Fumer de l’herbe est une chose, mais ajoutez du haschich dans l’équation et c’est toute l’expérience qui s’en trouve améliorée.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les différentes méthodes pour fumer du hasch. Bien sûr, vous pouvez choisir les habituelles : bang, pipe ou joint. Mais si vous voulez rendre les choses un peu plus intéressantes, il existe plusieurs manières de le faire.

Comment Fumer du Hasch

De la même façon que tout le monde a sa méthode préférée pour consommer de l’herbe, tout le monde a sa propre manière de savourer du hasch. Comme nous l’avons mentionné plus haut, cependant, vous pouvez améliorer au centuple l’expérience, selon la méthode que vous aurez choisie.

Commençons tout d’abord par les bases.

Comment Fumer dans une Pipe à Hasch

Fumer du hasch dans une pipe est probablement la méthode la plus adaptée aux débutants, surtout parce que c’est la plus facile. Vous pouvez utiliser n’importe quelle pipe, mais une pipe en verre à grand foyer est l’outil de préférence dans ce cas.

N’hésitez pas à rajouter un peu de vos têtes préférées dans la pipe, mais vous pouvez aussi consommer le hasch seul. Si vous utilisez du hasch de type Bubble, il vous faudra une grille en métal pour le faire tenir en place.

Comment Faire :

  • Pour commencer, effritez votre matos en plus petits morceaux. Le hasch est un assemblage d’huiles extraites du plant de cannabis et il se consumera donc beaucoup plus longtemps. Placer toutes vos réserves dans la douille entraînera un gâchis évitable.
  • La prochaine étape est de préparer votre hasch pour le fumer. Pour ce faire, exposez-le à la flamme de votre briquet jusqu’à ce qu’il ramollisse. Vous remarquerez alors qu’il change lentement de texture, de solide à un peu plus émietté.
  • Une fois qu’il est émietté, vous pouvez commencer à le saupoudrer dans votre pipe. C’est aussi une garniture finale parfaite pour couronner votre douille d’herbe.

Comment Fumer dans une Pipe à Hasch

Comment Fumer du Hasch dans un Bang

Si vous vous souvenez de toutes les étapes pour fumer dans la pipe à hasch, vous pouvez appliquer les mêmes au bang. La petite différence est qu’avec le plus petit foyer du bang, vous feriez mieux de préparer une douille 100 % hasch.

Cependant, vous pouvez toujours la compléter avec votre herbe préférée pour un peu plus de goût et d’effets, ou bien du tabac pour un effet légèrement différent.

Comment Faire :

  • Comme toujours, débutez le processus pour fumer du hasch en l’effritant. Faites attention à ne pas brûler votre hasch en déplaçant votre briquet pour élargir la surface de contact de votre flamme.
  • Une fois que le hasch est beaucoup plus mou en texture et en consistance, vous pouvez maintenant l’utiliser pour en saupoudrer de petits morceaux dans la douille. Une douille moyenne peut accueillir jusqu’à 0,4 gramme de hasch effrité, mais n’hésitez pas à consommer votre quantité préférée.
  • Remplissez votre bang à moitié avec de l’eau. Ajoutez des glaçons si vous voulez rafraîchir un peu l’expérience. Allumez le bang et inspirez jusqu’à ce que la fumée remplisse vos poumons, puis expirez doucement.

Comment Fumer du Hasch dans une Chicha

Si vous voulez fumer à l’ancienne, la chicha (ou narguilé) est la marche à suivre. C’est aussi la meilleure méthode si vous voulez une session fumette au hasch avec trois à quatre personnes simultanément.

Au contraire du bang ou de la pipe à hasch, utiliser une chicha est un peu plus complexe. Voilà ce dont vous allez avoir besoin :

  • Hasch
  • Chicha
  • Charbon
  • Papier Aluminium

Comment Faire :

  • Commencez par rouler votre hasch sous forme de petites boules. La taille peut varier, mais tant qu’elles rentrent dans la douille de la chicha, c’est tout bon. Une douille de chicha moyenne devrait pouvoir accueillir jusqu’à six petites boules de hasch.
  • Remplissez la base de votre chicha avec de l’eau. Assurez-vous de remplir au moins ¾ de l’espace.
  • Commencez à faire chauffer votre charbon. Une fois que vous obtenez des braises, couvrez bien la douille avec du papier aluminium. Placez le charbon sur le papier aluminium et commencez à faire chauffer.
  • Une fois le charbon en place, vous pouvez commencer votre session chicha.

Comment Fumer du Hasch dans une Chicha

Comment Fumer du Hasch dans un Joint

Pour fumer un joint de hasch, tout est affaire de couches. Dans ce cas, vous allez devoir utiliser un peu de vos têtes préférées pour servir de coussin à votre hasch pour le roulage.

Comment Faire :

  • Tout comme pour un joint d’herbe, commencez par prendre une feuille à rouler et la placer à l’horizontale sur une surface dure. Certains préfèrent froisser la feuille pour éliminer le pli au milieu, mais c’est une étape optionnelle.
  • Ajoutez une couche de têtes moulues. Ensuite, garnissez de miettes de hasch, un peu comme du délicieux sirop de chocolat sur de la glace.
  • Roulez bien serré en laissant la place à l’extrémité pour glisser le carton avant de refermer. Puis allumez et faites tourner.

Le Hasch au Couteau Chaud

Le nom de la méthode fait un peu peur en termes de sécurité, mais c’est une des méthodes à l’ancienne pour fumer du hasch. Comme le nom le suggère, elle implique d’utiliser un couteau et une flamme, alors faites toujours très attention en utilisant cette méthode.

Il Vous Faudra :

  • Du hasch
  • Un chalumeau manuel ou votre gazinière
  • Deux couteaux à beurre avec manche bien isolé
  • Un morceau de verre ou une paille métallique

Comment Faire :

  • En utilisant soit la gazinière, soit votre chalumeau, chauffez les lames des deux couteaux. Quand les lames commencent à devenir rouges, elles sont assez chaudes.
  • Une fois chauffées, placez un morceau de hasch entre les deux couteaux et pressez-les ensemble. Le hasch devrait s’allumer immédiatement.
  • De la fumée va alors se former et vous pouvez commencer à tirer des bouffées. Faites-le en aspirant la fumée avec la paille et en l’avalant comme si vous buviez une boisson.

Sachez qu’utiliser une paille en plastique ou le haut d’une bouteille découpée est un peu plus dangereux, car ils peuvent prendre feu. Mais si vous voulez vraiment le faire, faites très attention.

Le Hasch au Couteau Chaud

Vaporiser du Hasch

Si vous avez déjà vaporisé des têtes ou des concentrés, vous n’aurez pas de mal avec le hasch. La seule différence est que vous allez devoir le faire à une température plus élevée, au-delà de 200 °C (ou 400 °F).

Comment Faire :

  • Si vous utilisez un vaporisateur adapté pour les concentrés, vous pouvez simplement le placer dans le compartiment. Ensuite, c’est comme d’habitude : allumez l’appareil et inspirez.
  • Mais si vous utilisez un appareil qui n’est pas adapté pour les concentrés, vous devez au moins avoir un compartiment amovible. Remplacez simplement le compartiment à herbe sèche et rajoutez votre hasch.

Le Classique Verre et Épingle

Voici une autre méthode à l’ancienne pour fumer du hasch qui est bien moins dangereuse que celle du couteau chauffé. Cette méthode remonte à l’époque avant l’apparition des joints/blunts et c’était une des premières méthodes de consommation au Moyen-Orient.

Comme le nom le suggère, il suffit d’avoir une épingle, un dessous de verre en liège fin, une paille en verre ou en métal et un verre à eau.

Comment Faire :

  • Prenez l’épingle ou l’aiguille et plantez-la à travers le dessous de verre. Faites-la se tenir droit, comme un paratonnerre sur un toit. Si vous utilisez un trombone, dépliez-en un côté pour l’étendre. Le côté déplié devrait servir de base sous le dessous de verre.
  • Prenez un petit morceau de hasch (de la taille d’un petit pois) et déposez-le sur l’épingle. Allumez le hasch avec un briquet ordinaire jusqu’à ce qu’il commence à se consumer.
  • Prenez le verre à eau et placez-le à l’envers sur l’épingle pour capturer la fumée. Une fois que vous avez récolté assez de fumée, glissez la paille sous le verre et commencez à aspirer. Vous pouvez sinon aspirer directement à partir du bas du verre.

Dabbing du Hasch

Oui, vous pouvez dabber votre hasch. La plupart des pipes à dab ou dab rig sont construites comme des bangs en verre, mais la différence est qu’il y a un clou à chauffer jusqu’à 230 °C (450 °F) avec un chalumeau.

Comment Faire :

  • Remplissez votre pipe à dab jusqu’aux ¾ avec de l’eau. Avec le chalumeau, chauffez le clou jusqu’à la température appropriée.
  • Une fois la bonne température atteinte, placez un petit morceau de hasch sur le clou. Placez un couvercle ou carb cap sur le clou.
  • Pour commencer votre aventure dabbing, soulevez le carb cap et commencez à inspirer.

Fumer à la Bouteille

Si vous avez des bouteilles en plastique sous la main, ne les jetez pas tout de suite. Si le respect de l’environnement et votre utilisation des ressources plastiques vous préoccupent, cette méthode pourrait bien devenir votre nouvelle préférence pour fumer du hasch.

Il Vous Faudra :

  • Du hasch
  • Une bouteille en plastique vide
  • Une cigarette allumée

Si vous n’aimez pas trop les cigarettes, un bâton de cannelle en train de se consumer fera l’affaire. Il brûle tout aussi bien et vous n’inhalez pas autant de cancérigènes dans vos poumons.

Comment Faire :

  • Percez un trou dans la partie inférieure de votre bouteille. Assurez-vous qu’il soit assez grand pour y glisser votre cigarette ou bâton de cannelle. Revissez bien le bouchon de la bouteille.
  • Prenez un morceau de hasch de la taille d’un petit poids et placez-le sur l’extrémité en combustion de votre bâton de cannelle. Placez le tout dans le trou et attendez quelques secondes que toute la bouteille soit remplie de fumée.
  • Sortez le bâton en combustion et couvrez le trou avec votre main ou du ruban adhésif. Dévissez le bouchon de la bouteille et inspirez toute la fumée accumulée à travers le goulot.

PAX 3 Édition Spéciale - Kit Complet
Conduction
30 x 21 x 98 mm
93 gr
182 - 215ºC / 360 - 420ºF
15 - 20 s
0, 35 + 0,20 gr
Application
Herbes sèches & concentrés

Acheter PAX 3 Édition Spéciale - Kit Complet

Des Méthodes Peu Recommandables pour Fumer du Hasch

En plus des méthodes habituelles pour fumer du hasch, il existe d’autres manières de le faire qui ne sont pas très bonnes pour la santé. Nous conseillons de vous en tenir aux méthodes mentionnées plus haut, mais afin de sensibiliser le consommateur, voici les méthodes peu recommandables.

  • La méthode de la douille en aluminium : en utilisant du papier aluminium, donnez-lui la forme d’une douille ordinaire. Placez ensuite le hasch dans la douille et allumez-le avec un briquet ordinaire. Réalisez le processus très lentement afin d’éviter de vous brûler. La douille en papier aluminium est la méthode la plus simple et la plus efficace en coût de cette liste, mais faites preuve de la plus grande prudence.
  • Fumer avec une bouteille et de l’aluminium : c’est la méthode de la bouteille, en utilisant en plus du papier aluminium, qui servira de douille. Retirez le bouchon de la bouteille et remplacez-le par du papier aluminium. Percez des trous pour plus d’isolation. Vous devez ensuite percer deux trous sur chaque côté de la bouteille.

Prenez du hasch, remplissez votre douille en aluminium et chauffez-le. Une fois la température désirée atteinte, couvrez un des trous de la bouteille et inspirez la fumée par l’autre trou. Une fois de plus, faites très attention en le faisant.

Comment Vérifier Si Votre Hasch Est Bon

Bien sûr, vous ne voudriez pas gâcher votre expérience de fumette avec du hasch de mauvaise qualité. Il existe plusieurs méthodes pour vérifier si votre réserve de hasch est toujours en parfait état. Voici les facteurs qu’il vous faut surveiller :

Couleur

Si vous avez du hasch roulé à la main, vous devriez avoir une couleur plus foncée, entre le marron et le noir. Si vous avez des teintes de vert, c’est que vous avez laissé trop de matières végétales et ce n’est pas une bonne chose.

Pour le hasch tamisé à sec, vous devriez avoir une couleur jaune clair à rougeâtre-marron. Du hasch pressé plus durement aura une couleur plus sombre à l’extérieur et plus claire à l’intérieur. Mais s’il a été pressé plus légèrement, la couleur devrait être uniforme partout.

Comment Vérifier Si Votre Hasch Est Bon

Consistance

Un hasch tamisé à sec ne devrait pas être trop sec et, s’il l’est, c’est qu’il a été soit mal stocké, soit trop coupé. En termes de consistance, vous devez avoir un peu d’humidité.

Pour du hasch tamisé à sec légèrement pressé, il faut avoir une texture plus douce, plus friable, un peu collante et huileuse. Un hasch fortement pressé sera un peu plus collant et beaucoup plus dur, mais il devrait se ramollir une fois touché par la chaleur de votre main.

Le hasch frotté à la main devrait sembler un peu plus dense et uniforme en termes de consistance. Et en raison des huiles supplémentaires dues au processus lui-même, il ne devrait pas être aussi collant. Assurez-vous de le traiter correctement pour éviter le développement de moisissures et d’humidité à l’intérieur.

Goût

Le goût de votre hasch dépendra de l’herbe dont il est issu, mais la méthode utilisée joue un rôle. Le haschich frotté à la main aura un goût plus épicé, plus floral. En revanche, le hasch tamisé à sec comporte généralement un goût plus terreux.

Au final, vous saurez que votre hasch est propre et sans danger à consommer s’il ne comporte aucune touche de goût chimique de type plastique.

Le « Test des Bulles »

Si vous voulez vraiment déterminer la qualité du hasch que vous avez entre les mains, le test des bulles est le meilleur indicateur. Pour le réaliser, prenez un briquet au butane et placez votre hasch sous une belle flamme.

Vous saurez que votre hasch est de bonne qualité s’il fait des bulles et qu’il dégage une fumée blanche pure en se consumant. Mais si vous voyez plutôt des résidus de type suie avec de la fumée quand vous l’exposez à la flamme, vous avez alors du hasch contaminé.

Savourer le Hasch

Vous connaissez désormais les meilleures manières de savourer du hasch ainsi que les méthodes à éviter. Il ne vous reste plus qu’à déterminer vos préférences, à choisir une méthode et le plus important, à en profiter au maximum. Si vous fumez ou vaporisez du hasch pour la première fois, attendez-vous à planer plus haut que vous en avez l’habitude. Bon vol !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.