Pouvez-vous utilise la marijuana médicale come traitement du cancer?

Publié le :
Catégories : Marijuana médicale

Pouvez-vous utilise la marijuana médicale come traitement du cancer?

Il y a peu de choses plus effrayantes dans la vie que la nouvelle du diagnostic d’un cancer. Heureusement, la marijuana médicale peut s’avérer être un traitement efficace des symptômes du cancer et une bonne alternative aux médicaments utilisés actuellement.


Cela peut s’avérer utile pour le cancer de la prostate, des poumons, la leucémie, le cancer du cerveau, le cancer colorectal, le cancer cervical, le cancer du sein et bien d’autres encore. 
 
De même, cela aide à soulager les symptômes associés au traitement traditionnel du cancer comme les nausées et les vomissements. Pourtant, beaucoup de gens l’ignore parce que les bienfaits médicaux de la marijuana sont éclipsés par son discrédit.
 
Un composant de guérison unique
La marijuana est aussi connue communément sous le nom de Cannabis, et elle provient d’un plant de chanvre. Les feuilles, les bourgeons et les fleurs de la plante contiennent une substance chimique unique appelée cannabinol. C’est le composant chimique que l’on trouve dans les Semences Royal Queen que l’on étudie pour différentes applications médicales.

Le cannabinol a la capacité d’arrêter le gène responsable des métastases dans de nombreuses formes de cancers agressifs. En outre, il n’a pas de propriétés psychoactives du plant de marijuana. Il peut éviter le risque de cancer et le diabète dépendant de l’insuline de 58% le risque de crise cardiaque de 66%.
Soutenir les découvertes
La capacité du Cannabinol est étayée par une étude récente menée en Espagne. Une équipe médicale espagnole a mené des tests afin de voir si l’évolution du cancer multiforme glioblastome pouvait être arrêtée en coupant son alimentation en sang grâce à l’emploi de la marijuana médicale.
 
Le cancer multiforme glioblastome est un des cancers les plus difficiles à soigner. Il ne répond pas souvent au traitement traditionnel du cancer tel que la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie. Les scientifiques savent que l’emploi de la marijuana médicale bloquera la croissance rapide des vaisseaux sanguins chez la souris. Ils voudraient toutefois savoir si la même chose peut se passer chez un patient humain.
 
Les résultats étaient simplement remarquables. Les gènes, associés à la croissance des vaisseaux sanguins dans une tumeur en produisant une substance chimique appelée VEGF ou facteur de croissance vasculaire endothélial, voyaient leur activité fortement réduite. Le Cannabinol arrête la production de VEGF en produisant un composant appelé Céramide qui contrôle la mort cellulaire. Cette découverte a également fourni une nouvelle cible pharmacologique pour l’utilisation des thérapies à base de cannabinoïde contre le cancer.
Une autre découverte importante
Outre le traitement d’un des cancers les plus difficiles, il s’est montré hautement performant dans le traitement du cancer non mélanomateux. Le cancer non mélanomateux est considéré comme un des cancers les plus communs que l’on trouve chez l’être humain. Vu les effets inhibiteurs de croissance du cannabinol sur les gliomes, ainsi que la large distribution tissulaire des deux types de récepteurs cannaboïdes, les scientifiques ont étudié la capacité potentielle de ces composants dans la thérapie d’une tumeur du cancer de la peau.
 
Encore une fois, les résultats furent remarquables. L’activation du récepteur de Cannabinol entraine une apoptose cellulaire de la tumeur de la peau. En outre, il diminue la viabilité des lignes cellulaires épidermiques causant la tumeur. L’étude montre aussi que cela peut réduire l’activation d’EGF-R dans une tumeur de la peau. L’EGF-R est un composant du cancer jouant un rôle vital dans le changement angiogénique pour la croissance de la tumeur de la peau.  
Autres avantages
Grâce à ces découvertes, les patients atteints d’un cancer peuvent bénéficier de la marijuana médicale provenant des Semences Royal Queen comme traitement alternatif du cancer. Il y a également de nombreux avantages que le patient souffrant d’un cancer peut obtenir en l’employant.  Un de ces avantages est qu’elle contribue à un regain d’appétence.
 
Les rayons et la chimiothérapie affectent l’odorat et le goût du patient atteint d’un cancer. Ce qui provoque souvent une absence de volonté chez le patient au niveau de l’alimentation. Pour aller mieux, un patient atteint du cancer doit manger sainement. Le cannabinol, l’ingrédient principal trouvé dans le cannabis, a prouvé à de maintes reprises qu’il augmentait l’appétit du patient atteint d’un cancer et qu’il améliorait aussi son odorat et son goût.
 
Un autre avantage important de la marijuana médicale est qu’elle aide à réduire la douleur du cancer. Les traitements employés contre les cancers ne sont jamais agréables. La majorité des patients sont des douleurs importantes pendant que leur corps lutte contre la maladie. L’emploi de la marijuana médicale peut aider à soulager la douleur.

Ne pas oublier le sommeil et les vertiges
A côté de ces avantages, la marijuana médicale aide aussi les patients atteints d’un cancer ayant des troubles du sommeil. Qu’ils ne répondent pas au traitement ou qu’ils ne sachent pas accepter le fait d’avoir été diagnostiqués comme souffrant de la maladie, l’insomnie n’est agréable pour personne. Le cannabinol provenant de la marijuana médicale s’est souvent révélé être une aide pour détendre le patient confronté au diagnostic d’un cancer et pour l’aider à s’endormir plus vite et plus facilement. Le sommeil est vital dans le processus de guérison. Si un corps humain ne dort pas, il lui sera beaucoup plus difficile de guérir. En outre,  la marijuana médicale agit aussi en cas de vertiges. Encore une fois, il s’agit d’un problème dans le traitement du cancer.
 
De nombreux patients suivant un traitement contre le cancer sont souvent sujets à des vertiges. Cela les empêche la plupart du temps de se concentrer. On a trouvé que la marijuana médicale aide un patient souffrant de vertiges suite à son traitement contre le cancer. Une réduction des vertiges entraine aussi une diminution des vomissements endurés par de nombreux patients. Cela permet à son tour à l’individu de garder ses aliments et à prendre du poids, ce qui est un facteur important dans la guérison du cancer.
Ne pas connaitre ces faits
Bien que ces faits aient été largement propagés à travers la société médicale américaine, beaucoup de gens et de médecins généralistes ignorent les avantages de la marijuana médicale dans la lutte contre le cancer. La principale raison est qu’aucune étude n’a été reconnue par le gouvernement américain. Ils pensent aussi que la marijuana médicale ne peut pas faire l’objet de tests bien contrôlés et minutieux, parce qu’elle ne provient pas de la forme d’une dose ou formule standard reproductible. Cela ne rencontre dès lors pas les critères acceptés par le gouvernement de qualité, de force et de pureté de la drogue.
 
Toutefois, d’autres services sanitaires dans le monde choisissent de ne pas ignorer ces simples faits. Le Ministère israélien de la santé, par exemple, reconnait formellement les capacités thérapeutiques de la marijuana médicale. En outre, il a formulé des lignes de conduites pour implémenter plus efficacement la distribution et la production financée par l’état de la marijuana médicale. On estime aussi que  plus de 40.000 patients atteints d’un cancer auront au final un accès complet à la marijuana médicale une fois que le programme sera tout à fait implémenté. Bref, la marijuana médicale a de nombreux avantages pour les patients atteints d’un cancer.

Cultivez votre propre marijuana médicale


Responsabilité Médicale

Les informations listées, référencées ou liées à ce site internet le sont uniquement dans un but informatif et ne fournissent pas de conseils professionnels, médicaux ou légaux. Royal Queen Seeds n’approuve pas, ne prônent pas et ne fait pas la promotion de l’usage licite ou illicite de drogues. Royal Queen Seeds ne peut être tenu pour responsable de matériel provenant des références présentes sur nos pages ou sur des pages vers lesquels nous fournissons des liens et qui approuveraient, prôneraient ou feraient la promotion de l’usage licite ou illicite de drogues ou d’activités illégales. Merci de consulter votre médecin avant d’utiliser tout produit/ toute méthode listé, référencé ou lié à ce site internet.