Que vous soyez un athlète professionnel se préparant pour des compétitions de haut niveau, un aventurier du week-end avec une passion pour le sport, ou simplement un habitué de la salle de sport, la récupération est un aspect crucial de votre entraînement. Non seulement pour vous permettre d’avoir des entraînements plus fréquents, mais aussi pour éviter les blessures. Quiconque a d’ores déjà fourni de gros efforts lors d’un entraînement sera conscient des DOMS (douleur musculaire d’apparition retardée) – cette douleur intense qui se prolonge plusieurs jours après l’entraînement.

POURQUOI VOS MUSCLES SONT-ILS DOULOUREUX ?

Les DOMS sont un signe que le muscle a été travaillé. Prenons comme exemple, le body-building. La croissance musculaire, connue aussi sous le nom d’hypertrophie, se réalise lorsqu’un muscle est travaillé à une certaine intensité. Un poids suffisamment lourd, un certain nombre de répétitions, une durée adéquate sous tension causeront des micro-lésions dans les muscles ciblés. Cela pousse le corps à s’adapter en augmentant la taille et la puissance du muscle afin qu’il puisse mieux gérer des charges externes qui lui seraient données.

La douleur ressentie après une intense session de sport en salle ou après une compétition athlétique résulte des dommages et des inflammations musculaires. La réponse inflammatoire est le processus par lequel le corps finit éventuellement par se soigner, mais les symptômes de ce processus physiologique peuvent impacter vos prochains entraînements. De nombreux athlètes vont prendre des mesures afin de contrer cette réponse inflammatoire et pouvoir ainsi accélérer la période de récupération et influencer le processus de guérison. Des méthodes comme la glace et la compression aident à faire diverger le sang des zones de guérison afin de réduire la douleur, l’engourdissement, et au bout du compte, empêcher que les molécules inflammatoires ne s’approchent de ces zones.

Massage À La Crème De Cbd Pour La Récupération Musculaire

LE CBD COMME AGENT DE RÉCUPÉRATION MUSCULAIRE

Il s’avère que le CBD possède désormais sa place dans le panthéon des modalités de récupération. Le cannabinoïde est récemment devenu connu de tous grâce à la science émergente ayant su prouver son potentiel médical. Les massothérapeutes et les physiothérapeutes ont commencé à inclure des huiles et des lotions CBD dans leur répertoire de traitement. Les athlètes professionnels de haut niveau comme Nate Diaz, double ceinture noir et champions d’UFC en poids léger et poids welters a commencé à utiliser du CBD quotidiennement pour ses douleurs et inflammations post-combat.

Le CBD fait partie d’une dizaine d’autres cannabinoïdes produits par les glandes trichomes du plant de cannabis. Ce cannabinoïde non-psychoactif agit sur plusieurs sites récepteurs du corps humain et influence les récepteurs CB1 et CB2 du système endocannabinoïde.

CBD VS INFLAMMATION

Une récupération musculaire à court terme des symptômes aigus de la réponse inflammatoire peut être obtenue en réduisant certains aspects de cette réponse. L’action anti-inflammatoire du CBD a été étudiée et les recherches sont très prometteuses dans ce domaine. Bien que les recherches sur les effets sur les muscles humains soient limitées, les études in vivo sur les animaux ont jusqu’ici permis de bien mieux comprendre ce que la molécule pourrait être capable de produire. La combinaison de ces preuves avec des rapports anecdotiques d’athlètes permet de créer de solides arguments en faveur du CBD en tant qu’agent de récupération musculaire.

Un article de 2015 publié dans la revue Bioorganic and Medicinal Chemistry traite des études montrant les effets anti-inflammatoires du CBD et de ses analogues. L’une de ces études a analysé les effets du CBD sur des rats présentant une inflammation aiguë induite par l’injection de carraghénane. 5 à 40 mg / kg de CBD ont été administrés aux rats une fois par jour pendant 3 jours. Il a été constaté que le CBD par voie orale était bénéfique en ce qui concerne l’œdème (gonflement causé par un liquide) et l’hyperalgésie (sensibilité accrue à la douleur). L’œdème et l’hyperalgésie sont deux symptômes de l’inflammation.

Façons De Consommer Du Cbd

SOURCES DE CBD

Les innovations au sein de l’industrie du cannabis permettent aujourd’hui d’avoir entre nos mains, un très large panel de produits CBD. Fumer et vaporiser sont deux méthodes convenables pour introduire le CBD dans le système sanguin pour une brève période de soulagement, néanmoins, de nombreux athlètes préfèrent ne pas fumer afin de conserver le bien-être de leurs poumons.

Le CBD peut être administré facilement sous forme d’huiles, de teintures, de gélules et peut être pris simultanément avec d’autres compléments du quotidien. Les lotions, les baumes et les crèmes CBD peuvent aussi être appliquées directement sur les muscles cibles et pendant les dépresso-massages pour un soulagement local. Le cannabinoïde peut même être facilement ajouté aux repas, aux assaisonnements, aux salades, aux jus, aux smoothies et au café.

La demande pour des variétés riches en CBD ne cesse de croître afin d’augmenter la gamme de produits riches en CBD. Ceux qui préfèrent fumer des fleurs peuvent facilement trouver des variétés avec un ratio THC : CBD de 1:1, ainsi que des variétés possédant des taux de CBD bien supérieurs avec très peu de THC.

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