Introduction à ce qui donne au cannabis un goût ou une odeur particulière avec un aperçu en profondeur des variétés de cannabis qui ont le goût et l’odeur des fruits et liste du top 5 des variétés de cannabis fruitées.

Les plants de cannabis comportent une large sélection d’arômes et de saveurs, à la fois en qualité et en quantité. Chaque variété de cannabis a sa palette distincte de goûts et d’odeurs. Ces caractéristiques uniques et définissantes sont obtenues grâce à une sélection soigneuse et compétente. Obtenir les arômes désirés de cette manière prend beaucoup de temps.

D’un autre côté, il existe des manières rapides d’ajouter artificiellement des saveurs dans le cannabis (1) à la fois avant et après la récolte. Le processus d’ajout de saveurs artificielles est gérable par la plupart des cultivateurs mais il a peu de chances de satisfaire les vrais connaisseurs et puristes du cannabis. De plus, tous les bienfaits potentiels que peuvent avoir les molécules odorantes naturelles semblent ne pas être présentes dans le cannabis artificiellement aromatisé.

TERPÈNES ET TERPÉNOÏDES

On a découvert un large éventail de composés dans le plant de cannabis. Ceux responsables de l’odeur sont appelés terpènes et terpénoïdes. Les terpènes sont une large classe d’hydrocarbures aromatiques alors que les terpénoïdes sont un dérivé des terpènes issus de l’oxydation. La plupart des terpènes sont assez volatiles, c’est pourquoi même à température ambiante le cannabis peut avoir une odeur si forte.

Comme les terpénoïdes sont des terpènes oxydés, le curing ou affinage du cannabis change la composition en terpénoïdes et peut fortement influencer les saveurs d’une variété. Un curing incorrect est la principale raison qui pousse différents lots de la même variété de cannabis à avoir parfois des goûts différents.

Des études ont montré que certains terpènes et terpénoïdes ont des effets sédatifs (2). Certains affirment que ces terpénoïdes peuvent avoir une action positive en prévenant l’anxiété provoquée par le THC. Il faut noter que l’effet du cannabis est considéré comme étant un effet synergique des cannabinoïdes, terpènes et terpénoïdes sur la biochimie unique du corps du consommateur, ceci est appelé l’effet entourage (3).

ODEUR DE FRUIT DANS LE CANNABIS

Certaines variétés de Cannabis ont une odeur étrangement similaire à des fruits. Ces odeurs fruitées sont appréciées de beaucoup, et pour la plupart, rendent les sensations du fumeur encore plus agréables. Les variétés avec une odeur fruitée offrent en général un effet qui est élévateur et joyeux ; l’anxiété provoquée par le THC est rarement un problème et parfois une forte relaxation physique est présente, provoquant le fameux effet « cloué au canapé ».

Les terpènes les plus dominants dans la composition en terpènes du cannabis aux saveurs fruitées sont le myrcène et le limonène.

MYRCÈNE

Le myrcène est un terpène présent en grandes quantités dans la mangue ; il est aussi présent dans le cannabis. Il semble que le myrcène facilite l’absorption des cannabinoïdes dans le cerveau, ce qui renforce et allonge donc l’effet.

Il a été aussi montré que le myrcène possède des propriétés anti-inflammatoires (4) et que c’est un relaxant musculaire et un sédatif à forte dose (5). Les variétés riches en myrcène provoquent en général une forte relaxation physique.

LIMONÈNE

Le limonène est un terpène associé aux agrumes. Le cannabis aromatisé aux agrumes est considéré comme comportant les effets les plus élévateurs et joyeux tout en possédant des propriétés considérables de relaxation musculaire. Le limonène a une large gamme d’applications ; les applications traditionnelles sont la perte de poids et le traitement de la peau. Il a été observé que le limonène aide contre l’anxiété (6) et la dépression (7) ; il montre aussi de fortes propriétés anti-inflammatoires (8).

En plus du myrcène et du limonène, beaucoup d’autres terpènes et terpénoïdes sont présents dans le cannabis aromatisé aux fruits. Parmi ceux-ci il y a l’undécanal, le méthyl-2-méthylvalératem, le géraniol, le valéraldéhyde, le terpinéol-4-ol, le β-Ionone et le β-Ionol.

TOP 5 DES VARIÉTÉS AROMATISÉES AUX FRUITS

Pour tous ceux qui aiment les odeurs et les saveurs des fruits, voici une liste du top cinq des meilleures variétés aromatisées aux fruits. Les profils en cannabinoïdes et terpènes de ces variétés garantissent des effets de classe mondiale. Savourez vos fruits, c’est bon pour la santé.

PINEAPPLE

Pineapple vient de Ed Rosenthal’s Super Bud (ERSB) par Sensi Seeds. Les gènes de cet hybride incluent une variété de sativas tropicales venues du monde entier. Des générations de reproduction consanguine sont responsables des parfums très prononcés de la variété ; des goûts tropicaux et d’ananas sucré dominent la palette des saveurs. L’effet est euphorique et joyeux, idéal pour rire sur le canapé entre amis.

SOMANGO

Somango est une variété hybride des producteurs de Soma Seeds ; c’est une indica à 75 %. Les variétés parentes incluent Jack Herer, Super Skunk et Big Skunk Korean. Le nom de la variété vient du goût de mange de cette variété ; la saveur est améliorée par des touches d’odeurs fleuries. Même si c’est un hybride à dominante indica, l’effet de Somango est très cérébral. Somango permet aux esprits créatifs de se relaxer et de profiter d’une session concentrée et productive.

HAZE BERRY

Haze Berry est un croisement entre Super Silver Haze et Blueberry ; un hybride 80 % sativa avec une saveur de baies sucrées. La variété est très puissante et contient souvent plus de 20 % de THC. Haze Berry commence avec un effet euphorique idéal pour les individus créatifs ; il laisse ensuite graduellement la place à une sensation de relaxation complète.

LEMON HAZE

Lemon Haze est une sativa aux forts arômes d’agrumes. Elle est riche en THC, avec en moyenne entre 15-20 %. La variété est un régal pour les fumeurs avec une fumée riche et douce qui passe facilement. Bonne weed à fumer en journée ; élévatrice et énergétique, qui vous rend enthousiasmé par ce que vous allez faire ensuite.

FRUIT SPIRIT

Fruit Spirit est un hybride à dominante sativa à 60 % produit par Royal Queen Seeds en croisant Blueberry et White Widow. Les arômes de Fruit Spirit sont assez complexes ; elle est boisée et poivrée avec un subtil thème de myrtilles. Cette variété a un effet créatif et qui rend bavard, ce qui crée une bonne atmosphère quand vous êtes entre amis ou que vous rencontrez de nouvelles personnes.

(1) http://www.growweedeasy.com/how-to-make-flavored-marijuana

(2) http://cdn.intechopen.com/pdfs-wm/29979.pdf

(3) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3165946/

(4) http://www.ingentaconnect.com/content/govi/pharmaz/2003/00000058/00000008/art00014

(5) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12587690

(6) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22364736

(7) http://www.karger.com/Article/Abstract/96889

(8) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20492298

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander