Cannabis médical pour le traitement de la sclérose en plaques

Publié le :
Catégories : Marijuana médicale

Cannabis médical pour le traitement de la sclérose en plaques

Grâce aux avancées continuelles dans le domaine de la médecine et de la pharmacologie, la tendance récente semble être en faveur de la marijuana médicale comme méthode pour réduire la douleur et les spasmes musculaires que connaissent les personnes souffrant de la sclérose en plaques et d’autres maladies et états qui provoquent des spasmes.


Un porte-parole populaire de l’emploi de la marijuana médicale pour calmer les symptômes de la sclérose en plaques est le présentateur de talk-show américain Montel Williams, chez qui on a diagnostiqué la maladie en 1990. Monsieur Williams est un partisan dévoué de l’emploi du cannabis comme alternative viable au médicament prescrit pour le contrôle des effets nuisibles de la maladie sur le corps humain. 

Etudes médicales sur la marijuana médicale et les spasmes musculaires
Les chercheurs en médecine en Israël ont étudié les effets de différents composants du cannabis sur différents états pathologiques pendant des années et ont isolé des composants clé afin de synthétiser le THC et le CBD.

Une étude récente publiée par le Journal of Neuroimmune Pharmacology rapporte que certaines des substances chimiques se trouvant naturellement dans le cannabis peuvent diminuer l’inflammation du cerveau et de la moelle épinière. Jusqu’à présent, les expériences ont été seulement menées sur des animaux, mais les implications sont encourageantes pour les personnes souffrant de spasmes musculaires violents. Des tests supplémentaires révéleront le soulagement que la marijuana peut fournir aux personnes souffrant de spasmes musculaires violents et de sclérose en plaques

Les tests cliniques américains ont été menés dans l’état de Californie et ont produit des résultats soutenant l’avantage médical de l’emploi du cannabis pour réduire les spasmes musculaires, selon le Center for Medicinal Cannabis Research de l’University of California, San Diego.

Les preuves anecdotiques fournies par des patients qui ont choisi d’utiliser la marijuana médicale pour soulager les symptômes tels que la douleur aigue, les spasmes musculaires s’avèrent en général positives: Les patients qui emploient la marijuana médicale semblent, en majorité,  croire que cela leur apporte des bienfaits médicaux. Les patients atteignent des résultats qui améliorent leur qualité de vie.

Multiple Sclerosis and cannabisQu’est-ce que la sclérose en plaques  et quel est son impact sur le corps?
La sclérose en plaques est à la base une maladie inflammatoire dans laquelle le corps utilise le système immunitaire pour attaquer le système nerveux. Il y a plusieurs problèmes résultants de cette maladie, y compris des symptômes comme les contractions et spasmes musculaires, la faiblesse dans un ou plusieurs membres, la douleur dans différentes parties du corps, les sensations ressemblant à un choc électrique, le tremblement musculaire et la lassitude. La douleur et les spasmes musculaires peuvent augmenter avec le temps, entrainant une aggravation de l’état. Les patients trouvent que leur vie entière est impactée négativement par la maladie. 

Quel est le traitement standard de la sclérose en plaques?
Le  traitement typique des spasmes musculaires violents sont les anti-inflammatoires, les antidouleur, les décontractants musculaires, les anxiolytiques et dans certains cas, la toxine Boutulinum. Ces médicaments sont prescrits afin de soulager la douleur, diminuer les spasmes musculaires et aider le patient à retrouver une certaine vie normale. Dans de nombreux cas, ces remèdes palliatifs ne sont pourtant pas efficaces et causent souvent des effets secondaires graves. Une thérapie plus naturelle, le massage des tissus profonds, peut procurer un soulagement supplémentaire, mais en général, les patients ne parviennent pas à contrôler les symptômes par les moyens traditionnels.

La marijuana médicale deviendra-t-elle une option pour les patients atteints de sclérose en plaques?


Dans de nombreux pays, les médecins prescrivent déjà des composants de la marijuana pour soulager les patients atteints de sclérose en plaques. Comme une étude supplémentaire a été terminée, la marijuana médicale sera bientôt une option prescrite communément pour soulager la douleur et les spasmes musculaires dont souffrent les patients atteints de sclérose en plaques et d’autres maladies ou pathologies similaires.

Le choix du cannabis pour atténuer la douleur et les spasmes et tremblements musculaires peut être une option viable pour les patients qui souhaitent poursuivre une approche différente du traitement par rapport aux médicaments traditionnels prescrits leur médecin.

Cultivez votre propre marijuana médicale


Responsabilité Médicale

Les informations listées, référencées ou liées à ce site internet le sont uniquement dans un but informatif et ne fournissent pas de conseils professionnels, médicaux ou légaux. Royal Queen Seeds n’approuve pas, ne prônent pas et ne fait pas la promotion de l’usage licite ou illicite de drogues. Royal Queen Seeds ne peut être tenu pour responsable de matériel provenant des références présentes sur nos pages ou sur des pages vers lesquels nous fournissons des liens et qui approuveraient, prôneraient ou feraient la promotion de l’usage licite ou illicite de drogues ou d’activités illégales. Merci de consulter votre médecin avant d’utiliser tout produit/ toute méthode listé, référencé ou lié à ce site internet.