Les plants de cannabis comportent une large sélection d’arômes et de saveurs, à la fois en qualité et en quantité. Chaque variété de cannabis a sa palette distincte de goûts et d’odeurs. Ces caractéristiques uniques et définissantes sont obtenues grâce à une sélection soigneuse et compétente. Obtenir les arômes désirés de cette manière prend beaucoup de temps.

D’un autre côté, il existe des manières rapides d’ajouter artificiellement des saveurs dans le cannabis à la fois avant et après la récolte. Le processus d’ajout de saveurs artificielles est gérable par la plupart des cultivateurs mais il a peu de chances de satisfaire les vrais connaisseurs et puristes du cannabis. De plus, tous les bienfaits potentiels que peuvent avoir les molécules odorantes naturelles semblent ne pas être présentes dans le cannabis artificiellement aromatisé.

Terpènes et Terpénoïdes

Les terpènes sont présents partout dans la nature. Ces molécules aromatiques sont responsables des délicieux arômes des fleurs, des arbres et des fruits. Ils mettent également en lumière la senteur signature d’une variété. Chaque fois que vous entrez dans une culture ou un jardin, les terpènes sont ceux qui vous accueillent à bras ouverts.

Chaque variété produit son propre profil terpénique unique. Les facteurs environnementaux et de la génétique jouent un rôle dans la quantité et le type de terpènes que chaque plant produira. Les profils terpéniques variables expliquent pourquoi certaines variétés offrent des goûts sucrés et doux alors que d’autres ressemblent davantage à des goûts terreux ou d’essence.

En plus de fournir des saveurs uniques et délicieuses, les terpènes influencent également en grande partie l’effet psychotrope du cannabis. Le THC incarne l’effet psychotrope principal de l’herbe, mais les différents terpènes modulent l’expérience au travers de l’effet entourage[1]. Les terpènes comme le myrcène entrent en synergie avec le THC pour créer un effet physique relaxant alors que le limonène travaille de concert avec les cannabinoïdes pour créer un effet plus stimulant.

Durant le processus de séchage et d’affinage, les terpènes volatiles s’oxydent et se décomposent en terpénoïdes qui prodigueront leurs propres effets uniques. Une bonne préparation post-récolte va créer un contenu optimal en terpénoïdes avec une saveur et une onctuosité améliorées.

Senteur Fruitée dans le Cannabis

De nombreuses variétés de cannabis projettent des vagues de saveurs fruitées sur le bout de la langue. Comme on pourrait s’y attendre, le cannabis produit aussi plusieurs terpènes que l’on retrouve dans des fruits populaires. Des terpènes comme le limonène et le valencène peuvent être trouvés dans les écorces et épluchures de fruits et caractérisent les saveurs d’agrumes que bon nombre de variétés possèdent. D’autres terpènes fruités dominants incluent le myrcène et le pinène. De manière générale, les variétés fruitées possèdent un équilibre entre goût d’agrume, de terre, d’amertume et de douceur.

Cela dit, certaines variétés possèdent un profil terpénique intégralement sucré sans la moindre amertume de fruits ou notes sous-jacentes d’agrumes. Souvent décrits comme étant sucrées et similaires à des bonbons, ces variétés possèdent de hauts niveaux de caryophyllène, terpinolène et myrcène (beaucoup de variétés sont riches en myrcène).

Myrcène

Le myrcène est un terpène que l’on retrouve en grandes quantités dans la mangue et c’est l’un des terpènes les plus dominants du cannabis. On dit que le myrcène faciliterait l’absorption des cannabinoïdes par le cerveau et que de ce fait, il renforcerait et rallongerait la durée des effets du cannabis.

Des études sur animaux[2] ont montré que le myrcène présentait des propriétés capables d’encourager le sommeil et détendre les muscles. Et, bien qu’il soit encore difficile de pouvoir affirmer si ces découvertes peuvent s’appliquer aux humains, de nombreuses variétés riches en myrcène ont tendance à induire un profond effet physique. Dans tous les cas, ce terpène fruité et musqué est capable d’avoir un sacré impact sur les sens et se fait largement remarquer dans les variétés fruitées.

Myrcene

Limonène

Le limonène est le terpène le plus souvent associé aux agrumes. Des senteurs d’orange et de citron pénètrent l’air et revigorent les sens. Sans surprise, les variétés aux goûts d’agrumes sont supposément celles avec les effets les plus joyeux et enivrants tout en possédant des propriétés apaisantes considérables. Fumer une variété riche en limonène a tendance à résulter en d’appréciables poussées d’euphorie et une envie d’être sociable.

Ces caractéristiques font également des variétés fruitées riches en limonène une bonne option pour un café'tarpé du matin, pour se détendre au bord de l’eau ou à fumer en journée pour rester actif.

Limonene

Pinène

De tous les terpènes, le pinène est celui que l’on retrouve le plus fréquemment dans la nature. Ce composé aromatique est responsable des senteurs jouissives de forêts de pin et de citron vert Thaï en plus de contribuer d’un arôme similaire aux variétés.

Si vous ressentez des moments de clarté durant vos marches et balades en forêt, c’est le pinène qui en est responsable. Sentir ce terpène pourrait potentiellement améliorer la mémoire à court terme[3] et, étonnamment, pourrait aider à réparer certains dégâts occasionnés à celle-ci par la consommation de cannabis. Cela étant dit, aucune preuve scientifique ne peut encore en attester. Mais si vous avez tendance à oublier où vous avez mis vos briquets après avoir fumé, pourquoi ne pas fumer une variété riche en pinène pour relancer votre mémoire.

Hormis le myrcène, limonène et pinène, bon nombre d’autres terpènes et terpénoïdes sont présents dans le cannabis fruité. On peut notamment retrouver l’undécanal, le méthyl-2-méthylvalératem, le géraniol, le valeraldéhyde, le terpinéol-4-ol, β-Ionone et β-Ionol.

Pinene

Les Meilleures Variétés Fruitées de Cannabis

Chaque fumeur de cannabis a ses préférences en matière de goût et ceux qui adorent les variétés fruitées ont pléthore de choix. Des agrumes acidulés aux prairies sucrées de fruits et de baies, il y a une variété fruitée pour chacun. Ci-dessous, nous avons divisé les variétés de cannabis les plus fruitées en quatre catégories distinctes pour vous aider à trouver les saveurs vont vous rêvez.

  • Sucré & Bonbon

Les variétés douces au goût de bonbon offrent toutes les saveurs sucrées des fruits sans l’amertume ou le côté terreux pour ruiner la fête. Faites papillonner vos papilles gustatives avec ces cultivateurs délicieux.

Sweet ZZ

Si vous cherchez du sucré, alors Sweet ZZ est faite pour vous. Après avoir croisé des variétés parentes fruitées comme Grape Ape et Grapefruit, nos sélectionneurs furent choqués de découvrir à quel point cette progéniture était sucrée. Sweet ZZ possède un profil génétique à 80 % indica et comporte près de 22 % de THC. Chaque inhalation délivre d’énormes saveurs et un effet physique fracassant qui viendront sublimer vos soirées.

Sweet ZZ

Sweet ZZ
Grape Ape x Grapefruit
550 - 600 gr/m2
80 - 140 cm
7 - 9 Semaines
THC: 22%
Sativa 20% Indica 80%
500 - 550 gr/plant
160 - 200 cm
Fin de Septembre
Assommant, Calmant

Acheter Sweet ZZ

Shining Silver Haze

Nous avons créé cette sativa galvanisante en croisant trois des variétés les plus légendaires de notre planète : Haze, Skunk et Northern Light. Il en résulte une pépite avec une génétique à 75 % sativa et un profil terpénique irréellement sucré. Bien que ses saveurs se démarquent dans toutes les situations, la vaporisation permettra aux consommateurs d’encore plus goûter à ses terpènes sucrés. Fumez ces têtes le matin pour un début de journée plein d’énergie ou avant d’aller courir, surfer ou vous balader en montagne.

Shining Silver Haze

Shining Silver Haze
Haze x (Skunk x Northern Light)
600 - 650 gr/m2
80 - 120 cm
9 - 11 Semaines
THC: 21%
Sativa 75% Indica 25%
600 - 650 gr/plant
180 - 220 cm
Fin d`Octobre
Lourd

Acheter Shining Silver Haze

Honey Cream

Si son nom ne suffit pas à vous tenter, peut-être que son odeur y parviendra. De délicieux terpènes remplissent l’air dès lors qu’on extirpe ces fleurs de leur réserve. Cette variété sucrée est issue de savoureux parents qui sont BlueBlack, Maple Leaf Indica et White Rhino. Elle exploite les meilleures caractéristiques de chaque variété dont notamment l’effet physique capable de détendre tous vos muscles et toutes leurs exquises saveurs. Ces têtes contiennent un taux modéré de THC avec 16 % et un taux moyen de CBD qui entreront en synergie avec les terpènes pour fournir un effet apaisant qui est idéal en journée.

Honey Cream

Honey Cream (Fast Flowering)
BlueBlack x Maple Leaf Indica x White Rhino
500 - 550 gr/m2
100 - 160 cm
7 - 8 Semaines
THC: 16%
Sativa 35% Indica 65%
625 - 675 gr/plant
180 - 250 cm
Début d`Octobre
Psychédélique

Acheter Honey Cream (Fast Flowering)

  • Agrumes

Les variétés aux agrumes offrent une expérience terpénique plus complexe. Elles fournissent le côté sucré des variétés « bonbon » en plus de soupçons de notes amères, terreuses et herbacées que l’on reconnaît dans les agrumes.

Sherbet Queen

Sherbet Queen est aussi savoureuse que son apparence. Cette demoiselle à dominance indica produit des fleurs denses couvertures d’une épaisse couche de trichomes et de pistils jaune brillant. Ces grappes luxuriantes émettent des senteurs de fruits, de sucre et d’agrumes provenant des variétés parentes Pink Panties et Sunset Sherbet. Consommez cette variété pour profiter de saveurs inégalables de fruits, mais allez-y une inhalation à la fois. Son taux de THC est de 24 % et risque de vous détendre un max, à tel point que vous allez sûrement vous endormir.

Sherbet Queen

Sherbet Queen
Pink Panties x Sunset Sherbet
450 - 525 gr/m2
80 - 120 cm
8 - 10 Semaines
THC: 24 %
Sativa 15% Indica 85%
450 - 500 gr/plant
140-180 cm
Octobre
Calmant, Clair, Lourd, Somnolent

Acheter Sherbet Queen

Wedding Gelato

Quand on demande aux fumeurs de penser à la variété la plus savoureuse qu’ils connaissent, Gelato revient assez fréquemment. On a pris le goût addictif de cette légende californienne et nous l’avons croisé avec une Gelato 33 et une Wedding Cake. Cet ambitieux projet de sélection a donné vie à une variété époustouflante possédant des fleurs denses et de somptueuses couleurs de violet intense et orange. Ces fleurs émerveillent les papilles gustatives de notes de fruit, de crème et de pin en plus d’éclater au passage le cerveau avec près de 25 % de THC !

Wedding Gelato

Wedding Gelato
Wedding Cake x Gelato x Gelato 33
450 - 500 gr/m2
60 - 100 cm
8 - 10 Semaines
THC: 25%
Sativa 40% Indica 60%
350-400 gr/plant
130 - 200 cm
Début d`Octobre
Calmant, Élévateur, Euphorique, Physiquement Relaxant

Acheter Wedding Gelato

  • Fruit Tropical

Les profils terpéniques axés sur les fruits tropicaux se situent entre le côté bonbon et le côté agrume. Ils procurent une inhalation sucrée qui vous ravira tout en apportant un côté amer délicieux qui les différenciera des variétés très sucrées et fruitées.

Fat Banana

Étant l’une des variétés les plus puissantes du catalogue de Royal Queen Seeds, Fat Banana va grandement vous apaiser physiquement tout en octroyant une poussée d’énergie vers l’esprit grâce à ses 25 % de THC et ses terpènes tropicaux. En tant que croisement entre Banana et OG Kush, cette hybride à haut rendement est formidable pour se libérer des chaînes du travail après une longue journée éreintante. Sentez votre corps et votre esprit se détendre alors que ses saveurs langoureuses viennent titiller vos papilles.

Fat Banana

Fat Banana
Banana x OG Kush
350 - 400 gr/m2
80 - 140 cm
8 - 10 Semaines
THC: 25%
Sativa 30% Indica 70%
450 - 500 gr/plant
170 - 200 cm
Fin de Septembre
Calmant

Acheter Fat Banana

  • Fruits Rouges

Certaines des variétés les plus populaires possèdent un profil de saveur plutôt orienté vers les fruits rouges. Un équilibre parfait entre sucré et acidité qui fera saliver et va rapidement devenir addictif.

Blue Mystic

Blue Mystic est originaire de l’Oregon et de la Californie : les maisons mères de certains des meilleurs sélectionneurs au monde. En tant que progéniture d’Oregon Blueberry et de la Northern Light, cette demoiselle à dominance indica comporte un puissant effet assommant en plus de saveurs sucrées de baies sauvages. Ses terpènes relaxants, son pourcentage élevé de THC et ses niveaux moyens de CBD convergent pour produire une sensation d’apaisement et d’euphorie.

Blue Mystic

Blue Mystic
Oregon Blueberry x Northern Light
375 - 425 gr/m2
60 - 100 cm
8 - 9 Semaines
THC: 18%
Sativa 20% Indica 80%
400 - 450 gr/plant
180 - 220 cm
Octobre
Assommant

Acheter Blue Mystic

Comment Cultiver La Weed La Plus Fruitée Possible

Peu importe votre sorte de weed fruitée préférée, vous pouvez user de certaines techniques de culture pour garantir une saveur maximale à chaque récolte. Découvrez nos astuces ci-dessous pour maximiser le taux de terpènes de vos fleurs.

  • Fertilisation : assurez-vous que vos plants aient tous les nutriments dont ils ont besoin pour concevoir ces molécules parfumées. Remplissez votre conteneur d’un compost haute qualité et ajoutez des champignons mycorhiziens à votre substrat pour faciliter l’absorption des nutriments par vos plants.
  • Éclairage : les plants en extérieur produisent pléthore de terpènes lorsqu’ils sont exposés au soleil puisque les rayons UV encouragent la production de terpènes. Si vous cultivez en intérieur, pensez à utiliser des lampes LEDs pour imiter le spectre lumineux du soleil afin de vous rapprocher le plus possible d’un environnement naturel.
  • Rinçage : à deux semaines de la récolte, cessez la fertilisation de vos plants et contentez-vous plutôt de les « rincer » avec une eau pure au pH équilibré. Cela retirera les excès de nutriments et aidera les terpènes à se manifester.
  • Séchage et affinage : il est tentant de précipiter les étapes lorsque la récolte approche. Cela dit, prenez votre temps avec le séchage et l’affinage afin d’optimiser les saveurs et éviter l’apparition de moisissure et de mildiou. Votre patience portera ses fruits sous la forme de têtes plus savoureuses et d’une fumée plus onctueuse.
Sources Externes
  1. Taming THC: potential cannabis synergy and phytocannabinoid-terpenoid entourage effects https://www.ncbi.nlm.nih.gov
  2. Central effects of citral, myrcene and limonene, constituents of essential oil chemotypes from Lippia alba (Mill.) n.e. Brown - PubMed https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
  3. Taming THC: potential cannabis synergy and phytocannabinoid-terpenoid entourage effects https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.