de 12 %. Cet équilibre parfait entre les deux cannabinoïdes catalyse un effet motivant, créatif et clairvoyant, parfait pour supporter les tâches les plus moribondes de la journée.

Dance World
23_genetic background_1 Dancehall 20 x Juanita la Lagrímosa
33_Yield indoors_1 475 - 525 gr/m2
31_plant height outdoor_1 60 - 100 cm
25_flowering time_1 8 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 12%
28_Type Blend_1 Sativa 75% Indica 25%
34_yield outdoor_1 400 - 450 gr/plant
32_plant height outdoors_1 80 - 120 cm
27_harvest period_1 Début d`Octobre
22_Effect_1 Créatif, Motivant

Acheter Dance World

Briser l’ennui avec ces variétés incroyables

Ne laissez pas l’ennui prendre votre esprit en otage pendant les phases monotones de la vie. Trouver de nouvelles façons d’aborder votre routine quotidienne peut faire toute la différence, et le cannabis pourrait avoir sa place dans cette stratégie pour certaines personnes. Si l’herbe fonctionne pour vous, vous obtiendrez les meilleurs résultats contre l’ennui en utilisant les têtes des variétés ci-dessus !

Sources Externes
  1. The Science of Boredom | Live Science https://www.livescience.com
  2. The Unengaged Mind: Defining Boredom in Terms of Attention - PubMed https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
  3. https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10400419.2014.901073
  4. How does marijuana produce its effects? | National Institute on Drug Abuse (NIDA) https://nida.nih.gov
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.