Cultiver du cannabis en extérieur aux Pays-Bas : un guide complet mois par mois

Sommaire:

Connu dans le monde entier pour ses coffeeshops, les Pays-Bas ont le titre de point chaud du cannabis en Europe. Certains cultivateurs hollandais choisissent de cultiver en intérieur sous le confort des lampes de culture, mais de nombreux cultivateurs ont beaucoup de succès chaque année avec des récoltes d’extérieur. Apprenez à connaître le climat hollandais et maximiser vos retours en intérieur à l’aide du guide ci-dessus.

CULTIVER DU CANNABIS AUX PAYS-BAS

Situés dans le Nord-Ouest de l’Europe continentale, les Pays-Bas bordent la Mer du Nord. Ce corps maritime a une énorme influence sur les conditions environnementales du pays en lui offrant un climat maritime.

Avec près de 42 000 km², les Pays-Bas sont l'un des plus petits pays d’Europe, suivi par une liste relativement longue de micro-états tels que le Luxembourg et le Lichtenstein. En raison de son petit territoire, l’intégralité du pays connaît un climat relativement similaire.

Cependant, de légères variations climatiques existent. De forts vents impactent les régions côtières plus que les terres intérieures et les régions Sud et Sud-Est connaissent considérablement moins de pluie. Le gel impacte aussi différentes régions à différentes périodes de l’année, altérant grandement la saison de culture en différents endroits.

GROWING CANNABIS NETHERLANDS

LA WEED EST-ELLE LÉGALE AUX PAYS-BAS ?

Les amoureux du cannabis de la terre entière y font le pèlerinage pour y fumer des têtes et se goinfrer de comestibles dans les coffeeshops qui bordent les rues des villes. Cependant, les lois semblent se trouver dans une sorte de zone grise.

La possibilité de se balader dans des commerces et d’y acheter de l’herbe pourrait donner aux visiteurs un faux sens de tolérance. Un étrange paradoxe souligne cette expérience. Au sein du pays, la législation interdit la culture du cannabis, mais autorise la vente de l’herbe. Perturbant, non ?

Les coffeeshops peuvent posséder légalement jusqu’à 500 g à la fois. Les cultivateurs professionnels qui fournissent les chaînes de coffeeshops sont sujets à des amendes, mais sont rarement punis de peine de prison. La loi est un peu plus détendue en ce qui concerne les opérations de culture personnelles à petite échelle. Cependant, les systèmes de culture automatisés complexes pourraient soulever des suspicions de culture commerciale, malgré le petit nombre de plantes.

Pour conclure : la possession et la culture à petite-échelle sont décriminalisées aux Pays-Bas, mais restent illégales. La police fermera les yeux sur les personnes possédant moins de 5 g d’herbe et les cultivateurs maisons restent souvent bien discrets et ne sont que rarement poursuivis.

UN GUIDE POUR LA CULTURE DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR AUX PAYS-BAS

Chaque année, les cultivateurs d’extérieur des Pays-Bas remplissent leurs pots en verre de cannabis de haute qualité. Apprenez à cultiver votre cannabis avec succès, mois par mois, ci-dessous.

MARS

Durée du jour 1ᵉʳ mars : 10 h 56 m
Température moyenne : 2–10 °C

How To Grow Cannabis Outdoors - Netherlands

Mars signe la fin de l’hiver dans les Pays-Bas et fait naître les premiers signes du printemps. Toutes les régions restent fraîches et le risque de gel reste extrêmement élevé. Malgré le froid, les cultivateurs peuvent prendre de l’avance sur la saison en démarrant leur culture en intérieur.

Commençons par le commencement : faire germer ses graines ! Utilisez des techniques de base telles que la méthode du papier absorbant, ou plantez directement en pots. Alternativement, Easy Start offre un environnement idéal pour la germination des graines et inclut des bactéries bénéfiques pour optimiser ce processus. Alors que vos plantules émergent du sol, placez-les sous des lampes de culture ou sur un bord de fenêtre faisant face au Sud pour leur offrir un bon départ.

Choisissez entre une culture en récipients ou en plates-bandes. Si vous choisissez la dernière option, il vous faudra habiller vos plates-bandes avec un compost de haute qualité pour nourrir vos plantes plus tard dans votre culture, ajoutez aussi un peu de fumier pour la route ! Ajoutez une couche de paillis de paille ou de copeaux de bois pour conserver l’humidité dans la plate-bande et supprimer la pousse des mauvaises herbes.

AVRIL

Durée du jour 1ᵉʳ avril : 13 h
Température moyenne : 4–14 °C

How To Grow Cannabis Outdoors - Netherlands

Bien que les températures commencent à prendre la bonne direction, la menace du gel reste très présente. Les régions côtières voient généralement le dernier gel avant le 10 avril, les cultivateurs de ces zones pourront donc gaiement commencer à déplacer leurs plantes vers leurs polytunnels et les serres à ce moment. Les cultivateurs employant des récipients pourront placer leurs plantes en extérieur durant la journée, puis les remettre en sécurité avant un potentiel gel nocturne.

Les zones les plus intérieures (Eindhoven et Arnhem) connaissent leurs dernières gelées aux alentours du 20 avril (420…). Pour être prudent, gardez vos plantules au chaud sous des lampes ou sur un rebord de fenêtre jusqu’à mai dans ces régions. Commencez à semer des plantes de compagnonnage résilientes telles que l’achillée millefeuilles et la menthe poivrée. Une fois mûres, ces espèces aromatiques produiront de puissantes odeurs qui distrairont les nuisibles et les éloigneront de votre culture de cannabis. Retirez la moindre mauvaise herbe qui saura traverser la couche de paillis de votre plate-bande.

MAI

Durée du jour 1ᵉʳ mai : 14 h 55 m
Température moyenne : 8–17 °C

How To Grow Cannabis Outdoors - Netherlands

Le printemps montre son vrai visage en mai ! Les températures plus douces et les journées plus longues poussent de nombreuses espèces d’arbres et de végétaux à fleurir. Le risque de gel s’évapore dans l’intégralité du pays, il est temps de commencer à déplacer vos plantes !

Si vous cultivez en récipients, rempotez vers un pot de taille adaptée. Les Pots RQS en tissu existent en 11 l, 15 l, 19 l et 25 l et offrent une rétention d’eau et une aération adéquate. Il vous faudra remplir vos pots de substrat de haute qualité accompagné des nutriments supplémentaires tels qu’un Easy Boost Nutrition Organique pour que vos plantules aient un départ solide et sain.

Si vous cultivez du cannabis en plates-bandes, faites de la place dans la couche de paillis et creusez un trou adapté à la taille de la plante. Ajoutez des champignons micorrhizaux pour promouvoir une croissance racinaire saine et accélérer l’absorption des nutriments puis rempotez vos plantules. Retournez la couche de paillis, puis arrosez abondamment.

Les cultivateurs des alentours d’Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Veluwe connaîtront de fortes pluies durant la majeure partie de la saison. Placez les plantes en pots à couvert des pluies si elles sont trop intenses et installez une bâche par-dessus vos plates-bandes pour prévenir de la pourriture des racines.

Les cultivateurs plus au sec du Sud (particulièrement du Sud-Est) devront arroser manuellement lorsque les quelques premiers centimètres de leur terre seront totalement secs. Si vous cultivez un grand nombre de plantes, installez un système d’irrigation au goutte-à-goutte pour vous épargner la corvée.

JUIN

Durée du jour 1ᵉʳ juin : 16 h 24 m
Température moyenne : 11–20 °C

How To Grow Cannabis Outdoors - Netherlands

Dernier mois de printemps, le mois de juin apporte des températures confortables et un tas de soleil. Vos plantes seront bien installées dans leur phase de croissance, elles dépenseront toute leur énergie à développer des feuilles nourricières et photosynthétiser pour la phase de floraison qui les attend.

Vos plantes prendront de l’ampleur à la fois verticalement et horizontalement. Les cultivateurs près des côtes auront besoin de protéger leurs cultures contre le risque de vents violents. Des régions telles que le Hoek van Holland, IJmuiden et Vlissingen connaissent jusqu’à 100 jours de vents par an à une vitesse de près de 24 km/h. Si vous vivez dans une région vulnérable, installez des tuteurs pour offrir plus de support structurel.

Vos plantes de plus en plus matures seront à ce point prêtes à supporter des techniques de palissage. Employez le low-stress training pour diriger l’énergie en dehors du calice central pour produire un plus grand nombre de sites de tête productifs. Cette méthode aidera à distribuer l’énergie au travers de la canopée donnera lieu à une discrétion et des rendements améliorés.

Vos plantes seront aussi prêtes à recevoir plus de nutriments à ce stade. Mélangez un paquet de Easy Grow Booster De Croissance pour nourrir vos plantes de tout ce dont elles ont besoin durant la croissance à chaque arrosage. Ajoutez une bonne dose de thé de compost de temps à autre pour introduire des bactéries et champignons bénéfiques à votre substrat. Cela boostera la biodiversité de votre terre et en fin de compte, améliorera la santé de votre plante.

Plantez des plantes de compagnonnage amoureuses de la chaleur à cette période, telles que de la camomille et du basilic afin de booster encore plus vos défenses à l’encontre des espèces d’insectes nuisibles. Si vous faites face à une invasion particulièrement mauvaise, recrutez l’aide du contrôle biologique tels que des insectes prédateurs pour équilibrer le tout.

JUILLET

Durée du jour 1ᵉʳ juillet : 16 h 37 m
Température moyenne : 13–22 °C

How To Grow Cannabis Outdoors - Netherlands

Pouvez-vous sentir la vague de chaleur s’abattre sur votre jardin ? Vos plantes aussi ! Maîtrisez l’arrosage le matin et le soir pour empêcher le sol de sécher.

Continuez le palissage de vos plantes, en vous assurant que la canopée et les futurs sites de têtes restent équilibrés et ouverts au soleil. Ouvrez les portes et les fenêtres de votre serre ou de votre polytunnel durant la journée pour les ventiler et promouvoir un échange d’air frais.

Ajoutez du lombricompost et du compost à vos plates-bandes pour offrir une libération lente des nutriments et ajoutez une nouvelle couche de paillis pour combattre ces éternelles mauvaises herbes. Continuez de nourrir vos plantes de formules nutritives biologiques afin de promouvoir une croissance vigoureuse.

Transformez certaines de vos plantes de compagnonnage en une tisane rafraîchissante et baladez-vous dans votre jardin. Soyez à l’affût des feuilles bouclées et décolorées. Si vous repérez un de ces symptômes, apprenez à y faire face ici.

La floraison n’étant qu’à deux pas, vous pouvez maintenant définir le sexe de vos plantes. Jetez un œil aux nœuds de chaque plante (là où les branches rejoignent la tige principale) et trouvez des signes de préfleurs. Les pré-fleurs femelles peuvent être identifiées par la présence de poils, alors que les mâles n’auront pas de poils et émergeront sous la forme de sacs lisses. Retirez les mâles de votre jardin immédiatement, il ne faut surtout pas qu’ils pollinisent vos femelles.

AOÛT

Durée du jour 1ᵉʳ août : 15 h 26 m
Température moyenne : 13–22 °C

How To Grow Cannabis Outdoors - Netherlands

Vous avez remarqué que les jours sont de plus en plus courts ? Eh bien, encore une fois, vos plantes aussi ! Ce signal pousse les plantes photopériodiques à commencer leur floraison dans l’intention de se reproduire avant le retour du froid.

Les plantes en floraison possèdent des demandes nutritives différentes comparées à leur ancienne forme végétative. Passez à l’arrosage de vos plantes avec Easy Bloom pour leur apporter moins d’azote et des niveaux plus haut de calcium, de magnésium et de potassium. Habillez vos plates-bandes d’une couche de farine d’os, de farine de kelp et de lombricompost.

Commencez la défoliation de vos plantes pour exposer les fleurs émergeantes à plus de lumière et améliorer le flux d’air de la canopée. Maintenez une routine d’arrosage uniforme, surtout dans le Sud-Est, où les pluies se feront plus rares durant ce mois.

SEPTEMBRE

Durée du jour 1ᵉʳ septembre : 13 h 34 m
Température moyenne : 10–19 °C

How To Grow Cannabis Outdoors - Netherlands

Vos fleurs commenceront à former de plus en plus de trichomes. Votre jardin commencera à se sentir, littéralement, mais vos plantes de compagnonnages résistantes viendront en dissimuler l’odeur au nez de voisins suspicieux comme à celui des insectes affamés.

Il vous faudra redoubler d’efforts pour protéger vos têtes à l’encontre de la moisissure et des maladies fongiques. De hauts niveaux d’humidité dans tout le pays (près de 83 % d’humidité en septembre) prédisposeront vos fleurs à l’invasion. Les hauts niveaux de pluies dans le nord n’aideront pas non plus.

Déplacez vos plantes en pots vers votre serre ou votre polytunnel si vous attendez de longues pluies. Placez une bâche au-dessus de vos plates-bandes en cas de déluge. Apprenez à identifier et traiter la moisissure ici. Continuez également votre effort de défoliation pour prévenir de la moisissure.

Les variétés à floraison raide seront prêtes pour la récolte à la fin du mois de septembre. Restreignez tous les nutriments jusqu’à deux semaines avant la récolte afin de rincer votre substrat de culture. Coupez les plants à leur base et faites-les pendre à l’envers pour les faire sécher. Affinez-les dans un pot en verre avec couvercle et profiter de votre récolte précoce !

OCTOBRE

Durée du jour 1ᵉʳ octobre : 11 h 35 m
Température moyenne : 7–15 °C

How To Grow Cannabis Outdoors - Netherlands

Dites bonjour à l’automne. Alors que les températures commencent à chuter et que les nuits se font plus longues, les variétés indica seront prête pour la récolte à la mi-octobre. Rincez votre substrat de culture deux semaines avant la date de récolte sélectionnée. Séchez et affinez votre récolte pour profiter des effets stone et apaisant des génétiques indica.

Les variétés sativa mettant plus longtemps à fleurir continueront à mûrir à la fin de ce mois. Cependant, les premières gelées arriveront à l’Est du pays et dans certaines régions du Centre autour de la mi-octobre. Des zones telles que Eindhoven, Amersfoort, Enschede, et Almelo peuvent s’attendre à leur premier gel entre le 21–31 octobre. Déplacez vos plantes vers les serres et polytunnels, entourez les pots de papier-bulle s’il fait vraiment très froid.

NOVEMBRE

Durée du jour 1ᵉʳ novembre : 9 h 36 m
Température moyenne : 4–10 °C

How To Grow Cannabis Outdoors - Netherlands

Dernier moi de la saison de culture. Les régions à l’Ouest telles qu’Amsterdam, Rotterdam et Drachten feront l’expérience du gel entre le 1–10 novembre. Idéalement, toutes vos plantes devraient à ce point être en serre. Laisser ses plantes en plates-bandes serait un pari très risqué.

Rincez deux semaines avant la récolte, puis coupez vos plants et taillez vos fleurs. Séchez et affinez votre récolte, puis profitez des effets plus cérébraux des variétés sativa.

Une fois la saison de culture terminée, nettoyez vos serres et polytunnels en préparation de la prochaine saison.

LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DE LA CULTURE DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR AUX PAYS-BAS

Cultiver du cannabis en extérieur aux Pays-Bas offre aux cultivateurs de fleurs de qualité, chaque année, année après année. La culture dans ce pays pose certains avantages, mais aussi certains inconvénients.

Pours :

• Lois détendues et décriminalisation
• Gel relativement tardif dans l’Ouest du pays
• Un tas de pluies pour faire des économies d’eau

Contres :

• Vents violents dans les régions côtières
• Forte humidité dans tout le pays
• Potentiel manque de pluies dans le Sud-Est

TOP 3 DES VARIÉTÉS RQS RECOMMANDÉES POUR LA CULTURE EN EXTÉRIEUR AUX PAYS-BAS

Étant l’une des plantes les plus connues et célébrées au monde, le cannabis peut survivre partout. Cependant, certaines variétés s’épanouiront mieux que d’autres selon le lieu. Jetez un œil ci-dessous à nos trois meilleures variétés à cultiver aux Pays-Bas.

Power Flower — la moisissure ne s’y colle pas

Ses sélectionneurs ont créé la Power Flower pour supporter les taux d’humidité élevés. Cette beauté à dominance sativa provient d’une variété native d’Afrique du Sud et offre un high stimulant et revigorant. Ses fleurs hautes et élégantes produisent un profil de terpènes savoureux comprenant des touches d’agrumes, de fruits et de pin. En extérieur, les plantes atteignent les 200 cm et offrent près de 500–550 g/plant. Attendez-vous à une récolte courant octobre.

Power Flower

Power Flower

Power Flower Royal Queen Seeds

Genetic background South African Sativas
Yield indoor 500 - 550 g/m2
Height indoor 80 - 120 cm
Flowering time 8 - 9 weeks
THC strength THC: 19% (aprox.) / CBD: Low
Blend 88% Sativa, 12% Indica
Yield outdoor 500 - 550 g/per plant (dried)
Height outdoor 160 - 200 cm
Harvest time October
Effect Strong up high

Buy Power Flower

Somango XL — Solide et productive

Parfaite pour les régions aux gels précoces tels que l’Est, la Somango XL offre des rendements rapides et satisfaisants. Cette variété à dominance indica comprend un niveau de THC de 18 % accompagné d’agréables terpènes fruités. Profitez de son effet apaisant durant les longues après-midis et les soirées d’été détendues. Elle culminera à 200 cm et offrira 550–600 g/plant. Préparez-vous à récolter ses calices après une floraison de 8–10 semaines.

Somango XL

Somango XL

Somango XL Royal Queen Seeds

Genetic background Somango x Critical 47
Yield indoor 500 - 550 g/m2
Height indoor 60 - 100 cm
Flowering time 8 - 9 weeks
THC strength THC: 18% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 25% Sativa, 75% Indica
Yield outdoor 500 - 550 g/per plant (dried)
Height outdoor 120 - 200 cm
Harvest time Late September
Effect Stoned and powerful

Buy Somango XL

Royal Gorilla Automatic — Parfaite pour les cultivateurs guérilla

Tous les cultivateurs n’ont pas le luxe de pratiquer dans un jardin. La Royal Gorilla Automatic offrira des rendements respectables, même lors d’une culture en guérilla. Cette variété puissante à développement rapide s’épanouira dissimulée dans les clairières ou les prairies tant qu’elle reçoit assez d’amour et de tendresse. Ses têtes riches en THC seront prêtes pour votre plus grand plaisir après 8–10 semaines post-germination. Attendez-vous à de bons rendements de 120–170 g/plant.

Royal Gorilla Auto

Royal Gorilla Automatic

Royal Gorilla Automatic Royal Queen Seeds

Genetic background Gorilla x Cookies x Ruderalis
Yield indoor 325 - 400 g/m2
Height indoor 60 - 120 cm
Flowering time 5 - 7 weeks
THC strength THC: 20% (aprox.) / CBD: Low
Blend 30% Sativa, 50% Indica, 20% Ruderalis
Yield outdoor 120 - 170 g/per plant (dried)
Height outdoor 60 - 140 cm
Harvest time 8 - 10 weeks after germination
Effect Stoned, physically and mentally
 

Buy Royal Gorilla Automatic

 

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ CULTIVER DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR AUX PAYS-BAS !

Globalement, les Pays-Bas offrent une saison de culture plutôt simple pour les cultivateurs d’extérieur. Des plus régulières permettent aux plantes de rester hydratées et la longueur de la saison de culture permet aux cultivateurs de récolter des plantes sativa s’ils disposent de serre ou de polytunnel. Tant que vous êtes prêts à défendre vos plantes de l’humidité excessive, elles devraient s’y plaire ! Les lois détendues pour les petites cultures sont aussi un plus !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.